je crois que vous n’avez pas compris mon second degré.Patchouli38 a écrit : ↑26 février 2025 09:39Comme le dit si bien Fonck1, certains sont prompts à poster des faits divers mettant en scène un vilain OQTF, et là, ça parle d'immigration massive, de submersion migratoire, etc. Bref, un fait divers monté en mayonnaise pour le transformer en fait de société.
Et là, on juge cette affaire comme un "simple" fait divers ?
C'est oublier que cet homme, ce violeur en série, a agressé sexuellement 299 mineurs, dans l'enceinte familial et dans le cadre de son activité professionnelle. Il a brisé leur vie, détruit leur innocence, mais cela reste un "simple" fait divers ?
Il est vrai qu'il vaut mieux taper sur les étrangers, c'est plus intéressant que de s'attaquer à un bon français dont les victimes sont bien plus nombreuses.
Le procès Joël Le Scouarnec
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Le procès Joël Le Scouarnec
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Moi je vois la différence entre ces deux faits divers ..
Le premier celui que tu dénonces est un fait divers de société et de RELIGION ..
ON PEUT Y REMÉDIER PAR DES LOIS ;pour éviter que ça des reproduiseI !
Le deuxième est un acte (le viol des gamins ) Que les LOIS ne peuvent pas empêcher ..la justice seule peut agir ..
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
D'autre part des crimes comme celui de ce docteur ..on ne lit pas ça tous les jours dans les journaux..mic43121 a écrit : ↑28 février 2025 19:55
Le premier celui que tu dénonces est un fait divers de société et de RELIGION ..
Le deuxième est un acte (le viol des gamins ) Que les LOIS ne peuvent pas empêcher ..la justice seule peut agir ..
![]()

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
parce que tu crois que les lois peuvent empêcher es faits divers? elle est bonne celle là.mic43121 a écrit : ↑28 février 2025 19:55
![]()
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....