que pensez-vous de la non neutralité des syndicats ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: que pensez-vous de la non neutralité des syndicats ?

Message par sacamalix »

elem a écrit :
évidemment, que c'est une consigne qui ne s'avoue pas comme telle
comme la consigne de la fille à papa
comme sera celle de Bayrou même s'il fait semblant de ne pas prendre parti
chacun interprète, obéit ou pas au message subliminal
J'ai critiqué Thibault parce que c'était le sujet, je critique tout autant les autres. Une consigne de vote, je trouve que c'est une injure à l'intelligence de l'électeur...
Et ça n'est pas un problème de droit d'expression (ils ont le droit de le dire, pas de souci), mais de comportement envers l'électorat ("bon, je sais que vous êtes un peu bêtes, alors je vous dit ce qu'il faut voter").
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

Thibaud et lepen peuvent bien dire ce qu'ils veulent ; on a encore un cerveau pour hoisir par nous meme !
... Remember, remember the fifth of November...
希望 ¿ who am i ¿ where are u ¿ 希望
(◣_◢)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

nadeJda a écrit : Thibaud et lepen peuvent bien dire ce qu'ils veulent ; on a encore un cerveau pour hoisir par nous meme !
Est-ce le cas de tous, et notamment des moins informés ou des plus influençables ?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

sacamalix a écrit : J'ai critiqué Thibault parce que c'était le sujet, je critique tout autant les autres. Une consigne de vote, je trouve que c'est une injure à l'intelligence de l'électeur...
Et ça n'est pas un problème de droit d'expression (ils ont le droit de le dire, pas de souci), mais de comportement envers l'électorat ("bon, je sais que vous êtes un peu bêtes, alors je vous dit ce qu'il faut voter").
en ce cas, on est d'accord
mais nous sommes là devant un dilemme cornélien: soit chacun peut s'exprimer, Thibault comme les autres...soit tout le monde doit se taire
d'ailleurs, je trouve d'un ridicule achevé cette prétention de donner des mots d'ordre, et encore plus de dire: je voterai ceci, je voterai cela...et d'aller ensuite se cacher derrière un rideau pour foutre un papier dans une enveloppe
c'est un non-sens absolu
de plus, venant de personnes qui prétendent vouloir gouverner le pays, et donc faire respecter ses lois, entre autres le secret du vote, c'est assez drôle!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

nadeJda a écrit : Thibaud et lepen peuvent bien dire ce qu'ils veulent ; on a encore un cerveau pour hoisir par nous meme !
oui,malgré le fait qu'on voudrait nous censurer les infos pour que nous n'ayons pas a réfléchir..... :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : en ce cas, on est d'accord
mais nous sommes là devant un dilemme cornélien: soit chacun peut s'exprimer, Thibault comme les autres...soit tout le monde doit se taire
d'ailleurs, je trouve d'un ridicule achevé cette prétention de donner des mots d'ordre, et encore plus de dire: je voterai ceci, je voterai cela...et d'aller ensuite se cacher derrière un rideau pour foutre un papier dans une enveloppe
c'est un non-sens absolu
de plus, venant de personnes qui prétendent vouloir gouverner le pays, et donc faire respecter ses lois, entre autres le secret du vote, c'est assez drôle!
chacun fait ce qu'il veut ! je sais que ca te dérange qu'en démocratie,TOUS les partis y compris les extrêmes s'expriment,mais c'est un peu facile de tirer sur lepen,et dans ce cas la ne pas tirer sur mélanchon. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

sacamalix a écrit : Est-ce le cas de tous, et notamment des moins informés ou des plus influençables ?
justement non!
y'a qu'à voir avec quelle impatience les foules attendent le mot d'ordre comme des oisillons attendent la becquée :content79
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit :
chacun fait ce qu'il veut ! je sais que ca te dérange qu'en démocratie,TOUS les partis y compris les extrêmes s'expriment,mais c'est un peu facile de tirer sur lepen,et dans ce cas la ne pas tirer sur mélanchon. :XD:
si Méluche et Lepen peuvent le faire, explique-moi pourquoi Thibault n'aurait pas le droit, s'il te plait
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : si Méluche et Lepen peuvent le faire, explique-moi pourquoi Thibault n'aurait pas le droit, s'il te plait
j'ai pas dit que thibault n'avais pas le droit de le faire,il en a tout a fait le droit,et tant mieux pour lui,je pense juste que ce n'est pas son rôle.
après,il fait ce qu'il veut.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : justement non!
y'a qu'à voir avec quelle impatience les foules attendent le mot d'ordre comme des oisillons attendent la becquée :content79
depuis quand les chef de partis seraient propriétaires des voix de leurs électeurs,tout autant que les responsables de syndicats...? :shock: :roll:
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

tisiphoné a écrit : est-ce le rôle des syndicats d'appeler à voter pour l'un ou l'autre des candidats?

ne devraient-ils pas être indépendants?
J'ai fait partie d'un syndicat et j'étais DP, DS pendant plusieurs années et maintenant pour rien au monde je reprendrai une carte syndicale car j'avais parfois le sentiment d'être dans un parti politique que de défendre les salariés et j'ai vu certains élus profiter de leurs mandats donc des heures de délégations pour des fins personnelles et que dire pendant les périodes de grèves pour ne pas perdre de l'argent ils se mettaient en heures de délégations pendant que les autres avait rien bravo la solidarité c'est toutes ces petites choses qui m'ont dégouté.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : depuis quand les chef de partis seraient propriétaires des voix de leurs électeurs,tout autant que les responsables de syndicats...? :shock: :roll:
depuis que les électeurs sont devenus assez cons pour leur obéir
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

patriote51 a écrit : J'ai fait partie d'un syndicat et j'étais DP, DS pendant plusieurs années et maintenant pour rien au monde je reprendrai une carte syndicale car j'avais parfois le sentiment d'être dans un parti politique que de défendre les salariés et j'ai vu certains élus profiter de leurs mandats donc des heures de délégations pour des fins personnelles et que dire pendant les périodes de grèves pour ne pas perdre de l'argent ils se mettaient en heures de délégations pendant que les autres avait rien bravo la solidarité c'est toutes ces petites choses qui m'ont dégouté.
tu parles d'un scoop!
et il t'a fallu tout ça pour t'apercevoir que la plupart des syndicalistes ne le sont que par intérêt personnel?
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

elem a écrit : tu parles d'un scoop!
et il t'a fallu tout ça pour t'apercevoir que la plupart des syndicalistes ne le sont que par intérêt personnel?
Et oui malheureusement. :pleur4:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les gens de droite pourraient faire des syndicats aussi non?Du reste,il y en eu bien dans un passé lointain,la CSL et la CFT,rien ne les en empeche. :XD:

Jean-Marie Le Pen avait essayé je crois vers 1995 de le faire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »