Cette nuit le jeune homme est décédé.Les quatre hommes interpellés dimanche matin à Vénissieux, soupçonnés d’avoir roué de coups un homme de 33 ans et de lui avoir pour deux d’entre eux roulé dessus en voiture la nuit précédente à Lyon, devraient être mis en examen mardi pour tentative d’homicide. Le pronostic vital de la victime, qui se trouve dans le coma, est toujours engagé.
Au moment de l’agression,a bord de leur voiture, ils avaient fait des réflexions déplacées à deux femmes qui se rendaient avec leurs compagnons en boîte de nuit. Ceux-ci avaient pris leur défense, mais avaient rapidement essuyé des coups.
Deux des agresseurs étaient alors remontés dans leur véhicule et avaient fait une première manœuvre en marche avant, heurtant l’un des deux hommes à la hanche. Puis ils avaient fait marche arrière et roulé sur l’autre homme. Les quatre, qui ont agi «délibérément» d’après les enquêteurs, étaient repartis en trombe à bord de la Clio.
Le numéro d'immatriculation du véhicule a permis de retrouver trois individus qui avaient,entre autre, commis ensemble un vol par effraction, deux âgés de 18 ans et un de 21 ans, le conducteur présumé, également connu pour d’autres faits. Interpellé au total à 17 reprises, il sortait de détention.
Le quotidien Lyonnais....
Le quotidien Lyonnais....
Un fait divers(???) qui fait grand bruit à Lyon depuis Dimanche:
Re: Le quotidien Lyonnais....
ben ils vont passer un bon moment au chaud,notamment le récidiviste.
what else?
c'est la vie.....
what else?
c'est la vie.....
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
la vie de mr tout-le-monde...Fonck1 a écrit : ben ils vont passer un bon moment au chaud,notamment le récidiviste.
what else?
c'est la vie.....
le probléme , c'est qu'aujourd'hui en france , la vie de Mr tout-le-monde est devenue synonime de danger de mort.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
je viens d'écouter la radio et le gars est mort, c'est terrible!!! J'espère que ces salopards vont être punis comme il se doit, il faut supprimer les remises de peine pour les crimes odieux !!!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Remarque froide et cynique, mais nécessaire à la rédaction d'une quelconque règle : comment qualifier de façon objective un crime d'odieux ?véra a écrit : je viens d'écouter la radio et le gars est mort, c'est terrible!!! J'espère que ces salopards vont être punis comme il se doit, il faut supprimer les remises de peine pour les crimes odieux!!!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Laxisme total des juges.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix a écrit : Remarque froide et cynique, mais nécessaire à la rédaction d'une quelconque règle : comment qualifier de façon objective un crime d'odieux ?
allons!!! tu en es encore à ça? : qualifier? Il faut arrêter avec les remises de peine systématiques, les criminels doivent faire entièrement leur peine ...!
- sacamalix
- Posteur DIVIN
D'accord avec toi, pas de souci sur la suppression des remises de peine. Je remarquais juste que ça ne pouvais pas s'appliquer qu'aux "crimes odieux", puisque c'est une notion vraiment trop subjective... Donc soit on généralise, soit on introduit des notions objectives (homicide, récidive...)...véra a écrit :
allons!!! tu en es encore à ça? : qualifier? Il faut arrêter avec les remises de peine systématiques, les criminels doivent faire entièrement leur peine ...!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Fan d'Inter
Je tiens à préciser que le titre est mensonger : on s'éclate pas à Lyon à tuer notre voisin tout les jours, à écraser son prochain ou le jeter dans le Rhône. Il n'y a pas tout les jours des homicides.
Je vis à Villeurbanne (banlieues calme bien que pas loin de Vaulx-en-Velin), je vais régulièrement à Guillotière LOFOTEN, je rentre souvent tard (lors des derniers métros), et autant dire que je suis pas un monstre de compét' non plus question physique, et jamais je ne me suis fait agresser.
Alors ceux qui flippent ou ceux qui développent la peur, qui disent que nous vivons en danger de mort, etc... Arrêtez de vous faire embobiner par un titre qui vous ment et qui ne parle pas de l'ensemble du crime lyonnais et de son analyse mais d'un fait divers qui n'a d'autres objectif que de renforcer une anxiété injustifiée.
Je vis à Villeurbanne (banlieues calme bien que pas loin de Vaulx-en-Velin), je vais régulièrement à Guillotière LOFOTEN, je rentre souvent tard (lors des derniers métros), et autant dire que je suis pas un monstre de compét' non plus question physique, et jamais je ne me suis fait agresser.
Alors ceux qui flippent ou ceux qui développent la peur, qui disent que nous vivons en danger de mort, etc... Arrêtez de vous faire embobiner par un titre qui vous ment et qui ne parle pas de l'ensemble du crime lyonnais et de son analyse mais d'un fait divers qui n'a d'autres objectif que de renforcer une anxiété injustifiée.
