Robert Ménard risque la prison ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Pourquoi la proposition de loi visant à interdire le mariage aux clandestins peu de chance d’aboutir

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 20 février 2025 17:13
vivarais a écrit : 20 février 2025 17:02

Ceux qui vont voter RN ce ne sera pas pour Trump . mais en fonction de la situation actuelle de la france
Tout comme dont 3 jours en Allemagne pour l'AfD de la dégradation de la situation en Allemagne
Les gens votent en fonction de l'impact que la société a sur eux
Ils n'en ont rien à braire de trump ; de poutine , de l'ukraine etc
Tout cela c'est du virtuel pour eux
Leur vote sera plutôt sur les risques qu'à leur enfant sur le chemin de l'école , sur le contenu du frigo le 15 du moi ; des vacances qu'ils ne peuvent plus se permettre de prendre etc
En ce moment, la guerre en Ukraine est redevenu la une de l'actualité avec les outrances de Donald Trump se rapprochant de plus en plus du dictateur russe. Et Jordan Bardella s'est envolé pour assister à la Conférence des républicains. On n'a pas entendu le RN condamner les propos de Donald Trump, non il s'en prend à E. Macron : https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85754.html

Alors, cette loi sera vite oubliée par les français et on passera à autre chose.
Vous avez une fois de plus tout faux.
Les français s'intéressent d'abord aux questions nationales avant les questions internationales.
Et la question de l'immigration est dans le top des problèmes prioritaires pour une majorité de français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Pourquoi la proposition de loi visant à interdire le mariage aux clandestins peu de chance d’aboutir

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 20 février 2025 17:02

Ceux qui vont voter RN ce ne sera pas pour Trump . mais en fonction de la situation actuelle de la france
Tout comme dont 3 jours en Allemagne pour l'AfD de la dégradation de la situation en Allemagne
Les gens votent en fonction de l'impact que la société a sur eux
Ils n'en ont rien à braire de trump ; de poutine , de l'ukraine etc
Tout cela c'est du virtuel pour eux
Leur vote sera plutôt sur les risques qu'à leur enfant sur le chemin de l'école , sur le contenu du frigo le 15 du moi ; des vacances qu'ils ne peuvent plus se permettre de prendre etc
En ce moment, la guerre en Ukraine est redevenu la une de l'actualité avec les outrances de Donald Trump se rapprochant de plus en plus du dictateur russe. Et Jordan Bardella s'est envolé pour assister à la Conférence des républicains. On n'a pas entendu le RN condamner les propos de Donald Trump, non il s'en prend à E. Macron : https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 85754.html

Alors, cette loi sera vite oubliée par les français et on passera à autre chose.
Mais pas par les élus qui sont pratiquement tous maires "députés/maires ; sénateurs/maires " qui comme ME
NARD peuvent se retrouver sur la sellette
Et c'est eux qui font les lois
Les agressions sur les gens lambda ne perturbent personne
Mais que ce passe t il lorsqu'un élu est agressé "tout de suite en légifère"
Que va t il se passer dans les mois futurs sur ce sujet
Un étranger devra avoir obtenu un visas de séjour et ne pas être sous le coup d'OQFT au préalable (il ne sera pas interdit d'épouser quelqu'un qui vit à l'etranger
Mais pas d'octroi systématique de la nationalité française

Pas besoin d'être en france pour se marier avec un étranger "on peut faire les même démarche auprès du consulat de france
Vous devez remplir les mêmes conditions que pour un mariage en France.

Deux étapes sont nécessaires : la demande d'un certificat de capacité à mariage et la publication obligatoire des bans.
Demander un certificat de capacité à mariage
En tant que Français, vous devez faire une demande de certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade ou du consulat de France du lieu de votre mariage.
Vous devez fournir les documents suivants :
Fiche de renseignements (remise par l'ambassade ou le consulat) complétée
Justificatif de nationalité française
Pièce d'identité (avec photo)
Justificatif de domicileLieu d'habitation officiel et habituel ou de résidenceLieu où une personne habite effectivement et de façon stable mais qui n'est pas forcément son domicile.
D'autres justificatifs peuvent vous être demandés selon votre situation.
Vous devez aussi fournir la copie de l'acte de naissance de chacun de vous 2.

Cela a été le cas pour 4 de mes enfants (espagne ; canada; UK et belgique
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 20 février 2025 17:56

Les français s'intéressent d'abord aux questions nationales avant les questions internationales.
Et la question de l'immigration est dans le top des problèmes prioritaires pour une majorité de français.
Et bien, ils vont vite s'inquiéter de l'internationale car l'Ukraine se trouve aux frontières de l'Europe et les USA abandonnent ce pays aux mains de ce dictateur russe. Et la France, comme les autres pays européens, se trouve en étau entre ces deux pays maintenant amis et complices.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mickey a écrit : 20 février 2025 17:52 Ce n'est pas le CC, c'est une loi qui a été voté par les LR ( entre autre ). C'est à dire des immigrationistes patentés.
Tu en es certain ??
Un certain Pasqua avait déjà durci les textes contre les illégaux en 93 !
Et c'est bien le Sénat à droite , qui a voté le texte contre les mariages d'illégaux , non ??
Et comme il fallait s'y attendre , les pleureuses et mères thérésa de gauche , les trois groupes non font un caca nerveux : """" Je suis arrivé il y a 8 ans ici, et à cette époque, je pense que nous n’aurions pas eu ce genre de débat », a déclaré le sénateur communiste, Fabien Gay avant d’accuser la majorité sénatoriale « de donner à chaque fois le point à l’extrême droite »""
Lui , il a encore pas compris qu'une grande majorité de français est pour le durcissement de ces mariages et en géréral contre l'immigration non contrôlée !
Il va falloir qui redescende au niveau du peuple !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 20 février 2025 19:35
Victor a écrit : 20 février 2025 17:56
Et bien, ils vont vite s'inquiéter de l'internationale car l'Ukraine se trouve aux frontières de l'Europe et les USA abandonnent ce pays aux mains de ce dictateur russe. Et la France, comme les autres pays européens, se trouve en étau entre ces deux pays maintenant amis et complices.
L'ukraine ; quel rapport avec le sujet
A part qu'il y aura pas mal de veuves ukrainienne à épouser
Et russes aussi avec un million d'hommes en moins
Et les unes comme les autres sont magnifiques
https://www.bing.com/images/search?q=fe ... RE&first=1
https://www.bing.com/images/search?q=fe ... 55&first=1
Mais ce qu'avait permis la loi pur le mariage de quelqu'un de ma famille , quand il y aura durcissement de la loi ; ce ne sera plus possible
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Victor a écrit : 20 février 2025 16:40 Si Ménard est condamné alors là le RN a 100% de chances de passer en 2027.
Ce ne serait pas logique. En effet, le RN a une image de fermeté sur l'immigration, mais ça reste une posture : il ne propose rien face au gouvernement des juges c'est-à-dire face à ces juridictions (CC, Conseil d'État...) qui s'opposent à toute politique fermeté sur l'immigration. Par exemple, si le RN avait été cohérent, il se serait opposé à la nomination de Ferrand. On ne peut donc rien espérer du RN face au gouvernement des juges.

Seul Retailleau semble avoir pris la mesure du problème.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

UBUROI a écrit : 20 février 2025 17:09
jeandu53 a écrit : 20 février 2025 16:11

Et voilà, toujours le même problème : le gouvernement des juges, en l'occurrence le CC, qui empêche toute politique de fermeté face à l'immigration...
La Constitution...c'est le Gvt des juges! Y a des coups de pied au cul qui se perdent! En stage à Betharram illico.
Ce n'est pas la Constitution qui est en cause, mais l'interprétation dévoyée qu'en font certains.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 20 février 2025 20:00
Victor a écrit : 20 février 2025 16:40 Si Ménard est condamné alors là le RN a 100% de chances de passer en 2027.
Ce ne serait pas logique. En effet, le RN a une image de fermeté sur l'immigration, mais ça reste une posture : il ne propose rien face au gouvernement des juges c'est-à-dire face à ces juridictions (CC, Conseil d'État...) qui s'opposent à toute politique fermeté sur l'immigration. Par exemple, si le RN avait été cohérent, il se serait opposé à la nomination de Ferrand. On ne peut donc rien espérer du RN face au gouvernement des juges.

Seul Retailleau semble avoir pris la mesure du problème.
Attendez que le RN gouverne pour émettre un avis sur le sujet
En autriche ils ont gouverné ; là oui vous pouvez émettre un avis sur la gestion de l'immigration
Vous avez un aperçu
Pour les travailleurs qualifiés de pays tiers et leurs membres de famille, l'Autriche offre un permis unique pour travailler et s'installer de manière permanente en Autriche. Ce permis est appelé la carte rouge-blanc-rouge.
migration.gv.at
Pour les citoyens de l'Union européenne, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa pour entrer et résider en Autriche. Cependant, ils doivent s'enregistrer auprès des autorités locales après trois mois de résidence, et remplir une attestation payante pour rester dans le pays.

Vous croyez que le RN est incapable de s'en inspirer où de celui non d'extrême droite comme la suisse bien plus restrictif sans être d'extrême droite
Les élucubrations même en boucle n'ont jamais réussi à convaincre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Robert Ménard risque la prison ...

Message par Fonck1 »

les lois à la petite semaine n'ont jamais été intelligemment inscrites dans le code.
c'est la politique d’aujourd’hui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

Patchouli38 a écrit : 19 février 2025 15:56
bberny a écrit : 19 février 2025 14:58 Serge Slama devrait apprendre à lire. Il met en avant que le droit de mariage d'un étranger, point. Ici, il ne s'agit pas d'un étranger mais d'un étranger avec une obligation de quitter le territoire... et cela il ne le mentionne pas et donc ne le prend pas en compte. Cela m'inquiète de savoir qu'un tel individu soit enseignant ! Un guignol parmi d'autre, qui contribue à l'assistanat et au développement de la misère. Mais après tout, justice et enseignement sont du même bord.

Oui, Sufosurfer, je suis tout à fait d'accord... qu'ils retournent au pays se marier... mais le bon sens n'existe plus en france depuis des lustres.
Monsieur SLAMA connaît mieux le droit que vous. Or, l'article de loi que j'ai déjà mis en lien, parle bien d'un étranger sans papier ou non.
Il y a possiblement un vide juridique concernant les OQTF, mais cela n'est pas du ressort de Monsieur SLAMA. Donc, il n'y a aucune omission, seulement la loi ne mentionne pas les OQTF. Donc, le juriste ne peut pas mentionner cette information inexistante dans la loi actuelle.
Un étranger sans papier ou non - ET - un étranger sous OQTF sont 2 situations totalement différentes. Le 1er n'est pas expulsable car aucune décision, le 2ème oui. Ne pas faire cette différence c'est être dans le déni, ce qui est plus ou moins habituel chez nos politiques et à la justice.
Serge Slama et vous-même devraient réapprendre à lire ce fameux article qui, sur ce point, est incomplet.
Je persiste à dire que cet enseignant devrait se raviser, car il agit, en la circonstance, qu'en tant qu'influenceur.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

bberny a écrit : 21 février 2025 14:09
Patchouli38 a écrit : 19 février 2025 15:56

Monsieur SLAMA connaît mieux le droit que vous. Or, l'article de loi que j'ai déjà mis en lien, parle bien d'un étranger sans papier ou non.
Il y a possiblement un vide juridique concernant les OQTF, mais cela n'est pas du ressort de Monsieur SLAMA. Donc, il n'y a aucune omission, seulement la loi ne mentionne pas les OQTF. Donc, le juriste ne peut pas mentionner cette information inexistante dans la loi actuelle.
Un étranger sans papier ou non - ET - un étranger sous OQTF sont 2 situations totalement différentes. Le 1er n'est pas expulsable car aucune décision, le 2ème oui. Ne pas faire cette différence c'est être dans le déni, ce qui est plus ou moins habituel chez nos politiques et à la justice.
Serge Slama et vous-même devraient réapprendre à lire ce fameux article qui, sur ce point, est incomplet.
Je persiste à dire que cet enseignant devrait se raviser, car il agit, en la circonstance, qu'en tant qu'influenceur.
En revenant à Robert Ménard, le problème à son niveau est qu'il n'a pas respecté la décision du Parquet. Une enquête a eu lieu, le couple a été questionné chacun de son côté, et il a été décidé de la légitimité de ce mariage. Monsieur Ménard n'a pas respecté la décision du Parquet et a donc violé la loi. Il sera jugé en ce sens.

Ensuite, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, je comprends sa posture.
Cet homme ne devait plus se retrouver sur le territoire français et donc, renvoyé dans son pays d'origine. De plus, il ne se cachait pas et donc facilement trouvable et expulsable. Personne n'a rien fait.

Monsieur SLAMA est un expert en droit public et donc, bien mieux connaisseur de la loi que vous et moi. Il ne fait que citer la loi entre français et personne étrangère, sans papier ou non. Il n'a rien d'un influenceur.
De plus la loi est complète vu que je l'ai lu moi-même sur internet. Vous pouvez la retrouver facilement.
J'ai également lu que, même si la personne sans papier a crée une famille avec une française et eu des enfants avec elle, n'empêche en rien son expulsion. Ce qui amène à dire que les français se liant avec une personne étrangère sans papiers, sont sensés connaître les risques d'une telle union.

On peut néanmoins pointer un vide juridique sur les OQTF.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 21 février 2025 14:44
bberny a écrit : 21 février 2025 14:09

En revenant à Robert Ménard, le problème à son niveau est qu'il n'a pas respecté la décision du Parquet. Une enquête a eu lieu, le couple a été questionné chacun de son côté, et il a été décidé de la légitimité de ce mariage. Monsieur Ménard n'a pas respecté la décision du Parquet et a donc violé la loi. Il sera jugé en ce sens.

Cet homme ne devait plus se retrouver sur le territoire français et donc, renvoyé dans son pays d'origine. De plus, il ne se cachait pas et donc facilement trouvable et expulsable. Personne n'a rien fait.

Monsieur SLAMA est un expert en droit public et donc, bien mieux connaisseur de la loi que vous et moi. Il ne fait que citer la loi entre français et personne étrangère, sans papier ou non. Il n'a rien d'un influenceur.
De plus la loi est complète vu que je l'ai lu moi-même sur internet. Vous pouvez la retrouver facilement.
J'ai également lu que, même si la personne sans papier a crée une famille avec une française et eu des enfants avec elle, n'empêche en rien son expulsion. Ce qui amène à dire que les français se liant avec une personne étrangère sans papiers, sont sensés connaître les risques d'une telle union.

Ne pointe rien 70% des Français sont d'accord avec Ménard ...L'idiot qui a pondeur
Condamner un Maire parce qu'il n'a pas marié un OQTF c'est vraiment le monde a l'envers ..
je vaux bien que tu sois une pro islam ,mais il ya des limites ..
Pourquoi ne pas mettre l'OQTF maire des Bézier ..
pendant qu'on y est ..La débilité n'a pas de limites ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

mic43121 a écrit : 21 février 2025 15:18
Patchouli38 a écrit : 21 février 2025 14:44

Ne pointe rien 70% des Français sont d'accord avec Ménard ...L'idiot qui a pondeur
Condamner un Maire parce qu'il n'a pas marié un OQTF c'est vraiment le monde a l'envers ..
Les 70% de français n'ont pas dû se renseigner sur l'article de loi en vigueur....

Purée, je dois parler chinois... Le maire est condamné parce qu'IL N'A PAS RESPECTE LA LOI.
1. Le maire a des suspicions sur le bien-fondé de l'union => il alerte le Parquet qui ouvre une enquête, entraînant la suspension du mariage
2. Suite à l'enquête, le Parquet valide ou non le mariage en fonction des résultats de l'enquête.
3. Si le Parquet dit OUI pour le mariage, alors le Maire doit célébrer le mariage.
En terme de hiérarchie, le Parquet se situe au-dessus du Maire.

1. Monsieur Ménard a eu des suspicions sur le bien-fondé de ce mariage et a saisi le Parquet
2. Suite à l'enquête, le Parquet a donné son aval sur la célébration du mariage
3. Monsieur Ménard, toujours suspicieux, refuse toujours d'unir les deux conjoints malgré l'aval du Parquet => il a enfreint la loi.

Je ne sais pas ce qui est incompréhensible en matière de loi.
Si vous demandez à un français s'il est d'accord ou non, il va dira oui ou non sans chercher à savoir si la loi a été respecté par le Maire.

Le maire est garant du respect des lois, que ce soit dans l'obtention d'un permis de conduire, de la construction d'une fenêtre ou d'une piscine. Lui-même doit respecté les lois en vigueur. Et c'est pareil pour chacun de nous.

Alors, cela n'a absolument rien avec l'Islam ou je ne sais quoi. C'est quand même incroyable, on demande toujours aux autres de respecter la loi (surtout les étrangers), mais on trouve normal que l'extrême-droite ne la respecte pas.
Sœur Emmanuelle
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 21 février 2025 15:44
mic43121 a écrit : 21 février 2025 15:18

Les 70% de français n'ont pas dû se renseigner sur l'article de loi en vigueur....

Purée, je dois parler chinois... Le maire est condamné parce qu'IL N'A PAS RESPECTE LA LOI.
1. Le maire a des suspicions sur le bien-fondé de l'union => il alerte le Parquet qui ouvre une enquête, entraînant la suspension du mariage
2. Suite à l'enquête, le Parquet valide ou non le mariage en fonction des résultats de l'enquête.
3. Si le Parquet dit OUI pour le mariage, alors le Maire doit célébrer le mariage.

1. Monsieur Ménard a eu des suspicions sur le bien-fondé de ce mariage et a saisi le Parquet
3. Monsieur Ménard, toujours suspicieux, refuse toujours d'unir les deux conjoints malgré l'aval du Parquet => il a enfreint la loi.

Si vous demandez à un français s'il est d'accord ou non, il va dira oui ou non sans chercher à savoir si la loi a été respecté par le Maire.

Le maire est garant du respect des lois, que ce soit dans l'obtention d'un permis de conduire, de la construction d'une fenêtre ou d'une piscine. Lui-même doit respecté les lois en vigueur. Et c'est pareil pour chacun de nous.

Alors, cela n'a absolument rien avec l'Islam ou je ne sais quoi. C'est quand même incroyable, on demande toujours aux autres de respecter la loi (surtout les étrangers), mais on trouve normal que l'extrême-droite ne la respecte pas.
Dans un situation implosive comme aujourd'hui ; il faut savoir faire profil bas et non jeter de l'huile sur le feu
Fort de l'aval du parquet ; pourquoi avoir voulu se marier absolument se marier à béziers
tout cela a un fond politique qui ne peut qu'aboutir à une importante levée de bouclier
t qui est perdant de puis un certain temps de cela qui a fait changer de camp uburoi et vous fera peut être aussi changer de camp
Juste une question : se sont ils mariés ou insistent ils encore pour se marier uniquement à béziers
Vu le nombre de maires de la région présent devant le tribunal le jour du procès ; je doute qu'il y ait eu uniquement des maires d'un certains points de vue comme Ménard de présent
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

Patchouli38 a écrit : 21 février 2025 15:44

Vu que je ne suis pas le seul à ne pas partager votre opinion, soit effectivement vous parlez chinois, soit vous êtes dans le déni.
D'ailleurs, vous avez vous-même un peu plus haut reconnu un vide juridique. Sur ce vide juridique, RM a dû faire un choix...

Dans tous les cas, il n'y a rien de plus contradictoire que d'accepter le mariage d'un individu et de lui dire qu'il ne peut pas rester sur le territoire. Le PR est le 1er fautif... A défaut d'une loi précise et sans ambiguïté, le bon sens devrait primer sur tout... mais malheureusement...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »