Robert Ménard risque la prison ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Robert Ménard risque la prison ...

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 11 février 2025 00:11 Aprés avoir lu une partie des mess de ce fil,on a du souci à se faire pour la France,les oqtf ont de beaux jours devant eux à grace au soutien indéfectible des gauchistes.Pour Menard il y a le fond et la forme.Il semble que pour la forme il ait tort.Par contre sur le fond : 110 % ok .
L'islam peut être fier de son infiltration,sa progression,il y a plein de blaireaux dans le pays qui le soutiennent.En fin de compte ,il y a beaucoup plus de français maqués(hommes et femmes) avec des islamistes(femmes et hommes) que je croyais.Mélenchon fait plein de petits.
Sachant en plus que les femmes laïques ou cathos ne veulent pas d'enfants ,à l'opposé des femmes musulmanes qui enfantent à vitesse grand V.
Prévoir que dans qqs décennies la France fasse un remake S.O.S,du 6/6/44 auprés des américains pour qu'ils viennent ànouveau nous libérer.
Pas sur qu'ils soient assez cons pour revenir.
Avisez vos petits enfants qu'ils aillent en Corse se réfugier,dans l'île ils seront à l'abri.
Là - bas les frères musulmans sont persona non grata.
Amusez-vous bien.
faut aller vous faire ré-opérer les yeux.
personne ici, n'a soutenu les OQTF.

la question, c'est une question de droit, c'est tout.

si vous vous abrogez en tant que maire les droits les plus élémentaires, pourquoi voudriez vous que les administrés le fassent?

quand à votre pamphlet sur la corse rétrograde ou les musulmans, ils sont passablement hors sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

UBUROI a écrit : 10 février 2025 23:59 T'oublies le RN.
Une girouette qui prend le vent
Je le trouve intellectuellement cohérent, et c'est un élu de terrain qui connait sa ville et ses administrés. Il n'était pas trop compatible avec le RN.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 11 février 2025 12:49
UBUROI a écrit : 10 février 2025 23:59 T'oublies le RN.
Une girouette qui prend le vent
Je le trouve intellectuellement cohérent, et c'est un élu de terrain qui connait sa ville et ses administrés. Il n'était pas trop compatible avec le RN.
oui, mais apparemment, il ne connait pas le droit.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Fonck1 a écrit : 11 février 2025 13:15
LeGrandNoir a écrit : 11 février 2025 12:49

En effet. Mais qui connait le droit ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LeGrandNoir a écrit : 11 février 2025 13:43

ben quand on ne connait pas, on s'abstient de faire des choses sans savoir, d'autant plus quand on est maire d'une grande ville comme Béziers.
Il y a des gens qualifiés pour cela.
le problème avec ces égocentriques, c'est qu'ils pensent que parce qu'ils ont été élus, ils pensent avoir tous les droits.
ce n'est pas comme cela que marche la démocratie.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

LeGrandNoir a écrit : 11 février 2025 13:43

Il s'agit tout de même d'un élu de la République, un Maire et il se doit de connaître le droit afin de pouvoir administrer sa ville dans le respect des lois. Que ce soit pour organiser un vote, tenir une assemblée générale, délivrer des permis de construire, ou lancer des appels d'offre.
Qu'il ait refusé ce mariage est tout à fait compréhensible, surtout quand le marié est un OQTF et déjà condamné pour délit. On peut suspecter un mariage blanc. Je comprends sa motivation.
Seulement, par la suite, il n'a pas respecté la procédure. Si suspicion il y a, il aurait du faire appel au Ministère qui aurait diligenté une enquête, provoquant la suspension du mariage.
Et s'il ne connaît plus la procédure à suivre, il a assez d'outils à sa disposition pour lui donner les renseignements demandés tel que : Internet, le Code civil, etc.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière, tous ces gens sont encadrés de gens qualifiés pour faire.
il n'y a pas vraiment d'excuse, c'est plutôt une volonté de briller dans les médias pour moi.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

J'apprécie beaucoup Robert Ménard que je regarde (presque)tous les mercredi soir sur LCI.
Loi ou pas loi j'approuve aussi sa décision .
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

LOFOTEN a écrit : 11 février 2025 14:11 J'apprécie beaucoup Robert Ménard que je regarde (presque)tous les mercredi soir sur LCI.
Loi ou pas loi j'approuve aussi sa décision .
Je plussoie.
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

Quand Ménard est arrivé à Beziers comme maire il multipliait les provocations et flirtait avec l'extrême droite. Il s'est largement recentré depuis (et/ou le centre s'est droitise :D ).
La ville était très dégradée et les finances au fond du trou.
Selon ce qu'on m'a dit il lui a redonné du lustre. La ville est passée devant Montpellier et Nîmes dans le dernier baromètre 'ville de rêve 2025'. Beziers partait de très loin.
https://www.villedereve.fr/
J'ai passé mon collège et lycée en pensionnat à Beziers et la ville n'avait fait que se dégrader depuis cette époque. Je prévois d'aller voir si ces changements sont réels un de ces jours.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Il y a un peu plus d'une quinzaine d'année j'ai été "agressé" en camping car devant la gare de Bézier...."ils" voulaient " du fric.....heureusement mon berger Allemand , dans la cabine, a rapidement mis de l'ordre :content79 :content79
Maintenant il y a une rocade donc plus de risques....
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

Les teutons, on peut compter dessus.
Je ne te conseille pas de poser ton camping car devant la gare de Montpellier centre. Ils te voleront aussi le chien.
Pecision : ce sont des routards bien français (avec inscriptions LOF et pedigree).
Modifié en dernier par Pierre30 le 11 février 2025 15:19, modifié 2 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pierre30 a écrit : 11 février 2025 14:40 Quand Ménard est arrivé à Beziers comme maire il multipliait les provocations et flirtait avec l'extrême droite. Il s'est largement recentré depuis (et/ou le centre s'est droitise :D ).
La ville était très dégradée et les finances au fond du trou.
Selon ce qu'on m'a dit il lui a redonné du lustre. La ville est passée devant Montpellier et Nîmes dans le dernier baromètre 'ville de rêve 2025'. Beziers partait de très loin.
https://www.villedereve.fr/
J'ai passé mon collège et lycée en pensionnat à Beziers et la ville n'avait fait que se dégrader depuis cette époque. Je prévois d'aller voir si ces changements sont réels un de ces jours.
:hehe: :hehe: :hehe: :mdr3:

Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

J'ai pris la peine de regarder les critères de classement. Ça a l'air plutôt bien fouillé. Mais je préfère quand même aller voir à l'occasion.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Bon j espère que nos deux amoureux, passé ce moment douloureux où la république a failli mettre un terme à leur idylle vont enfin pouvoir couler des jours heureux sous le soleil de la côte d'Azur, unis par les liens du mariage, pour le meilleur et pour le pire.....et avoir beaucoup d'enfants.... :XD:

C'est beau l'amour.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »