le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 05 août 2019 14:49

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Boff, les Suisses se servent de référendum pour orienter la politique de leur pays et à ce jour ça leur a évité bien des décisions désastreuses que nos élites ont voté des deux mains alors qu'ils étaient censés connaitre les tenants et le aboutissants.
Les multinationales et les lobbystes ont un pouvoir sur nos décideurs qu'ils n'ont pas sur le peuple et c'est bien pour ça qu'il va falloir se battre pour obtenir le RIC.
Ce référendum anti privatisation d'adp est une parodie, on sait d'avance que son résultat n'a aucune influence et que ce n'est pas le peuple qui prendra la décision finale. Perso je n'irai pas me prêter à cette comédie et nous sommes nombreux à refuser cette mascarade.
les suisses sont a peine 8 MILLIONS d'habitants je pense que les couts ne sont pas tout à fait les même.
de plus, ne vient pas te plaindre d'un manque de démocratie si quand on te le propose, tu n'es même pas capable d'y participer.
c'est en plein déni et paradoxe mon pauvre.
Ce n'est pas une question de coût. La démocratie a un prix, il faut accepter de le payer !
Ce n'est pas une question d'habitants non plus !

Si on devait tenir compte du coût des élections, alors on en organiserait plus !

Depuis le temps que je dis que la monarchie coûte moins chère que la république !

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16709
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Georges61 » 05 août 2019 19:28

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Ben non justement,on ne me propose pas un choix démocratique puisqu'on nous a averti par avance que la privatisation d'adp ne sera pas décidée par le résultat de ce référendum, mais par les plantes vertes du gouvernement.
C'est d'ailleurs ce qui explique le peu d'intérêt de participer à ce truc ou seule la Macronie s'est précipitée. C'est même un acte de désobéissance civile que de refuser de jouer à cette parodie de démocratie.
qui t'a averti? au juste?
la seule chose qu'on voit, c'est que toute votre bande de crabe n'est pas capable de fédérer....
Mais Macron dans un de ses discours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gare au gorille » 05 août 2019 23:16

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

qui t'a averti? au juste?
la seule chose qu'on voit, c'est que toute votre bande de crabe n'est pas capable de fédérer....
Mais Macron dans un de ses discours.
Faut suivre Fonck. Il a été dit dés le départ aux Français, on va organiser un référendum sur la privatisation d'adp, mais c'est pour de rire comme on disait quand j'étais gamin. Au final ce seront les députés et eux seuls qui décideront de la privatisation par un vote à l'assemblée (avec majorité plantes vertes). Et on s'étonne du peu d'engouement suscité par le truc.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17856
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 06 août 2019 06:35

gare au gorille a écrit :
Georges61 a écrit :

Mais Macron dans un de ses discours.
Faut suivre Fonck. Il a été dit dés le départ aux Français, on va organiser un référendum sur la privatisation d'adp, mais c'est pour de rire comme on disait quand j'étais gamin. Au final ce seront les députés et eux seuls qui décideront de la privatisation par un vote à l'assemblée (avec majorité plantes vertes). Et on s'étonne du peu d'engouement suscité par le truc.
Tu écris mon populiste déjà défait devant l'ampleur de la tâche
Au final ce seront les députés et eux seuls qui décideront de la privatisation par un vote à l'assemblée (avec majorité plantes vertes). Et on s'étonne du peu d'engouement suscité par le truc
Comme vivarais, tu as le moral dans les chaussettes et la plume fourchue!

Non, tout reste possible, car, nous sommes en plein dans la "Politique", la vraie, la noble:

...Le franchissement de l’étape parlementaire dépendra, en partie, du nombre de soutiens que la proposition de loi aura recueilli : plus il y en aura, plus il deviendra politiquement difficile aux élus nationaux et à l’exécutif de faire barrage à la tenue d’un référendum pour ou contre l’attribution du « label » de service public national aux activités aujourd’hui gérées par la société ADP.

C’est pourquoi la phase de neuf mois de recueil des soutiens est cruciale. Elle dira beaucoup de notre capacité de mobilisation collective, des choix fondamentaux de gestion publique dont nous voulons ou pas


Alors bougez votre cul, comme moi!,
Votre nom sera connu du Ministère de l'Intérieur et toute personne pourra voir cette liste... ça vous fout les jetons?
Ben, c'est la démocratie, la transparence que vous réclamez à coups de pavés dans la tronche des FDO; mais quand c'est dans l'autre sens...on aime moins?

