Victor a écrit : ↑20 janvier 2025 20:46
Patchouli38 a écrit : ↑20 janvier 2025 20:37
Cela n'est pas une question d'anachronisme,
mais l'immigration a toujours été et sera toujours, même après notre mort. Le brassage des populations a toujours existé et ne s'arrêtera jamais. C'est une constante de l'évolution humaine.
La défense de l'identité française ne doit pas non plus se résumer au rejet systématique de l'Autre.
Et pourquoi donc ?
Ce serait écrit dans une table de la loi de Moïse ??
Vous ne savez pas, tout comme moi, quel sera le monde de demain.
Imaginez un monde devenu très difficile à cause d'un fort réchauffement climatique .. Comment sera ce monde ?
Il est tout à fait envisageable que les pays des zones géographiques encore vivables se barricaderont et bloqueront toute population voulant venir s'y installer.
Notre futur sera potentiellement terrible, ce n'est pas simplement une possibilité, c'est une probabilité.
Projeter l'histoire ancienne pour déterminer le monde de demain est une démarche non scientifique car le monde d'hier ne ressemble pas au monde d'aujourd'hui. Comment pouvez comparer un monde peuplé en millions d'être humains avec un monde peuplé en milliards d'être humains qui vont se retrouver avec des conditions de vie probablement terribles à cause du changement climatique.
Votre réflexion basée sur l'histoire du monde du genre "l'immigration a toujours été et sera toujours" ne vaut pas grand chose.
Malheureusement le plus probable c'est qu'il y aura des conflits terribles avec des victimes civiles qui pourront se compter en milliards d'individus.
Non, nous ne saurons pas ce que sera le monde de demain, mais nos petits-enfants et descendants oui.
Le monde d'hier ne ressemble pas à celui d'aujourd'hui, c'est un fait et je suis d'accord là-dessus. Mais l'humain n'a jamais fait du surplace, il bouge et cela sera toujour le cas. Je ne vois pas pourquoi cela devrait s'arrêter aujourd'hui.
Justement, en parlant de réchauffement climatique, les peuples qui seront les plus durement touchés sont ceux qui n'y sont pour rien contre ce phérnomène climatique et ne l'on pas généré, mais les pays riches oui. Ces derniers, en quelque sorte, amplifieront le phénomène d'immigration tant qu'ils auront à leur tête des dirigeants climato-sceptiques.
Oui, cela est envisageable et cela pourra très bien se déboucher sur des guerres d'un nouveau genre : les guerres "climatiques". On en parle déjà aujourd'hui, et ce qu'attends peut^-être les générations futures.
En revenant à Donald Trump, sans les immigrés, je me demande si les américains seront prêts à tordre le dos pour cueillir les fraises ou les courgettes. J'en doute... La ferveur du moment risquera de se transformer en désillusion ou ils se heurteront à l'utilité des populations immigrées dans les emplois peu rémunérateurs et difficiles.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells