Que le gouvernement puisse agir sur les OQTF, je suis d'accord avec vous. D'ailleurs, je lui reproche de ne pas avoir eu une fermeté sur les expulsion. Mais il est difficile de renvoyer les OQTF dans leur pays d'origine quand ce dernier refuse de les reprendre. D'ailleurs, Gérard Darmanin n'a pas hésité à mentionner les tchétchènes que la Russie refuse de reprendre.gare au gorille a écrit : ↑14 mars 2025 14:40Patchouli38 a écrit : ↑14 mars 2025 14:16
Les bénéfices allaient à la Fondation Abbé Pierre et ce fut en juillet 2024, le scandale lié à cet abbé a également éclaté le même mois suite à une publication. On peut donc en déduire que les auteurs de No Pasaran ignoraient encore l'existence de ces abus.
https://www.lesinrocks.com/musique/no-p ... 1-07-2024/
https://www.google.com/search?q=scandal ... e&ie=UTF-8
C'est à peu près la même chose quand l'extrême-droite crie au scandale lors du meurtre d'une jeune innocente par un immigré OQTF, mais se tait lors du scandale Jöel Le Scouaznec, ce chirurgien accusé de viols et d'agressions sexuelles sur des mineurs pendant 30 ans.
L'extrême-droite a l'indignation sélective.
Ben oui, un gouvernement décidé et épaulé par l'Elysée peut agir sur les OQTF, il ne peut rien contre ce qui se passe dans l'intimité du cabinet d'un chirurgien . On peut s'élever conte l'inaction du pouvoir en place qui dans le premier cas aurait pu éviter ce drame en faisant en sorte que l'OQTF soit respecté, face à la mauvaise conduite du chirurgien il n'y a pas grand chose à reprocher à qui que ce soit si ce n'est au coupable et c'est le rôle de la justice, la politique n'y peut rien.
Par ailleurs, et en revenant au sujet, l'extrême-droite, menace les églises pour affichage de 3 tableaux représentant des femmes voilées, mais ne s'est jamais manifesté sur le scandale Abbé Pierre, ainsi que les agressions sexuelles sur des enfants commis par des Hommes d'Eglise, de surcroit l'Eglise Catholique. L'extrême-droite a t-elle soutenu les victimes ? Non. A t-elle condamné les agissements inacceptables des Hommes de l'Eglise Catholique ? NON.