mic43121 a écrit : ↑21 février 2025 15:18
Patchouli38 a écrit : ↑21 février 2025 14:44
En revenant à Robert Ménard, le problème à son niveau est qu'il n'a pas respecté la décision du Parquet. Une enquête a eu lieu, le couple a été questionné chacun de son côté, et il a été décidé de la légitimité de ce mariage. Monsieur Ménard n'a pas respecté la décision du Parquet et a donc violé la loi. Il sera jugé en ce sens.
Ensuite, et je l'ai déjà dit plusieurs fois, je comprends sa posture.
Cet homme ne devait plus se retrouver sur le territoire français et donc, renvoyé dans son pays d'origine. De plus, il ne se cachait pas et donc facilement trouvable et expulsable. Personne n'a rien fait.
Monsieur SLAMA est un expert en droit public et donc, bien mieux connaisseur de la loi que vous et moi. Il ne fait que citer la loi entre français et personne étrangère, sans papier ou non. Il n'a rien d'un influenceur.
De plus la loi est complète vu que je l'ai lu moi-même sur internet. Vous pouvez la retrouver facilement.
J'ai également lu que, même si la personne sans papier a crée une famille avec une française et eu des enfants avec elle, n'empêche en rien son expulsion. Ce qui amène à dire que les français se liant avec une personne étrangère sans papiers, sont sensés connaître les risques d'une telle union.
On peut néanmoins pointer un vide juridique sur les OQTF.
Ne pointe rien 70% des Français sont d'accord avec Ménard ...L'idiot qui a pondeur
Condamner un Maire parce qu'il n'a pas marié un OQTF c'est vraiment le monde a l'envers ..
je vaux bien que tu sois une pro islam ,mais il ya des limites ..
Pourquoi ne pas mettre l'OQTF maire des Bézier ..
pendant qu'on y est ..La débilité n'a pas de limites ...
Les 70% de français n'ont pas dû se renseigner sur l'article de loi en vigueur....
Purée, je dois parler chinois... Le maire est condamné parce qu'IL N'A PAS RESPECTE LA LOI.
1. Le maire a des suspicions sur le bien-fondé de l'union => il alerte le Parquet qui ouvre une enquête, entraînant la suspension du mariage
2. Suite à l'enquête, le Parquet valide ou non le mariage en fonction des résultats de l'enquête.
3. Si le Parquet dit OUI pour le mariage, alors le Maire doit célébrer le mariage.
En terme de hiérarchie, le Parquet se situe au-dessus du Maire.
1. Monsieur Ménard a eu des suspicions sur le bien-fondé de ce mariage et a saisi le Parquet
2. Suite à l'enquête, le Parquet a donné son aval sur la célébration du mariage
3. Monsieur Ménard, toujours suspicieux, refuse toujours d'unir les deux conjoints malgré l'aval du Parquet => il a enfreint la loi.
Je ne sais pas ce qui est incompréhensible en matière de loi.
Si vous demandez à un français s'il est d'accord ou non, il va dira oui ou non sans chercher à savoir si la loi a été respecté par le Maire.
Le maire est garant du respect des lois, que ce soit dans l'obtention d'un permis de conduire, de la construction d'une fenêtre ou d'une piscine. Lui-même doit respecté les lois en vigueur. Et c'est pareil pour chacun de nous.
Alors, cela n'a absolument rien avec l'Islam ou je ne sais quoi. C'est quand même incroyable, on demande toujours aux autres de respecter la loi (surtout les étrangers), mais on trouve normal que l'extrême-droite ne la respecte pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells