Guerre en Ukraine : Moscou promet une « réponse » aux nouvelles frappes ukrainiennes avec des missiles américains…
La Russie a promis mardi une « réponse » à deux nouvelles frappes ukrainiennes réalisées à l’aide de missiles américains ATACMS contre son territoire ces derniers jours, après la menace la semaine dernière de Vladimir Poutine de frapper des sites de pays occidentaux.
Ces attaques, que Kiev n’a pas commentées, se produisent en pleine nouvelle escalade des tensions entre le Kremlin et les alliés de l’Ukraine.
Les ambassadeurs de l’Otan ont réaffirmé mardi leur soutien à Kiev en dénonçant le tir russe la semaine dernière d’un missile balistique de portée intermédiaire comme une tentative vaine d'« intimidation ».
La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5
- Fonck1
- Administrateur
Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- le chimple
- Posteur DIVIN
A bon ??UBUROI a écrit : ↑27 novembre 2024 07:24 Revenons à nos motons! ou à nos veaux?!
QQ un a écrit QQ chose qui saute aux yeux pour donner à l'UE les moyens de se passer des USA si Trump passe ces 2 mois qui viennentCe QQ un s'adressait à Chimple qui chouinait accroché à son rafiot en cale sèche1/ Un grand emprunt Européen comme pour le COVID, le fameux plan de relance de 750 Mrds€! T'en fais quoi? T'as pas de mémoire ?
2/ En France, l'Etat pourrait "emprunter" aux Français qui épargnent comme des malades. Un LDD orienté vers notre réarmement. Moi, j'y souscrirais illico
3/ Tout est possible, il suffit de VOULOIR. Or, les politiques ont les foies, comme toi et la plupart des franchouillards
Je ne suis pas pessimiste pour janvier. L'UE et l'Europe avec le RU se réveillent, lentement mais sûrement et l'OTAN, même avec des USA en retrait (pas trop si XI s"énervait à Ta¨wan!), est > à la Russie.
Un grand emprunt européen et français, c'est ce qu'il faut. Tant pis pour Roussel et la Marine.
La Roumanie par exemple ??
""Présidentielle en Roumanie : le candidat pro-russe Calin Georgescu arrive en tête du premier tour""
https://www.france24.com/fr/info-en-con ... identielle
L'Europe ??
La tour de Babel oui !
L'OTAN ??
De Gaulle en voulait plus , et pour cause !
Quels pays représentent l'OTAN ??
Perso je vois les USA la France et les anglais , le reste , ce sont des clochards en matière d'armement , et nous valons pas beaucoup mieux avec des budgets de plus en plus raccourcis depuis 81 !
Peace and love de bisounours de gauche !
Ca fait un bon bout de temps que nous , ainsi que le reste de l'Europe aurions du s'armer !!
Devant des Poutines ,des Kim Jong-un , ,des cocos d'Amérique du sud , pas question de baisser la garde , c'est exactement ce qu'a fait l'Europe et nous en particulier !
UBU , le rafio n'est pas en cale sèche
Quand tu prendras des ogives nucléaires communistes sur le nez , je serai loin ...
Ou peut être fais tu partie des nantis patriotes qui ont assez de pognon pour fuir aux USA comme quelques français en 39 ....
Ca ne t'a pas suffit , 39 et le front populaire ??
Les congés payés , c'était une bonne chose ,pas vraiment quand 3 dictateurs rodaient autour , mon père , dieu ait son âme , est allé les passer en Allemagne comme prisonnier , ils ont duré 5 ans !
On en est là !
La gooooche la plus con du monde , au lieu de se préoccuper le la crise internationale , s'apprête à descendre dans la rue pour ses petits privilèges !
Ne t'en fais pas , tes mâles dominants de gauche seront pas les derniers à quitter le navire !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Comme beaucoup. Ce fut également le cas de mon père, mais seulement 2,5 ans en Pologne dans un camp de concentration. Il n'était pas Français et pourtant il a combattu pendant presque 3 ans dans les rangs de la résistance française..le chimple a écrit : ↑27 novembre 2024 11:25A bon ??UBUROI a écrit : ↑27 novembre 2024 07:24 Revenons à nos motons! ou à nos veaux?!
QQ un a écrit QQ chose qui saute aux yeux pour donner à l'UE les moyens de se passer des USA si Trump passe ces 2 mois qui viennent
Ce QQ un s'adressait à Chimple qui chouinait accroché à son rafiot en cale sèche
Je ne suis pas pessimiste pour janvier. L'UE et l'Europe avec le RU se réveillent, lentement mais sûrement et l'OTAN, même avec des USA en retrait (pas trop si XI s"énervait à Ta¨wan!), est > à la Russie.
Un grand emprunt européen et français, c'est ce qu'il faut. Tant pis pour Roussel et la Marine.
""Présidentielle en Roumanie : le candidat pro-russe Calin Georgescu arrive en tête du premier tour""
L'Europe ??
La tour de Babel oui !
L'OTAN ??
Perso je vois les USA la France et les anglais , le reste , ce sont des clochards en matière d'armement , et nous valons pas beaucoup mieux avec des budgets de plus en plus raccourcis depuis 81 !
Ca fait un bon bout de temps que nous , ainsi que le reste de l'Europe aurions du s'armer !!
Devant des Poutines ,des Kim Jong-un , ,des cocos d'Amérique du sud , pas question de baisser la garde , c'est exactement ce qu'a fait l'Europe et nous en particulier !
Quand tu prendras des ogives nucléaires communistes sur le nez , je serai loin ...
Ou peut être fais tu partie des nantis patriotes qui ont assez de pognon pour fuir aux USA comme quelques français en 39 ....
Les congés payés , c'était une bonne chose ,pas vraiment quand 3 dictateurs rodaient autour , mon père , dieu ait son âme , est allé les passer en Allemagne comme prisonnier , ils ont duré 5 ans !
On en est là !
La gooooche la plus con du monde , au lieu de se préoccuper le la crise internationale , s'apprête à descendre dans la rue pour ses petits privilèges !
Ne t'en fais pas , tes mâles dominants de gauche seront pas les derniers à quitter le navire !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
le chimple a écrit : ↑27 novembre 2024 11:25A bon ??UBUROI a écrit : ↑27 novembre 2024 07:24 Revenons à nos motons! ou à nos veaux?!
QQ un a écrit QQ chose qui saute aux yeux pour donner à l'UE les moyens de se passer des USA si Trump passe ces 2 mois qui viennent
Ce QQ un s'adressait à Chimple qui chouinait accroché à son rafiot en cale sèche
L'Europe ??
La tour de Babel oui !
L'OTAN ??
On en est là !
Ha oui.. il est ravi l'ubu la guerre reprend .. ..
Ça me rappelle en Algérie un Harki qui me disait souvent (je l'écris comme je l'entendais) : "MLAIR LA GUER"
Il me traduisait ça par :(c'est bon la guerre )..
Lui il était payé pour le faire ..ubu va payer pour que d'autres se fassent massacrer
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Posteur DIVIN
Comme d'hab, tu n'as rien compris. Je SUIS POUR que Poutine dégage, que l'Ukraine retrouve ses frontières d'avant 2014, que Poutine paie le prix de ses crimes et la Russie la reconstruction de ce pays.
Je suis un LEGALISTE, le droit international rien que le droit.
Est ce hérétique?
C'est simple, il recule et basta!
Et je rajoute: C'est à l'Ukraine de décider de son sort. Est ce hérétique?
Est ce hérétique?
- Yaroslav
- Posteur VIP
C'est surtout un argument qui ne doit pas nous tétaniser, car dans le cas inverse, ça veut dire laisser faire tout ce que veut la Russie.gare au gorille a écrit : ↑24 novembre 2024 19:16Je suis d'accord, c'est un argument Russe. Mais un argument de poids. Une fois un processus d'escalade engendré , il faut savoir que nous ne sommes pas en face d'une démocratie mais en face d'un dictateur plutôt monstre froid, qui n'a plus rien à perdre s'il perd la partie.
Hitler a trouvé le suicide comme porte de sortie, Poutine lui a le bouton nucléaire. Le premier qui appuie sur le bouton, par enchainement de réactions fait sauter la planète entière.
Et puis si la Russie avait été une démocratie aujourd'hui, il y avait très peu de chances pour que les pays d'Europe se retrouvent en guerre contre elle...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Yaroslav
- Posteur VIP
Le plus grand ne veut pas dire le plus puissant.scorpion3917 a écrit : ↑24 novembre 2024 19:22Non non mais franchement vous delirez les amis.
Vous n'êtes pas dans un jeu vidéo.
Vous parlez de guerre avec le plus grand pays du monde. Disposant de surcroît de ressources naturelles considérables, d'OGIVES nucléaires à faire sauter 1000 fois la planète ?????
Affaibli certainement mais toujours debout aidé maintenant pour l autre taré coréen qui jubile et d autres sortis du bois.
Poutine est assez fou pour toujours avancer s'il se sent acculé et au final il reste quoi ????
Ce type est bourré d 'un ego sur dimensionné.
Et puis il est allé trop loin pour reculer.
Priez pour qu il n y ait jamais de conflit chez nous, on tiendrait 8 jours.
Et puis si les pays européens ne tiendraient pas 8 jours face à la Russie, l'Ukraine n'en aurait sûrement pas tenu 3 (jours).
Or ça fait 2 ans et demi qu'elle tient...
C'est marrant, vous prétendez que Poutine est assez fou pour faire péter la planète si on le contrarie trop et vous pensez qu'il est trop sage pour aller s'attaquer à d'autres pays que l'Ukraine (comme la Moldavie ou les pays baltes) ? Vous ne sentez pas comme une sorte de contradiction ?scorpion3917 a écrit : ↑24 novembre 2024 19:22Quant aux prétentions de Poutine hors Uckraine je n y crois pas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et comment penses tu t y prendre pour éliminer Poutine ??
Entre tes désirs qui sont effectivement ceux de beaucoup de monde , moi y compris , nous en avons pas les moyens .
Défaitiste ?
Non , réaliste !
Ceux qui soutiennent le contraire sont des menteurs.
Les faits sont là.
Frapper fort ??
Utiliser le nucléaire ?
Si Poutine en est capable , si les ricains en sont capables, ils l utiliseront s ils sont menacés ..
Nos SNLE ,au pire ,lanceront nos missiles quand ceux de Poutine seront déjà en chemin pour l Europe ..
Trop tard ..
Entre tes désirs qui sont effectivement ceux de beaucoup de monde , moi y compris , nous en avons pas les moyens .
Défaitiste ?
Non , réaliste !
Les faits sont là.
Frapper fort ??
Utiliser le nucléaire ?
Si Poutine en est capable , si les ricains en sont capables, ils l utiliseront s ils sont menacés ..
Nos SNLE ,au pire ,lanceront nos missiles quand ceux de Poutine seront déjà en chemin pour l Europe ..
Trop tard ..
- Yaroslav
- Posteur VIP
Apparemment, vous n'avez pas l'air d'assimiler qu'entre la capitulation de l'Ukraine, de l'Europe, des occidentaux, et la 3ème guerre nucléaire mondiale qui détruit toute l'humanité, il reste une quasi-infinité d'options sur la table. Et la réalité n'ira probablement pas chercher dans ces 2 "extrêmes".le chimple a écrit : ↑28 novembre 2024 00:02 Et comment penses tu t y prendre pour éliminer Poutine ??
Défaitiste ?
Non , réaliste !
Les faits sont là.
Frapper fort ??
Utiliser le nucléaire ?
Trop tard ..
-
- Posteur DIVIN
Les chefs de gouvernement du Danemark, de l'Estonie, de la Finlande, de la Lettonie, de la Norvège, de la Pologne et de la Suède ont convenu de renforcer leur soutien à l'Ukraine dans les mois à venir pour contrer la guerre à grande échelle de la Russie lors d'un sommet à Harpsund le 27 novembre.
Les pays baltes et nordiques ainsi que Varsovie ont été les plus fervents soutiens de Kiev depuis le début de la guerre totale, en fournissant au pays une aide militaire, financière et humanitaire.
« L'Ukraine doit être capable de vaincre l'agression de la Russie, afin de garantir une paix globale, juste et durable », peut-on lire dans la déclaration commune des deux pays .
« Dans les mois à venir, nous allons intensifier notre soutien, notamment à l’industrie de défense ukrainienne, et nous investirons pour mettre davantage de munitions à la disposition de l’Ukraine. »
Cette annonce intervient à un moment critique, alors que les forces de Moscou réalisent leurs gains les plus rapides depuis des mois dans l'est de l'Ukraine et que les troupes nord-coréennes sont stationnées dans l'oblast de Koursk en Russie .
Les pays ont décrit la Russie comme « la menace la plus importante et la plus directe pour notre sécurité à long terme ». Selon le communiqué, les pays soutiennent l'élargissement des sanctions contre Moscou et le renforcement de leur défense et de leur résistance aux attaques conventionnelles et hybrides.
« Nous travaillerons ensemble pour contraindre, contester et contrer les actions agressives et hautement conflictuelles de la Russie, ainsi que pour garantir sa pleine responsabilité internationale pour le crime d'agression », peut-on lire dans le communiqué.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ce que l’on sait d’un éventuel envoi de soldats français en Ukraine
Dans un contexte d’escalade de tensions entre l’Ukraine et la Russie, les dirigeants européens, notamment britannique et français, s’interrogent sur l’évolution de leur stratégie militaire et n’excluent pas d’envoyer des soldats occidentaux pour soutenir l’Ukraine.
Mardi 26 novembre, les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN ont rendez-vous à Bruxelles, en présence de leur homologue ukrainien, Andriy Sybiha. Au menu de la réunion : faire un point sur l’aide militaire à apporter à l’Ukraine, dans un contexte d’intensification des combats entre Kyiv et Moscou. Quelques jours plus tôt, le 21 novembre, la ville de Dnipro a été la cible d’un tir d’un missile balistique russe. L’armée ukrainienne, de son côté, a plusieurs fois utilisé depuis le 19 novembre, des missiles à longue portée britanniques et américains contre la Russie, provoquant une réaction menaçante de Vladimir Poutine à l’égard des pays occidentaux, lors d’une intervention télévisée le 21 novembre.
Les ambassadeurs de l’OTAN profitent de leur rencontre pour réaffirmer leur soutien à l’Ukraine et considèrent l’attaque du missile balistique de la Russie «comme une nouvelle tentative de terroriser la population civile d’Ukraine et d’intimider ceux qui soutiennent le pays, qui se défend contre l’agression, illégale, perpétrée par la Russie en l’absence de toute provocation.» C’est dans ce contexte que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, émet lors d’un entretien à la BBC le 23 novembre, l’éventualité d’envoyer des soldats français en Ukraine.
https://www.liberation.fr/international ... DP3E6UHBA/
Dans un contexte d’escalade de tensions entre l’Ukraine et la Russie, les dirigeants européens, notamment britannique et français, s’interrogent sur l’évolution de leur stratégie militaire et n’excluent pas d’envoyer des soldats occidentaux pour soutenir l’Ukraine.
Mardi 26 novembre, les ministres des Affaires étrangères de l’OTAN ont rendez-vous à Bruxelles, en présence de leur homologue ukrainien, Andriy Sybiha. Au menu de la réunion : faire un point sur l’aide militaire à apporter à l’Ukraine, dans un contexte d’intensification des combats entre Kyiv et Moscou. Quelques jours plus tôt, le 21 novembre, la ville de Dnipro a été la cible d’un tir d’un missile balistique russe. L’armée ukrainienne, de son côté, a plusieurs fois utilisé depuis le 19 novembre, des missiles à longue portée britanniques et américains contre la Russie, provoquant une réaction menaçante de Vladimir Poutine à l’égard des pays occidentaux, lors d’une intervention télévisée le 21 novembre.
Les ambassadeurs de l’OTAN profitent de leur rencontre pour réaffirmer leur soutien à l’Ukraine et considèrent l’attaque du missile balistique de la Russie «comme une nouvelle tentative de terroriser la population civile d’Ukraine et d’intimider ceux qui soutiennent le pays, qui se défend contre l’agression, illégale, perpétrée par la Russie en l’absence de toute provocation.» C’est dans ce contexte que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, émet lors d’un entretien à la BBC le 23 novembre, l’éventualité d’envoyer des soldats français en Ukraine.
https://www.liberation.fr/international ... DP3E6UHBA/
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : ↑27 novembre 2024 20:25 Comme d'hab, tu n'as rien compris. Je SUIS POUR que Poutine dégage, que l'Ukraine retrouve ses frontières d'avant 2014, que Poutine paie le prix de ses crimes et la Russie la reconstruction de ce pays.
Est ce hérétique?
On est tous du même avis ..si poutine se fait flinguer je fête ça ...
sans négociations pas de PAIX
Est ce faux ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Posteur DIVIN
Qui parle d'une capitulation sans condition ??Yaroslav a écrit : ↑28 novembre 2024 00:05Apparemment, vous n'avez pas l'air d'assimiler qu'entre la capitulation de l'Ukraine, de l'Europe, des occidentaux, et la 3ème guerre nucléaire mondiale qui détruit toute l'humanité, il reste une quasi-infinité d'options sur la table. Et la réalité n'ira probablement pas chercher dans ces 2 "extrêmes".le chimple a écrit : ↑28 novembre 2024 00:02 Et comment penses tu t y prendre pour éliminer Poutine ??
Défaitiste ?
Non , réaliste !
Les faits sont là.
Frapper fort ??
Utiliser le nucléaire ?
Trop tard ..
Je dis simplement , et je ne suis pas le seul , avant de faire l'homme , les européens , au lieu de palabres , de menaces commerciales qui ne servent à rien , il faut que l'Europe se constitue une armée digne de ses 450 millions d'habitants !
Et ne plus compter sur la force de frappe des USA , qui avec Trump , devient incertaine .
Cela s"'appelle l'équilibre des forces !
Et on en est loin .
Les options , face à des Poutine , Kim Jong Un , développez ...
On négocie avec un démocrate , pas avec des dictateurs !
Pour l'instant on n'en est pas à la dissuasion nucléaire , on en est à la guerre traditionnelle , et nous , européens , on est à la rue et ça , Poutine, le sait !
On est aussi à la rue en matière de budget , on dilapide plus d'argent que nous sommes obligé d'emprunter pour rembourser juste les intérêts de notre dette que le budget de l'armée !
On va aller loin comme ça ??
Et la gauche et l('extrême droite qui sont près à faire tomber le gouvernement ?
Ca me rappelle trop les années avant la guerre de 39. 45 ..
Gouvernements éphémères , les français dans la rue , et Hilter qui armait l'Allemagne .
La dérouillée qu'on a pris était annoncée .
Mais oui , comme dit Mic , si Poutine se fait effacer , je fête ça , je pense que ça peut ne venir que de l'intérieur ..
-
- Posteur DIVIN
Un Poutine de perdu...mic43121 a écrit : ↑28 novembre 2024 08:54UBUROI a écrit : ↑27 novembre 2024 20:25 Comme d'hab, tu n'as rien compris. Je SUIS POUR que Poutine dégage, que l'Ukraine retrouve ses frontières d'avant 2014, que Poutine paie le prix de ses crimes et la Russie la reconstruction de ce pays.
Est ce hérétique?
On est tous du même avis ..si poutine se fait flinguer je fête ça ...
sans négociations pas de PAIX
Est ce faux ?
Je te laisse la suite. Le FSB/SVR a des ressources humaines. Pas question de passer la main, c'est trop juteux. Et puis le "peuple russe" ne montre rien de bon, tout est à jeter. Suffit de lire ses exploits sous les Tsars, Lénine, Staline...
Pas un jour sans délation, sans violence intra familiale, sans beuverie. Connais tu l'espérance de mort d'un(e) russe, hors nomenklatura des villes?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
D'après ce site spécialisé dans la défense il y a environ 1,33 millions de soldats professionnels actifs dans les pays de l'UE.
D'après cet autre site qui classe les pays en fonction de leur nombre de soldats 1,33 millions ça fait une cinquième place à peu près à égalité avec les USA. Derrière les monstres indiens et chinois et les bellicistes nord coréens et russes. Sachant qu'on n'est pas très loin derrière les russes, qu'ils recrutent à mort depuis deux ans et qu'ils ont un territoire à protéger largement plus immense que celui de l'UE.
L'UE est très loin d'être à la ramasse. On manque sans doute plus de commandement centralisé et de stratégie globale que de soldats.
D'après cet autre site qui classe les pays en fonction de leur nombre de soldats 1,33 millions ça fait une cinquième place à peu près à égalité avec les USA. Derrière les monstres indiens et chinois et les bellicistes nord coréens et russes. Sachant qu'on n'est pas très loin derrière les russes, qu'ils recrutent à mort depuis deux ans et qu'ils ont un territoire à protéger largement plus immense que celui de l'UE.
L'UE est très loin d'être à la ramasse. On manque sans doute plus de commandement centralisé et de stratégie globale que de soldats.