Le projet fou de pensionnat d'ED de Stérin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le projet fou de pensionnat d'ED de Stérin

Message par Mesoke »

Ton premier lien date de 2011.

Le second parle des établissement hors contrat, pas des écoles privées catholiques en général, ce qui était évoqué par Victor.

Le troisième est un sondage sur la perception de la qualité des écoles privées par rapport aux écoles publiques.

Le quatrième est "pourquoi des musulmans préfèrent les écoles catholiques", ce qui à la rigueur pourrait s'appliquer au "succès des écoles privées catholiques", mais de loin

Bref pas beaucoup d'éléments pour faire avancer ce dont parlait Victor

Par contre bravo pour ta bonne réponse sur la démographie, tu n'es pas tombé dans le panneau, je suis fier de toi ! :amour88
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 07 mars 2025 17:02
Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 14:32

l'endoctrinement est puni par la loi :

Après l'article L. 141-5-1 du code de l'éducation, il est inséré un article L. 141-5-2 ainsi rédigé :

« Art. L. 141-5-2.-L'Etat protège la liberté de conscience des élèves.
« Les comportements constitutifs de pressions sur les croyances des élèves ou de tentatives d'endoctrinement de ceux-ci sont interdits dans les écoles publiques et les établissements publics locaux d'enseignement, à leurs abords immédiats et pendant toute activité liée à l'enseignement.
« La méconnaissance de cette interdiction est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. »

c'est dur à accepter, mais c'est ainsi.

je sais bien que la loi c'est l'ED c'est pour les autres mais pas pour eux, mais c'est comme ça.
ils peuvent toujours les envoyer aux states, ils trouvent chaussure à leur pied.
Sauf que tout enseignement est une forme d'endoctrinement. C'est le principe même de l'enseignement. Les leçons d'éducation sexuelle mises en place par le Ministère sont une forme d'endoctrinement. Les leçons de morale qui existaient jadis étaient une forme d'endoctrinement.
vous m'avez bien fait rire cher jean.
il faut arrêter les conneries avec ça.
mais vraiment, ça fait longtemps que vous n'avez pas été à l'école, ça se voit....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 07 mars 2025 14:04 Ce que l'on sait sur le projet de pensionnat catholique d'ED de Stérin

Voilà que le grand patriote Pierre-Edouard Stérin, planqué à Bruxelles pour y gérer ses boîtes aux sièges sociaux irlandais, veut installer des pensionnats catholiques d'ultra-droite, dont le 1er spécimen serait installé en Sologne.
Les fions des jeunes garçons qui seront pensionnaires sont en grand danger.
Il y a bien des écoles coraniques
Où est le problème
Chaque parent est libre de faire ce qu'il pense être le meilleur pour ses enfants
Ne venez pas avec la pédophilie car il y a aussi des cas dans l'école publique
Même dans les camps de jeunesse communiste
je pense avoir mis tout le monde d'accord
nul part on ne peut être à l'abri de ce fléau
Il faut arrêter de dire que dès qu'il s'agit de l'extrême droite "icci de écoles " c'st anormal car tut est comment à tout le monde
toutes les croyances religieuses et toutes les idéologies politiques et même sans croyances et sans idéologie comme la laïcité
Il y a des écoles privées qui sont ans aucunes croyance religieuses
Legrandnoir même lorsque vous envoyez vos enfants en colonies ou en centre de vacances ils peuvent être aussi en grand danger
Même parfois en envoyant ses enfants dans la famille
Là où il y a des enfants il y a possibilité d'y trouver des pédophiles
Ce n'est pas les cas qui manquent pout tous les exemples que j'ai cité
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 17:25
jeandu53 a écrit : 07 mars 2025 17:02

