Revendre aussitôt sur Internet un cadeau qu'on vous a fait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Revendre aussitôt sur Internet un cadeau qu'on vous a fait

Message par Once »

"Noël : plus d’un million de cadeaux remis en vente sur les sites de seconde main"

Image

"Aussitôt déballés, aussitôt revendus. Au lendemain de Noël, le site de vente en ligne ebay.fr enregistre un pic de nouvelles annonces. Observée tous les ans à la même période, cette inflation de l’offre sur le site de e-commerce est en hausse de 13% par rapport au matin du 25 décembre 2023, culminant à 340.000 nouvelles annonces, précise le groupe dans un communiqué. Des chiffres qui font écho à ceux des plateformes concurrentes comme Rakuten. A 15 heures mercredi, l’entreprise enregistrait 680.000 nouvelles annonces déposées sur son site, notamment de produits culturels, high-tech et pour la maison. Parmi les produits les plus revendus, figurent le livre Houris de Kamel Daoud, lauréat du prix Goncourt 2024, le jeu God of War pour PS5, les Airpods Pro deuxième génération, le parfum Chanel N°5 ou encore le jeu de société Puissance 4."

https://www.lefigaro.fr/conso/les-franc ... l-20241225

Acte devenu complètement banal tant la société marchande est entrée dans les mœurs ?

Ou alors - puisqu'il s'agit de cadeaux quand même et que si on y réfléchit un minimum - : acte moral ? Immoral ? Amoral ?
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Revendre aussitôt sur Internet un cadeau qu'on vous a fait

Message par lepicard »

Once a écrit : 27 décembre 2024 13:25 "Noël : plus d’un million de cadeaux remis en vente sur les sites de seconde main"

Image

"Aussitôt déballés, aussitôt revendus. Au lendemain de Noël, le site de vente en ligne ebay.fr enregistre un pic de nouvelles annonces. Observée tous les ans à la même période, cette inflation de l’offre sur le site de e-commerce est en hausse de 13% par rapport au matin du 25 décembre 2023, culminant à 340.000 nouvelles annonces, précise le groupe dans un communiqué. Des chiffres qui font écho à ceux des plateformes concurrentes comme Rakuten. A 15 heures mercredi, l’entreprise enregistrait 680.000 nouvelles annonces déposées sur son site, notamment de produits culturels, high-tech et pour la maison. Parmi les produits les plus revendus, figurent le livre Houris de Kamel Daoud, lauréat du prix Goncourt 2024, le jeu God of War pour PS5, les Airpods Pro deuxième génération, le parfum Chanel N°5 ou encore le jeu de société Puissance 4."

Acte devenu complètement banal tant la société marchande est entrée dans les mœurs ?

Ou alors - puisqu'il s'agit de cadeaux quand même et que si on y réfléchit un minimum - : acte moral ? Immoral ? Amoral ?
bonjour
je pense que c'est un manque d'éducation ,,, comme celui de dire merci ,ou bonjour ,,, l'auteur pourrait au moins avoir la décence d'attendre un peu
quand même ,faire du fric facile le lendemain ,faut vraiment être désinhibé ,,, si on me fait un tel coup => rayé à vie de la liste
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Des cons de cet acabit, je ne leur donnerait plus jamais rien.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 27 décembre 2024 16:17 Des cons de cet acabit, je ne leur donnerait plus jamais rien.
ni voir ,, ni fréquenter
au boulot ,parfois on partageait une cigarette ,,, j'en ai vu qui avaient le culot de la prendre et de la mettre sur l'oreille pour la fumer au soir à la maison ,,, pareil pour eux ,,, rayés direct ,,,, on faisait même exprès de leur passer le paquet sous le nez ,,, :))
faut être un gros rat pour profiter de tout
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 27 décembre 2024 14:54
Once a écrit : 27 décembre 2024 13:25 "Noël : plus d’un million de cadeaux remis en vente sur les sites de seconde main"

Image

bonjour
je pense que c'est un manque d'éducation ,,, comme celui de dire merci ,ou bonjour ,,, l'auteur pourrait au moins avoir la décence d'attendre un peu
quand même ,faire du fric facile le lendemain ,faut vraiment être désinhibé ,,, si on me fait un tel coup => rayé à vie de la liste
Un jour , une semaine ou un mois après qu'est ce que cela change ???
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Faut surtout arrêter d'offrir des babioles à la con pour offrir des babioles à la con parce que la société voudrait qu'on s'offre des babioles à la con.

T'as pas d'idées pour le cadeau de Machin ? Bah tant pis, il avait qu'à avoir des goûts plus affirmés histoire de savoir quoi lui offrir. A moins d'un immense coup de bol, quand on connait mal une personne, voire même quand on la connait bien, les cadeaux finissent au mieux sur un site de seconde main, au pire à moisir au fond d'un tiroir. Donc autant ne pas en faire.

Et heureusement qu'on a aujourd'hui de la facilité pour ce débarrasser des babioles à la con au lieu qu'elles stagnent pour rien dans un tiroir ou qu'elles finissent, neuves, à la benne.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Il y a les cadeaux que l'on fait dans une période comme la Noël où le tradition peut susciter des mimétismes pervers et lassants. Des cadeaux faits "parce qu'il faut les faire" sans y mettre trop d'affects et de vrais sentiments. Des cadeaux peut-être même offerts par des gens qu"on n'aime pas spécialement et qu'on ne voit qu'une fois par an. Pouvant alors aboutir dans un site de revente sur Internet. Maintenant quand il s'agit de membres de la famille que l'on aime et que l'on chérit, revendre leurs cadeaux en douce sans leur dire- parce qu'ils ne nous plairaient pas- ce n'est pas vraiment top, je trouve.

Mais il y a aussi les cadeaux que l'on fait hors de cette période traditionnelle des fêtes de fin d'année et pour lesquels il peut y avoir une vraie sincérité et de vrais affects (anniversaires, coup de foudres amoureux etc ) Là aussi, les revendre sur Internet au motif qu'il ne nous plairaient pas ou pour pour faire de l'argent, serait très mesquin, je trouve.

Bon, ceci dit, quand il s'agit du cadeau vieux de 10 ou 15 ans du mec ou de la muf qui vous a trompé, là les choses sont différentes : il peut aller à la poubelle ou on peut essayer d'en tirer profit sur Internet avec un doigt d'honneur symbolique pour "le salaud" ou "la salope" qui vous l'avait offert.

Tout est relatif, au fond...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 28 décembre 2024 11:11 Il y a les cadeaux que l'on fait dans une période comme la Noël où le tradition peut susciter des mimétismes pervers et lassants. Des cadeaux faits "parce qu'il faut les faire" sans y mettre trop d'affects et de vrais sentiments. Des cadeaux peut-être même offerts par des gens qu"on n'aime pas spécialement et qu'on ne voit qu'une fois par an. Pouvant alors aboutir dans un site de revente sur Internet. Maintenant quand il s'agit de membres de la famille que l'on aime et que l'on chérit, revendre leurs cadeaux en douce sans leur dire- parce qu'ils ne nous plairaient pas- ce n'est pas vraiment top, je trouve.

Mais il y a aussi les cadeaux que l'on fait hors de cette période traditionnelle des fêtes de fin d'année et pour lesquels il peut y avoir une vraie sincérité et de vrais affects (anniversaires, coup de foudres amoureux etc ) Là aussi, les revendre sur Internet au motif qu'il ne nous plairaient pas ou pour pour faire de l'argent, serait très mesquin, je trouve.

Bon, ceci dit, quand il s'agit du cadeau vieux de 10 ou 15 ans du mec ou de la muf qui vous a trompé, là les choses sont différentes : il peut aller à la poubelle ou on peut essayer d'en tirer profit sur Internet avec un doigt d'honneur symbolique pour "le salaud" ou "la salope" qui vous l'avait offert.

Tout est relatif, au fond...
c'est ça le sujet , c'est actuel de faire du fric avec tout ,,,,, y'en a qui louent leur perceuse ,,, moi je la prête ; il m'est arrrivé de prendre des auto stoppeurs ,,, gratuitement ,,,,,,,,,
je vois mal Joseph et Marie aller bazarder les présents des rois majes ,, et pourtant ils ne roulaient pas sur l'or
O temopra ,O mores
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »