Que seraient les Etats-Unis sans les immigrés ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Que seraient les Etats-Unis sans les immigrés ?

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 20 janvier 2025 21:27
Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 21:21 En revenant à Donald Trump, sans les immigrés, je me demande si les américains seront prêts à tordre le dos pour cueillir les fraises ou les courgettes. J'en doute... La ferveur du moment risquera de se transformer en désillusion ou ils se heurteront à l'utilité des populations immigrées dans les emplois peu rémunérateurs et difficiles.
Mais Trump fait la chasse aux immigrés illégaux. Pas aux immigrés légaux. Grosse nuance.
Dans ce cas, j'espère qu'Elon Musk est entrain de préparer ses valises car il a avoué, un jour, être entré aux USA de manière illégale.
On peut donc le considérer comme un immigré illégal. Et vu que pour D. Trump les immigrés sont forcément des criminels, il devrait se méfier de son bras droit.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Que seraient les Etats-Unis sans les immigrés ?

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 21 janvier 2025 01:12
Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2025 22:13

Par contre, quand vous serez vieux et décrépi, vous aurez peut-être besoin un jour d'une aide à domicile. Ce métier que seules les personnes d'origine étrangères acceptent de faire car vous comprenez, les français ne veulent pas nettoyer la merde des gens, en oubliant qu'un jour ils seront ces mêmes gens.

Vous semblez avoir une sacrée haine envers les français. Vous devriez savoir que le taux de chômage chez les personnes venus de l'étranger est supérieur à celui des travailleurs français que vous méprisez dans ce post.
Une personne venue de l'étranger n'est pas forcément plus bosseuse qu'une personne née en France et vice versa et quand vous serez vieille et décrépie c'est peut être un gentil français qui s'y collera pour faire le sale boulot.
Donc, en plus d'être sectaire, diffuseuse de propagande anti-RN, voilà maintenant que j'ai la haine contre les français.
J'ai quand même le droit d'avoir un avis différent du vôtre, vous savez. Apparemment, cela paraît difficile pour vous de respecter l'opinion des gens, surtout s'il est contraire.
J'ai effectué le métier d'aide à domicile pendant 2 ans 1/2, j'avais même le projet d'évoluer en devenant auxiliaire de vie. Je commençais à me renseigner sur les formations proposées. Mais voilà, un accident de trajet a ruiné tous mes plans et je ne peux plus occuper cet emploi.
Avant de bosser dans le secteur, j'avais des préjugés et je réduisais ce poste à de simples taches ménagères, c'était oublier la dimension humaine qu'il y a derrière. J'ai appris mon métier et je l'ai aimé. Presque toutes mes collègues étaient d'origine étrangère, et elles bossaient dur.
Un beau jour, avant de partir au boulot, j'avais accompagné ma fille à l'école primaire. En attendant l'ouverture des grilles, j'ai discuté avec une maman bien française. Cette dernière se demandait comment j'arrivais à faire ce métier car elle ne se voyait pas nettoyer la merde des gens, comme si les vieux faisaient caca de partout, de p'tits dégueulasses. Alors qu'en réalité, leur diminution physique ou mental les empêchent tout simplement d'effectuer les actes de la vie quotidienne.
Bien entendu, commencer à bosser à 7h et finir à 19h voir 20h, ce n'est pas très valorisant. Passer ses journées à nettoyer les WC et faire la poussière, ce n'est pas valorisant. Pourtant, ces métiers sont des métiers d'avenir car la demande est très forte et pourtant, le secteur souffre de difficultés de recrutement. Qu'attendent nos bons français pour y postuler ?
Je ne vous raconte que la réalité.
Bien sûr qu'il existe des personnes étrangères fainéantes, mais il a été démontré qu'une personne d'origine étrangère a plus de difficulté de trouver du travail qu'une personne bien française. Que vous voulez, dans certaines entreprises, il ne fait pas bon de s'appeler Mohammed. Nombreux sont ceux qui veulent activement travailler mais se heurtent automatiquement au racisme de certains dirigeants.
Et bien, quand je serai vieille et décrépie, je doute que la situation aura changé. Il y aura toujours des personnes étrangères pour occuper des métiers peu valorisants que les bons français ne veulent pas faire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »