Que seraient les Etats-Unis sans les immigrés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Que seraient les Etats-Unis sans les immigrés ?

Message par Patchouli38 »

Once a écrit : 20 janvier 2025 10:01 Que seraient les États Unis sans les immigrés ? Une terre occupée par des tribus indiennes vivant encore aujourd'hui à leurs convenances et selon leurs propres modes de vies. Des tribus indiennes qui s'en seraient bien passées des ... immigrés quand on voit dans quel état elles se trouvent.

Si c'était à refaire en 1492, un bon coup de pied au cul à Christophe et à ses sbires. Et basta !
Christophe Colomb pensait avoir découvert l'Inde et c'est pour cette raison que les autochtones furent nommés "indiens". En réalité, il avait mis le pied en Amérique.

Les américains eux-mêmes sont issus d'immigrés ayant presque anéantis les populations améridiennes soit par le fusil ou les maladies. Et on peut parler d'immigration illégale vu qu'ils n'ont pas demandé la permission aux locaux d'occuper leurs terres, non ils se sont contentés de voler les ressources des peuples améridens.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 20:06
Once a écrit : 20 janvier 2025 10:01 Que seraient les États Unis sans les immigrés ? Une terre occupée par des tribus indiennes vivant encore aujourd'hui à leurs convenances et selon leurs propres modes de vies. Des tribus indiennes qui s'en seraient bien passées des ... immigrés quand on voit dans quel état elles se trouvent.

Si c'était à refaire en 1492, un bon coup de pied au cul à Christophe et à ses sbires. Et basta !
Christophe Colomb pensait avoir découvert l'Inde et c'est pour cette raison que les autochtones furent nommés "indiens". En réalité, il avait mis le pied en Amérique.

Les américains eux-mêmes sont issus d'immigrés ayant presque anéantis les populations améridiennes soit par le fusil ou les maladies. Et on peut parler d'immigration illégale vu qu'ils n'ont pas demandé la permission aux locaux d'occuper leurs terres, non ils se sont contentés de voler les ressources des peuples améridens.
Et nous même les français ne sommes-nous pas des descendants des tribus germaniques Francs qui ont attaqué et pillé la Gaulle ?
Faut vraiment arrêter avec ce genre de discours totalement anachronique.
C'est à cause de ce genre de discours que Trump a été élu. Les américains et bientôt les français en ont plus qu'assez d'entendre ce genre de choses.
Tout comme les générations actuelles allemandes n'ont pas à porter la faute de leurs aïeux qui ont succombé au nazisme, les américains actuels n'ont pas à se repentir éternellement de la manière dont les Amériques ont été colonisées ou de l'esclavagisme de leurs aïeux du sud des Etats-Unis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 20 janvier 2025 20:30
Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 20:06

Et nous même les français ne sommes-nous pas des descendants des tribus germaniques Francs qui ont attaqué et pillé la Gaulle ?
C'est à cause de ce genre de discours que Trump a été élu. Les américains et bientôt les français en ont plus qu'assez d'entendre ce genre de choses.
Tout comme les générations actuelles allemandes n'ont pas à porter la faute de leurs aïeux qui ont succombé au nazisme, les américains actuels n'ont pas à se repentir éternellement de la manière dont les Amériques ont été colonisées ou de l'esclavagisme de leurs aïeux du sud des Etats-Unis.
Cela n'est pas une question d'anachronisme, mais l'immigration a toujours été et sera toujours, même après notre mort. Le brassage des populations a toujours existé et ne s'arrêtera jamais. C'est une constante de l'évolution humaine.
La défense de l'identité française ne doit pas non plus se résumer au rejet systématique de l'Autre.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 20:37
Victor a écrit : 20 janvier 2025 20:30
Cela n'est pas une question d'anachronisme, mais l'immigration a toujours été et sera toujours, même après notre mort. Le brassage des populations a toujours existé et ne s'arrêtera jamais. C'est une constante de l'évolution humaine.
La défense de l'identité française ne doit pas non plus se résumer au rejet systématique de l'Autre.
Et pourquoi donc ?
Ce serait écrit dans une table de la loi de Moïse ??
Vous ne savez pas, tout comme moi, quel sera le monde de demain.
Imaginez un monde devenu très difficile à cause d'un fort réchauffement climatique .. Comment sera ce monde ?
Il est tout à fait envisageable que les pays des zones géographiques encore vivables se barricaderont et bloqueront toute population voulant venir s'y installer.
Notre futur sera potentiellement terrible, ce n'est pas simplement une possibilité, c'est une probabilité.

