https://www.sudouest.fr/economie/decryp ... 641668.phpPierre-Edouard Stérin, ce milliardaire catholique qui voulait racheter Marianne.
libertarien conservateur,il a entrepris, depuis deux ans, une très discrète entrée dans le monde des médias.
En ce début de 2023, Vincent Bolloré accueille à la Villa Montmorency, dans le 16e arrondissement de Paris, le timide et souriant Pierre-Edouard Stérin. Cet autre milliardaire, fervent catholique et désireux comme lui de « sauver la France », est venu lui parler de ses rêves du moment, dont l’offre de rachat du groupe Editis – avortée depuis. Face au Breton, qui se dit né avec une cuillère d’argent dans la bouche, lui, originaire d’Evreux, se vit en vilain petit canard qui a enchaîné les échecs et « bossé toute sa vie comme un chien » pour réussir. Vingt ans à faire fructifier les coffrets Smartbox, qu’il a créés et délocalisés en Irlande, pour se bâtir une fortune de 1,2 milliard d’euros, la 104e de France.
"très patriote" pour un mec qui veut sauver la France !!![]()
exilé fiscal en Belgique, le quinquagénaire mû par l’envie de « give back » (« redonner » en français) entend, en outre, déshériter ses cinq enfants pour léguer ce milliard à son propre fonds de « philanthropie ». Et voudrait, chagrin que la France boude ses grandes fortunes, que cela se sache. Il n’en admire pas moins en Bolloré le « superentrepreneur » et son puissant groupe, dont la chaîne d’opinion ultra-conservatrice CNews grignote les parts de marché de BFM-TV. Que la rédaction du Journal du dimanche (JDD) ait été décimée ne le choque pas : un propriétaire « fait ce qu’il veut chez lui ». Les journaux n’y font pas exception.
Le journal « L’Humanité » vient de révéler « Périclès », sa stratégie pour faire triompher culturellement et politiquement les « valeurs de droite ».
En quoi consiste son plan Périclès ?
Révélé le 19 juillet par le journal « L’Humanité », qui a eu accès à des documents internes, le plan Périclès a été confirmé par les équipes de Pierre-Édouard Stérin. Il prévoit un investissement de 150 millions d’euros sur les dix prochaines années pour créer et animer des think tanks (ndlr, des cercles de réflexion) autour des valeurs culturelles de droite.
Le plan a pour mission de promouvoir des valeurs telles que « la liberté, l’enracinement, la baisse de la dépense publique, la baisse des charges et des impôts, l’identité et l’anthropologie chrétienne ». Une feuille de route politique dont les trois objectifs principaux sont : la victoire idéologique, la victoire électorale et la victoire politique.
En 2022, le milliardaire avait été clair sur ses intentions en assurant vouloir consacrer la totalité de sa fortune au « redressement de la France et à la promotion du Christ ».
On est pas sortis de l'auberge....en plus, il est accoquiné avec Le pen et Bardella.