Sarah Halimi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Sarah Halimi

Message par The Rat Pack » 25 avril 2021 17:46

Dernier message de la page précédente :

voileux a écrit :
25 avril 2021 09:51
tisiphoné a écrit :
23 avril 2021 20:33
w«Que la prétendue «bouffée délirante» ait été due à une consommation de stupéfiant dont l’assassin était coutumier aurait dû constituer, non pas une excuse, mais une circonstance aggravante», selon Luc Ferry. Le message envoyé par le jugement de l’assassin de Sarah Halimi est terrifiant, il banalise l’antisémitisme. L’acte commis par l’assassin n’avait pourtant rien de «fou», ajoute-t-il.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/luc ... k%22%7D%7D
Ferry en donneur de conseils cela ne manque pas de piquants , lui qui ministre touchait du fric pour des cours qu'il ne donnait pas, ils osent tout disait AUDIARD
Quel rapport avec l'affaire Halimi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Sarah Halimi

Message par Peracetic » 25 avril 2021 18:41

Bonsoir
Au delà des débats académiques que j’ai pu entendre suite aux nombreux rassemblements en France et à l’étranger… il y a une incompréhension pour bcp de citoyens que la justice suite à l’instruction, que le procès ne puisse avoir lieu
La justice ,c’est une institution à 2 étages , 1 l’instruction avec experts notamment puis 2 le procès aux assisses ,ce procès n’a donc pas eu lieu pcq les experts ont tranché … ! et en prime pas tous d’accord ….En denier lieu le procès aurait pu conclure à l’irresponsabilité de l’individu

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41511
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sarah Halimi

Message par vivarais » 25 avril 2021 19:49

plusieurs personnalités et acteurs renommés de confession juive interviennent denonçant l'antisemitisme actuel
il faut dire qu'ils ont leur part de responsabilité en ayant designé le RN comme unique bouc emissaire de l'anti sémitisme
ils voient les conséquences de leur négationnisme pour coller au politiquement correct

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Sarah Halimi

Message par berger141 » 25 avril 2021 20:00

vivarais a écrit :
25 avril 2021 19:49
plusieurs personnalités et acteurs renommés de confession juive interviennent denonçant l'antisemitisme actuel
il faut dire qu'ils ont leur part de responsabilité en ayant designé le RN comme unique bouc emissaire de l'anti sémitisme
ils voient les conséquences de leur négationnisme pour coller au politiquement correct
Cees belles âmes de gauche prêtes à dénoncer l'antisémitisme de l'extreme droite, par ailleurs moribond, sont très embarrassées quand il s'agit d'un autre antisémitisme exprimés par leurs protégés. qui est lui en plein essor.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11195
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Sarah Halimi

Message par Mickey » 25 avril 2021 20:02

vivarais a écrit :
25 avril 2021 19:49
plusieurs personnalités et acteurs renommés de confession juive interviennent denonçant l'antisemitisme actuel
il faut dire qu'ils ont leur part de responsabilité en ayant designé le RN comme unique bouc emissaire de l'anti sémitisme
ils voient les conséquences de leur négationnisme pour coller au politiquement correct
Ça leur va bien de dénoncer, ils sont d'une part à l'origine de l'immigration massive en faisant la promotion du vivre ensemble et d'une autre ils accusent systématiquement l'extrême droite d'être à l'origine de tous les crimes antisémites avant de s'apercevoir que ce sont des musulmans.
L'arroseur arrosé en quelque sorte.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41511
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sarah Halimi

Message par vivarais » 26 avril 2021 07:23

Mickey a écrit :
25 avril 2021 20:02
vivarais a écrit :
25 avril 2021 19:49
plusieurs personnalités et acteurs renommés de confession juive interviennent denonçant l'antisemitisme actuel
il faut dire qu'ils ont leur part de responsabilité en ayant designé le RN comme unique bouc emissaire de l'anti sémitisme
ils voient les conséquences de leur négationnisme pour coller au politiquement correct
Ça leur va bien de dénoncer, ils sont d'une part à l'origine de l'immigration massive en faisant la promotion du vivre ensemble et d'une autre ils accusent systématiquement l'extrême droite d'être à l'origine de tous les crimes antisémites avant de s'apercevoir que ce sont des musulmans.
L'arroseur arrosé en quelque sorte.
certains veulent masquer les choses en disant que des terroristes sont aussi administrativement français
mais de la meme origine religieuse que ceux qui arrivent avec l'immigration massive
c'est également aussi eux qui sont massivement responsables des émeutes de banlieues
c'est eux egalement qui sont à l'origine à 99.99 % des actes antisémites , des agréssions homophobes et agressions sexuelles au sens nouveau de la loi voulue par marlène schiappa
cette gourde de la cour de cassation qui a fait le mauvais choixen ayant à égalité les 2 possibilités a eu pour effet de jeter un pavé dans la mare qui va faire bouger les choses legislativement et electoralement
le raz le bol y compris de la communauté juive demontré par la manif d'hier le demontre

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17514
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Sarah Halimi

Message par le chimple » 26 avril 2021 10:47

J'ai l'impression ce matin , dans beaucoup de médias que la justice fait l'unanimité !
Je doute que dame Anne soit d'accord avec ce jugement ..
Et pourtant , ils s'appuient sur des lois qui privilégient l'avis d'un psy à la con qui peut soustraire des dingues à la prison !
Et dire que cette tête de noeud a osé parler à la télé hier .....
Pitoyable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17514
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Sarah Halimi

Message par le chimple » 26 avril 2021 10:49

voileux a écrit :
25 avril 2021 09:51
tisiphoné a écrit :
23 avril 2021 20:33
w«Que la prétendue «bouffée délirante» ait été due à une consommation de stupéfiant dont l’assassin était coutumier aurait dû constituer, non pas une excuse, mais une circonstance aggravante», selon Luc Ferry. Le message envoyé par le jugement de l’assassin de Sarah Halimi est terrifiant, il banalise l’antisémitisme. L’acte commis par l’assassin n’avait pourtant rien de «fou», ajoute-t-il.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/luc ... k%22%7D%7D
Ferry en donneur de conseils cela ne manque pas de piquants , lui qui ministre touchait du fric pour des cours qu'il ne donnait pas, ils osent tout disait AUDIARD
J'ai toujours pensé que les philosophes ont des fils qui se touchent ....... :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Sarah Halimi

Message par Crapulax » 26 avril 2021 11:38

Franchement ça me met mal à l'aise....Ce crime étant de nature antisémite.

....Mais comme pour les policiers brulés je ne vois pas d'un bon oeil cette remise en cause de la justice sous la forme de rassemblement...Je comprends néanmoins la colère que cela peut susciter mais encore une fois la Justice est souveraine....Elle peut se contester,elle peut faire débat mais en aucun cas on ne doit la laisser entre les mains de la vindicte populaire...

...Si il existe des recours,ou la possibilité comme je l'ai lu de faire autrement pour cet accusé alors laissons faire les choses...Je ne sais pas si il peut y avoir une révision du procès....Si il existe une solution je suis certain qu'elle sera étudiée(extradition).

....Je sais qu'il est facile de dire cela lorsque la victime n'a pas obtenue justice...C'est dur pour la famille et les proches.

La magistrature se plante parfois,ce ne sera pas la première fois....Personnellement je ne comprends pas non plus le verdict et surtout les raisons de cette "irresponsabilité...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20412
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Sarah Halimi

Message par oups » 26 avril 2021 11:45

Crapulax a écrit :
26 avril 2021 11:38
Franchement ça me met mal à l'aise....Ce crime étant de nature antisémite.

....Mais comme pour les policiers brulés je ne vois pas d'un bon oeil cette remise en cause de la justice sous la forme de rassemblement...Je comprends néanmoins la colère que cela peut susciter mais encore une fois la Justice est souveraine....Elle peut se contester,elle peut faire débat mais en aucun cas on ne doit la laisser entre les mains de la vindicte populaire...

...Si il existe des recours,ou la possibilité comme je l'ai lu de faire autrement pour cet accusé alors laissons faire les choses...Je ne sais pas si il peut y avoir une révision du procès....Si il existe une solution je suis certain qu'elle sera étudiée(extradition).

....Je sais qu'il est facile de dire cela lorsque la victime n'a pas obtenue justice...C'est dur pour la famille et les proches.

La magistrature se plante parfois,ce ne sera pas la première fois....Personnellement je ne comprends pas non plus le verdict et surtout les raisons de cette "irresponsabilité...
La télévision ce sont des salopards ,hier ils ont dissimulés sciemment les représentants PC & LFi a la manifestation .Halte a la censure d’état :cry:
Modifié en dernier par oups le 26 avril 2021 12:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16489
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Sarah Halimi

Message par sofasurfer » 26 avril 2021 11:48

Ce qui est incroyable, c'est qu'il faut un crime dont certaines associations dénoncent comme antisémite pour faire bouger la magistrature sur la question de l'irresponsabilité.

Toutes les victimes, familles de victimes et associations de victimes de crimes jamais jugés car l'accusé a été considèré irresponsables seront ravis de l'apprendre, pour eux rien n' jamais bougé durant des années...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11195
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Sarah Halimi

Message par Mickey » 26 avril 2021 12:12

Crapulax a écrit :
26 avril 2021 11:38
Franchement ça me met mal à l'aise....Ce crime étant de nature antisémite.

....Mais comme pour les policiers brulés je ne vois pas d'un bon oeil cette remise en cause de la justice sous la forme de rassemblement...Je comprends néanmoins la colère que cela peut susciter mais encore une fois la Justice est souveraine....Elle peut se contester,elle peut faire débat mais en aucun cas on ne doit la laisser entre les mains de la vindicte populaire...

...Si il existe des recours,ou la possibilité comme je l'ai lu de faire autrement pour cet accusé alors laissons faire les choses...Je ne sais pas si il peut y avoir une révision du procès....Si il existe une solution je suis certain qu'elle sera étudiée(extradition).

....Je sais qu'il est facile de dire cela lorsque la victime n'a pas obtenue justice...C'est dur pour la famille et les proches.

La magistrature se plante parfois,ce ne sera pas la première fois....Personnellement je ne comprends pas non plus le verdict et surtout les raisons de cette "irresponsabilité...
L'irresponsabilité pénale existe et doit être conservée car on ne juge pas les fous. Mais dans le cas présent il ne s'agit pas du tout de folie, puisque ce meurtre a été prémédité, c'est bien ce point qui entraîne l'incompréhension de ce " jugement ".
De plus celà va entraîner une jurisprudence, car il suffira dorénavant de se fumer un pétard avant de commettre un meurtre pour être considéré irresponsable et au vu du nombre de toxicos qui peuplent ce pays, on a pas fini d'avoir des assassins en liberté.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Sarah Halimi

Message par berger141 » 26 avril 2021 13:02

Sans remettre en cause les motifs sophistiqués et très recevables qui ont conduit à l'absence de jugement, la décision de la justice apparait pour toute personne animée par un minimum de bons sens, comme honteuse et scandaleuse.
Elle rejoint l'affaire d'Outreau qui a détruit la vie d'innocents au panthéon des "exploits" scandaleux de la Justice.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Sarah Halimi

Message par stirnersept9 » 26 avril 2021 18:43

vivarais a écrit :
25 avril 2021 19:49
plusieurs personnalités et acteurs renommés de confession juive interviennent denonçant l'antisemitisme actuel
il faut dire qu'ils ont leur part de responsabilité en ayant designé le RN comme unique bouc emissaire de l'anti sémitisme
ils voient les conséquences de leur négationnisme pour coller au politiquement correct
Les français juifs ont longtemps été de gauche, majoritairement de gauche. Les BHL, Badinter ... et dans les médias, encore plus.
Mais ils ont enfin réalisé que le "sans frontière " (sauf pour Israel,) la mondialisation n'allait pas plus les protéger.
Partisans d'une immigration sans frontière, d'un mélange des peuples ils se rendent compte aujourd'hui que le danger n'est pas la vraie droite
Ils réalisent avec retard que le danger est mahométan.
Du coup, ils virent à droite
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15437
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Sarah Halimi

Message par latresne » 27 avril 2021 00:19

le chimple a écrit :
26 avril 2021 10:49
voileux a écrit :
25 avril 2021 09:51


Ferry en donneur de conseils cela ne manque pas de piquants , lui qui ministre touchait du fric pour des cours qu'il ne donnait pas, ils osent tout disait AUDIARD
J'ai toujours pensé que les philosophes ont des fils qui se touchent ....... :twisted:

des fils ou des fils ? De l'électricité ou du sexuel .Faut préciser. :content12

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41511
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Sarah Halimi

Message par vivarais » 27 avril 2021 06:18

on voit le coté ubuesque de cette decision de justice lorsque l'on déclare irresponsable un crime anti sémite sous l'emprise de stupéfiants
mais que l'on condamne un conduteur qui commet un crime involontaire au volant de son véhicule également sous l'emprise de stupéfiants
pourquoi dans un cas on serait irresponsable et pas dans tous les autres
comme quoi il y a de plus en plus de défiance dans l'équité de la justice

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »