papibilou a écrit : ↑10 février 2025 18:17
Fonck1 a écrit : ↑10 février 2025 17:57
non, c'est juste que nous avons un état de droit, et que les imbéciles qui votent Fn pour de pareilles conneries n'ont rien dans le ciboulot, hélas.
C'est quoi cet état de droit ou lorsque vous faites l'objet d'un OQTF, vous restez dans le pays ? Ou alors il faut changer l'appellation en IAQPSCVC, invitation à quitter le pays si ça vous chante.
non mais je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal que des IQTF restent dans le pays.
mais quand on me dit que ces "faits divers" font monter le Rn, c'est que ces abrutis n'ont toujours pas compris que c'est pas la faute de Ménard ou de qui que ce soit, si on arrive pas à les renvoyer chez eux.
la loi a des limites, et aujourd'hui encore, personne n'a la solution pour virer un type qui ne veut pas être repris par son pays d'origine, d'autant plus quand c'est un pays qui nous fournit des matières premières, ce qui nous empêche de hausser le ton, n'en déplaise aux extrême droitistes du pays, algérie pour ne pas le nommer.
il n'en demeure que dans ce sujet, Ménard s'est abrogé de rendre a son compte une décision alors qu'il n'en était pas le décisionnaire.
maintenant, non seulement on se tape cet abruti d'OQTF, mais en plus on a un scandale national, c'est un manque singulier d’intelligence et de manœuvrabilité pour un élu, et nos habituels fachos prennent encore des points.
si la justice est défaillante, faut changer les lois, mais je n'ai aucune certitude sur la faisabilité de la peine.
et personne n'en a....
qu'est ce que veulent les gens, un bonne vieille dictature et après se taper encore une fois un "plus jamais ça"? très peu pour moi.
que l'on mette ces abrutis au pain sec ils finiront par retourner chez eux.