le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41573
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais » 29 juillet 2019 09:46

Dernier message de la page précédente :

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

vous etes vraiment a géométrie variable
depuis des mois vous nous bassinez avec une minorité des français approuvant les GJ et leur nombre à 10 milles
et maitenant vous annocez 30 millions
je suis gilet jaune mais je ne signerais pas la pétition de ceux qui mettent des conditions à qui est digne ou pas d'apporter sa signature
de toute façon c'est une tartuferie car les RIP est seulement consultatif et donc n'interdira à la majorité LREM et ses vassaux de voter pour permettre la privatisation d'ADP
une tartuferie des partis pour faire croire qu'ils agissent pour empecher les choses
les français ne sont pas duppes et sans etre jacquouilles ,ils ne participeront à cette comédie politicienne justement pour sanctionner une fois de plus ces partis comme pour les européennes où leurs scores n'étaient que de 6 % et moins
laors que ceux qu'ils rejettent ont fait 23 %
de toute façon c'est une tartuferie car les RIP est seulement consultatif et donc n'interdira à la majorité LREM et ses vassaux de voter pour permettre la privatisation d'ADP
...là tu dépasses les bornes de la stupidité la plus crasse.
Non, archi faux, 0 pointé, contre-sens total!

Il y aura bien un problème si le RIP aboutissait; mais ce problème est "constitutionnel" pas "politique" à la sauce gilets jaunes...pour lesquels la politique c'est magouille et entourloupe "sauf si c'est Poutine ou Trump qui l'a dit :mdr3:

Je vous laisse chercher tas de derviches!
le RIP est consultatif comme inscrit dans la constitution
donc cela ne changera rien
pas plus que n'a été le référendum sur la constitution européenne
est ce que le NON a empéché sa mise en place via un vote du parlement
je viens vous démontrer que ce que je dis n'est pas archi faux
par contre en grande bretagne leur constitution est obligée de tenir compte des référendum
certains voudraient la réformer à l'identique de la notre
soit pour que le parlement passe outre le référendum sur le bréxit
soit en modifiant la constitution pour permettre un nouveau référendum
mais les britanniques sont contre le changement d'une constitution qui à 13 siecles d'existence
laors que nous , avec une constitution qui date de 1958 ; nous sommes en permanence en train de la modifier à la baisse
nous n'avons meme plus la liberté de pensée et de parole

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 29 juillet 2019 11:15

UBUROI a écrit : Le RIP est bien fait!

Comment une prétendue majorité de français voudrait influer sur une décision politique contestée, ou initier une réforme... si elle n'est pas capable de rassembler 10% des inscrits.
N'oublions pas qu'ils prétendent ces "initiateurs de référendum" obtenir au moins 50% des votants soit si tous les inscrits assumaient leur devoir électoral ...23 600 000 voix. Là, on est à 465 900

Je dis ça, alors que je fais partie des partisans d'un RIP sur ADP... et que j'ai facilement voté il y a plus de 2 mois.

Difficile d'assumer ses rêves de "démocratie participative populaire et citoyenne" :super: :super:
Bof, tu sais si on avait demandé aux Français de se mobiliser pour que les Européennes aient lieu, par exemple, je pense qu'on aurait eu des chiffres comparables à cela et pas sûr que LREM aurait eu l'occasion de se faire battre, du coup... :siffle:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17872
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 29 juillet 2019 12:20

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

...là tu dépasses les bornes de la stupidité la plus crasse.
Non, archi faux, 0 pointé, contre-sens total!

Il y aura bien un problème si le RIP aboutissait; mais ce problème est "constitutionnel" pas "politique" à la sauce gilets jaunes...pour lesquels la politique c'est magouille et entourloupe "sauf si c'est Poutine ou Trump qui l'a dit :mdr3:

Je vous laisse chercher tas de derviches!
le RIP est consultatif comme inscrit dans la constitution
donc cela ne changera rien
pas plus que n'a été le référendum sur la constitution européenne
est ce que le NON a empéché sa mise en place via un vote du parlement
je viens vous démontrer que ce que je dis n'est pas archi faux
par contre en grande bretagne leur constitution est obligée de tenir compte des référendum
certains voudraient la réformer à l'identique de la notre
soit pour que le parlement passe outre le référendum sur le bréxit
soit en modifiant la constitution pour permettre un nouveau référendum
mais les britanniques sont contre le changement d'une constitution qui à 13 siecles d'existence
laors que nous , avec une constitution qui date de 1958 ; nous sommes en permanence en train de la modifier à la baisse
nous n'avons meme plus la liberté de pensée et de parole
Tu t'enlises; fais du droit constit, et reviens nous voir :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41573
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais » 30 juillet 2019 09:20

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

le RIP est consultatif comme inscrit dans la constitution
donc cela ne changera rien
pas plus que n'a été le référendum sur la constitution européenne
est ce que le NON a empéché sa mise en place via un vote du parlement
je viens vous démontrer que ce que je dis n'est pas archi faux
par contre en grande bretagne leur constitution est obligée de tenir compte des référendum
certains voudraient la réformer à l'identique de la notre
soit pour que le parlement passe outre le référendum sur le bréxit
soit en modifiant la constitution pour permettre un nouveau référendum
mais les britanniques sont contre le changement d'une constitution qui à 13 siecles d'existence
laors que nous , avec une constitution qui date de 1958 ; nous sommes en permanence en train de la modifier à la baisse
nous n'avons meme plus la liberté de pensée et de parole
Tu t'enlises; fais du droit constit, et reviens nous voir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
citez l'article de la constitution que le RIP si le quottat de signatures est atteint pourra empecher la privatisation de ADP

pendant toute une carrière je n'ai pas attendu comme vous sans m'en faire que l'heure de la retraite sonne
sans cesse autant syndicalement ,qu' acteur dans l'entreprise j'ai eu à me pencher sur le droit tant français que celui d'autres pays où j'effectuais mes missions

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17872
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 30 juillet 2019 10:40

vivarais, je soulève une question de fond, que tu feins d'ignorer. C'est là mon sentencieux préféré, Je me cite:


Il y aura bien un problème si le RIP aboutissait; mais ce problème est "constitutionnel" pas "politique" à la sauce gilets jaunes...pour lesquels la politique c'est magouille et entourloupe "sauf si c'est Poutine ou Trump qui l'a dit :mdr3:

Je vous laisse chercher tas de derviches!


UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

vous etes vraiment a géométrie variable
depuis des mois vous nous bassinez avec une minorité des français approuvant les GJ et leur nombre à 10 milles
et maitenant vous annocez 30 millions
je suis gilet jaune mais je ne signerais pas la pétition de ceux qui mettent des conditions à qui est digne ou pas d'apporter sa signature
de toute façon c'est une tartuferie car les RIP est seulement consultatif et donc n'interdira à la majorité LREM et ses vassaux de voter pour permettre la privatisation d'ADP
une tartuferie des partis pour faire croire qu'ils agissent pour empecher les choses
les français ne sont pas duppes et sans etre jacquouilles ,ils ne participeront à cette comédie politicienne justement pour sanctionner une fois de plus ces partis comme pour les européennes où leurs scores n'étaient que de 6 % et moins
laors que ceux qu'ils rejettent ont fait 23 %
de toute façon c'est une tartuferie car les RIP est seulement consultatif et donc n'interdira à la majorité LREM et ses vassaux de voter pour permettre la privatisation d'ADP
...là tu dépasses les bornes de la stupidité la plus crasse.
Non, archi faux, 0 pointé, contre-sens total!

Il y aura bien un problème si le RIP aboutissait; mais ce problème est "constitutionnel" pas "politique" à la sauce gilets jaunes...pour lesquels la politique c'est magouille et entourloupe "sauf si c'est Poutine ou Trump qui l'a dit :mdr3:

Je vous laisse chercher tas de derviches
!
Cherche et dis moi ce que tu trouves

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17872
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI » 04 août 2019 22:07

Toujours pas de réponse concernant le problème constitutionnel qui se posera si la procédure suit son cours après avoir passé la barre des 4 700 000 soutiens.

Je la donnerai un de ces jours.

Pas pressé car hélas, c'est en effet mal barré en effet; et les fondateurs de "LIGNE JAUNE" dont François Boulo ...https://www.youtube.com/watch?v=nbG5NyaSyOU seront très déçus car ils poussent à ce référendum!
Moi, j'ai soutenu... mais


[quote
Référendum ADP: le nombre de soutiens passe sous la barre fatidique

Le nombre de signataires est désormais inférieur aux prévisions requises pour espérer déclencher un référendum. Une première depuis le début de cette procédure inédite.

Par Geoffroy Clavel
POLITIQUE - Après un décollage en trombe, la campagne de recueil des soutiens pour déclencher un référendum d’initiative partagée (RIP) sur la privatisation du groupe ADP commence à battre de l’aile. Pour la première fois depuis le déclenchement de cette procédure inédite à la mi-juin, le nombre de signataires est passé sous la barre des prévisions requises pour espérer déclencher un référendum. Un signal d’alerte pour les promoteurs de ce RIP anti-privatisation.

Officiellement, rien n’est perdu et l’objectif reste le même: obtenir avant le printemps prochain le soutien de près de 4,7 millions d’électeurs en vue d’imposer un référendum. Mais pour atteindre ce résultat exceptionnel d’ici le 12 mars 2020, il faudrait, selon les calculs du site adprip.fr, qui comptabilise les signataires sur le site officiel, que 568.000 aient déjà enregistré leur paraphe, contre seulement 521.000 à la date de ce mardi 16 juillet.

Comme le montre le graphique mis à disposition par adprip.fr, le nombre de soutiens enregistrés par le ministère de l’Intérieur est désormais inférieur aux projections requises. La faute à un tassement très net des signatures collectées après l’engouement des débuts. Près de 90% des soutiens obtenus l’ont été dans les 15 premiers jours de la collecte. Depuis, le nombre de signatures décline quasi quotidiennement.

Depuis le 1er juillet, le nombre de soutiens pour le RIP décline
ADPRIP.FR
Depuis le 1er juillet, le nombre de soutiens pour le RIP décline quotidiennement.
Passé l’effet de surprise dans les médias, l’absence de campagne institutionnelle officielle et l’arrivée de l’été ne jouent pas en faveur de cette procédure exceptionnelle. D’où l’acharnement des promoteurs de ce RIP ADP à obtenir du gouvernement des concessions pour, disent-ils, “mieux informer les Français” sur ce projet.

“On ne peut pas consacrer 12 millions d’euros au Grand débat et à un site très bien fait et nous laisser au temps du minitel pour le RIP”, a expliqué Patrick Kanner, président du groupe PS du Sénat, qui a manifesté jeudi dernier devant la Place Beauvau.

Une délégation des 248 parlementaires à l’initiative du RIP sera reçue le 23 juillet par le ministre Christophe Castaner dans le cadre du comité de suivi de la procédure référendaire.

À la même date, ces parlementaires ont également rendez-vous au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour aborder la question de l’information sur le RIP sur les chaînes publiques.

Selon une récente enquête YouGov pour Le HuffPost, 75% des Français interrogés sont “prêts à signer une pétition pour réclamer l’organisation d’un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris”. [/quote]

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk » 05 août 2019 10:52

Peut-être que si le gouvernement assurait la pub de cette démarche... On peut toujours rêver. :ange:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 05 août 2019 11:16

Stounk a écrit : Peut-être que si le gouvernement assurait la pub de cette démarche... On peut toujours rêver. :ange:
Oui, c'est du rêve. Mais le gouvernement à tort, car il y gagnerait à organiser un référendum (cela satisferait aussi les gilets jaunes du coup).

Le gouvernement n'a rien à perdre. Surtout que je serai pour une fois, un des citoyen français qui voterai "oui" à la privatisation d'ADP !

Donc je suis 1000 fois pour un référendum sur la question.
Comme je suis 1000 fois pour un référendum sur le CETA (pour voter contre).

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 05 août 2019 13:20

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit : Peut-être que si le gouvernement assurait la pub de cette démarche... On peut toujours rêver. :ange:
Oui, c'est du rêve. Mais le gouvernement à tort, car il y gagnerait à organiser un référendum (cela satisferait aussi les gilets jaunes du coup).

Le gouvernement n'a rien à perdre. Surtout que je serai pour une fois, un des citoyen français qui voterai "oui" à la privatisation d'ADP !

Donc je suis 1000 fois pour un référendum sur la question.
Comme je suis 1000 fois pour un référendum sur le CETA (pour voter contre).
sauf qu'on ne dirige pas un pays avec des référendums....déjà, ça coute cher, secondo, c'est pas pertinent pour la majeure partie des français qui ne connait pas les tenants des aboutissants.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22513
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gare au gorille » 05 août 2019 13:41

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, c'est du rêve. Mais le gouvernement à tort, car il y gagnerait à organiser un référendum (cela satisferait aussi les gilets jaunes du coup).

Le gouvernement n'a rien à perdre. Surtout que je serai pour une fois, un des citoyen français qui voterai "oui" à la privatisation d'ADP !

Donc je suis 1000 fois pour un référendum sur la question.
Comme je suis 1000 fois pour un référendum sur le CETA (pour voter contre).
sauf qu'on ne dirige pas un pays avec des référendums....déjà, ça coute cher, secondo, c'est pas pertinent pour la majeure partie des français qui ne connait pas les tenants des aboutissants.
Boff, les Suisses se servent de référendum pour orienter la politique de leur pays et à ce jour ça leur a évité bien des décisions désastreuses que nos élites ont voté des deux mains alors qu'ils étaient censés connaitre les tenants et le aboutissants.
Les multinationales et les lobbystes ont un pouvoir sur nos décideurs qu'ils n'ont pas sur le peuple et c'est bien pour ça qu'il va falloir se battre pour obtenir le RIC.
Ce référendum anti privatisation d'adp est une parodie, on sait d'avance que son résultat n'a aucune influence et que ce n'est pas le peuple qui prendra la décision finale. Perso je n'irai pas me prêter à cette comédie et nous sommes nombreux à refuser cette mascarade.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 05 août 2019 13:55

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

sauf qu'on ne dirige pas un pays avec des référendums....déjà, ça coute cher, secondo, c'est pas pertinent pour la majeure partie des français qui ne connait pas les tenants des aboutissants.
Boff, les Suisses se servent de référendum pour orienter la politique de leur pays et à ce jour ça leur a évité bien des décisions désastreuses que nos élites ont voté des deux mains alors qu'ils étaient censés connaitre les tenants et le aboutissants.
Les multinationales et les lobbystes ont un pouvoir sur nos décideurs qu'ils n'ont pas sur le peuple et c'est bien pour ça qu'il va falloir se battre pour obtenir le RIC.
Ce référendum anti privatisation d'adp est une parodie, on sait d'avance que son résultat n'a aucune influence et que ce n'est pas le peuple qui prendra la décision finale. Perso je n'irai pas me prêter à cette comédie et nous sommes nombreux à refuser cette mascarade.
les suisses sont a peine 8 MILLIONS d'habitants je pense que les couts ne sont pas tout à fait les même.
de plus, ne vient pas te plaindre d'un manque de démocratie si quand on te le propose, tu n'es même pas capable d'y participer.
c'est en plein déni et paradoxe mon pauvre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22513
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gare au gorille » 05 août 2019 14:10

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Boff, les Suisses se servent de référendum pour orienter la politique de leur pays et à ce jour ça leur a évité bien des décisions désastreuses que nos élites ont voté des deux mains alors qu'ils étaient censés connaitre les tenants et le aboutissants.
Les multinationales et les lobbystes ont un pouvoir sur nos décideurs qu'ils n'ont pas sur le peuple et c'est bien pour ça qu'il va falloir se battre pour obtenir le RIC.
Ce référendum anti privatisation d'adp est une parodie, on sait d'avance que son résultat n'a aucune influence et que ce n'est pas le peuple qui prendra la décision finale. Perso je n'irai pas me prêter à cette comédie et nous sommes nombreux à refuser cette mascarade.
les suisses sont a peine 8 MILLIONS d'habitants je pense que les couts ne sont pas tout à fait les même.
de plus, ne vient pas te plaindre d'un manque de démocratie si quand on te le propose, tu n'es même pas capable d'y participer.
c'est en plein déni et paradoxe mon pauvre.
Ben non justement, on ne me propose pas un choix démocratique puisqu'on nous a averti par avance que la privatisation d'adp ne sera pas décidée par le résultat de ce référendum, mais par les plantes vertes du gouvernement.
C'est d'ailleurs ce qui explique le peu d'intérêt de participer à ce truc ou seule la Macronie s'est précipitée. C'est même un acte de désobéissance civile que de refuser de jouer à cette parodie de démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136580
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Fonck1 » 05 août 2019 14:16

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

les suisses sont a peine 8 MILLIONS d'habitants je pense que les couts ne sont pas tout à fait les même.
de plus, ne vient pas te plaindre d'un manque de démocratie si quand on te le propose, tu n'es même pas capable d'y participer.
c'est en plein déni et paradoxe mon pauvre.
Ben non justement, on ne me propose pas un choix démocratique puisqu'on nous a averti par avance que la privatisation d'adp ne sera pas décidée par le résultat de ce référendum, mais par les plantes vertes du gouvernement.
C'est d'ailleurs ce qui explique le peu d'intérêt de participer à ce truc ou seule la Macronie s'est précipitée. C'est même un acte de désobéissance civile que de refuser de jouer à cette parodie de démocratie.
qui t'a averti? au juste?
la seule chose qu'on voit, c'est que toute votre bande de crabe n'est pas capable de fédérer....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie
Genre :

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par ailleurs » 05 août 2019 14:38

Bien, bien, bien, voyons voir ça...
Après un décollage en trombe, la campagne de recueil des soutiens pour déclencher un référendum d’initiative partagée (RIP) sur la privatisation du groupe ADP commence à battre de l’aile.[...] Officiellement, rien n’est perdu et l’objectif reste le même: obtenir avant le printemps prochain le soutien de près de 4,7 millions d’électeurs en vue d’imposer un référendum.
D'un autre côté, Sarkozy savait très bien ce qu'il faisait en mettant ces conditions à la mise en œuvre d'un référendum. Il ne faut pas s'étonner si c'est si difficile de mobiliser les Français, surtout que...
Depuis le 1er juillet, le nombre de soutiens pour le RIP décline quotidiennement. [...]Passé l’effet de surprise dans les médias, l’absence de campagne institutionnelle officielle et l’arrivée de l’été ne jouent pas en faveur de cette procédure exceptionnelle.
...la période n'est pas vraiment propice à la mobilisation générale, les Français ayant plus en tête leurs vacances que la privatisation des aéroports, surtout...
À la même date, ces parlementaires ont également rendez-vous au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour aborder la question de l’information sur le RIP sur les chaînes publiques.
...qu'on ne peut pas dire que le Gvt fasse beaucoup de publicité quant à cette possibilité de donner son avis en ligne et atteindre ainsi la barre inatteignable des 4,7 M de signataires.

Quant aux doctorants du forum, spécialistes ès qualité en connexion sur les sites publics, ceux qui comme à leur fâcheuse habitude la ramènent pour un oui pour un non (quand on aimerait surtout qu'ils la fermassent, leurs grandes gueules) sur la facilité d'accès au site en question, j'ai aussi eu du mal à me connecter pour enregistrer mon vote.