Projeter l'histoire ancienne pour déterminer le monde de demain est une démarche non scientifique car le monde d'hier ne ressemble pas au monde d'aujourd'hui. Comment pouvez comparer un monde peuplé en millions d'être humains avec un monde peuplé en milliards d'être humains qui vont se retrouver avec des conditions de vie probablement terribles à cause du changement climatique.

Votre réflexion basée sur l'histoire du monde du genre "l'immigration a toujours été et sera toujours" ne vaut pas grand chose.
Malheureusement le plus probable c'est qu'il y aura des conflits terribles avec des victimes civiles qui pourront se compter en milliards d'individus.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonsoir
hola !!!! l'amerique est indéniablement une terre d'immigrés ;mais c'était des blancs de peau ,des colons ,les autres ne sont que des pièces rapportées pour le confort du blanc ,,,,le melting pot n'est qu'accidentel et n'a que trop duré ...... le fond du discours de Donald ,c'est çà
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 20 janvier 2025 20:46
Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 20:37
Et pourquoi donc ?
Ce serait écrit dans une table de la loi de Moïse ??
Vous ne savez pas, tout comme moi, quel sera le monde de demain.
Imaginez un monde devenu très difficile à cause d'un fort réchauffement climatique .. Comment sera ce monde ?
Il est tout à fait envisageable que les pays des zones géographiques encore vivables se barricaderont et bloqueront toute population voulant venir s'y installer.
Notre futur sera potentiellement terrible, ce n'est pas simplement une possibilité, c'est une probabilité.

Projeter l'histoire ancienne pour déterminer le monde de demain est une démarche non scientifique car le monde d'hier ne ressemble pas au monde d'aujourd'hui. Comment pouvez comparer un monde peuplé en millions d'être humains avec un monde peuplé en milliards d'être humains qui vont se retrouver avec des conditions de vie probablement terribles à cause du changement climatique.

Votre réflexion basée sur l'histoire du monde du genre "l'immigration a toujours été et sera toujours" ne vaut pas grand chose.
Malheureusement le plus probable c'est qu'il y aura des conflits terribles avec des victimes civiles qui pourront se compter en milliards d'individus.
Non, nous ne saurons pas ce que sera le monde de demain, mais nos petits-enfants et descendants oui.
Le monde d'hier ne ressemble pas à celui d'aujourd'hui, c'est un fait et je suis d'accord là-dessus. Mais l'humain n'a jamais fait du surplace, il bouge et cela sera toujour le cas. Je ne vois pas pourquoi cela devrait s'arrêter aujourd'hui.
Justement, en parlant de réchauffement climatique, les peuples qui seront les plus durement touchés sont ceux qui n'y sont pour rien contre ce phérnomène climatique et ne l'on pas généré, mais les pays riches oui. Ces derniers, en quelque sorte, amplifieront le phénomène d'immigration tant qu'ils auront à leur tête des dirigeants climato-sceptiques.
Oui, cela est envisageable et cela pourra très bien se déboucher sur des guerres d'un nouveau genre : les guerres "climatiques". On en parle déjà aujourd'hui, et ce qu'attends peut^-être les générations futures.

En revenant à Donald Trump, sans les immigrés, je me demande si les américains seront prêts à tordre le dos pour cueillir les fraises ou les courgettes. J'en doute... La ferveur du moment risquera de se transformer en désillusion ou ils se heurteront à l'utilité des populations immigrées dans les emplois peu rémunérateurs et difficiles.
Sœur Emmanuelle
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Les États Unis ne peuvent pas se passer des immigrés.

Trump va certainement procéder à quelques retours de migrants illégaux et criminels bien mis en scène sous le feu des caméras juste pour faire croire qu'il tient ses promesses : mais rien de plus. Ce n'est pas un phénomène qu'il peut maîtriser à lui tout seul.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 21:21 En revenant à Donald Trump, sans les immigrés, je me demande si les américains seront prêts à tordre le dos pour cueillir les fraises ou les courgettes. J'en doute... La ferveur du moment risquera de se transformer en désillusion ou ils se heurteront à l'utilité des populations immigrées dans les emplois peu rémunérateurs et difficiles.
Mais Trump fait la chasse aux immigrés illégaux. Pas aux immigrés légaux. Grosse nuance.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

J'ai écouté son deuxième discours après le premier du Capitole : un discours verbeux, erratique et vaniteux qui ennuyait poliment son entourage.

C'est un autre sujet très " people" mais je trouve assez bizarre le chapeau à bords très larges de son épouse qui cache totalement ses yeux.

Au début de la cérémonie, Trump s'approche d'elle pour lui faire la bise mais il est arrêté par le bord extra large du chapeau : comique...

Sinon, il y a beaucoup de postures et de coups de menton dans les annonces de ce personnage qui va devoir déchanter dès lors qu'il sera confronté au réel : mais il faut reconnaître que c'est un vendeur hors pair de ses projets politiques et qu'il saura toujours raconter à ses fans ce qu'ils veulent entendre même quand il n'aura pu répondre à leurs attentes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Victor a écrit : 20 janvier 2025 21:27
Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 21:21 En revenant à Donald Trump, sans les immigrés, je me demande si les américains seront prêts à tordre le dos pour cueillir les fraises ou les courgettes. J'en doute... La ferveur du moment risquera de se transformer en désillusion ou ils se heurteront à l'utilité des populations immigrées dans les emplois peu rémunérateurs et difficiles.
Mais Trump fait la chasse aux immigrés illégaux. Pas aux immigrés légaux. Grosse nuance.
Bah voilà, simplissime :) Chez MOI tous MES invités sont très biens reçus et les autres ( les pas invités ) eux restent dehors et si possible loin et cela peu importe la météo :siffle:
Mais bon j’dois être une exception , un méchant. Heureusement chez les gens normaux , les gentils , les illégaux peuplent leurs chambres & salons :gene3:
Modifié en dernier par oups le 21 janvier 2025 00:34, modifié 1 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

lepicard a écrit : 20 janvier 2025 21:15 bonsoir
hola !!!! l'amerique est indéniablement une terre d'immigrés ;mais c'était des blancs de peau ,des colons ,les autres ne sont que des pièces rapportées pour le confort du blanc ,,,,le melting pot n'est qu'accidentel et n'a que trop duré ...... le fond du discours de Donald ,c'est çà
Bah oui , moi j’appelle un plombier quand j’ai besoin d’un plombier ,quand j’ai pas besoin du plombier , rien à cirer du plombier, :siffle: J’’vais pas en adopter un ,le nourrir , le loger ,le soigner et l’éduquer pour l’avoir dispo lors d’une éventuelle future fuite d’eau :gene3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : 20 janvier 2025 21:53
lepicard a écrit : 20 janvier 2025 21:15 bonsoir
Bah oui , moi j’appelle un plombier quand j’ai besoin d’un plombier ,quand j’ai pas besoin du plombier , rien à cirer du plombier, :siffle: J’’vais pas en adopter un ,le nourrir , le loger ,le soigner et l’éduquer pour l’avoir dispo lors d’une éventuelle future fuite d’eau :gene3:
Par contre, quand vous serez vieux et décrépi, vous aurez peut-être besoin un jour d'une aide à domicile. Ce métier que seules les personnes d'origine étrangères acceptent de faire car vous comprenez, les français ne veulent pas nettoyer la merde des gens, en oubliant qu'un jour ils seront ces mêmes gens.
Sœur Emmanuelle
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 22:13

Par contre, quand vous serez vieux et décrépi, vous aurez peut-être besoin un jour d'une aide à domicile. Ce métier que seules les personnes d'origine étrangères acceptent de faire car vous comprenez, les français ne veulent pas nettoyer la merde des gens, en oubliant qu'un jour ils seront ces mêmes gens.
Décidément entre personnes d’origines étrangères voir étrangères avec toutes les autorisations qui vont bien et le pas français dans l’illégalité car sans aucune autorisation d’être ici vous semblez bloquer sur quelque chose :-/ entre celui qui a le droit et celui qui l’à pas vous ne voyez pas comme une différence. Sinon juste un truc , du côté de chez moi , du côté de chez Mr le ministre de l’intérieur ,les vieux décrépis sont pris en charge pas des gens d’ici , au prix des gens d’ici et ceci faute de gens d’ailleurs pour le faire à d’autres conditions :gene3:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Vous semblez avoir une sacrée haine envers les français. Vous devriez savoir que le taux de chômage chez les personnes venus de l'étranger est supérieur à celui des travailleurs français que vous méprisez dans ce post.
Une personne venue de l'étranger n'est pas forcément plus bosseuse qu'une personne née en France et vice versa et quand vous serez vieille et décrépie c'est peut être un gentil français qui s'y collera pour faire le sale boulot.
Modifié en dernier par gare au gorille le 21 janvier 2025 01:38, modifié 3 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 21 janvier 2025 01:12

Vous semblez avoir une sacrée haine envers les français. Vous devriez savoir que le taux de chômage chez les personnes venus de l'étranger est supérieur à celui des travailleurs français que vous méprisez dans ce post.
Une personne venue de l'étranger n'est pas forcément plus bosseuse qu'une personne nait en France et vice versa et quand vous serez vieille et décrépie c'est peut être un gentil français qui nettoiera votre merde.
Ptete une Mathilde , un Louis , un Sébastien ou une Sandrine , sont fort en caca ces gens là :gene3: drapeau-blanc
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »