Renaud pousse un coup de gueule
Re: Renaud pousse un coup de gueule
je n'ai pas de définition de ce que peut être un chanteur "écoutable" vu que la musique reste un sentiment bien personnel et propre a chacun.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
une allergie au bobos de gauche sans doute.mais ca reste pas vraiment censé comme réflexion. c'est partisan.tisiphoné a écrit :
mais c'est quoi ce procès d'intention, tu juges sur un enregistrement ?
un chanteur dois avoir une voix un charisme. Renaud a sans aucun doute le charisme mais pas de voix, pour mi ce n'est pas un chanteur doue, c'est un parolier.Fonck1 a écrit : je n'ai pas de définition de ce que peut être un chanteur "écoutable" vu que la musique reste un sentiment bien personnel et propre a chacun.
- tisiphoné
- Administrateur
comme tu prends bien la peine de le préciser, c'est juste ton avisNSC a écrit : un chanteur dois avoir une voix un charisme. Renaud a sans aucun doute le charisme mais pas de voix, pour moice n'est pas un chanteur doue, c'est un parolier.
et cela reste très subjectif
va dire aux fans de Mylène Farmer ou de JJ goldman, qu'ils n'ont pas de voix
en oui. +1 ou même ceux de renaud.tisiphoné a écrit : comme tu prends bien la peine de le préciser, c'est juste ton avis
et cela reste très subjectif
va dire aux fans de Mylène Farmer ou de JJ goldman, qu'ils n'ont pas de voix
une volix et un charisme ca n'a rien a voir.ce sont deux choses distinct.NSC a écrit : un chanteur dois avoir une voix un charisme.
pour toi,mais pas pour d'autres.Renaud a sans aucun doute le charisme mais pas de voix, pour mi ce n'est pas un chanteur doue, c'est un parolier.
oui et alors?c'est exactement ce que je dis j'ai peut etre oublie une virguleFonck1 a écrit : une volix et un charisme ca n'a rien a voir.ce sont deux choses distinct.
Je ne peut pas parler de ceux la, la derniere fois que j'ai entendu Farmer c'etait il y a plus de ving ans et JJ Goldman de meme.tisiphoné a écrit : va dire aux fans de Mylène Farmer ou de JJ goldman, qu'ils n'ont pas de voix
Mes souvenir sont trop floue pour donner un avis.
Certainement, mais on ne peut avoir qu'un jugement personel sur l'art. Maintenant du point de vue technique il faut reconnaitre que sa voix c'est du basique.Fonck1 a écrit :
pour toi,mais pas pour d'autres.
Et puis apres tout un forum n'est il pas fait pour donner son avis personnel.
- tisiphoné
- Administrateur
farmer a chanté auNRJ music Awards, Goldman, chante chaque année aux enfoirés, même si on n'est pas fans d'eux deux, on a pu les entendre récemment, il y a 20 ans, je risquais pas de les écouter , bon bref, pour dire qu'ils ont fait une carrière avec un filet de voixNSC a écrit : Je ne peut pas parler de ceux la, la derniere fois que j'ai entendu Farmer c'etait il y a plus de ving ans et JJ Goldman de meme.
Mes souvenir sont trop floue pour donner un avis.
de toute façon, si on peut donner son avis perso, que ce soit Renaud, Farmer ou Goldman, je connais pas leur répertoire, et je les aime pas spécialement.
et puis le sujet, ce sont les relations un peu conflictuelles entre deux frères, un qui est un peu "fatigué" on va dire et l'autre qui fait son beurre sur son dos
je crois que Renaud a eu durant toute sa vie un penchant pour l'alcool, ça ne l'a pas empêché de mener sa carrière, là, il est plus vieux, ce doit être plus dur de rebondir.
AH! ben on y vient.NSC a écrit : Certainement, mais on ne peut avoir qu'un jugement personel sur l'art.
il faut donc être précis avec les mots,dans ton cas "JE trouve que renaud a pas de voix", et pas "Renaud a sans aucun doute le charisme mais pas de voix".
Oui en utilisant un vocabulaire et une syntaxe préciseMaintenant du point de vue technique il faut reconnaitre que sa voix c'est du basique.
Et puis apres tout un forum n'est il pas fait pour donner son avis personnel.