9 mois ça passe vite! A vos claviers et pas d'excuse sur la difficulté prétendue d'accéder au vote de soutien: c'est faux et mesquin! :mdr3:

NDR j'ai voté pour qu'il y ait un RIP... mais pour voter OUI à la privatisation d'ADP!

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 06 août 2019 09:02

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :
Faut suivre Fonck. Il a été dit dés le départ aux Français, on va organiser un référendum sur la privatisation d'adp, mais c'est pour de rire comme on disait quand j'étais gamin. Au final ce seront les députés et eux seuls qui décideront de la privatisation par un vote à l'assemblée (avec majorité plantes vertes). Et on s'étonne du peu d'engouement suscité par le truc.
Tu écris mon populiste déjà défait devant l'ampleur de la tâche
Au final ce seront les députés et eux seuls qui décideront de la privatisation par un vote à l'assemblée (avec majorité plantes vertes). Et on s'étonne du peu d'engouement suscité par le truc
Comme vivarais, tu as le moral dans les chaussettes et la plume fourchue!

Non, tout reste possible, car, nous sommes en plein dans la "Politique", la vraie, la noble:

...Le franchissement de l’étape parlementaire dépendra, en partie, du nombre de soutiens que la proposition de loi aura recueilli : plus il y en aura, plus il deviendra politiquement difficile aux élus nationaux et à l’exécutif de faire barrage à la tenue d’un référendum pour ou contre l’attribution du « label » de service public national aux activités aujourd’hui gérées par la société ADP.

C’est pourquoi la phase de neuf mois de recueil des soutiens est cruciale. Elle dira beaucoup de notre capacité de mobilisation collective, des choix fondamentaux de gestion publique dont nous voulons ou pas


Alors bougez votre cul, comme moi!,
Votre nom sera connu du Ministère de l'Intérieur et toute personne pourra voir cette liste... ça vous fout les jetons?
Ben, c'est la démocratie, la transparence que vous réclamez à coups de pavés dans la tronche des FDO; mais quand c'est dans l'autre sens...on aime moins?

9 mois ça passe vite! A vos claviers et pas d'excuse sur la difficulté prétendue d'accéder au vote de soutien: c'est faux et mesquin! :mdr3:

NDR j'ai voté pour qu'il y ait un RIP... mais pour voter OUI à la privatisation d'ADP!
Eh oui ! Moi aussi je suis pour un référendum pour également voter oui à la privatisation d'ADP !
Où faut-il signer la pétition ? Moi, je veux faire partie des 1 millions de signataires pour la tenue d'un référendum !
Il va leur en falloir aux parlementaires des signatures ! Donc moi, je suis prêt !
Ils vont avoir des surprises ces cons ! Le référendum va se retourner contre eux !

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 06 août 2019 11:31

oldeagle a écrit :
Eh oui ! Moi aussi je suis pour un référendum pour également voter oui à la privatisation d'ADP !
Où faut-il signer la pétition ? Moi, je veux faire partie des 1 millions de signataires pour la tenue d'un référendum !
Il va leur en falloir aux parlementaires des signatures ! Donc moi, je suis prêt !
Ils vont avoir des surprises ces cons ! Le référendum va se retourner contre eux !
"Il n’y a que 16% des sondés qui soutiennent cette mesure et 53% s’y opposent. Pour l’heure, 31% n’ont pas d’avis."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ref ... 6ca5841d1d
Tu ne pars pas gagnant, quand même. :content36

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22498
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gare au gorille » 06 août 2019 12:44

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :
Eh oui ! Moi aussi je suis pour un référendum pour également voter oui à la privatisation d'ADP !
Où faut-il signer la pétition ? Moi, je veux faire partie des 1 millions de signataires pour la tenue d'un référendum !
Il va leur en falloir aux parlementaires des signatures ! Donc moi, je suis prêt !
Ils vont avoir des surprises ces cons ! Le référendum va se retourner contre eux !
"Il n’y a que 16% des sondés qui soutiennent cette mesure et 53% s’y opposent. Pour l’heure, 31% n’ont pas d’avis."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ref ... 6ca5841d1d
Tu ne pars pas gagnant, quand même. :content36
De toute façon encore une fois ce référendum bidon n'a aucune valeur décisive et ne sert à rien. Comme avait dit je ne sais plus qui au moment du référendum sur l' U.E.: " Si les français votent pour on fera l'U.E. s'ils votent contre on la fera quand même". Pour adp on en est au même stade. Seul un changement de politique pourrait aller contre cette privatisation, mais on en est pas la. Ce n'est pas à ce simulacre de référendum qu'il faut aller voter pour changer de politique, mais aux prochaines présidentielles.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17856
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 06 août 2019 14:24

gare au gorille a écrit :
Stounk a écrit :
"Il n’y a que 16% des sondés qui soutiennent cette mesure et 53% s’y opposent. Pour l’heure, 31% n’ont pas d’avis."
https://www.huffingtonpost.fr/entry/ref ... 6ca5841d1d
Tu ne pars pas gagnant, quand même. :content36
De toute façon encore une fois ce référendum bidon n'a aucune valeur décisive et ne sert à rien.Comme avait dit je ne sais plus qui au moment du référendum sur l' U.E.: " Si les français votent pour on fera l'U.E. s'ils votent contre on la fera quand même". Pour adp on en est au même stade. Seul un changement de politique pourrait aller contre cette privatisation, mais on en est pas la. Ce n'est pas à ce simulacre de référendum qu'il faut aller voter pour changer de politique, mais aux prochaines présidentielles.
Le surligné pour montrer que tu ne comprendras jamais rien à rien, sauf la Marine qui joue à merveille de l'épinette!
Je te répète, et capte enfin, ce qui suit:
- si le référendum est programmé, il aura valeur décisionnelle. Seul le CC pourrait sur saisine de l'exécutif motivée faire que la Loi Pacte s'applique sans que le référendum ne soit organisé; mais ça c'est une longue histoire.
Et comme t'es sourd comme un pot, je rajoute: si les soutiens au référendum atteignent et mieux dépassent les 4.7 millions de voix... quel GVT serait assez suicidaire pour s'opposer au "peuple"... pas la foule hirsute en GJ, mais celui qui aura levé son cul avec courage pour mettre en route un RIP avant d'espérer en 2048 le RIC de Chouard et sa clique.

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 06 août 2019 18:36

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :
De toute façon encore une fois ce référendum bidon n'a aucune valeur décisive et ne sert à rien.Comme avait dit je ne sais plus qui au moment du référendum sur l' U.E.: " Si les français votent pour on fera l'U.E. s'ils votent contre on la fera quand même". Pour adp on en est au même stade. Seul un changement de politique pourrait aller contre cette privatisation, mais on en est pas la. Ce n'est pas à ce simulacre de référendum qu'il faut aller voter pour changer de politique, mais aux prochaines présidentielles.
Le surligné pour montrer que tu ne comprendras jamais rien à rien, sauf la Marine qui joue à merveille de l'épinette!
Je te répète, et capte enfin, ce qui suit:
- si le référendum est programmé, il aura valeur décisionnelle. Seul le CC pourrait sur saisine de l'exécutif motivée faire que la Loi Pacte s'applique sans que le référendum ne soit organisé; mais ça c'est une longue histoire.
Et comme t'es sourd comme un pot, je rajoute: si les soutiens au référendum atteignent et mieux dépassent les 4.7 millions de voix... quel GVT serait assez suicidaire pour s'opposer au "peuple"... pas la foule hirsute en GJ, mais celui qui aura levé son cul avec courage pour mettre en route un RIP avant d'espérer en 2048 le RIC de Chouard et sa clique.
Celui qui s'apercevrait par exemple que son électorat ne soutient pas le résultat du référendum. :siffle:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41518
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais » 06 août 2019 18:56

celui ci est mal barré car il est très difficile d'aller sur le site gouv.com et de s'enregistrer
pièce d'identité
commune on est inscrit sur la liste électoral qui souvent n'est pas reconnue par le site
etc etc
ce qui fait que nombre de personnes pas très à l'aise en informatique ne pourront pas signer
en clair le macronisme fait tout pour que l'on ait du mal à avoir le quotta de signatures

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Nitram » 06 août 2019 19:08

vivarais a écrit : celui ci est mal barré car il est très difficile d'aller sur le site gouv.com et de s'enregistrer
pièce d'identité
commune on est inscrit sur la liste électoral qui souvent n'est pas reconnue par le site
etc etc
ce qui fait que nombre de personnes pas très à l'aise en informatique ne pourront pas signer
en clair le macronisme fait tout pour que l'on ait du mal à avoir le quotta de signatures
S'enregistrer avec sa carte d'identité est en effet extrêmement compliqué. Y a que 1 000 000 de Français qui savent faire c'est ça ?

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 06 août 2019 19:15

Nitram a écrit :
vivarais a écrit : celui ci est mal barré car il est très difficile d'aller sur le site gouv.com et de s'enregistrer
pièce d'identité
commune on est inscrit sur la liste électoral qui souvent n'est pas reconnue par le site
etc etc
ce qui fait que nombre de personnes pas très à l'aise en informatique ne pourront pas signer
en clair le macronisme fait tout pour que l'on ait du mal à avoir le quotta de signatures
S'enregistrer avec sa carte d'identité est en effet extrêmement compliqué. Y a que 1 000 000 de Français qui savent faire c'est ça ?
Comme cela a été rapporté en début de sujet par certains forumeurs dont je fais partie, le site mis à disposition est loin d'être irréprochable. Je pense que cela découragera beaucoup de gens, sans parler de ceux qui ne sont pas à l'aise à l'ordinateur.

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Nitram » 06 août 2019 19:19

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
S'enregistrer avec sa carte d'identité est en effet extrêmement compliqué. Y a que 1 000 000 de Français qui savent faire c'est ça ?
Comme cela a été rapporté en début de sujet par certains forumeurs dont je fais partie, le site mis à disposition est loin d'être irréprochable. Je pense que cela découragera beaucoup de gens, sans parler de ceux qui ne sont pas à l'aise à l'ordinateur.
J'ai signé la pétition aussi, bah honnêtement je n'ai eu aucune difficulté particulière. Alors je veux bien que les personnes les moins à l'aise avec internet puisse avoir des difficultés mais a priori pour eux il y a des lieux dans les mairies pour les aider.
Faut être honnête ce n'est pas plus compliqué que faire ses impôts par Internet, ce n'est pas ça qui explique l'échec de la pétition.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136463
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 06 août 2019 19:25

vivarais a écrit : celui ci est mal barré car il est très difficile d'aller sur le site gouv.com et de s'enregistrer
pièce d'identité
commune on est inscrit sur la liste électoral qui souvent n'est pas reconnue par le site
etc etc
ce qui fait que nombre de personnes pas très à l'aise en informatique ne pourront pas signer
en clair le macronisme fait tout pour que l'on ait du mal à avoir le quotta de signatures
j’ai mis moins de 5 minutes montre en main.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 06 août 2019 19:26

Nitram a écrit :
Stounk a écrit :
Comme cela a été rapporté en début de sujet par certains forumeurs dont je fais partie, le site mis à disposition est loin d'être irréprochable. Je pense que cela découragera beaucoup de gens, sans parler de ceux qui ne sont pas à l'aise à l'ordinateur.
J'ai signé la pétition aussi, bah honnêtement je n'ai eu aucune difficulté particulière. Alors je veux bien que les personnes les moins à l'aise avec internet puisse avoir des difficultés mais a priori pour eux il y a des lieux dans les mairies pour les aider.
Faut être honnête ce n'est pas plus compliqué que faire ses impôts par Internet, ce n'est pas ça qui explique l'échec de la pétition.
Tu as fait partie de ceux pour qui ça a dû marcher du premier coup. Personnellement, impossible de valider une page sans que cela me dise où se situait le problème. J'ai vraiment dû insister et ruser (tenter en virant les majuscules, traits d'union, etc).

Après, je suis d'accord que ce n'est pas ça qui explique l'échec de la pétition, même si rien n'est encore joué.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136463
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 06 août 2019 19:28

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
J'ai signé la pétition aussi, bah honnêtement je n'ai eu aucune difficulté particulière. Alors je veux bien que les personnes les moins à l'aise avec internet puisse avoir des difficultés mais a priori pour eux il y a des lieux dans les mairies pour les aider.
Faut être honnête ce n'est pas plus compliqué que faire ses impôts par Internet, ce n'est pas ça qui explique l'échec de la pétition.
Tu as fait partie de ceux pour qui ça a dû marcher du premier coup. Personnellement, impossible de valider une page sans que cela me dise où se situait le problème. J'ai vraiment dû insister et ruser (tenter en virant les majuscules, traits d'union, etc).

Après, je suis d'accord que ce n'est pas ça qui explique l'échec de la pétition, même si rien n'est encore joué.
je vais essayer autrement pour voir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »