Patchouli38 a écrit : ↑17 février 2025 14:56
le chimple a écrit : ↑17 février 2025 14:12
Il se range du coté de cet algérien plutot que du coté de Ménard , qui a une grande majorité des français derrière lui !
Et pourquoi ??
Parce qu'il n'est pas de gauche ??
Est ce un bon signe donné aux français que de condamner Ménard sur un fait parfaitement débile des lois françaises ?
Les juges avaient une marge , espérons qu'ils l'utilisent intelligemment !
J'ai bien peur que certains magistrats travaillent pour le RN !
Perso , je m'en fous de Ménard mais est ce que ça mérite la prison ou l'inégibilité alors que Macron propose un repris de justice à la tête du conseil constitutionnel !
Remarque , ça devient une habitude à ce poste... Fabius .. !
Ménard a de beaux jours devant lui !
Et hélas le RN aussi !
C'est ça que vous voulez ??
Non, mais c'est quoi se discours ?! Je parle de
LOI, uniquement de
LOI ! Et la loi est très clair là-dessus. Et les juges sont là pour voir si la loi a bien été appliquée par le maire de Béziers.
Si les lois sont là, c'est bien pour éviter toute dérive. Et ce n'est pas parce que vous les considérez idiotes que cela vous donne le droit de les outrepasser.
Il faut vraiment avoir fait quelque chose de grave pour être frappé d'inéligibilité et, de ce côté-là, Robert Ménard n'a pas à s'inquiéter.
Bah, on a bien Marine Le pen qui a détourné 6 millions d'euros au Parlement européen et certains trouvent anormal qu'elle soit frappée d'inégibilité.
C'est bien beau de demander aux autres de respecter la loi, surtout quand ils ont la peau bronzé, mais c'est mieux de commencer soi-même à les respecter.
Les lois , ça se change , à condition de vouloir !
Ca fait combien de temps qu'il y a des problèmes sur ces problèmes d'OQTF ??
Eviter toute dérive ??
Mais elle est ou la dérive ??
Du coté d'un maire qui refuse de marier un délinquant qui ne doit plus être en France , ce qui le rendrait inexpulsable ??
Ou du coté de lois votées par des abrutis de députés ??
Respecter un délinquant multi récidiviste par rapport à un maire qui a été élu et réélu ??
Vous plaisantez ??
Je me fous de sa couleur !
Ne parlez pas de Marine Lepen , c'est un autre sujet et elle va prendre !
A propos des risques qu encoure Ménard , je l'ai pas inventé :
""Robert Ménard, maire de Béziers, sera entendu par le tribunal de Montpellier mardi 18 février dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour avoir refusé de prononcer un mariage entre une jeune française et un algérien en situation irrégulière, en juillet 2023. L'élu encourt au maximum 5 ans de prison, une amende de 75.000 euros et une peine d'inéligibilité.""
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 09198.html
Oui il y a la loi sur le droit au mariage !
Et la loi sur les mariages arrangés !
Il y a aussi la loi sur les OQFF !
J'espère que les juges vont privilégier la dernière !!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...