Un réseau secret chinois s’intéresse aux employés fédéraux renvoyés par Donald Trump

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9039
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Un réseau secret chinois s’intéresse aux employés fédéraux renvoyés par Donald Trump

Message par Patchouli38 »

"Chasseurs de têtes•D’après des informations recueillies par l’agence de presse Reuters, un réseau de fausses entreprises chinoises tente de recruter les employés fédéraux renvoyés par l’administration Trump

Un réseau de fausses entreprises contrôlées par un groupe secret chinois tenterait de recruter les employés fédéraux américains renvoyés par Donald Trump, dévoile un chercheur interrogé par l’agence de presse Reuters.

Max Lesser, un analyste faisant partie du think-tank « Foudation for Defense of Democraties », affirme que des offres d’emploi sont publiées par des faux cabinets de conseil et chasseurs de têtes, visant principalement ces anciens agents du gouvernement américains ainsi que des spécialistes de l’IA.

La Chine veut attirer les talents américains

L’agence de presse explique que les quatre entreprises en question partagent parfois les mêmes sites, les mêmes serveurs, ce qui pose la question de leur véracité.

En essayant de contacter ces entreprises, Max Lesser s’est heurté à de nombreux obstacles comme des appels téléphoniques restés sans réponse, des numéros de téléphone qui ne fonctionnent plus, fausses adresses, des sites qui ne fonctionnent plus, des mails sans réponse et des offres d’emploi supprimées de LinkedIn.

Pour le chercheur, ce réseau utilise des techniques utilisées à maintes reprises par les services secrets chinois. « Le réseau cherche à exploiter les vulnérabilités financières des anciens travailleurs fédéraux touchés par les récents licenciements massifs » explique-t-il.

Notre dossier sur la Chine

Impossible pour autant de relier ces entreprises directement au gouvernement chinois ou à leurs services secrets, et ce que compte faire ce réseau de ces anciens employés fédéraux, si jamais certains sont tombés dans le piège."

https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... nald-trump

Possible que la Chine cherche à s'emparer de quelques secrets fédéraux des USA.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »