Pour être sincère, je n'ai surtout pas envie de les chercher ces scientifiques, mais j'ai pris le pari sur le fait qu'ils existaient dans le monde, puisqu'il n'est pas très difficile d'y trouver des tocards dans tous les domaines et qu'on a bien eu des gens qui n'ont jamais voulu admettre et n'admettront jamais que la recette magique de Pr Raoult n'était pas efficace contre Covid (par ex.).gare au gorille a écrit : ↑26 octobre 2024 15:52Pour commencer je ne connais aucun médecin, aucun scientifique reconnu qui remettrait en cause les liens entre tabagisme et cancer.
J'aimerais bien savoir d'ou vous sortez vos milliers de scientifiques qui nieraient ce lien et c'est d'une profonde malhonnêteté intellectuelle d'établir cette piteuse comparaison avec la contestation du GIEC par d'autres scientifiques reconnus et qui eux se comptent réellement par milliers.
Ensuite comme déjà dit, n'étant pas scientifique je n'ai aucun moyen de trancher le débat.
Quand on vous explique que les dernières méta-études (→ "méthode scientifique systématique combinant les résultats d'une série d'études indépendantes sur un problème donné, selon un protocole reproductible") font état d'un consensus scientifique situé entre 97% et 100% (→ le taux d'études relues parvenant à la conclusion d'une causalité humaine), pourquoi ça n'imprime pas chez vous ? Il n'y a pourtant pas besoin de formation scientifique pour prendre en considération ce type de conclusion.
Pourquoi rabâcher à chacune de vos réponses le même petit bout de phrase trouvé au milieu d'un article de magazine grand public d'ailleurs destiné à pointer du doigt les climato-sceptiques ? Pourquoi ne pas pousser plus un peu plus loin que le bout de votre nez ultra-politisé la recherche de la vérité et prendre en compte des données essentielles telles que celles que je mentionne (mais il y en a d'autres aussi) ?
Votre méthode est profondément hypocrite, parce que vous manipulez les thèses, vous sous-estimez largement un consensus scientifique pourtant bien réel (comme mentionné dans une conclusion scientifique que je vous ai partagée) et vous donnez une portée sans commune mesure à quelques auteurs discrédités par l'immense majorité de la communauté scientifique, afin de promouvoir peu ou prou la conclusion suivante "1 partout, balle au centre". Cette méthode d'argumentation (→ sophisme) est un poncif des complotistes.