Je partage vos propos. Et j imagine le pire aussi.UBUROI a écrit : ↑07 octobre 2024 12:42 Tous les doutes sont permis, et sans être complotiste, j'imagine le pire...mais avec Netanyahou et les intégristes religieux et l'extrême de l'extrême droite qui le maintiennent en vie...le pire atteint des sommets que même Poutine n'a fait qu'imaginer!
Et la vérité ne viendra qu'à la disparition de cette clique qui bloque le processus judiciaire.
Regarder le 7 Octobre en face...
Re: Regarder le 7 Octobre en face...
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Je pense qu'effectivement le gouvernement israélien ( et pas forcément le peuple israélien) n'est pas prêt à arrêter ni la guerre ni son grignotage de la Cisjordanie pas plus que l'Iran, le Hamas et le Hezbollah ne sont prêts à renoncer à l'anéantissement d'Israël.Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2024 13:25ça ce sont des paroles sous le coup de l'émotion, et on peut le comprendre.papibilou a écrit : ↑07 octobre 2024 13:21 Rappel:
Golda Meir disait deux choses: “Je peux pardonner aux arabes d'avoir tué mes enfants, mais je ne leur pardonnerai jamais de m'avoir obligé à tuer les leurs.”
Mais elle ajoutait: “ Je préfère vos condamnations à vos condoléances.” Voilà la tragédie dans laquelle se trouve le peuple israélien»
cette région se bat pour des pierres depuis 2000 ans.
il faudrait aux uns et autres au lieu de vouloir toujours tout ratisser, trouver d'autres solutions, même si ça doit passer par des murs que certains pourraient raser et pas d'autres.
sont ils prêts à partager ces lieux? j'en doute.
est ce que Israël est prêt à arrêter son extension? j'en doute.
en cela, il faudra se contenter de bombes et de drames.
- le chimple
- Posteur DIVIN
Qui a déclenché les hostilités .?Mesoke a écrit : ↑07 octobre 2024 09:17Ok, donc sortir un drapeau palestinien pour médiatiser le fait qu'un peuple se fait massacrer sous nos yeux c'est caca, horrible, antisémite, mais il faudrait un hommage dans les dizaines de milliers d'établissement publics pour soutenir l'autre camp ?le chimple a écrit : ↑07 octobre 2024 08:34 Pas d'hommage dans les écoles publiques !!
Ou comment tomber son froc !
Ce serait froisser la communauté musulmane
Les frères musulmans à la manoeuvre sous la bienveillance de LFI !
C'est pas soit contradictoire, soit bêtement islamophobe ?
Les deux camps sont dirigés par des gros pourris infâmes qui mettent la misère à leur propre population et la population adverse. Donc soit on fait des hommages simultanés pour les deux peuples, soit ont condamne en simultané les deux gouvernements. Mais saquer un camp et sur-saluer l'autre c'est ne pas bien comprendre l'horreur de la situation.
Qui a perpétré un massacre??
Qui est obstiné et continue à faire détruire son peuple en continuant à lancer des missiles et roquettes sur Israel ??
Qui refuse de libérer les otages innocents ?
Netanyahu n'est pas un saint , effectivement ..
La colonisation à outrance n'est pas bon non plus .
Est ce une raison pour massacrer des innocents ??
Est ce une raison pour refuser à un pays de se défendre comme un certain Mitterrand en 83 et les autres présidents qui ont suivi , qui ont trop vite oublié le massacre de mes frères d'arme au Liban ??
Des militaires qui n'étaient pas là pour faire la guerre mais maintenir la paix !
Ce sont les israéliens qui les ont vengé !
Mais le problème n'est pas là , Je ne suis pas islamophobe , ça me saoule d'utiliser ce terme à tort et à travers , manie de l'extrême gauche !
Le problème est que nous , avec ou contre les allemands , on fait des pauses !
Les musulmans contre les juifs , entre eux quand ils n'ont pas autre chose à faire , se battent depuis des millénaires !
Je refuse que des connards d'extrême gauche importent cette guerre à des fins électoralistes , point barre !
Et Macron , surtout avec le poids que peut avoir la France aujourd'hui sur le plan international , n'a pas à donner de leçons !
Et surtout avec la situation actuelle en France , immigration , insécurité , islamisation de nos grandes écoles !
Je ne suis pas islamophobe , je suis contre le salafisme et l'extrémisme .. qui gagne du terrain partout en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
je ne sais pas ce que ça vaut, mais voilà l'explication :papibilou a écrit : ↑07 octobre 2024 13:28Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le Hamas à minorer les chiffres. Donc on va supposer que le chiffre tourne autour de 42 000 dont environ 10 000 membres du Hamas, sinon on va bientôt arriver à 1 million.Once a écrit : ↑07 octobre 2024 12:51
Beaucoup plus. Beaucoup plus selon certaines sources avisées hors Hamas. Et pour des raisons objectives : les victimes ensevelies + les victimes décédées suite à leurs blessures.
J'ai entendu 186.000 ce matin sur France Info d'après un organisme autorisé de l'ONU.
J'ai entendu 300.000 de la part de l'ancien officier Guillaume Ancel qui semble s'y connaître en matière de dommages collatéraux.
Concrètement, pour parvenir à l'estimation de 186 000 morts, les auteurs sont partis du principe que "les conflits armés ont des répercussions indirectes sur la santé, au-delà des dommages directs causés par la violence". Ils ont donc appliqué une "estimation prudente" de quatre morts indirectes pour un décès direct, en basant leur calcul sur le nombre de 37 396 morts enregistré, le 19 juin, par le ministère de la Santé du Hamas – le mouvement palestinien est au pouvoir à Gaza depuis son coup de force en juin 2007. Un nombre qu’ils estiment "probablement sous-estimé" en raison des difficultés rencontrées sur le terrain pour effectuer des bilans quotidiens.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
il n'y a pas d'islamisation d'école en france, c'est juste un paraphe avancé.le chimple a écrit : ↑07 octobre 2024 13:32Qui a déclenché les hostilités .?Mesoke a écrit : ↑07 octobre 2024 09:17
Ok, donc sortir un drapeau palestinien pour médiatiser le fait qu'un peuple se fait massacrer sous nos yeux c'est caca, horrible, antisémite, mais il faudrait un hommage dans les dizaines de milliers d'établissement publics pour soutenir l'autre camp ?
Les deux camps sont dirigés par des gros pourris infâmes qui mettent la misère à leur propre population et la population adverse. Donc soit on fait des hommages simultanés pour les deux peuples, soit ont condamne en simultané les deux gouvernements. Mais saquer un camp et sur-saluer l'autre c'est ne pas bien comprendre l'horreur de la situation.
Qui est obstiné et continue à faire détruire son peuple en continuant à lancer des missiles et roquettes sur Israel ??
Est ce une raison pour refuser à un pays de se défendre comme un certain Mitterrand en 83 et les autres présidents qui ont suivi , qui ont trop vite oublié le massacre de mes frères d'arme au Liban ??
Des militaires qui n'étaient pas là pour faire la guerre mais maintenir la paix !
Mais le problème n'est pas là , Je ne suis pas islamophobe , ça me saoule d'utiliser ce terme à tort et à travers , manie de l'extrême gauche !
Les musulmans contre les juifs , entre eux quand ils n'ont pas autre chose à faire , se battent depuis des millénaires !
Je refuse que des connards d'extrême gauche importent cette guerre à des fins électoralistes , point barre !
Et Macron , surtout avec le poids que peut avoir la France aujourd'hui sur le plan international , n'a pas à donner de leçons !
Et surtout avec la situation actuelle en France , immigration , insécurité , islamisation de nos grandes écoles !
Je ne suis pas islamophobe , je suis contre le salafisme et l'extrémisme .. qui gagne du terrain partout en France !
ça occupe.
les médias sont pour beaucoup responsables de ces épiphénomènes, les images grandissent que malheureusement trop la réalité.
On voit trois péquins dans un endroit connu et institutionnel avec des drapeaux, on fait une généralisation, la vérité et le terrain sont autres.
d'ailleurs quels résultats avec l'appel de mélenchon? il semble pas grand chose.
Appel à participation pour le forum
Pourquoi dit on de Gaza que c est (c était) une prison à ciel ouvert ?le chimple a écrit : ↑07 octobre 2024 13:32Qui a déclenché les hostilités .?Mesoke a écrit : ↑07 octobre 2024 09:17
Ok, donc sortir un drapeau palestinien pour médiatiser le fait qu'un peuple se fait massacrer sous nos yeux c'est caca, horrible, antisémite, mais il faudrait un hommage dans les dizaines de milliers d'établissement publics pour soutenir l'autre camp ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Et oui, monter une opération avec des bulldozers, des parapentes et des entrainements massifs pour utiliser tout cela, ca se remarque surtout si la zone est étroitement surveillée par satellite et par drones. En 1962 lors de la crise de Cuba les USA ont réussi à détecter l'installation de missiles longue portée avec des moyens visuels, aujourd'hui les outils sont bien plus évolués.Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2024 11:30d'autant plus qu'ils avaient été avertis....par les services secrets américains.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 11:14
C'est une question que je me pose également, comment une armée qui possède les systèmes de surveillance les plus sophistiqués et un service secret très bien organisé peut il ne pas être alerté par un passage d'une frontière militaire de plusieurs centaines de miliciens, milice qui est surveillée de près par les autorités dans une zone restreinte?
par contre exemple, les attentats du 11/09 c'est 9 terroristes qui bossaient de manière isolée, la lecture du projet est difficile a faire. Mais la, c'est grossier, avec des bulldozers qui défoncent une clôture renforcée et des miliciens qui passent la frontière gaza/Israël en parapente!
le gouvernement bombarde sans relâche mais une an après est toujours incapable d'expliquer comment cette opération de Hamas a été possible...
Et puis comment les terroristes ont pu ramener un millier d'otages dans la bande de Gaza sans avoir été inquiétés? Le cas Gilad Shalit, qui était posté à la frontière et qui a été kidnappé, je peux comprendre l'effet de surprise, mais la les combattants ont pu entrer profondément dans le territoire et ramener de nombreux otages sans être inquiétés par une intervention militaire, c'es incompréhensible pour une armée aussi bien organisée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Bien au contraire c est très compréhensible quand on a un plan derrière la tête.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 14:13Et oui, monter une opération avec des bulldozers, des parapentes et des entrainements massifs pour utiliser tout cela, ca se remarque surtout si la zone est étroitement surveillée par satellite et par drones. En 1962 lors de la crise de Cuba les USA ont réussi à détecter l'installation de missiles longue portée avec des moyens visuels, aujourd'hui les outils sont bien plus évolués.
Et puis comment les terroristes ont pu ramener un millier d'otages dans la bande de Gaza sans avoir été inquiétés? Le cas Gilad Shalit, qui était posté à la frontière et qui a été kidnappé, je peux comprendre l'effet de surprise, mais la les combattants ont pu entrer profondément dans le territoire et ramener de nombreux otages sans être inquiétés par une intervention militaire, c'es incompréhensible pour une armée aussi bien organisée...
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Le territoire de Gaza est entouré d'un mur ouvert uniquement de quelques portes. Mais le Hamas et compagnie ont creusé des tunnels de fou partout, le sous sol est un gros gruyère. C'est donc tout à fait possible d'être allé s'entrainer dans un autre pays, que ce pays ait ou non été au courant, genre le Sinaï est un désert montagneux largement peu contrôlé par l'Egypte.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 14:13 Et oui, monter une opération avec des bulldozers, des parapentes et des entrainements massifs pour utiliser tout cela, ca se remarque surtout si la zone est étroitement surveillée par satellite et par drones. En 1962 lors de la crise de Cuba les USA ont réussi à détecter l'installation de missiles longue portée avec des moyens visuels, aujourd'hui les outils sont bien plus évolués.
Concernant la crise des missiles de Cuba, il me semble que les américains ont surtout repéré un accroissement suspect du nombre de bateaux russes qui se rendaient sur cette île, dont plusieurs devaient officiellement se rendre dans d'autres ports. C'est par la suite qu'ils ont mis en place une surveillance de l'île, parce qu'ils avaient déjà du renseignement sur un truc louche sur place.
le chimple a écrit : ↑07 octobre 2024 13:32Qui a déclenché les hostilités .?Mesoke a écrit : ↑07 octobre 2024 09:17
Oui mais là tu parles devant un mur LFI ..
EUX soutiennent les tueurs palestiniens ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Non, la il y a eu plusieurs bulldozers qui ont défoncé les murs et grilles pour faire passer plusieurs centaines de miliciens armés. Déjà comment ne pas le repérer? Ensuite une partie des miliciens sont partis en parapente, la aussi ca se voit à l'aurore!Mesoke a écrit : ↑07 octobre 2024 14:23Le territoire de Gaza est entouré d'un mur ouvert uniquement de quelques portes. Mais le Hamas et compagnie ont creusé des tunnels de fou partout, le sous sol est un gros gruyère. C'est donc tout à fait possible d'être allé s'entrainer dans un autre pays, que ce pays ait ou non été au courant, genre le Sinaï est un désert montagneux largement peu contrôlé par l'Egypte.sofasurfer a écrit : ↑07 octobre 2024 14:13 Et oui, monter une opération avec des bulldozers, des parapentes et des entrainements massifs pour utiliser tout cela, ca se remarque surtout si la zone est étroitement surveillée par satellite et par drones. En 1962 lors de la crise de Cuba les USA ont réussi à détecter l'installation de missiles longue portée avec des moyens visuels, aujourd'hui les outils sont bien plus évolués.
Concernant la crise des missiles de Cuba, il me semble que les américains ont surtout repéré un accroissement suspect du nombre de bateaux russes qui se rendaient sur cette île, dont plusieurs devaient officiellement se rendre dans d'autres ports. C'est par la suite qu'ils ont mis en place une surveillance de l'île, parce qu'ils avaient déjà du renseignement sur un truc louche sur place.
Enfin ils ont pu aller à une dizaine de km dans le territoire, faire des exactions et des massacres, prendre des otages pour els rapporter a Gaza en passant par la même brèche qu'ils avaient fait au départ. Tout ca sans qu'aucun hélico et troupes ne puisse els en empêcher, alors qu'ils auraient pu etre sur place en 15 minutes!
Et le Sinaï est également étroitement surveillé par les renseignements israeliens, impossible de ne pas voir des camps d'entrainement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
C'est de moi que tu parles en disant ces imbécilités ?
Pour répondre en partie au message auquel tu réponds :
Qui a déclenché les hostilités ? Les israéliens ont répondu à un raid ignoble des palestiniens en réponse à une riposte israélienne qui répondait à une attaque palestinienne, etc, etc, etc, etc. Si on remonte à la source c'est une bête histoire coloniale d'un peuple qu'on a laissé s'installer sur une terre qui n'était pas à lui, sachant qu'il justifiait son bon droit avec un livre de fantasy vieux de 3000 ans. On est en présence de deux camps de pourris sur un seul territoire, personne n'a rien déclenché, c'est une vendetta débile qui ne cessera jamais tant qu'il y aura 2 peuples.
Qui a perpétré un massacre ? Bah les deux camps, et ce à tour de rôle depuis des décennies. Mais depuis un an Israël a le record mondial de civils tués, en réponse à un acte terroriste ignoble.
Vous voulez que je vous dise ma pensée....
Que ce soit Gaza, l Uckraine et ailleurs encore, nous sommes tous manipulés.
Que ce soit Gaza, l Uckraine et ailleurs encore, nous sommes tous manipulés.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Tu peux préciser ? Par qui ? Par quoi ? Dans quel but ?
papibilou a écrit : ↑07 octobre 2024 13:28Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le Hamas à minorer les chiffres. Donc on va supposer que le chiffre tourne autour de 42 000 dont environ 10 000 membres du Hamas, sinon on va bientôt arriver à 1 million.Once a écrit : ↑07 octobre 2024 12:51
Beaucoup plus. Beaucoup plus selon certaines sources avisées hors Hamas. Et pour des raisons objectives : les victimes ensevelies + les victimes décédées suite à leurs blessures.
J'ai entendu 186.000 ce matin sur France Info d'après un organisme autorisé de l'ONU.
J'ai entendu 300.000 de la part de l'ancien officier Guillaume Ancel qui semble s'y connaître en matière de dommages collatéraux.
C'est exactement ce que j'ai entendu sur France Info ce matin. J'avais oublié le détail de l'explication. Il s’agit là d’une estimation émanant en fait de 3 chercheurs.Fonck1 a écrit : ↑07 octobre 2024 13:32
je ne sais pas ce que ça vaut, mais voilà l'explication :
Concrètement, pour parvenir à l'estimation de 186 000 morts, les auteurs sont partis du principe que "les conflits armés ont des répercussions indirectes sur la santé, au-delà des dommages directs causés par la violence". Ils ont donc appliqué une "estimation prudente" de quatre morts indirectes pour un décès direct, en basant leur calcul sur le nombre de 37 396 morts enregistré, le 19 juin, par le ministère de la Santé du Hamas – le mouvement palestinien est au pouvoir à Gaza depuis son coup de force en juin 2007. Un nombre qu’ils estiment "probablement sous-estimé" en raison des difficultés rencontrées sur le terrain pour effectuer des bilans quotidiens.
"L'estimation de scientifiques : 186 000 morts"
"Des chercheurs se sont également penchés sur cette question. Ils ont envoyé une lettre publiée dans la plus prestigieuse revue médicale au monde : The Lancet. Ces trois chercheurs ont compté les morts tués directement dans les bombardements israéliens mais aussi tous les décès indirects passés et à venir, liés au manque de soins ou à la malnutrition. "En appliquant une estimation prudente de quatre décès indirects pour un décès direct", ils arrivent à un bilan de 186 000 morts.
Le chiffre est cohérent, explique Jean-François Corty, président de l'association Médecins du Monde. "Si on additionne les personnes restées sous les décombres, les morts actuels et à venir en lien avec l'incapacité d'être soignés sur des pathologies qui décompensent, si on additionne aussi une mise en perspective de toutes les mortalités en lien avec les (au moins) 100 000 blessés, dont 20 000 nécessiteraient d'être pris en charge à l'extérieur de Gaza pour des pathologies extrêmement complexes. Sur une perspective à moyen terme, le chiffre de 186 000 morts est tout à fait crédible", conclut-il.
https://www.francetvinfo.fr/monde/proch ... 21771.html