Donc avant de crier qu'il faut paniquer, alors qu'il y a moins de 800 homicides par an alors qu'on est 5 fois plus nombreux à mourir sur la route, ce serait bien de regarder un peu la réalité du crime en France... :roll: :roll: :roll:En France, les morts violentes (homicides, suicides, accidents) sont la première cause de mortalité chez les 15-34 ans. Les homicides en forment une toute petite minorité, loin derrière les accidents de la circulation, les suicides et à égalité avec les chutes (par exemple lors d'un accident du travail). Toutefois, le nombre annuel de décès par accident du travail est supérieur à celui des décès par homicide volontaire.
t'as été menacé de mort combien de fois cette année?gemmill a écrit : la vie de mr tout-le-monde...
le probléme , c'est qu'aujourd'hui en france , la vie de Mr tout-le-monde est devenue synonime de danger de mort.
moi aucune.
pourtant,je vois de temps à autres des racailles passer,dans une fac de plus de 9000 extérieurs.
j'en ai encore moins a ma portée dans mon village.
il faudrait peut être arrêter de trembler a chaque fait divers.
http://www.cairn.info/loadimg.php?FILE= ... img001.jpg[/img]
certes,ce sont des chiffres de 2004,mais j'ai fort a parier que c'est pas pire depuis.
Ne me dis pas Bobby que ce sujet n'est pas a la une des médias lyonnais...et donc des habitants ....Ce n'est pas un" titre mensonger".
A titre perso je ne suis ni anxieux ni peureux...simplement un citoyen qui observe l'environnement ....et constate comme tout un chacun .
A titre perso je ne suis ni anxieux ni peureux...simplement un citoyen qui observe l'environnement ....et constate comme tout un chacun .
ca a toujours existé.la différence,c'est qu'aujourd'hui,on le voit +.LOFOTEN a écrit : Ne me dis pas Bobby que ce sujet n'est pas a la une des médias lyonnais...et donc des habitants ....Ce n'est pas un" titre mensonger".
c'est pas pour cela que je vais être angélique avec ces chers et tendre,je serais plutot l'inverse,mais j'en suis pas a m'affoler non plus,restons serein.
Cela voudrait il dire que les "anciens" étaient affublés de cécité chronique..???ca a toujours existé.la différence,c'est qu'aujourd'hui,on le voit +.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Non, les anciens ne savaient que ce qui se passait près de chez eux, que ce soit négatif (accidents, violences...) ou positif (naissances, mariages, actes louables...). Aujourd'hui on sait tout ce qui se passe en France, voire dans le monde... mais surtout si c'est négatif... Les actes positifs ne récoltent que peu d'échos dans les médias, ce qui crée une espèce d'atmosphère anxiogène et d'impression que tout empire...LOFOTEN a écrit : Cela voudrait il dire que les "anciens" étaient affublés de cécité chronique..???
-
- Fan d'Inter
Si c'est mensonger : y a pas d'homicides tout les jours. Ce n'est pas dans notre quotidien de voir des meurtres violents, au contraire. Depuis le 1er Empire, l'Etat prend la température en matière de criminalité, et en 2 siècles, le constat est sans appel : le nombre de crimes a baissé régulièrement (avec parfois des pics éphémères), à la fois grâce à une amélioration lente des conditions de vie et par un développement des moyens policiers.LOFOTEN a écrit : Ne me dis pas Bobby que ce sujet n'est pas a la une des médias lyonnais...et donc des habitants ....Ce n'est pas un" titre mensonger".
Donc ton observation ne repose pas sur une analyse objective et globale mais bien sur un phénomène ici ponctuel et ne témoignant pas de la réalité telle qu'elle est. Aujourd'hui, par phénomène d'amplification médiatique, on peut foutre la peur dans les chaumière avec une facilité déconcertante. Il faut prendre en compte que la vitesse d'obtention, la capacité d'obtention et la vitesse de diffusion d'un fait X est largement supérieur à ce qu'il y avait il y a 20 ans à peine.En France, les morts violentes (homicides, suicides, accidents) sont la première cause de mortalité chez les 15-34 ans. Les homicides en forment une toute petite minorité, loin derrière les accidents de la circulation, les suicides et à égalité avec les chutes (par exemple lors d'un accident du travail). Toutefois, le nombre annuel de décès par accident du travail est supérieur à celui des décès par homicide volontaire.
La France dispose de statistiques sur le nombre d'homicides depuis le Premier Empire. La tendance longue est à la baisse. Ainsi, en 1936, le taux d'homicide était de 1,1 pour 100 000 habitants. En 1968, ce même taux était descendu à 0,8. En 2000, avec un taux de 0,7 pour 100 000, la France présentait un des plus faibles taux d'homicide au monde. Entre 1950 et 1980, le taux de mort par homicide est relativement stable en France. Chez les hommes, il connaît une brusque -et temporaire- augmentation entre 1956 et 1962 (mort des appelés du contingent durant la guerre d'Algérie). Depuis le début des années 1980, le taux de mortalité masculine par homicide est en légère baisse. Chez les femmes, cette baisse est plus marquée et débute elle aussi au début des années 1980.