Comme quoi on peut très bien se passer des commentaires de ces éternels pointeurs d'index à qui je conseillerais bien une direction qui leur irait comme un thermomètre au mercure était attiré jadis par les 37,2°C d'un rectum, le matin.

Le site n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique (ou intuitif comme on dit aujourd'hui), mais quand on connaît tout ce qui régit la bureautique de l'Administration, cela n'a rien de vraiment surprenant. Et pourtant les nouvelles technologies coûtent à l'état des millions d'euros par an, que ce soit en logiciels de gestion, en sites internet, interactifs ou non, ou en maintenance. C'est comme en gestion de patrimoine : l'état ne sait pas faire.

Accessoirement, j'ai voté pour le référendum sur ADP.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 05 août 2019 14:46

Fonck1 a écrit :
oldeagle a écrit :

Oui, c'est du rêve. Mais le gouvernement à tort, car il y gagnerait à organiser un référendum (cela satisferait aussi les gilets jaunes du coup).

Le gouvernement n'a rien à perdre. Surtout que je serai pour une fois, un des citoyen français qui voterai "oui" à la privatisation d'ADP !

Donc je suis 1000 fois pour un référendum sur la question.
Comme je suis 1000 fois pour un référendum sur le CETA (pour voter contre).
sauf qu'on ne dirige pas un pays avec des référendums....déjà, ça coute cher, secondo, c'est pas pertinent pour la majeure partie des français qui ne connait pas les tenants des aboutissants.
Ce n'est pas de ma faute si les français sont des imbéciles.
Il suffit de faire un suffrage censitaire. Ceux qui savent ou qui ont eu entre 15 et 20/20 a des tests d'instructions civiques, votent !

Et il ne s'agit pas de diriger le pays avec des référendums. En l'occurrence, c'est une question importante sur laquelle il faut s'exprimer !

On refuse de faire un tel référendum, mais par contre, l'etat en organisera sur des choses futiles et inutiles qui ne concernent pas directement la vie des français, donc ridicule.

Je ne suis pas un GJ, je ne demande pas le RIC qui est d'une stupidité sans nom.

ADP, il faut un référendum, je voterai oui à la privatisation.
CETA, il faut un référendum, je voterai pour dire non au traité !

Il eut été judicieux d'exclure l'agriculture des négociations commerciales, et ne négocier que sur les autres sujets !
Il faut instaurer en France l'exception agriculturelle !

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par oldeagle » 05 août 2019 14:49

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :
Boff, les Suisses se servent de référendum pour orienter la politique de leur pays et à ce jour ça leur a évité bien des décisions désastreuses que nos élites ont voté des deux mains alors qu'ils étaient censés connaitre les tenants et le aboutissants.
Les multinationales et les lobbystes ont un pouvoir sur nos décideurs qu'ils n'ont pas sur le peuple et c'est bien pour ça qu'il va falloir se battre pour obtenir le RIC.
Ce référendum anti privatisation d'adp est une parodie, on sait d'avance que son résultat n'a aucune influence et que ce n'est pas le peuple qui prendra la décision finale. Perso je n'irai pas me prêter à cette comédie et nous sommes nombreux à refuser cette mascarade.
les suisses sont a peine 8 MILLIONS d'habitants je pense que les couts ne sont pas tout à fait les même.
de plus, ne vient pas te plaindre d'un manque de démocratie si quand on te le propose, tu n'es même pas capable d'y participer.
c'est en plein déni et paradoxe mon pauvre.
Ce n'est pas une question de coût. La démocratie a un prix, il faut accepter de le payer !
Ce n'est pas une question d'habitants non plus !

Si on devait tenir compte du coût des élections, alors on en organiserait plus !

Depuis le temps que je dis que la monarchie coûte moins chère que la république !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »