Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Libyenne

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 21 mai 2023 18:13
Kelenner a écrit : 21 mai 2023 08:38 Et puis il y avait déjà à l’époque les précédents afghans et irakiens, des fiascos absolus, les conséquences d’une telle intervention étaient malheureusement très prévisibles. Alors certes, Sarkozy n’est pas l’unique responsable du désastre,, mais c’est une faute supplémentaire d’une liste interminable. Ce que je trouve dingue c’est que le type ose encore la ramener, il est vraiment né avant la honte.
Je ne veux pas etre médisant mais c'était mieux avec Hollande ??
Si Sarko n'aurait jamais du nous engager en Libye , Hollande n'aurait pas du au Mali ,ça par contre , la gauche ne lui l'a jamais reproché , si les ricains ne l'avaient pas calmé , il aurait attaqué Bachar , voir même Poutine' !
Autre chose , imagine toi la France sous Hollande lors de la crise mondiale en 2008 .....
Désolé , Sarko la ramène moins que Hollande .. qui lui non plus n'a pas de honte ...
Moi je voir sous Sarko la défiscalisation des heures sup , le plafonnement des frais des taxes de successions à 150 milles euros par enfant qui a profité aux "petites successions et ceux qui faisaient des heures sup !
Qu'ont ils fait les autres présidents mise à part augmenter les impots et en créer d'autres ??
Si c'est Giscard qui a créé la TVA , c'est la gauche qui a créé la CSG et qui l'a augmenté !
Et c'est la droite qui l'a conservée, et également augmentée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

le chimple a écrit : 21 mai 2023 18:13Si Sarko n'aurait jamais du nous engager en Libye , Hollande n'aurait pas du au Mali
Hollande et le PS ont voté POUR l'intervention en Libye de Sarkozy, seul le FN avait voté contre

pourquoi tu crois que aucun média ne reparle de la guerre en Libye ? ::d
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 21 mai 2023 19:26
da capo a écrit : 21 mai 2023 19:12le Samuel Laurent journaliste au Monde mais un homonyme, on va dire sans méchanceté ''de qualité inférieure''.

C'est précisé à la fin de cet article assez édifiant :

https://www.liberation.fr/planete/2014/ ... r_1168382/
Ah mince :hehe:

un journaliste qui humilie en direct Anne Hidalgo et Laurent Ruquier j'aurais du me méfier :lol:

https://rutube.ru/video/7bd56a3646e8506 ... Start=true

Image
Il humilie personne ils ne parlent pas de la même chose.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 21 mai 2023 21:00

Il humilie personne ils ne parlent pas de la même chose.
J'ai bien vu la vidéo et je ne vois pas non plus d'humiliation.

Bref, hormis ses bobards signalés par libé à propos du jihadisme, ce Samuel Laurent, qui n'a rien à voir avec son homonyme du Monde, sévissait en 2014 en Birmanie :

Dans sa biographie en ligne, l'auteur du Seuil affirme qu'il a «pris les armes au sein de la guérilla karen, notamment lors de la terrible bataille de Sleeping Dog Hill». Hier, le compte Twitter des Karens, la rébellion birmane (Karen National Liberation Army), a menacé Samuel Laurent et lui a ordonné de cesser de raconter qu'il avait combattu avec eux.
«Jihadisme: si tu mens, nous nous en moquons. Mais ta fausse participation à notre combat, cela nous importe. Efface tes mensonges MAINTENANT!"

https://www.liberation.fr/planete/2014/ ... t_1169345/

Décidément, je ne lui achèterais pas une voiture d'occasion :evil:
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hier soir ...
La vérité si je mens.... :content79
https://www.france.tv/france-2/envoye-s ... -2023.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

léhi a écrit : 21 mai 2023 19:45
le chimple a écrit : 21 mai 2023 18:13Si Sarko n'aurait jamais du nous engager en Libye , Hollande n'aurait pas du au Mali
Hollande et le PS ont voté POUR l'intervention en Libye de Sarkozy, seul le FN avait voté contre

pourquoi tu crois que aucun média ne reparle de la guerre en Libye ? ::d
Qu'un parti d'extrême-droite tente de sauver un dictateur détesté par son peuple, cela vous surprend ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Victor a écrit : 26 mai 2023 19:25 Qu'un parti d'extrême-droite tente de sauver un dictateur détesté par son peuple, cela vous surprend ?
Pour des types comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... non !
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Victor a écrit : 26 mai 2023 19:25Qu'un parti d'extrême-droite tente de sauver un dictateur détesté par son peuple, cela vous surprend ?
Le FN avait raison au moment de la guerre en Libye point final, je le dit d'autant plus qu'à l'époque j'étais pour cette guerre parce que je croyais naïvement que ça allait aider le peuple libyen...

Avant la guerre de Sarkozy/BHL la Libye se portait infiniment mieux qu'aujourd'hui, fin de l'histoire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 26 mai 2023 19:51
Victor a écrit : 26 mai 2023 19:25 Qu'un parti d'extrême-droite tente de sauver un dictateur détesté par son peuple, cela vous surprend ?
Pour des types comme vous qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... non !
Dis le mec qui ne s’informe que superficiellement

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

léhi a écrit : 26 mai 2023 20:42
Victor a écrit : 26 mai 2023 19:25Qu'un parti d'extrême-droite tente de sauver un dictateur détesté par son peuple, cela vous surprend ?
Le FN avait raison au moment de la guerre en Libye point final, je le dit d'autant plus qu'à l'époque j'étais pour cette guerre parce que je croyais naïvement que ça allait aider le peuple libyen...

Avant la guerre de Sarkozy/BHL la Libye se portait infiniment mieux qu'aujourd'hui, fin de l'histoire
Si on pouvait prévoir l’avenir la vie serait plus simple, mais plus chiante aussi….
Après, rien que pour la twa, il l’a pas volé ….

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 27 mai 2023 08:32
léhi a écrit : 26 mai 2023 20:42

Si on pouvait prévoir l’avenir la vie serait plus simple, mais plus chiante aussi….
mais l'on peut prévoir les conséquences
vous croyez qu'en Afrique le sort des populations est plus enviable que du temps de la colonisation
quel est le sort le plus enviable "celui des Comores ou de Mayotte"
c'est un peu la parabole du fils prodigue
assisterions nous à ce flux migratoire ans la décolonisation
tous aujourd'hui cherchent à revenir dans le giron des pays colonisateurs
est ce mieux en Lybie après Kadafi ou en Irak ou en Iran après le shah ou en Syrie avec la tentative de renverser Bachar
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Sarkozy : 5e mise en examen

Message par Bertrand »

https://fr.yahoo.com/news/r%C3%A9tracta ... 20389.html
Il aura été cuisiné trois jours dans le bureau des juges d'instruction. Au terme de cet interrogatoire de longue haleine, les juges d'instruction en charge du volet sur les rétractations de Ziad Takieddine dans le cadre de l'affaire du financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 ont estimé qu'il y avait suffisamment d'indices graves et concordants à l'encontre de Nicolas Sarkozy.

L'ancien président de la République vient d'être doublement mis en examen pour "recel de subordination de témoin", à savoir Ziad Takieddine, et "association de malfaiteurs en vue de commettre une escroquerie au jugement en bande organisée". Les juges d'instruction le soupçonne d'avoir voulu tromper les magistrats ayant à statuer dans l’information judiciaire relative aux soupçons de financement libyen de sa campagne électorale.

Il est par ailleurs placé sous le statut de témoin assisté pour "association de malfaiteurs en vue de commettre l'infraction de corruption active".
Et ça continue pour Monsieur "tolérance zéro avec les délinquants". :hehe:

Moi j'espère qu'il va avoir une longue vie et qu'on aura la plaisir d'avoir vraiment le dénouement pour toutes ces affaires.
Histoire qu'il finisse en paria de la république multi condamné et considéré comme il doit l'être. :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Sarkozy : 5e mise en examen

Message par jeandu53 »

Les sarkozystes répondront que c'est une grossière manœuvre politique de la part des juges rouges aux ordres du pouvoir.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lui c'est fait pincer ...mais d'autre passent a travers ...
Ce qui me laisse septique c'est que ces "gens" qui ont des places enviables ,qui gagnent bien leurs vies ,trichent ..
Je connais l'adage "plus on en a plus on en veut " il doit être VRAI pour les politiques .
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

jeandu53 a écrit : 07 octobre 2023 10:41 Les sarkozystes répondront que c'est une grossière manœuvre politique de la part des juges rouges aux ordres du pouvoir.
Ce fut le premier à avoir "désacralisé" la fonction présidentielle...Le président "people"....Celui qui avait "mis la presse au pas"..Plus de deux ans et demi à tous lui faire la lèche en faisant une multitude de "une"...Il faut savoir s'en souvenir....Le seul à s'en être pris personnellement au patron d'un quotidien devant tous les autres lors des voeux à la presse...Certains du reste "en riaient"....Monsieur "vulgaire" avec les Français qui ne voulaient pas lui faire des courbettes...Le président qui se l'était parfois joué "Monsieur muscle"....Le premier à ne pas avoir voulu faire son bilan après sa mandature...Il existe un topic sur le forum ou ce dernier est établi...Quinquennat tout simplement catastrophique...Surtout dans le domaine économique...Celui qui avait demandé aux responsables de grandes sociétés de ne pas annoncer leurs plans de chômage avant la présidentielle pour ce qu'il pensait être sa réélection...Celui qui voulait placer son fils à un bon poste..Et qui n'hésita pas une seule seconde à présenter son père comme étant un grand artiste en lui "offrant" une salle pour exposer....Des ordinateurs de journalistes qui disparaissent...Un président fier de faire la promo de sa femme...Un chef d'Etat qui permit à un terroriste de camper dans les jardins de l'Elysée...Jusqu'à ce jour ou Nicolas Sarkozy offrit à Bruxelles un traité alors que les Français l'avaient refusé par référendum..Rentré en fonction en déclarant un patrimoine personnel un peu supérieur au million d'euros..Pour sortir de l'Elysée avec un "portefeuille personnel" s'élevant à prés de 3 millions d'euros...Etc etc...

Pour clore.....J'apprécie les "bons voyous"...C'est à dire ceux qui ne se font jamais pincer,ceux qui ne laissent pas de traces,bref ceux qui allient ruses et manipulations dans le "feutré"....Tel Charles Pasqua..Un cador dans le genre...Bien que je n'appréciais pas l'homme politique il fallait lui reconnaitre une grande classe dans la voyoucratie et un long parcours..De la haute-volée....Mais Nicolas Sarkozy,à l'image de son mandat donna dans la basse voyoucratie...Dans le genre racaille en col blanc...Mal ficelé,trop visible....Tenant plus de la petite frappe que du parrain.....Pour preuve..Le nombre de casseroles et de procès qui suivirent son éviction du pouvoir.....Et de constater que toute son ancienne "cour" est aussi confrontée à la justice..Guéant..Hortefeux and Co....

Ce n'est pas un secret je déteste De Gaulle....Mais personne ne fit pire que Nicolas Sarkozy...Personne.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »