Le projet fou de pensionnat d'ED de Stérin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le projet fou de pensionnat d'ED de Stérin

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 16:03
Victor a écrit : 07 mars 2025 15:41
Mais comment expliquez-vous le succès des écoles privés catholiques ?
Pourquoi un maximum de français, pas obligatoirement catholiques font tout ce qu'ils peuvent pour y inscrire leurs enfants ?
Etrange, non ? Si c'est pour que leurs enfants y soient violentés ??

Vous voyez bien que vous racontez encore une fois n'importe quoi.
le privé c'est juste une histoire de pognon, c'est tout.

le succès? ça prouve que les français sont blindés.

ils sont violentés? oui ça arrive.
demande à Bayrou.

curieusement, c'est beaucoup plus rare dans le public.... :siffle:

C'est compréhensible ..dans le privé ils se marient ont des enfants , ne sont pas en manque <d'affection>..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 07 mars 2025 20:41
Fonck1 a écrit : 07 mars 2025 16:03

le privé c'est juste une histoire de pognon, c'est tout.

le succès? ça prouve que les français sont blindés.

ils sont violentés? oui ça arrive.
demande à Bayrou.

curieusement, c'est beaucoup plus rare dans le public.... :siffle:

C'est compréhensible ..dans le privé ils se marient ont des enfants , ne sont pas en manque <d'affection>..
:]
c'est vrai , dans le privé ; il y a de l'affection ; parfois trop .......... ;-) :XD: :XD:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L'extrême-droite, toujours à critiquer l'Islam et désireuse de supprimer le voile chez les femmes musulmanes, n'hésite pas à créer des écoles privées uniquement pour les garçons, et les filles alors ? On revient vers les années 30, ou les filles étaient séparées des garçons.
Cela critique l'Islam mais l'extrême-droite fait exactement pareil.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Patchouli38 a écrit : 09 mars 2025 10:17 L'extrême-droite, toujours à critiquer l'Islam et désireuse de supprimer le voile chez les femmes musulmanes, n'hésite pas à créer des écoles privées uniquement pour les garçons, et les filles alors ? On revient vers les années 30, ou les filles étaient séparées des garçons.
Entre le catholicisme tradi et l'Islam, il y a quand même une différence: personne ne vous oblige à la messe à St-Nicolas du Chardonnet. Moi une fois, j'ai été arrêté par des flics saoudiens qui m'ont ordonné d'aller à la mosquée parce que j'étais dans la rue à l'heure de la prière du soir.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 09 mars 2025 11:40
Patchouli38 a écrit : 09 mars 2025 10:17 L'extrême-droite, toujours à critiquer l'Islam et désireuse de supprimer le voile chez les femmes musulmanes, n'hésite pas à créer des écoles privées uniquement pour les garçons, et les filles alors ? On revient vers les années 30, ou les filles étaient séparées des garçons.
Entre le catholicisme tradi et l'Islam, il y a quand même une différence: personne ne vous oblige à la messe à St-Nicolas du Chardonnet. Moi une fois, j'ai été arrêté par des flics saoudiens qui m'ont ordonné d'aller à la mosquée parce que j'étais dans la rue à l'heure de la prière du soir.
Et comme tout le monde le sait, l’Arabie saoudite est une grande démocratie .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 09 mars 2025 11:40 Entre le catholicisme tradi et l'Islam, il y a quand même une différence: personne ne vous oblige à la messe à St-Nicolas du Chardonnet. Moi une fois, j'ai été arrêté par des flics saoudiens qui m'ont ordonné d'aller à la mosquée parce que j'étais dans la rue à l'heure de la prière du soir.
Tu parles de ce qui t'es arrivé dans une théocratie. Elle est peut-être là la différence, pas le fait que la religion ait été différente. Nul doute que le même genre d'obligation aurait cour dans une théocratie de fanatiques chrétiens.
Modifié en dernier par Mesoke le 09 mars 2025 21:37, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 09 mars 2025 17:29
LeGrandNoir a écrit : 09 mars 2025 11:40 Entre le catholicisme tradi et l'Islam, il y a quand même une différence: personne ne vous oblige à la messe à St-Nicolas du Chardonnet. Moi une fois, j'ai été arrêté par des flics saoudiens qui m'ont ordonné d'aller à la mosquée parce que j'étais dans la rue à l'heure de la prière du soir.
Tu parles ce qui t'es arrivé dans une théocratie. Elle est peut-être là la différence, pas le fait que la religion ait été différente. Nul doute que le même genre d'obligation aurait cour dans une théocratie de fanatiques chrétiens.
faudrait deja en trouver une
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »