Robert Ménard risque la prison ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Robert Ménard risque la prison ...

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 10 février 2025 13:32
papibilou a écrit : 10 février 2025 13:16 Combine probable pour un type connu de la police et OQTF. Donc mariage blanc. Si un maire soupçonne un mariage blanc il a le devoir ( et pas seulement le droit) de refuser.
Ben non, Papy; comme souvent tu passes à côté du Droit.
J'ai eu du mal à te le prouver car l'essentiel des gazettes en effervescence ce matin sont de la fachosphère.
Il semble qu'effectivement vous ayez raison ...sur ce point. Bravo.
En revanche le procureur qui avait donné son aval est un crétin qui devrait être condamné. Je rappelle que la dame était plus âgée, avec 3 enfants, bref Ménard n'avait pas ce droit mais le procureur lui en avait le devoir.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 10 février 2025 13:44 L'erreur de Robert Ménard est de n'avoir pas saisi le Procureur de la République lorsqu'il a été saisi d'un doute.

Je comprends son geste de ne pas avoir voulu célébrer ce mariage car le futur marié est, non seulement OQTF, mais déjà connu de la police pour des délits. Seulement, il a refusé le mariage et en est resté là, à ma connaissance. De ce fait, il n'a pas respecté la loi. S'il avait suivi la procédure, il n'en serait pas là.

Si tu comprends son geste.. tu es d'accord qu'il soit accusé ?
Pour moi, c'est ce foutre de la gueule du monde///
UBU qui est le protecteur des clandestin a beau nous raconter un roman d'amour ..
Je n'en crois pas la moindre ligne ...'(au fait :cote: tu en héberges dés immigrés ,)
Ménard a la tête sur les épaules ....
Mais c'est en lisant ces absurdités que le FN récupère des électeurs ..
Vous constaterez ça aux prochaines élections ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bberny a écrit : 10 février 2025 15:27
Fonck1 a écrit : 10 février 2025 14:57 chaque affaire est différente.
ce n'est pas pour cela qu'il faut dégrader l'espèce humaine entre les deux.
mais il y a un fait, si on avait reconduit ce type de suite, on en serait pas là, là il fait c**** tout le monde.
Avec une OQTF, reconduit où ???
dans son pays.
ça ne vous parait pas logique?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 février 2025 16:05
J'ai eu du mal à te le prouver car l'essentiel des gazettes en effervescence ce matin sont de la fachosphère.
Il semble qu'effectivement vous ayez raison ...sur ce point. Bravo.
En revanche le procureur qui avait donné son aval est un crétin qui devrait être condamné. Je rappelle que la dame était plus âgée, avec 3 enfants, bref Ménard n'avait pas ce droit mais le procureur lui en avait le devoir.
on appelle cela des coups bas politiques si c'est avéré.
mais quand on est intelligent, on ne s'avance pas pour se faire mousser, ça lui servira de leçon.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 10 février 2025 17:17
Patchouli38 a écrit : 10 février 2025 13:44 L'erreur de Robert Ménard est de n'avoir pas saisi le Procureur de la République lorsqu'il a été saisi d'un doute.

Je comprends son geste de ne pas avoir voulu célébrer ce mariage car le futur marié est, non seulement OQTF, mais déjà connu de la police pour des délits. Seulement, il a refusé le mariage et en est resté là, à ma connaissance. De ce fait, il n'a pas respecté la loi. S'il avait suivi la procédure, il n'en serait pas là.

UBU qui est le protecteur des clandestin a beau nous raconter un roman d'amour ..
Je n'en crois pas la moindre ligne ...'(au fait :cote: tu en héberges dés immigrés ,)
non, c'est juste que nous avons un état de droit, et que les imbéciles qui votent Fn pour de pareilles conneries n'ont rien dans le ciboulot, hélas.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 février 2025 17:57

non, c'est juste que nous avons un état de droit, et que les imbéciles qui votent Fn pour de pareilles conneries n'ont rien dans le ciboulot, hélas.
C'est quoi cet état de droit ou lorsque vous faites l'objet d'un OQTF, vous restez dans le pays ? Ou alors il faut changer l'appellation en IAQPSCVC, invitation à quitter le pays si ça vous chante.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 février 2025 18:17

C'est quoi cet état de droit ou lorsque vous faites l'objet d'un OQTF, vous restez dans le pays ? Ou alors il faut changer l'appellation en IAQPSCVC, invitation à quitter le pays si ça vous chante.
non mais je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal que des IQTF restent dans le pays.
mais quand on me dit que ces "faits divers" font monter le Rn, c'est que ces abrutis n'ont toujours pas compris que c'est pas la faute de Ménard ou de qui que ce soit, si on arrive pas à les renvoyer chez eux.
la loi a des limites, et aujourd'hui encore, personne n'a la solution pour virer un type qui ne veut pas être repris par son pays d'origine, d'autant plus quand c'est un pays qui nous fournit des matières premières, ce qui nous empêche de hausser le ton, n'en déplaise aux extrême droitistes du pays, algérie pour ne pas le nommer.

il n'en demeure que dans ce sujet, Ménard s'est abrogé de rendre a son compte une décision alors qu'il n'en était pas le décisionnaire.

maintenant, non seulement on se tape cet abruti d'OQTF, mais en plus on a un scandale national, c'est un manque singulier d’intelligence et de manœuvrabilité pour un élu, et nos habituels fachos prennent encore des points.

si la justice est défaillante, faut changer les lois, mais je n'ai aucune certitude sur la faisabilité de la peine.
et personne n'en a....

qu'est ce que veulent les gens, un bonne vieille dictature et après se taper encore une fois un "plus jamais ça"? très peu pour moi.

que l'on mette ces abrutis au pain sec ils finiront par retourner chez eux.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

papibilou a écrit : 10 février 2025 13:16 Combine probable pour un type connu de la police et OQTF. Donc mariage blanc. Si un maire soupçonne un mariage blanc il a le devoir ( et pas seulement le droit) de refuser.
J'ai eu du mal à te le prouver car l'essentiel des gazettes en effervescence ce matin sont de la fachosphère. 23 ans à une Française et l'a fait savoir à Emmanuel Macron et Gérald Darmanin. AFP/ Ludovic Marin
Ce mariage était une manœuvre entreprise dans le but d'éviter une sanction de justice.
Qu'un maire refuse d'unir des personnes poursuivies relève du simple bon sens civique.
C'est un devoir, même si ce n'est pas aux dires de certains, un droit.

Cela dit, chacun comme Ubu peut prendre position comme il l'entend, faire valoir sa subjectivité idéologique et adopter la posture du ''salaud légaliste''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Désolé Fonck qu'ils n'aient pas les mêmes idées c'est un fait ..Il y a sans doute des idiots ..comme dans TOUS les autres partis
Mais ils ne sont pas plus cons que les autres ..des médecins imbéciles c'est rare ..;
Ménard ne fait plus parti du FN ...
On a un état de droit OK.. Mais pourquoi ce homme OQTF n'a t'il pas été expulsé AVANT .
Ce sont bien des individus CLASSÉS dangereux :perv:
C'est bien le rôle de la justice ..NON ?
Il faut qu'il y ai un charter d' OQTF pour les renvoyer chez eux .? ou alors qu'il commette un crime ?
De plus c'est une algérien ...et ce pays qui nous doit TOUT est en train de nous chier dans les bottes .. :XD:
J'ajoute qu'un Algérien de 23 ans qui épouse une femme de 29 ans avec 3 gamins :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Il serait ridicule aux yeux des musulmans .. :hehe:
Vous vous rappelez le proverbe ?
On voit plus souvent un ciel sans nuages ,qu'une fille de 13 ans avec son pucelage ..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 10 février 2025 20:15, modifié 3 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

Fonck1 a écrit : 10 février 2025 17:55
bberny a écrit : 10 février 2025 15:27

Avec une OQTF, reconduit où ???
dans son pays.
La procédure de l'OQTF ne sert à rien, c'est du vent... je sais de quoi je parle.
Un individu qui est en situation irrégulière sur le territoire, c'est qu'il ne veut pas partir, à moins d'y être contraint. Une OQTF n'est autre qu'une signification de quitter le territoire... par ses propres moyens. Après avoir notifié l'OQTF à l'individu, celui-ci est laissé libre... et vous pensez qu'il va partir ???
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 10 février 2025 19:06

J'ai eu du mal à te le prouver car l'essentiel des gazettes en effervescence ce matin sont de la fachosphère. 23 ans à une Française et l'a fait savoir à Emmanuel Macron et Gérald Darmanin. AFP/ Ludovic Marin
Ce mariage était une manœuvre entreprise dans le but d'éviter une sanction de justice.
Qu'un maire refuse d'unir des personnes poursuivies relève du simple bon sens civique.
C'est un devoir, même si ce n'est pas aux dires de certains, un droit.

Cela dit, chacun comme Ubu peut prendre position comme il l'entend, faire valoir sa subjectivité idéologique et adopter la posture du ''salaud légaliste''.
Dans un État , tel que la France, avec des institutions démocratiquement établies, dont un Parlement, un Exécutif et une Justice qui agissent séparément (séparation des pouvoirs) dans un cadre constitutionnel lui même se référant au bloc de constitutionnalité, il y a encore des zozos incultes, zombifiés, fachos comme de Capo, qui a perdu la sienne, pour me qualifier de "salaud légaliste".
Faudrait que ces zozos se cultivent, connaissent nos valeurs, notre fonctionnement avant de me parler ainsi ou de voter.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

UBUROI a écrit : 10 février 2025 20:11
Donc si tu étais maire, tu marierais des repris de justice au nom du droit ?
Quant à ma culture, j'estime en avoir assez pour ne pas éprouver le besoin de la répandre.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 10 février 2025 20:19
UBUROI a écrit : 10 février 2025 20:11
il n'est pas interdit de marier des repris de justice.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bberny a écrit : 10 février 2025 20:08
Fonck1 a écrit : 10 février 2025 17:55

dans son pays.
La procédure de l'OQTF ne sert à rien, c'est du vent... je sais de quoi je parle.
Un individu qui est en situation irrégulière sur le territoire, c'est qu'il ne veut pas partir, à moins d'y être contraint. Une OQTF n'est autre qu'une signification de quitter le territoire... par ses propres moyens. Après avoir notifié l'OQTF à l'individu, celui-ci est laissé libre... et vous pensez qu'il va partir ???

ça signifie à un individus qu'il doit partir par ses propres moyens effectivement, rien à voir avec une expulsion.
ben je pense que les intelligents se barrent, les autres abrutis restent, à tort.
rien pour eux ne les attends à part galérer.
puis j'ai tendance à penser que les intelligents, on les garde.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 10 février 2025 20:21
da capo a écrit : 10 février 2025 20:19

il n'est pas interdit de marier des repris de justice.
Non bien sûr, mais si ce mariage est un moyen de se soustraire à une condamnation, le refus du maire me semble justifié.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »