Responsabilité des médias ?
-
- Posteur Neophyte
Responsabilité des médias ?
Je suis effaré par le temps de parole accordé aux terroriste. Même morts on leur permet encore de s'exprimer. Ils occupent en ce moment tous nos médias. Aujourd'hui on sait tout du terroriste abattu à Toulouse je trouve incroyable de lui faire autant de pub.
Je trouve nos médias de plus en plus dangereux.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Responsabilité des médias ?
un terroriste mort qui s'exprime ?
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sanka
- Posteur TOP VIP
New york i love you, but you re bringing me down......
New York, I Love You
But you're bringing me down
New York, I Love You
Like a rat in a cage
Pulling minimum wage
New York, I Love You
New York, you're safer
And you're wasting my time
Our records all show
You are filthy but fine
But they shuttered your stores
When you opened the doors
To the cops who were bored
Once they'd run out of crime
New York, you're perfect
Don't please don't change a thing
Your mild billionaire mayor's
Now convinced he's a king
So the boring collect
I mean all disrespect
In the neighborhood bars
I'd once dreamt I would drink
New York, I Love You
But you're freaking me out
There's a ton of the twist
But we're fresh out of shout
Like a death in the hall
That you hear through your wall
New York, I Love You
New York, I Love You
New York, I Love You
Like a death of the heart
Jesus, where do I start?
But you're still the one pool
Where I'd happily drown
And oh.. Take me off your mailing list
For kids that think it still exists
Yes, for those who think it still exists
Maybe I'm wrong
And maybe you're right
Maybe I'm wrong
And myabe you're right
Maybe you're right
Maybe I'm wrong
And just maybe you're right
And Oh..
Maybe mother told you true
And they're always be something there for you
And you'll never be alone
But maybe she's wrong
And maybe I'm right
And just maybe she's wrong
Maybe she's wrong
And maybe I'm right
And if so, is there?
More lyrics: http://www.lyricsmania.com/new_york,_i_ ... ystem.html
All about Lcd Soundsystem: http://www.musictory.com/music/Lcd+Soundsystem
New York, I Love You
New York, I Love You
Like a rat in a cage
Pulling minimum wage
New York, I Love You
New York, you're safer
And you're wasting my time
Our records all show
You are filthy but fine
But they shuttered your stores
When you opened the doors
To the cops who were bored
Once they'd run out of crime
New York, you're perfect
Don't please don't change a thing
Your mild billionaire mayor's
Now convinced he's a king
So the boring collect
I mean all disrespect
In the neighborhood bars
I'd once dreamt I would drink
New York, I Love You
There's a ton of the twist
But we're fresh out of shout
Like a death in the hall
That you hear through your wall
New York, I Love You
New York, I Love You
New York, I Love You
Like a death of the heart
Jesus, where do I start?
But you're still the one pool
Where I'd happily drown
And oh.. Take me off your mailing list
For kids that think it still exists
Yes, for those who think it still exists
Maybe I'm wrong
And maybe you're right
Maybe I'm wrong
And myabe you're right
Maybe you're right
Maybe I'm wrong
And just maybe you're right
And Oh..
Maybe mother told you true
And they're always be something there for you
And you'll never be alone
But maybe she's wrong
And maybe I'm right
And just maybe she's wrong
Maybe she's wrong
And maybe I'm right
And if so, is there?
More lyrics: http://www.lyricsmania.com/new_york,_i_ ... ystem.html
All about Lcd Soundsystem: http://www.musictory.com/music/Lcd+Soundsystem
Modifié en dernier par sanka le 25 mars 2012 22:57, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur
je crois que les français veulent être informés, ils veulent de la transparence et connaitre les raisons qui ont conduits à cette tueriekewan a écrit : Je suis effaré par le temps de parole accordé aux terroriste. Même morts on leur permet encore de s'exprimer. Ils occupent en ce moment tous nos médias. Aujourd'hui on sait tout du terroriste abattu à Toulouse je trouve incroyable de lui faire autant de pub.
après concernant le suivi durant les événements, on aurait dit une mauvaise télé réalité, je te l'accorde.
- Fonck1
- Administrateur
moi je trouve ça très intéressant la post analyse de ce fou furieux.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Je ne considère pas l'analyse des éléments qui ont conduit à un acte de terrorisme comme un temps de parole. Surtout pour un mec mort ! Il vaut mieux en savoir le maxi pour prévenir toute récidive.
-
- Posteur Neophyte
Je fais référence à un article paru aujourd'hui (je donne pas de lien je ne veut pas en faire la pub) où est décrit tout ce qu'a dis le terroriste au RAID pendant les négociations, ses pensées, ses sentiments et ses souhaits.Fonck1 a écrit : un terroriste mort qui s'exprime ?
Être informé d'accord mais pas au point de tout connaitre sur la vie, les pensées et les souhaits du terroriste.tisiphoné a écrit :
je crois que les français veulent être informés, ils veulent de la transparence et connaitre les raisons qui ont conduits à cette tuerie
après concernant le suivi durant les événements, on aurait dit une mauvaise télé réalité, je te l'accorde.
Franchement si les médias t'avais annoncé
3 militaires ont été tué à Montauban.
un professeur et 3 élèves ont été tué dans une école.
Nos policier ont retrouvé le tueur et on du l'abattre parce qu'il leur a tiré dessus quand ils sont allé le chercher
Tu aurais crié au scandale parce que tu manque d'information. Je ne crois pas l'information tu la prends et tu fait avec.
Oui c'est très intéressant surtout si tu veux faire comme lui. Si les médias disaient nous préférons ne pas donner d'informations sur le parcours du terroriste car nous ne voulons pas que des personnes mal intentionné s'en servent je dirais bravo c'est du bon sens.Fonck1 a écrit : moi je trouve ça très intéressant la post analyse de ce fou furieux.
Ce que je considère comme du temps de parole c'est ces articles qui décrivent la vie, les pensées, les sentiments et les souhaits du terroriste ou de ses prochesSergent Major a écrit :Je ne considère pas l'analyse des éléments qui ont conduit à un acte de terrorisme comme un temps de parole. Surtout pour un mec mort ! Il vaut mieux en savoir le maxi pour prévenir toute récidive.
Que les responsables de notre sécurité en sache le maximum pour prévenir toute récidive c'est normal mais toutes les informations ne sont pas à mettre entre les mains de monsieur tout le monde.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
Mais il existe des centaines de bouquins sur les tueurs en série, les grands criminels, les dictateurs sanguinaires, toutes sortes de tordus dont bien-sûr des terroristes, c'est pas leur lecture qui va créer des vocations.
- Fonck1
- Administrateur
oui et? c'est grave docteur?kewan a écrit :
Je fais référence à un article paru aujourd'hui (je donne pas de lien je ne veut pas en faire la pub) où est décrit tout ce qu'a dis le terroriste au RAID pendant les négociations, ses pensées, ses sentiments et ses souhaits.
un personne mal intentionnée,qu'elle ait des infos de cette sorte,ou pas,restera toujours une personne mal intentionnée.
Oui c'est très intéressant surtout si tu veux faire comme lui. Si les médias disaient nous préférons ne pas donner d'informations sur le parcours du terroriste car nous ne voulons pas que des personnes mal intentionné s'en servent je dirais bravo c'est du bon sens.
ça ne changera pas grand chose.
tu prends vraiment les français pour plus débiles qu'ils le sont?
Ce que je considère comme du temps de parole c'est ces articles qui décrivent la vie, les pensées, les sentiments et les souhaits du terroriste ou de ses proches
Que les responsables de notre sécurité en sache le maximum pour prévenir toute récidive c'est normal mais toutes les informations ne sont pas à mettre entre les mains de monsieur tout le monde.
-
- Posteur Neophyte
Oui je trouve ça grave. Que dirais tu si demain en ouvrant ton journal tu découvrais que deux pages sont des extraits du livre du petit Allemand à moustaches.Fonck1 a écrit :
oui et? c'est grave docteur?
Je suis déjà persuadé que le terroriste a fait croire à tout le monde qu'il se rendrait dans l’après midi puis dans la soirée pour que l'on parle de lui le plus longtemps possible à la télé. Il a été bien formé. Les terroristes savaient parfaitement bien exploiter les médias.
Sauf qu'une personne mal intentionné qui ne sait pas dans quel pays allé se former, qui n'a pas de connaissance dans le maniement des armes ou dans les explosif c'est mieux.Fonck1 a écrit :
un personne mal intentionnée,qu'elle ait des infos de cette sorte,ou pas,restera toujours une personne mal intentionnée.
ça ne changera pas grand chose.
Ben non pourquoi dis tu ça ?Fonck1 a écrit : tu prends vraiment les français pour plus débiles qu'ils le sont?
Je penses que beaucoup trop d'informations sur comment le terroriste s'y est pris ont été donné (armes, formation, aménagement de son appartement ...).
Quand je vois ces reportages je pense toujours qu'il y en a qui prenne des "notes". Et à chaque fois que l'on parle du terroriste je pense à ces formateurs au bout du monde qui doivent jubiler parce que l'on parle d'eux.
- Fonck1
- Administrateur
ca éduquerait ceux qui le lisent.d'ailleurs il me semble que ce livre est assez facilement trouvable partout.kewan a écrit :
Oui je trouve ça grave. Que dirais tu si demain en ouvrant ton journal tu découvrais que deux pages sont des extraits du livre du petit Allemand à moustaches.
chacun utilise ses armes au meilleur de leur potentiel.Je suis déjà persuadé que le terroriste a fait croire à tout le monde qu'il se rendrait dans l’après midi puis dans la soirée pour que l'on parle de lui le plus longtemps possible à la télé. Il a été bien formé. Les terroristes savaient parfaitement bien exploiter les médias.
moli je trouve que ca a plutôt profité a sarkozy qui décollait pas dans la campagne.
il semblerait qu'il se soit fait refouler en Afghanistan.mais on a pas besoin d'aller la bas pour apprendre a tirer au 11/43.
Sauf qu'une personne mal intentionné qui ne sait pas dans quel pays allé se former, qui n'a pas de connaissance dans le maniement des armes ou dans les explosif c'est mieux.
les français,même musulmans d'ailleurs,savent très bien faire la part des choses.Ben non pourquoi dis tu ça ?
ya pas besoin des médias pour cela,on trouve tout ce que l'on veut sur internet.Je penses que beaucoup trop d'informations sur comment le terroriste s'y est pris ont été donné (armes, formation, aménagement de son appartement ...).
Quand je vois ces reportages je pense toujours qu'il y en a qui prenne des "notes". Et à chaque fois que l'on parle du terroriste je pense à ces formateurs au bout du monde qui doivent jubiler parce que l'on parle d'eux.
moi j'ai pas envie que de vivre dans une prison a ciel ouvert,je préfèrerais qu'on laisse de l'inertie aux services de police pour pister ces individus.s'ils avaient fait,et suivi le personnage,voir le piéger,on en serait pas arrivé la.
les médias eux,ils mettent de la pression,et c'est très bien.il faut un contre pouvoir au pouvoir,je trouve d'ailleurs que la presse/médias ne sont pas assez libre en france.
-
- Posteur DIVIN
je pense que tu a tord être dans le secret et le mensonge na jamais rien arranger .kewan a écrit : Je fais référence à un article paru aujourd'hui (je donne pas de lien je ne veut pas en faire la pub) où est décrit tout ce qu'a dis le terroriste au RAID pendant les négociations, ses pensées, ses sentiments et ses souhaits.
Être informé d'accord mais pas au point de tout connaitre sur la vie, les pensées et les souhaits du terroriste.
Franchement si les médias t'avais annoncé
3 militaires ont été tué à Montauban.
un professeur et 3 élèves ont été tué dans une école.
Nos policier ont retrouvé le tueur et on du l'abattre parce qu'il leur a tiré dessus quand ils sont allé le chercher
Tu aurais crié au scandale parce que tu manque d'information. Je ne crois pas l'information tu la prends et tu fait avec.
Oui c'est très intéressant surtout si tu veux faire comme lui. Si les médias disaient nous préférons ne pas donner d'informations sur le parcours du terroriste car nous ne voulons pas que des personnes mal intentionné s'en servent je dirais bravo c'est du bon sens.
Ce que je considère comme du temps de parole c'est ces articles qui décrivent la vie, les pensées, les sentiments et les souhaits du terroriste ou de ses proches
- tisiphoné
- Administrateur
là où je te rejoins, c'est la précipitation des médias à diffuser des infos, exemple, le frère de Mohammed Merah, qui nie avoir déclarer avoir été fier des actes de son frère.
qui a colporté ça ?
qui a colporté ça ?
- gemmill
- Posteur DIVIN
et ceux qui sont incapables de penser sans l'apport des médias...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
-
- Posteur Neophyte
Éduqué en utilisant le livre du petit Allemand à moustaches. Précises le fond de ta pensée parce que ça fait peur.ça éduquerait ceux qui le lisent.d'ailleurs il me semble que ce livre est assez facilement trouvable partout.
Je trouve anormale qu'un terroriste puisse utiliser les médias comme arme.chacun utilise ses armes au meilleur de leur potentiel.
mois je trouve que ça a plutôt profité a Sarkozy qui décollait pas dans la campagne.
Ce terroriste était malheureusement pas qu'un simple presseur de gâchette. Pour faire tout ce qu'il a fait il était bien formé.il semblerait qu'il se soit fait refouler en Afghanistan.mais on a pas besoin d'aller la bas pour apprendre a tirer au 11/43
Ça veut dire quoi même musulmans ?les français,même musulmans d'ailleurs,savent très bien faire la part des choses.
Il y a eu des manifestations en France en faveur du terroriste et je pense que les médias y sont pour beaucoup ils l'ont présenté comme une personne très bien entrainé qui a su tenir tête à nos policiers et même lancé l'assaut contre eux. Des personnes admire ça.
Aujourd'hui on ne sait pas quoi faire de son corps on redoute que sa tombe devienne un lieux de pèlerinage. C'est les médias qui l'ont fait connaitre au grand publique et l'ont rendu populaire. Aujourd'hui tout le monde connais son nom, son prénom, son age et une bonne partis de sa vie. Je reste persuadé que si les médias nous avez seulement dis que le terroriste avait était retrouvé et abattu on aurait était soulagé, le terroriste serait un malade parmi les autres, vite oublié et surtout pas pris comme exemple par une très infime partis de la population qu'on ne peut pas nier.
Internet fait parti des médias pour moi.ya pas besoin des médias pour cela,on trouve tout ce que l'on veut sur internet.
Il est extrêmement difficile de repérer les personnes pouvant passer à l'acte. Ce terroriste était connu par plusieurs services et pourtant personne ne la vu venir.moi j'ai pas envie que de vivre dans une prison a ciel ouvert,je préfèrerais qu'on laisse de l'inertie aux services de police pour pister ces individus.s'ils avaient fait,et suivi le personnage,voir le piéger,on en serait pas arrivé la.
Tu ne veux pas vivre dans une prison à ciel ouvert mais tu acceptes d'être suivi et pisté par la police ?
Franchement si les reportages et les sites internet qui font la propagande du terrorisme était interdis il y aurait peut être moins de personne qui se ferait retourner le cerveau.
Attention je n'as pas critiqué les médias quand ils s'exercent leur rôle de contre pouvoir. C'est indispensable. Je ne demande bien évidement pas l'interdiction des médias. Je suis bien content d'être informé de ce qui se passe dans le monde. Mon sujet concerne uniquement la gestion de l'affaire du terroriste de Montauban et Toulouse. Je pense qu'on a consacré trop de temps à sa personne.les médias eux,ils mettent de la pression,et c'est très bien.il faut un contre pouvoir au pouvoir,je trouve d'ailleurs que la presse/médias ne sont pas assez libre en france.
Tu peux donner des exemples de ce que la presse/médias n'a pas pu faire par manque de liberté ?
Houla je n'ai jamais dis qu'il fallait interdire les médias et tout caché loin de là. Je pense juste que les médias ont accordé beaucoup trop de leur temps d'antenne, page de journal ou page internet aux paroles prononcés par le terroriste, à sa personne et son histoire. Et le moment où ses vidéos sur ses meurtres vont être diffusé se rapproche.je pense que tu a tord être dans le secret et le mensonge na jamais rien arranger.
Le problème c'est que l'information est un business. Il faut qu'il donne l'information en premier au risque de se tromper voir inventer. BFM a annoncé vers 15h00 que le terroriste à était capturé vivant par le RAID.là où je te rejoins, c'est la précipitation des médias à diffuser des infos, exemple, _ _ _ _ _ _qui a colporté ça ?