Sauf que tout enseignement est une forme d'endoctrinement. C'est le principe même de l'enseignement. Les leçons d'éducation sexuelle mises en place par le Ministère sont une forme d'endoctrinement. Les leçons de morale qui existaient jadis étaient une forme d'endoctrinement.
mais vraiment, ça fait longtemps que vous n'avez pas été à l'école, ça se voit....
Que vous le vouliez ou non l'enseignement donné par quelqu'un est influencé par ses idées
C'est simplement humain
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

jeandu53 a écrit : 07 mars 2025 14:21 L'article nous dit que ce projet inquiète des syndicats d'enseignants et de parents, et plusieurs associations du Loir-et-Cher. Et alors ? Qu'est-ce que ça bien leur foutre ? Personne ne sera obligé d'inscrire ses enfants dans cet établissement.
Pierre-Edouard Stérin est un milliardaire d'extrême-droite de la même veine que Trump, JD Vance, Farage et autres semblables, droite libertarienne et fachisante sans scrupule, prête à tout.
Les français sont complètement schizophrènes dès qu'on parle d'école (laïque, privée ou religieuse). Là on a affaire à un projet de pensionnats laïques (celui en Sologne ne serait que le 1er d'un projet de 15 000 places en France), pour garçons uniquement ( pour Stérin, la femme n'est qu'une vache à faire des enfants) avec enseignement confessionnel catho tradi et une formation de l'esprit néo-pétainiste. Je comprends donc que beaucoup sont indignés, et je suis moi-même indigné et inquiet de ce projet.
Après je n'irai pas m'associer avec les bouffeurs de curé, je ne suis pas de ceux-là. Surtout que l'école publique est une vraie poubelle où on insulte, bat et parfois trucide les enseignants, trafique la drogue et viole les gamines à la récré et les petits garçons aussi. Quand l'école publique sera redevenue une école, les laïcards pourront parler.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 mars 2025 18:01
Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 17:25

Que vous le vouliez ou non l'enseignement donné par quelqu'un est influencé par ses idées
C'est simplement humain
ce que vous dites est débile.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 mars 2025 17:58
LeGrandNoir a écrit : 07 mars 2025 14:04 Ce que l'on sait sur le projet de pensionnat catholique d'ED de Stérin

Voilà que le grand patriote Pierre-Edouard Stérin, planqué à Bruxelles pour y gérer ses boîtes aux sièges sociaux irlandais, veut installer des pensionnats catholiques d'ultra-droite, dont le 1er spécimen serait installé en Sologne.
Les fions des jeunes garçons qui seront pensionnaires sont en grand danger.
Où est le problème
Chaque parent est libre de faire ce qu'il pense être le meilleur pour ses enfants
Il faut arrêter de dire que dès qu'il s'agit de l'extrême droite "icci de écoles " c'st anormal car tut est comment à tout le monde
toutes les croyances religieuses et toutes les idéologies politiques et même sans croyances et sans idéologie comme la laïcité
Legrandnoir même lorsque vous envoyez vos enfants en colonies ou en centre de vacances ils peuvent être aussi en grand danger
les écoles coraniques sont contrôlées et fermées si besoin.
là, on le voit venir de loin.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 18:34
vivarais a écrit : 07 mars 2025 17:58

Où est le problème
les écoles coraniques sont contrôlées et fermées si besoin.
là, on le voit venir de loin.
Comme toutes les autres écoles privées qui sont encadrées comme l'éducation nationale
Lorsqu'un cas de pédophilie ou autre que ce soit dans l'enseignement privé ou l'éducation nationale l'administration et la justice sont saisies
Ne réagissez inconsidérément à certains mots
Les miens sont sans partialité et pareillement pour tous
J'ai dit coranique pas islamique (définition religieuse comme catholique ou judaique)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 07 mars 2025 18:32 Après je n'irai pas m'associer avec les bouffeurs de curé, je ne suis pas de ceux-là. Surtout que l'école publique est une vraie poubelle où on insulte, bat et parfois trucide les enseignants, trafique la drogue et viole les gamines à la récré et les petits garçons aussi. Quand l'école publique sera redevenue une école, les laïcards pourront parler.
Ca existe des écoles privés non religieuses et non méthode-alternative-de-hippie ?

Il n'y a pas des écoles privées sans idéologie, qui font juste de l'enseignement ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Compte tenu de l'état actuel de l'EN, les parents qui aujourd'hui inscrivent leurs enfants dans l'enseignement public sont de mauvais parents.
Ou bien alors des parents qui font l'autruche et refusent de voir ce qu'est devenu l'EN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 18:49
LeGrandNoir a écrit : 07 mars 2025 18:32 Après je n'irai pas m'associer avec les bouffeurs de curé, je ne suis pas de ceux-là. Surtout que l'école publique est une vraie poubelle où on insulte, bat et parfois trucide les enseignants, trafique la drogue et viole les gamines à la récré et les petits garçons aussi. Quand l'école publique sera redevenue une école, les laïcards pourront parler.
Ca existe des écoles privés non religieuses et non méthode-alternative-de-hippie ?

Il n'y a pas des écoles privées sans idéologie, qui font juste de l'enseignement ?
Je connais mal le sujet, car moi et tous les miens sont passés par le public, la jeune génération en classe élite. Mais j'ai l'impression que oui il y a des établissements privés qui ne sont pas sous contrôle de cathos tradis délirants.

Sinon l'enseignement diffuse une idéologie à travers le récit historique, la littérature, la philo. Je dois d'ailleurs vous dire que l'on prof de philo en terminale était un communiste pur et dur et que je n'ai pu que détester la philosophie avec lui. Les profs d'histoire-géo au lycée étaient tous communistes aussi, l'un savait se tenir et l'autre était un chevelu illuminé et gentil. Ils ne m'ont pas fait détester l'histoire. Le prof de lettres était de droite et excellent, il a sans doute influé sur mon esprit.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Ne vous en déplaise
Et beaucoup plus que vous ne le pensez surtout pour des spécialités que l'école publique ne propose pas
Voici un exemple
https://www.vroomly.com/blog/-garac-se- ... utomobile/
Ou dans l'hotellerie et la restaration
https://www.ecole-de-savignac.com/
On se demande si vous vivez sur la même planète que nous
Les gens comme vous connectez de tout on dit qu'ils sont dans la lune
être dans la lune [adj]
être distrait ; être perdu dans ses pensées ; bayer ; être rêveur ; perdre le sens des réalités ; demeurer immobile ; être plongé dans ses pensées ; être coupé du monde environnant
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 07 mars 2025 18:53 Compte tenu de l'état actuel de l'EN, les parents qui aujourd'hui inscrivent leurs enfants dans l'enseignement public sont de mauvais parents.
Ou bien alors des parents qui font l'autruche et refusent de voir ce qu'est devenu l'EN.
Peut-être aussi qu'ils sont moins riches et éduqués surtout. Mon vieil adage (cynique) personnel dit que les pauvres sont des cons, et je suis né pauvre alors je connais. Alors les pauvres parents envoient leurs gosses à l'école public, d'où la majorité sort pauvre et con et le bon grain jaillissant de l'ivraie une petite minorité finit à Polytechnique, Normale Sup, Sciences Po, INSP ou médecine ou avocat.

Les enfants de la grande bourgeoisie de gauche vont à l'Ecole Alsacienne... cherchez l'erreur ! Ou à "Stan" comme ceux de cette chère Amélie Oudea-Castera.Le tout avant d'aller à Sciences Po ... car souvent l'X ou l'ENS sont un peu dures au niveau du concours pour ceux-là.
Modifié en dernier par LeGrandNoir le 07 mars 2025 20:32, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 07 mars 2025 20:13 Ne vous en déplaise
Et beaucoup plus que vous ne le pensez surtout pour des spécialités que l'école publique ne propose pas
Voici un exemple
être dans la lune [adj]
être distrait ; être perdu dans ses pensées ; bayer ; être rêveur ; perdre le sens des réalités ; demeurer immobile ; être plongé dans ses pensées ; être coupé du monde environnant
On parlait d'écoles privées générales là, de la maternelle au lycée, pas de formations professionnelles après le bac ou en bac pro comme celles dans les liens que tu proposes.

Donc non seulement tu dis encore de la merde hors sujet mais en plus en dénigrant et insultant. Ca devient vraiment lassant ...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

vivarais a écrit : 07 mars 2025 20:13

Ne vous en déplaise
Voici un exemple
Et vous, vous êtes où ? Quand on parle de l'enseignement secondaire, vous mettez des liens vers des établissements du supérieur. C'est quoi le lien ?
Quelqu'un d'autre disait qu'il vous manquait un peu de "comprenette", mais j'ai l'impression qu'il vous en manque beaucoup. Essayez de lire et de comprendre, avant de pondre n'importe quoi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »