Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Patchouli38 »

Personnellement, je ne suis pas d'accord. Cette personne n'a commis aucun acte terroriste.
Alors, que l'on déchoit de la nationalité certains membres du RN qui n'ont eu de cesse de voter contre les intérêts de l'Ukraine, et au profit de la Russie. Car là aussi, on peut parler de pacte avec l'ennemi.

Si l'on fait avec l'un, il faut également le faire avec les autres !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Elle est n'en déplaise à certains dans les critères qui le permettent
Sa primo nationalité affichée est palestinienne
Chevènement pourtant homme politique de gauche avait bien dit : un pays on l'aime ou on le quitte
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Effectivement. On ne peut pas être Français et défendre les atrocités commises par le hamas, mouvement clairement terroriste.
Je pense que tout bon français ne peut pas la considérer comme une véritable française.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 28 février 2025 15:21 Personnellement, je ne suis pas d'accord. Cette personne n'a commis aucun acte terroriste.
Alors, que l'on déchoit de la nationalité certains membres du RN qui n'ont eu de cesse de voter contre les intérêts de l'Ukraine, et au profit de la Russie. Car là aussi, on peut parler de pacte avec l'ennemi.

Dans les causes de déchéance de la nationalité l'acte terroriste n'est pas un critère seul obligatoire
La déchéance d e la nationalité prend en copte l'intention de nuisance à son propre pays pas à un pays tiers
un individu qui s’est livré au profit d'un État étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France. Le quatrième cas ne vise pas une condamnation précise, mais des faits et comportements liés à un défaut grave de loyalisme ; faits laissés à l'appréciation du Gouvernement, sous contrôle du juge administratif.
https://actu.dalloz-etudiant.fr/a-la-un ... atre%20cas.
Je crois fort que vous feriez bien de potasser les règle constitutionnelle de la citoyenneté française
Dans son cas ; influenceuse pour l'antisémitisme contre des citoyens français sous couvert d'anti sionisme
Anti sionisme qui risque fort d'être dans un proche avenir un délit du même type que l'antisémitisme
Si la cause palestinienne lui tient tant à coeur tout comme d'autres qu'ils aillent militer là bas où ils pourraient faire quelque chose qua de nous faire chier avec cela en france
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 28 février 2025 15:37
Patchouli38 a écrit : 28 février 2025 15:21 Personnellement, je ne suis pas d'accord. Cette personne n'a commis aucun acte terroriste.

Dans les causes de déchéance de la nationalité l'acte terroriste n'est pas un critère seul obligatoire
La déchéance d e la nationalité prend en copte l'intention de nuisance à son propre pays pas à un pays tiers
un individu qui s’est livré au profit d'un État étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France. Le quatrième cas ne vise pas une condamnation précise, mais des faits et comportements liés à un défaut grave de loyalisme ; faits laissés à l'appréciation du Gouvernement, sous contrôle du juge administratif.
Je crois fort que vous feriez bien de potasser les règle constitutionnelle de la citoyenneté française
Dans son cas ; influenceuse pour l'antisémitisme contre des citoyens français sous couvert d'anti sionisme
Anti sionisme qui risque fort d'être dans un proche avenir un délit du même type que l'antisémitisme
Si la cause palestinienne lui tient tant à coeur tout comme d'autres qu'ils aillent militer là bas où ils pourraient faire quelque chose qua de nous faire chier avec cela en france
L'apologie du terrorisme, c'est aussi quelque chose qui pourra justifier sa déchéance de nationalité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 28 février 2025 15:47
vivarais a écrit : 28 février 2025 15:37

L'apologie du terrorisme, c'est aussi quelque chose qui pourra justifier sa déchéance de nationalité.
Certains réinventent la constitution à leur gré
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça va permettre à la fachosphère de se masturber quelques jours, mais ça n'arrivera pas, quoi qu'elle ait fait.
puis je pense que nos chers députés (payés grassement comme Tanguy par exemple) ont autre chose à foutre.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 28 février 2025 16:39 ça va permettre à la fachosphère de se masturber quelques jours, mais ça n'arrivera pas, quoi qu'elle ait fait.
puis je pense que nos chers députés (payés grassement comme Tanguy par exemple) ont autre chose à foutre.
Sa déchéance est demandée par plusieurs ministres (on a des fachos au gouvernement d'après Fonck MDR :mdr3: ). Ce n'est pas rien. Déchéance demandée aussi par des députés.
De plus elle a une double nationalité.
Donc sa déchéance est possible.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Qu'on vire cette syrienne illico presto ! Mélenchon s'en sert pour ratisser un électorat dans les banlieues, on devrait à ce titre, l'expedier lui aussi à Damas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 28 février 2025 17:27
Fonck1 a écrit : 28 février 2025 16:39 ça va permettre à la fachosphère de se masturber quelques jours, mais ça n'arrivera pas, quoi qu'elle ait fait.
Sa déchéance est demandée par plusieurs ministres (on a des fachos au gouvernement d'après Fonck MDR :mdr3: ). Ce n'est pas rien. Déchéance demandée aussi par des députés.
De plus elle a une double nationalité.
Donc sa déchéance est possible.
je ne parlais pas de ministres, mais de ceux qui vénèrent le Rn comme toi :lol: et les 3 millions qui regardaient (enfin et a partir de ce soir) TPMP... :mdr3:

je n'ai pas dit que c’était impossible, j'ai dit que ça n'arriverait pas.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tiens c'est marrant, ce sont les mêmes qui passent leur temps à dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression et d'opinion en France qui veulent condamner quelqu'un pour une opinion librement exprimée. Opinion qui n'en est même pas complètement une, puisque la madame parle de conformité avec le droit international.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 28 février 2025 22:07 Tiens c'est marrant, ce sont les mêmes qui passent leur temps à dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression et d'opinion en France qui veulent condamner quelqu'un pour une opinion librement exprimée. Opinion qui n'en est même pas complètement une, puisque la madame parle de conformité avec le droit international.
diffamer et prêcher la haine n'est pas la liberté d'expression
Prôner l'antisémitisme n'est pas de la liberté d'expression tout comme l'apologie du terrorisme
Approuver le massacre du 7 octobre et la prise d'otage pour vous c'est de la liberté d'expression
Pour moi pas plus que l'apologie du nazisme ou de l'anarchie
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 février 2025 22:14
Mesoke a écrit : 28 février 2025 22:07 Tiens c'est marrant, ce sont les mêmes qui passent leur temps à dire qu'il n'y a pas de liberté d'expression et d'opinion en France qui veulent condamner quelqu'un pour une opinion librement exprimée. Opinion qui n'en est même pas complètement une, puisque la madame parle de conformité avec le droit international.
diffamer et prêcher la haine n'est pas la liberté d'expression
Prôner l'antisémitisme n'est pas de la liberté d'expression tout comme l'apologie du terrorisme
Approuver le massacre du 7 octobre et la prise d'otage pour vous c'est de la liberté d'expression
Tout comme vous diffamez les gens pour leur origine ou couleur, devrait t-on, vous l’apatride pour des raisons économiques, vous enlever la nationalité? :lol:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 28 février 2025 22:14 diffamer et prêcher la haine n'est pas la liberté d'expression
Je suis d'accord avec ça, mais quel est le rapport avec Rima Hassan ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »