Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 10 mars 2025 21:51 Rima est une résistante. Quelle force l'anime?
Maintenant attendons une condamnation de l'euro députée par un tribunal français... mais ça traine! :hehe:
résistante, ou loobyiste?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2025 06:34
UBUROI a écrit : 10 mars 2025 21:51 Rima est une résistante. Quelle force l'anime?
Maintenant attendons une condamnation de l'euro députée par un tribunal français... mais ça traine! :hehe:
On peut dire ça de toutes les oppositions, dans ce cas! Je m'oppose à la chasse...je suis un loobyiste de la faune, des VTTistes, des croquemitaines qui n'ont jamais autant enterré de morts liès aux "accidents de chasse". :|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 11 mars 2025 07:10
Fonck1 a écrit : 11 mars 2025 06:34
On peut dire ça de toutes les oppositions, dans ce cas! Je m'oppose à la chasse...je suis un loobyiste de la faune, des VTTistes, des croquemitaines qui n'ont jamais autant enterré de morts liès aux "accidents de chasse". :|
on peut être résistant et pas loobyiste.
le loobyisme, c'est la promotion.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2025 07:14
UBUROI a écrit : 11 mars 2025 07:10

Nuance un peu subtile, mais en te suivant, elle serait même plus dans la promotion de la résistance palestinienne que résistante elle même. Les résistants sont ceux qui se battent ...en Cisjordanie, en Russie face à Poutine, à Minsk face à Loukatvhenko etc...
Mais on peut être "porte-voix" des opprimés; plus louable que d'être le palefrenier des agresseurs, comme des Mariani, des Fillon pour Poutine, ou Meyer Habib , ce député français, ancien du Bétar, défenseur acharné de la politique de la droite nationaliste israélienne et de Benyamin Netanyahou
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 11 mars 2025 07:44
Fonck1 a écrit : 11 mars 2025 07:14

Nuance un peu subtile, mais en te suivant, elle serait même plus dans la promotion de la résistance palestinienne que résistante elle même. Les résistants sont ceux qui se battent ...en Cisjordanie, en Russie face à Poutine, à Minsk face à Loukatvhenko etc...
Mais on peut être "porte-voix" des opprimés; plus louable que d'être le palefrenier des agresseurs, comme des Mariani, des Fillon pour Poutine, ou Meyer Habib , ce député français, ancien du Bétar, défenseur acharné de la politique de la droite nationaliste israélienne et de Benyamin Netanyahou
ouais le problème, c'est qu'elle fait la promotion des tueurs et des violeurs du hamas.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2025 07:49
UBUROI a écrit : 11 mars 2025 07:44
ouais le problème, c'est qu'elle fait la promotion des tueurs et des violeurs du hamas.
Je crois avoir lu qu'elle avait qualifié le massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre 2023 ...de "crime de guerre."
Doit on faire un distinguo entre crimes de guerre, les morts civiles, plusieurs milliers, sous des bombes de 900kg larguées par les Israéliens sur des immeubles et hôpitaux, et les mêmes civils tués à l'arme blanche ou à l'aide de grenades.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est marqué noir sur blanc dans l'article qui sert de source à ce sujet, et dans 2 ou 3 autres articles postés depuis : Hassan a qualifié les actes du Hamas de terroristes, d'exactions et de crimes de guerre.

Je ne vois pas où est la promotion des tueurs et violeurs du Hamas dans ce genre de déclaration, et je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus pour qualifier ces crimes.

Faudrait voir à se fier à se qu'elle dit plutôt qu'à ce que disent d'elle ses opposants politiques.

Surtout que, comme le dit Ubu, c'est pas comme si le camp d'en face était un camp de gentils pacifistes en total respect avec les accords de Genève. On n'entend jamais les pro-israéliens qualifier les actions de Tsahal de crimes de guerre ou d'exactions, ce qui est pourtant factuel et que leur boss est poursuivi par la CPE pour ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 11 mars 2025 09:21 C'est marqué noir sur blanc dans l'article qui sert de source à ce sujet, et dans 2 ou 3 autres articles postés depuis : Hassan a qualifié les actes du Hamas de terroristes, d'exactions et de crimes de guerre.

Je ne vois pas où est la promotion des tueurs et violeurs du Hamas dans ce genre de déclaration, et je ne vois pas ce qu'elle pourrait faire de plus pour qualifier ces crimes.

Faudrait voir à se fier à se qu'elle dit plutôt qu'à ce que disent d'elle ses opposants politiques.

Surtout que, comme le dit Ubu, c'est pas comme si le camp d'en face était un camp de gentils pacifistes en total respect avec les accords de Genève. On n'entend jamais les pro-israéliens qualifier les actions de Tsahal de crimes de guerre ou d'exactions, ce qui est pourtant factuel et que leur boss est poursuivi par la CPE pour ça.
être contre la manière d'opérer de hassan ne veut pas dire que l'on est pour le camp adverse.
moi, j'en ai un peu marre que l'on importe ce qu'ils se passe ailleurs en France.
si elle veut défendre la Palestine, qu'elle parte en Palestine, démissionne de son poste à l'UE et œuvre là bas pour ce qu'il s'y passe.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si je suis ta logique, si tu es pour la victoire de l'Ukraine alors pars en Ukraine défendre ce pays.

Et là n'était pas le sujet : tu as dit qu'elle fait la promotion du Hamas, je ne vois pas où est cette promotion quand elle parle d'actes terroristes, de crimes de guerre ou d'exactions pour qualifier les actions du Hamas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 11 mars 2025 10:41 Si je suis ta logique, si tu es pour la victoire de l'Ukraine alors pars en Ukraine défendre ce pays.

Et là n'était pas le sujet : tu as dit qu'elle fait la promotion du Hamas, je ne vois pas où est cette promotion quand elle parle d'actes terroristes, de crimes de guerre ou d'exactions pour qualifier les actions du Hamas.
je ne peux pas comparer l’Ukraine à la Palestine.

quand elle dit : « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » , ça vaut aussi pour les attentats du 11 octobre?
parce qu'en matière d’ambiguïté, il n'y a pas photo.
elle est avocate, elle sait très bien manier le français.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je ne te demande pas comparer l'Ukraine et la Palestine, leurs peuples, les guerres qui y sont en cours. Juste le principe, le fait de base comme quoi on parle de pays en guerre. Ta logique c'est "si quelqu'un veut défendre un pays en guerre alors qu'il aille sur place pour de vrai". Donc soit ça s'applique à toi et tu devrais partir en Ukraine, soit ta phrase était exagérée et elle n'a pas non plus à s'appliquer à Hassan.

D'autant plus que dans le conflits il faut certes de la chair à canon, mais aussi des communicants, des planificateurs, etc. On peut être plus utile en faisant de l'information à l'étranger qu'en tenant un fusil sur le champ de bataille. C'est d'ailleurs ce que font quelques ukrainiens installés en France.

Quant à la citation de Hassan, si tu la tronques en supprimant la partie qui supprime l’ambiguïté, forcément tu y trouveras de l'ambiguïté. La citation complète, issue d'un des liens ci-dessus, c'est "ce n’est pas parce que les résolutions des Nations unies sont extrêmement claires sur le droit des peuples colonisés à avoir recours à la lutte armée que les procédés de la lutte armée justifient tout, a-t-elle nuancé. Vous n’avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n’avez pas le droit de commettre un certain nombre des exactions telles qu’elles ont été commises » lors des attaques du 7 octobre 2023 par l’organisation islamiste. « Moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c’était effectivement des crimes de guerre"

Où vois-tu une ambiguïté dans la condamnation des crimes du 7 octobre 2023 dans ses propos complets ? Où vois-tu un soutien au terrorisme ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 11 mars 2025 11:16 Je ne te demande pas comparer l'Ukraine et la Palestine, leurs peuples, les guerres qui y sont en cours. Juste le principe, le fait de base comme quoi on parle de pays en guerre. Ta logique c'est "si quelqu'un veut défendre un pays en guerre alors qu'il aille sur place pour de vrai". Donc soit ça s'applique à toi et tu devrais partir en Ukraine, soit ta phrase était exagérée et elle n'a pas non plus à s'appliquer à Hassan.
sauf que pour l'instant, ce n'est pas la France qui est en guerre et Rima Hassan, devrait défendre la France plutôt que la Palestine.
c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été élue, défendre les français au parlement européenne quelle qu'en soit la politique.
elle est apatride, donc elle n'est même pas palestinienne.
mais libre à elle de le devenir et de rendre sa nationalité française.
D'autant plus que dans le conflits il faut certes de la chair à canon, mais aussi des communicants, des planificateurs, etc. On peut être plus utile en faisant de l'information à l'étranger qu'en tenant un fusil sur le champ de bataille. C'est d'ailleurs ce que font quelques ukrainiens installés en France.
les ukrainiens sont avant tout ukrainiens et même s'ils sont installés en France,ils le sont de manière provisoire et aident leur pays comme ils peuvent.
ils ne sont pas des élus de la république.
la Palestine, ça n'est même pas un pays reconnu internationalement.

Alors tu vas me dire, ils vivent la bas depuis toujours.
oui bah....qu'ils se battent à la régulière chez eux alors au lieu de s'en prendre aux populations, comme le font les ukrainiens au final.

Mister.
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Mister. »

Victor a écrit : 28 février 2025 15:29 Effectivement. On ne peut pas être Français et défendre les atrocités commises par le hamas, mouvement clairement terroriste.
Je pense que tout bon français ne peut pas la considérer comme une véritable française.
On ne peut pas non plus défendre les atrocités commises par l'occupant israélien depuis le 7 octobre 2023 qui sont largement d'un niveau supérieur à celles commises par le Hamas !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mister. a écrit : 12 mars 2025 18:43
Victor a écrit : 28 février 2025 15:29 Effectivement. On ne peut pas être Français et défendre les atrocités commises par le hamas, mouvement clairement terroriste.
Je pense que tout bon français ne peut pas la considérer comme une véritable française.
On ne peut pas non plus défendre les atrocités commises par l'occupant israélien depuis le 7 octobre 2023 qui sont largement d'un niveau supérieur à celles commises par le Hamas !
??
Vous êtes au courant de ce qui s'est passé le 7 octobre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je pense qu'il l'est, d'où sa vision qui va plus loin que la tienne, qui voit que 1400 morts dans l'attaque du Hamas c'est un acte terroriste odieux, mais que plus de 50 000 morts et un territoire entièrement rasé par les israéliens en représailles ça n'est pas mieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »