Un avion de la compagnie JetBlue a effectué un atterrissage d’urgence au Texas mardi 27 mars après que des passagers ont maîtrisé un des pilotes qui s’était mis à avoir un comportement erratique et à crier des choses à propos d’al-Qaida et d’alerte à la bombe.
Les passagers ont confié au Amarillo Globe-News, le journal local de la ville où l’avion a atterri, que de six à dix d’entre eux ont fini par plaquer le commandant de bord après qu’il est sorti des toilettes en criant «Irak, al-Qaida, terrorisme, nous allons tous nous écraser.» Fox News rapporte que le pilote a aussi crié:
«Faites vos prières! Faites vos prières!»
«C'était assez inquiétant, il avait l'air de vraiment flipper, a déclaré à la chaîne CNN l'une des passagères, rapporte l’AFP. Ils ont essayé de le calmer, mais ils ont dû le maîtriser et un groupe de passagers s'est précipité à l'avant de l'appareil pour le contenir.»
Un responsable fédéral a déclaré à CBS News que l’incident a démarré quand le commandant est devenu incohérent au cours du vol New York-Las Vegas, au point que son copilote a dû le convaincre de quitter le cockpit.
L'Aviation civile américaine (FAA) a précisé que le copilote a alors «verrouillé la porte». Après un passage aux toilettes, le commandant a essayé de retourner dans le cockpit en frappant sur la porte fermée. Il a rapidement été arrêté par un ancien garde de prison qui l’a attrapé par le cou et l’a étouffé jusqu’à ce qu’il perde connaissance, selon le récit d’un des passagers. Les passagers ont ensuite essayé de l’attacher avec des bracelets en plastique qu’il a réussi à casser. Ils ont alors utilisé leurs ceintures pour lui lier les bras.
JetBlue a déclaré dans un communiqué publié rapidement après l’incident que l’atterrissage d’urgence était lié à une «situation médicale» liée au commandant, et qu’un pilote qui n’était pas en service et se trouvait dans l’avion a pris les commandes avant l’atterrissage à Amarillo.
Le commandant, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a été admis dans un service médical au Texas.
Quand Al Quaïda hante les esprits
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 142066
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Quand Al Quaïda hante les esprits
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124891
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
Re: Quand Al Quaïda hante les esprits
la paranoïa est alimentée chaque jour un peu plus.
-
- Posteur VIP
- Messages : 1094
- Enregistré le : 05 avril 2011 09:35
Re: Quand Al Quaïda hante les esprits
Je n'aime pas ce terme "paranoia", pour moi il sous entendrai que le probleme n'est pas réel.tisiphoné a écrit : la paranoïa est alimentée chaque jour un peu plus.
Alors que .....
- Jarod1
- Animateur
- Messages : 41523
- Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Re: Quand Al Quaïda hante les esprits
Bah, c'est un fada, c'est tout.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- GEORGES
- Posteur Titanesque
- Messages : 9647
- Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
- Localisation : Planéte TERRE
Re: Quand Al Quaïda hante les esprits
Encore une fois Al Qaïda est la branche arabe de la CIA depuis 1977, dont à l'ouest rien de nouveau.agone a écrit : Je n'aime pas ce terme "paranoia", pour moi il sous entendrai que le probleme n'est pas réel.
Alors que .....
L'enfumage avec des agents dormants recrutés çà et là permet de créer la peur et instaurer des lois liberticides qui sont dans les cartons et qui sortent au fur et à mesure des évènements volontairement créées.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."