Regarder le 7 Octobre en face...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Regarder le 7 Octobre en face...

Message par mic43121 » 10 octobre 2024 15:10

Mesoke a écrit : 10 octobre 2024 14:52
mic43121 a écrit : 10 octobre 2024 14:31 TU te relis des fois .?
Tu me parles de calcul :hehe:
Tu veux que je fasse des calculs pour COMPTER qui a la plus grosse ?
Tu écris :toi et tes livres ..effectivement c'est sur ces livres que j'ai lu que le Mossad est le meilleurs services secret .
Tu crois que j'invente ? Tu as lu des bouquins sur le Mossad ? OUI ou NON ?
C'est pourtant en partant de ces auteurs (souvent d'anciens membres de ce service) que l'on peu parler de ce qu'on lit .
Je ne suis pas romancier ..
J'en ai lu autant sur la CIA ..Tout (ou presque) ce qui a été écrit sur Kennedy ..
Quand tu mets un lien ..Tu le pompe sur le net , c'est bien un article de journaliste ?
Donc ça n'a pas plus de valeur que ce que j'écris ..
Une colle... prouves moi qu'il existe des Sv Secrets plus efficaces que le Mossad .
:perv:

Pour la question ..J'ai lu que certains médias disent qu'Israel SAVAIT ..
Donc on est en droit de se poser la question
Perso je n'y crois pas ..
:pascontent2:
Je ne dis pas que tu inventes. Juste que si tes livres affirment que le Mossad est le service secret le plus développé du monde, c'est que soit ils ont une méthodologie de calcul pour arriver à cette conclusion, soit c'est du pifomètre. Donc soit je veux bien que tu nous communiques cette méthodologie de calcul, soit leur affirmation n'a aucun intérêt.

Perso je ne dis pas qu'il existe forcément des services secrets plus efficaces que le Mossad (surtout qu'il faudrait déjà définir ce que tu entends par "efficace" pour un service secret, vu que ça semble carrément multifactoriel). Je dis que le Mossad semble être très efficace, dans le peloton de tête des meilleurs du monde. Ca ça reste suffisamment vague pour ne pas nécessiter de grosse preuve. Par contre ZE première place c'est plus compliqué à prouver de manière factuelle.

Mais, là encore, on s'en fiche, c'est juste un détail sans intérêt.

Pour la fin, oui, on est en droit, et même on doit se poser la question d'un complot des services de renseignements et du gouvernement israéliens. Mais faute d'info sur ce complot, cette thèse semble être moins pertinente qu'un loupé dû à une meilleure feinte du Hamas. Donc pour l'instant je n'y crois pas non plus.
Cesse de me parler de "méthodologie de calcul " je viens de t'écrire ce que la pupart des auteurs de ces bouquins affirment!
Je n'ai rien calculé ..Mais tu es libre d'ouvrir des bouquins ?
SUR Le net répons a la question le meilleurs sv Secret ..
LA CIA ..un organisme sans égal ..Le FSB aussi ..le bureau des légendes ::d
mais les mieux implantés sont le juifs dans tous les pays ..dans les services des états ..les mieux informés
Chaque Juif se doit de donner des infos à Israël .. :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 10 octobre 2024 15:29

J'ai bien compris : des auteurs de bouquins qui écrivent sur le Mossad affirment sur le Mossad est le service secret le plus efficace du monde. Mais sur quoi se basent-ils ? Quelle méthodologie utilisent-ils pour parvenir à cette conclusion ? Est-ce qu'ils expliquent comment ils font pour affirmer ça rationnellement ? Ou est-ce qu'ils disent ça au pifomètre parce qu'ils écrivent sur le Mossad, qu'ils aiment bien le Mossad et que ça fera mieux vendre leur bouquin ? Je ne te demande pas de calculer quoi que ce soit, juste de nous dire comment ces auteurs calculent un classement factuel des meilleurs services secrets.

Donc ok pour l'implantation des juifs à l'international. Ca c'est une bonne source d'information.

Mais pas mondiale. Genre ils font comment en Chine ou en Arabie Saoudite où les juifs ne sont pas franchement présents, au contraire d'expatriés d'autres pays occidentaux ?

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 10 octobre 2024 16:30

Mesoke a écrit : 10 octobre 2024 15:29 J'ai bien compris : des auteurs de bouquins qui écrivent sur le Mossad affirment sur le Mossad est le service secret le plus efficace du monde. Mais sur quoi se basent-ils ? Quelle méthodologie utilisent-ils pour parvenir à cette conclusion ? Est-ce qu'ils expliquent comment ils font pour affirmer ça rationnellement ? Ou est-ce qu'ils disent ça au pifomètre parce qu'ils écrivent sur le Mossad, qu'ils aiment bien le Mossad et que ça fera mieux vendre leur bouquin ? Je ne te demande pas de calculer quoi que ce soit, juste de nous dire comment ces auteurs calculent un classement factuel des meilleurs services secrets.

Donc ok pour l'implantation des juifs à l'international. Ca c'est une bonne source d'information.

Mais pas mondiale. Genre ils font comment en Chine ou en Arabie Saoudite où les juifs ne sont pas franchement présents, au contraire d'expatriés d'autres pays occidentaux ?
Voici une estimation d'un expert:
https://www.cnews.fr/monde/2024-05-26/m ... de-1501892
Le Mossad y figure bien. Et on pouvait pressentir les autres cités. Ceci ne fait pas du Mossad ni d'aucun des autres un service qui ne se trompe jamais ou qui ne peut être trompé. Concernant le 7 octobre nous ne saurons peut-être jamais si le Hamas aidé par l'Iran a su abuser le Mossad ou si le Mossad comme ça a été avancé a alerté les autorités politiques qui n'en ont pas tenu compte. Enfin concernant les capacités du Mossad l'affaire des bipeurs illustre le niveau de préparation et d'infiltration du service.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI » 11 octobre 2024 03:47

papibilou a écrit : 10 octobre 2024 16:30
Mesoke a écrit : 10 octobre 2024 15:29 J'ai bien compris : des auteurs de bouquins qui écrivent sur le Mossad affirment sur le Mossad est le service secret le plus efficace du monde. Mais sur quoi se basent-ils ? Quelle méthodologie utilisent-ils pour parvenir à cette conclusion ? Est-ce qu'ils expliquent comment ils font pour affirmer ça rationnellement ? Ou est-ce qu'ils disent ça au pifomètre parce qu'ils écrivent sur le Mossad, qu'ils aiment bien le Mossad et que ça fera mieux vendre leur bouquin ? Je ne te demande pas de calculer quoi que ce soit, juste de nous dire comment ces auteurs calculent un classement factuel des meilleurs services secrets.

Le Mossad y figure bien. Et on pouvait pressentir les autres cités. Ceci ne fait pas du Mossad ni d'aucun des autres un service qui ne se trompe jamais ou qui ne peut être trompé. Concernant le 7 octobre nous ne saurons peut-être jamais si le Hamas aidé par l'Iran a su abuser le Mossad ou si le Mossad comme ça a été avancé a alerté les autorités politiques qui n'en ont pas tenu compte. Enfin concernant les capacités du Mossad l'affaire des bipeurs illustre le niveau de préparation et d'infiltration du service.
CNews... batlescouilles
Quant au Maussade :siffle:
Moins de trois semaines avant l’attaque du 7 Octobre, le renseignement israélien a eu connaissance d’un projet d’attaque du Hamas dont le but était de capturer «200 à 250 otages», révèle le média public Kan.
https://www.liberation.fr/international ... directed=1

Quant à ta prévision astrologique
...Concernant le 7 octobre nous ne saurons peut-être jamais...
, ça c'est sûr, compte sur Netanayou pour que la vérité ne sorte pas de son vivant.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 11 octobre 2024 06:25

on sait quand même que les services secrets americains les avaient prévenus.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 octobre 2024 07:40

Fonck1 a écrit : 11 octobre 2024 06:25
tout comme les services anti terroristes belges avaient prévenu leurs homologues français avant les attentats du stade de france et du bataclan.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 11 octobre 2024 08:16

C'est vrai ils ne sont pas partout ..J'ai cherché sur la banquise .aucun lien ....
:]

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 11 octobre 2024 08:23

Tu as compris que j'ai parlé de Chine ou d'Arabie Saoudite, pas de banquise ? Il n'y a pas de population juive dans plein de pays du monde.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 11 octobre 2024 08:29

Fonck1 a écrit : 11 octobre 2024 06:25 on sait quand même que les services secrets americains les avaient prévenus.
Oui, mais ils doivent les prévenir tous les quatre matins d'un risque quelconque, et les services israéliens doivent détecter des centaines de menaces chaque jour.

C'est sans doute plus une histoire de traitement d'information que de collecte d'information. Après coup c'est toujours facile de ne regarder que les informations sur l'acte terroriste dont disposait le service et de l'accuser de ne pas les avoir prises en compte. Mais sur le coup ils ont des centaines d'infos parfois contradictoires et souvent peu utiles tous les jours, et il faut trier le bon grain de l'ivraie. Et ce sachant que l'autre camp fait tout pour semer des fausses pistes et pour bien planquer ses intentions.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI » 11 octobre 2024 10:26

tisiphoné a écrit : 11 octobre 2024 07:40
Fonck1 a écrit : 11 octobre 2024 06:25

tout comme les services anti terroristes belges avaient prévenu leurs homologues français avant les attentats du stade de france et du bataclan.
Quand bien même ce commentaire serait fondé...en quoi les ratées de l'Europe exonérerait le Mossad et surtout le gouvernement et son armée ?
D'autant plus que ce commentaire est sans fondement, et l'article du Monde que je joins démontre au contraire l'incurie criminelle des services de renseignements et de police belges.

Travaillez vos interventions, pour un minimum de crédibilité

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... ce=default

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 11 octobre 2024 11:05

UBUROI a écrit : 11 octobre 2024 10:26
tisiphoné a écrit : 11 octobre 2024 07:40

Quand bien même ce commentaire serait fondé...en quoi les ratées de l'Europe exonérerait le Mossad et surtout le gouvernement et son armée ?
D'autant plus que ce commentaire est sans fondement, et l'article du Monde que je joins démontre au contraire l'incurie criminelle des services de renseignements et de police belges.

Travaillez vos interventions, pour un minimum de crédibilité

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... ce=default
au contraire je trouve judicieux de démonter que malgré toutes les alertes et mises en garde, les terroristes peuvent perpétrer des attentats

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 62897.html

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 11 octobre 2024 11:22

Le problème c'est que si un service est presque parfait et déjoue dans l'ombre 99,9% des tentatives d'attentat sur un territoire, il se fera démonter pour l'horreur du 0,1% de loupé.

Le renseignement israélien a sans doute sauvé des centaines de milliers de vies en 10 ans sans qu'on n'en sache rien vu qu'il ne s'est rien passé d'autre que quelques arrestations pouvant passer comme routinières.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 11 octobre 2024 11:36

Mesoke a écrit : 11 octobre 2024 11:22 Le problème c'est que si un service est presque parfait et déjoue dans l'ombre 99,9% des tentatives d'attentat sur un territoire, il se fera démonter pour l'horreur du 0,1% de loupé.

Le renseignement israélien a sans doute sauvé des centaines de milliers de vies en 10 ans sans qu'on n'en sache rien vu qu'il ne s'est rien passé d'autre que quelques arrestations pouvant passer comme routinières.
LIS un bouquin ..je vais chercher le titre du dernier que j'ai lu...
Tu comprendras mieux comment ça ..fonctionne :-/

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 11 octobre 2024 11:36

Mesoke a écrit : 11 octobre 2024 11:22 Le problème c'est que si un service est presque parfait et déjoue dans l'ombre 99,9% des tentatives d'attentat sur un territoire, il se fera démonter pour l'horreur du 0,1% de loupé.

Comme les services secrets français.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 11 octobre 2024 11:41

Celui là je l'ai lu il y a longtemps ..
Mais j'en ai lu d'autres avant .."et après ..je confond les titre et les images ..je ne vois pas le dernier que j'ai lu ..
https://images-eu.ssl-images-amazon.com ... jpghttps:/
Modifié en dernier par mic43121 le 11 octobre 2024 11:55, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »