Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Sarkozy : 5e mise en examen

Message par oups »

Il est tout de même un peu fouteur de merde ce Takieddine avec ses multiples changements de positions :-/ Mais bon " les petits pois " de Vendôme ont maintenant le mode d’emploi :quand ces propos desservent NS ,il dit certainement la vérité :super: et quand ils l’avantagent ,il ment le Takiedine
Sinon sur le fond , ché pas pas trop , bien que la fumee sans feu ,c’est pas trop la norme en fait .Bon apres , mon élu ,mon médecin , mon garagiste ou mon plombier , leurs probités je m'en tape un peu ,tant que j’en fais pas les frais personnellement et que le boulot est fait selon les règles .
D’ailleurs ,ce que fait le boulanger au ptit mitron derrière le fournil , tant que la baguette croustille :siffle: drapeau-blanc
Modifié en dernier par oups le 07 octobre 2023 17:26, modifié 2 fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

oups a écrit : 07 octobre 2023 17:12 Il est tout de même un peu fouteur de merde ce Takiedine avec ses multiples changements de position . :-/ Mais bon " les petits pois " de Vendome ont maintenant le mode d’emploi ,quand ces propos desservent NS ,il dit certainement la vérité :super: et quand ils l’avantagent ,il ment le Takiedine
Sinon sur le fond , ché pas .D’ailleurs ,mon élu , mon médecin , mon garagiste ou mon plombier , leur probité je m'en tape tant que j’en fais pas les frais personnellement et que le boulot est fait selon les règles :siffle:
Sauf que ton mentor n'a pas respecté les règles du tout. :evil:
Au point qu'on en paye encore aujourd'hui son incurie.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je crois savoir, pour l'avoir entendu au JT que Nicolas Sarkozy est soupçonne d'être intervenu pour que Takkiedine "change d'avis".
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Nicolas Sarkozy doublement mis en examen dans l’enquête sur la rétractation de Ziad Takieddine

L’ancien chef de l’Etat a été mis en examen pour « recel de subornation de témoin » et « participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre l’infraction d’escroquerie au jugement en bande organisée ».
:D
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mickey a écrit : 07 octobre 2023 17:22
oups a écrit : 07 octobre 2023 17:12 Il est tout de même un peu fouteur de merde ce Takiedine avec ses multiples changements de position . :-/ Mais bon " les petits pois " de Vendome ont maintenant le mode d’emploi ,quand ces propos desservent NS ,il dit certainement la vérité :super: et quand ils l’avantagent ,il ment le Takiedine
Sinon sur le fond , ché pas .D’ailleurs ,mon élu , mon médecin , mon garagiste ou mon plombier , leur probité je m'en tape tant que j’en fais pas les frais personnellement et que le boulot est fait selon les règles :siffle:
Sauf que ton mentor n'a pas respecté les règles du tout. :evil:
Au point qu'on en paye encore aujourd'hui son incurie.
Mais ça j’men tape aussi , meme pas mal .Sont tous menteurs nos mentors . D’ailleurs moi même :gene2: Et vous les gens d’au dessus , jamais ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je crois savoir, pour l'avoir entendu au JT que Nicolas Sarkozy est soupçonne d'être intervenu pour que Takkiedine "change d'avis".
Je n'invente rien...Nom de code donnée à cette initiative: "Sauver Sarkozy".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais ça j’men tape aussi , meme pas mal .Sont tous menteurs nos mentors . D’ailleurs moi même :gene2: Et vous les gens d’au dessus , jamais ?
Force est de constater que Hollande depuis la fin de son quiquennat n'est pas poursuivi par la justice....Et comme tu le dis il n'y a pas de fumée sans feu..Sauf qu'en ce qui concerne NS ce ne sont pas quelques feux mais carrément un brasier. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Message par Mesoke »

Au tour de Mme Sarkozy d'être poursuivie dans l'affaire Sarkozy / Libye. Elle est accusée d'avoir au mieux servi d'intermédiaire dans une magouille visant à convaincre Ziad Takieddine de retirer ses accusations de corruption contre Nicolas Sarkozy.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Après Penelope ,Carla :cry: Espérons juste qu’on retrouve pas une pièce jaune tombée par inadvertance dans un bas à varice de Bernadette :gene2:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Affaire libyenne : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy
Le parquet financier a également requis ce jeudi 300.000 euros d’amende contre l’ancien président de la République au regard de «la gravité des faits». Ses avocats plaideront le 8 avril après ceux des autres prévenus.

Comme une marée qui monte lentement, le procureur financier Sébastien de la Touanne requiert à l’encontre des prévenus du procès du « financement libyen ». Nicolas Sarkozy voit la vague grossir et approcher. Quand le magistrat demande 6 ans de prison ferme, 100.000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité pour Claude Guéant, il sait que ce sera encore plus pour lui.

Il est 16h45 quand le représentant du parquet national financier (PNF), à l’issue de près de 24 heures d’un réquisitoire à trois voix entamé mardi, réclame une peine jamais envisagée pour un ancien président de la République : 7 ans de prison ferme, 300.000 euros d’amende, 5 ans d’inéligibilité. Assis en face de lui, M. Sarkozy encaisse le coup. Quelques minutes plus tard, il quitte la salle d’audience en souriant, serrant quelques mains sur son passage, et disparaît dans les couloirs du tribunal de Paris. Sa voiture l’attend rue du Bastion.

Le Parquet national financier a eu la main lourde pour l’ensemble des prévenus qui, pour beaucoup, encouraient 10 ans de prison : 3 ans pour l’ancien ministre Brice Hortefeux comme pour Thierry Gaubert, 5 pour l’« agent de corruption » Alexandre Djouhri, 6 pour son alter ego en fuite Ziad Takieddine, autant pour l’ancien dignitaire libyen Béchir Saleh également en cavale. Pour Éric Woerth, la sentence maximale est requise (1 an pour financement illégal de la campagne de 2007). Les peines de privation de liberté sont assorties d’amendes qui vont jusqu’à 3 millions d’euros pour M. Takieddine, 4 millions pour M. Djouhri et 6 millions pour M. Saleh.

Accusation redoutable
Le PNF justifie sa sévérité par la mise au jour, selon lui, d’un « tableau très sombre d’une partie de notre République ». Étrillant en priorité M. Sarkozy, le procureur stigmatise sa « quête effrénée de financement pour ses ambitions dévorantes ». Il dénonce un « pacte de corruption faustien avec l’un des dictateurs les plus infréquentables dont la folie meurtrière » avait causé la mort de centaines de personnes dont 54 Français dans l’attentat de 1989 contre un DC 10 de la compagnie UTA.

Le procès n’est pas terminé. À partir de lundi, la défense aura la parole pour répliquer au PNF ; les avocats de l’ancien chef de l’État - pour lequel nul mandat de dépôt n’a été requis -, s’exprimeront le 8 avril, après quoi le jugement sera mis en délibéré à plusieurs mois. Le réquisitoire ne tient en rien les trois juges, dont la présidente Nathalie Gavarino : ils peuvent le suivre ou requantifier les peines à leur guise, voire prononcer des relaxes.

L’argumentation du parquet a été, dans l’ensemble, dévastatrice. S’appuyant notamment sur des témoins libyens, sur les carnets d’un ex-cacique de la Jamahiriya , Choukri Ghanem, sur d’innombrables notes exhumées du disque dur de Ziad Takieddine, beaucoup plus solides que ses paroles versatiles, dopés aussi, il faut le dire, par la médiocre crédibilité d’une grande partie des déclarations des prévenus, les trois procureurs ont bâti une accusation redoutable.

440.000 euros
Certes, ils n’ont pas retrouvé de brouettes de liasses libyennes, mais de l’argent venu de Tripoli via un compte occulte de Ziad Takieddine a pu être identifié – 440.000 euros réceptionnés sur un compte exotique de M. Gaubert. En outre, le délit de corruption est constitué par l’existence d’un pacte, pas par le traçage de sommes par nature dissimulées. Dire que le dossier est vide, à ce stade, semble présomptueux. Est-il suffisamment lesté pour conduire à douze condamnations ?

...
Qu'en pensez-vous ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'en pense que maintenant que les faits de corruption depuis la Libye sont avérés on devrait pouvoir juger l'utilisation indue des forces armées françaises pour plusieurs centaines de millions d'euros d'argent public afin de liquider le mec qui le corrompait.

Genre la trahison c'est perpet' non ?
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

LeGrandNoir a écrit : 27 mars 2025 22:32 Qu'en pensez-vous ?
Je pense : Merde, 7 ans, c'est trop pour un deuxième bracelet, non ? C'est pas bon pour sa collection.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 27 mars 2025 22:39 J'en pense que maintenant que les faits de corruption depuis la Libye sont avérés on devrait pouvoir juger l'utilisation indue des forces armées françaises pour plusieurs centaines de millions d'euros d'argent public afin de liquider le mec qui le corrompait.

Faux!!!!!! Au lieux de répéter bêtement ce que votre idéologie vous dicte, essayez de vous renseigner objectivement (si vous connaissez la signification de ce mot)
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 27 mars 2025 23:37
Mesoke a écrit : 27 mars 2025 22:39 J'en pense que maintenant que les faits de corruption depuis la Libye sont avérés on devrait pouvoir juger l'utilisation indue des forces armées françaises pour plusieurs centaines de millions d'euros d'argent public afin de liquider le mec qui le corrompait.

Faux!!!!!! Au lieux de répéter bêtement ce que votre idéologie vous dicte, essayez de vous renseigner objectivement (si vous connaissez la signification de ce mot)
Pourtant il a bien était vu le 8 juillet 2023 au Vernet , une grosse valise à la main , que pouvait bien contenir cette valise , si ce n’est du pognon ? :gene3:
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

oups a écrit : 28 mars 2025 00:37
Transfert a écrit : 27 mars 2025 23:37
Pourtant il a bien était vu le 8 juillet 2023 au Vernet , une grosse valise à la main , que pouvait bien contenir cette valise , si ce n’est du pognon ? :gene3:
ha mais attention! c'était le Haut ou le Bas-Vernet? Parce que là, ça change tout!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Transfert a écrit : 28 mars 2025 01:01
oups a écrit : 28 mars 2025 00:37

ha mais attention! c'était le Haut ou le Bas-Vernet? Parce que là, ça change tout!
Bah ça dépend du petit pois en charge de la traque , du contenu du filet dérivant a mailles très distandues et aussi des écoutes pas trop légales
de circonstance , c'est compliqué la justice
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »