Mesoke a écrit : ↑07 mars 2025 11:15
Certes, mais on l'attaque là sur ses derniers propos en date à propos de la légitimité du Hamas par rapport au droit international, alors que sur ce point elle semble avoir tout à fait raison et elle ne semble pas faire la promotion du Hamas, dont elle confirme les actions terroristes et les exactions. Sur ce point en particulier je ne comprends même pas pourquoi on l'attaquerait pour de bonnes raisons, pourquoi on espère la voir condamnée à une déchéance de nationalité puisque :
- elle semble avoir raison dans ses propos
- on ne peut pas la déchoir de sa nationalité
Reste donc uniquement le coup médiatique de la part d'opposants politiques qui médiatisent à mort un bout de phrase tronqué, ce qui en modifie le sens, et qui proposent une sanction extrême, ce qui fait passer Rima Hassan pour une méchante sur la base de rien de concret. Mais personne ne médiatisera le non lieu à venir, donc ne restera que la médiatisation de sa méchanceté histoire de casser à peu de frais l'opposition politique.
Encore une fois je ne parle là que de l'affaire en cours, pas de Rima Hassan en général.
je pense que sur ce point, c'est à dire la déchéance de nationalité, c'est plutôt sur son œuvre qu'on l'attaque.
l'administration a cette faculté d'avoir toujours un train de retard.
dès fois, c'est bien ça permet d'avoir un certain temps de réflexion, dès fois, c'est avant qu'il aurait fallu le faire,
Si j'ai bien compris, il y a une demande de déchéance de nationalité formulée par des politiciens opposés à Hassan à la suite de son intervention chez Bourdin, pas une histoire administrative pour sanctionner son oeuvre générale.
Mesoke a écrit : ↑07 mars 2025 11:45
Si j'ai bien compris, il y a une demande de déchéance de nationalité formulée par des politiciens opposés à Hassan à la suite de son intervention chez Bourdin, pas une histoire administrative pour sanctionner son oeuvre générale.
pour moi, c'est un cumul d'activité et de dépassement....
Moi j'comprend pas trop , Mde est francaise , peut être coupable de ou encore de.......donc la justice française la juge si elle le trouve nécessaire . éventuellement la condamne puis comme n'importe quelle française elle morfle J' vois pas trop l'utilité d' en faire une victime , martyre de ces satanés colons racistes.Bon après faudrait juste lui expliquer mieux qu'au Parlement Européen ,, la Palestine n'est pas l'objet de toutes les seances
Victor a écrit : ↑07 mars 2025 13:09
Enfin le problème de base c'est qu'elle n'aurait jamais dû obtenir la nationalité française.
Mais enfin, Victor!, elle maîtrise parfaitement la langue de Zola et Victor Hugo, toi c'est celle de Tesson et Moix!
Elle a un master de droit...en français, qui n'était pas sa langue maternelle. Toi as-tu un certif...en langue arabe?
Elle n'est pas anti France mais anti facho intégriste nationaliste colonialiste israélienne...un peu comme moi.
On devrait retirer la Légion d'honneur à ton pote franco hongrois Sarko le délinquant multirécidiviste et l'offrir à Riman.
latresne a écrit : ↑10 mars 2025 01:21
Faut pas s'étonner des réactions de cette femme ,ne pas oublier qu'elle est née en Syrie.
et donc son lieu de naissance en fait une terroriste?
vraiment quand on lit ça, on se demande bien ce que la vie a pu vous faire pour être aussi haineux de tout ce qui n'est pas français.
j'ai eu une présidente de BDE libanaise, elle n’était pas une terroriste, une super personne en plus, toujours tournée vers l'autre.
latresne a écrit : ↑10 mars 2025 01:21
Faut pas s'étonner des réactions de cette femme ,ne pas oublier qu'elle est née en Syrie.
vraiment quand on lit ça, on se demande bien ce que la vie a pu vous faire pour être aussi haineux de tout ce qui n'est pas français.
j'ai eu une présidente de BDE libanaise, elle n’était pas une terroriste, une super personne en plus, toujours tournée vers l'autre.
En plus vous ne comprenez pas ce que vous lisez,vu votre role sur le forum c'est inquiétant.Ou ai je écrit qu'elle était terroriste ?
En plus vous ne comprenez pas ce que vous lisez,vu votre role sur le forum c'est inquiétant.Ou ai je écrit qu'elle était terroriste ?
expliquez nous donc votre réflexion, entre le fait qu'elle soit née en Syrie et le fait qu'elle soit française et député?.
c'est quoi au juste le problème?
ne vous inquiétez pas de mon rôle,il se porte à merveille, en plus du fait que ce soit passablement hors sujet.
Victor a écrit : ↑07 mars 2025 13:09
Enfin le problème de base c'est qu'elle n'aurait jamais dû obtenir la nationalité française.
Mais enfin, Victor!, elle maîtrise parfaitement la langue de Zola et Victor Hugo, toi c'est celle de Tesson et Moix!
Elle a un master de droit...en français, qui n'était pas sa langue maternelle. Toi as-tu un certif...en langue arabe?
Elle n'est pas anti France mais anti facho intégriste nationaliste colonialiste israélienne...un peu comme moi.
On devrait retirer la Légion d'honneur à ton pote franco hongrois Sarko le délinquant multirécidiviste et l'offrir à Riman.
Il ne suffit pas de maîtriser le français pour obtenir la nationalité.
Il faut aussi partager les valeurs de la république. Et là ça coince fort.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
«Dissoudre à l’acide» : Rima Hassan relaie des menaces de mort contre le collectif Némésis.
Le collectif Némésis est une nouvelle fois la cible de féministes radicales. Après la marche nocturne féministe à Paris, l’eurodéputée de La France insoumise (LFI), Rima Hassan, a relayé une publication, partagée par le Comité Palestine Paris 1 Sorbonne sur les réseaux sociaux, dans laquelle il est possible de voir un tag inscrit en rouge sur un mur : « Dissoudre Némésis à l’acide. » https://www.lejdd.fr/politique/dissoudr ... sis-155754
Quelle fantastique française !
Elle relaie des menaces de mort !
Faut vraiment avoir du caca dans les yeux pour défendre cette hassan.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
expliquez nous donc votre réflexion, entre le fait qu'elle soit née en Syrie et le fait qu'elle soit française et député?.
c'est quoi au juste le problème?
ne vous inquiétez pas de mon rôle,il se porte à merveille, en plus du fait que ce soit passablement hors sujet.
Ce n'est pas unproblème mais une réalité.Père engagé dans l'armée de l'air haffez-al-assad,mère bourgeoise d'Alep.Faites comme moi tapez-vous l'article du 22/3/2025 de "International 360".
Je ne vais pas recopier une page la concernant.Lisez aussi ce qu'en dit Chalgoumi ,imam ,pourtant.