Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 27 mars 2025 23:37 Faux!!!!!! Au lieux de répéter bêtement ce que votre idéologie vous dicte, essayez de vous renseigner objectivement (si vous connaissez la signification de ce mot)
Quoi faux ? Tu ne peux pas juste dire "faux" ou alors je te renvoie l'ascenseur : ce que tu viens de dire est faux, c'est dicté par ton idéologie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Aujourd'hui c'est Sarkosy et demain d'autres candidats à la présidentielle
Je rappelle que seul le RN a accepté de se soumettre au contrôle d'une commission d'enquête parlementaire concernant l'origine du financement de ses campagnes électorales
Un jour un candidat devra obligé de dire qui a financé ses campagne électorale vu qu'elle ne l'ont pas été ni par un parti politique ni par des prêts de campagne
Le dossier Sarkozy n'est que le remake des dossiers Karachi et ELF GABON
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 27 mars 2025 22:39 J'en pense que maintenant que les faits de corruption depuis la Libye sont avérés on devrait pouvoir juger l'utilisation indue des forces armées françaises pour plusieurs centaines de millions d'euros d'argent public afin de liquider le mec qui le corrompait.

Genre la trahison c'est perpet' non ?
Je n'ai pas entendu ça .. :icon_winks:
C'est juste une " intime conviction du grand patron du PNF , Jean Français Bohnert ??
https://www.dailymotion.com/video/x9bv8hg
Ils vont même juste accuser « Mimi » Marchand d'avoir fait pression sur Ziad Takieddine pour qu'il revienne sur ses affirmations :content36
Et c'est Le Monde , Libé et Médiapart qui en parlent !
Journaux , comme tu sais , parfaitement apolitiques et magnanimes ! :mdr3:
Je ne sais pas si Salkosy a effectivement touché des sous de Kadhafi , contrairement à toi , ce que je constate , c'est que la gooooche , grace à ses juges qui jouent aux tir aux pipes de foires sur tout ce qui dépasse à droite , bientôt Marine Le Pen !
Après avoir tombé les principaux adversaires de droite et d'extrême droite , c'est même pas certain que la gauche gagne en 2027 . :XD:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca fait 30 ans qu'on parle des liens de financement occultes entre la Libye et Sarkozy (déjà à l'époque de Balladur), qu'on a des témoignages de divers intervenants indépendants les uns des autres, qu'on a des preuves matérielles diverses, qu'on sait que des valises de billets circulaient pendant des campagnes électorales, etc. Si tu ajoutes à ça plein de mobiles comme les liens étranges entre Sarkozy et Kadhafi, la réhabilitation diplomatique du dictateur par Sarkozy, les histoires ubuesques d'infirmières bulgares, le camouflet diplomatique infligé à Sarkozy par Kadhafi lors de sa visite à Paris (une des premières visites officielles d'un chef d'état étranger sous Sarkozy) et le point d'orgue de la mise en oeuvre des forces militaires françaises dans le seul but d'assassiner Kadhafi, ça commence à peser un peu lourd niveau faisceau de présomption.

La présomption d'innocence c'est fait pour que la presse ne livre pas des potentiels innocents en pâture à la vindicte populaire. Mais à un moment faut arrêter la mauvaise foi : si après des jours de procès, de preuves pendant ces procès, de défense sarkozienne incapable de le dédouaner et préférant rejeter la faute sur ses petits camarades (preuve qu'il y a faute) le PNF souhaite une grosse peine pour Sarkozy c'est bien qu'il y a de la matière.

La question aujourd'hui c'est quelle sera la peine de Sarkozy pour corruption, pas s'il y a eu ou non corruption.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 28 mars 2025 09:32 Ca fait 30 ans qu'on parle des liens de financement occultes entre la Libye et Sarkozy (déjà à l'époque de Balladur), qu'on a des témoignages de divers intervenants indépendants les uns des autres, qu'on a des preuves matérielles diverses, qu'on sait que des valises de billets circulaient pendant des campagnes électorales, etc. Si tu ajoutes à ça plein de mobiles comme les liens étranges entre Sarkozy et Kadhafi, la réhabilitation diplomatique du dictateur par Sarkozy, les histoires ubuesques d'infirmières bulgares, le camouflet diplomatique infligé à Sarkozy par Kadhafi lors de sa visite à Paris (une des premières visites officielles d'un chef d'état étranger sous Sarkozy) et le point d'orgue de la mise en oeuvre des forces militaires françaises dans le seul but d'assassiner Kadhafi, ça commence à peser un peu lourd niveau faisceau de présomption.

La présomption d'innocence c'est fait pour que la presse ne livre pas des potentiels innocents en pâture à la vindicte populaire. Mais à un moment faut arrêter la mauvaise foi : si après des jours de procès, de preuves pendant ces procès, de défense sarkozienne incapable de le dédouaner et préférant rejeter la faute sur ses petits camarades (preuve qu'il y a faute) le PNF souhaite une grosse peine pour Sarkozy c'est bien qu'il y a de la matière.

La question aujourd'hui c'est quelle sera la peine de Sarkozy pour corruption, pas s'il y a eu ou non corruption.
Franchement , est ce qu'un Kadhafi , de sont vivant , aurait attendu de se faire trucider par Sarkosy , sans dénoncer le fait qu'il lui avait donné des valises de billets ?? :content36
Ou est la mauvaise fois ?
Les juges de gauche n'ont jamais pu le prouver depuis 2007 !
Juste intime conviction de juges qui ont juré la perte de Sarkosy pour les avoir malmené quand il était aux affaires , au fait , qui a créé le PNF et qui en a nommé les magistrats ??
Tu parles de liens ??
Tu veux aussi parler des liens que Mitterrand avait avec les pires dictateurs ??
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le fils et bras droit de Kadhafi a vendu cette info pendant la guerre civile libyenne pour sauver sa peau. Il n'était qu'un témoin de cette corruption parmi d'autres qui en ont témoigné au fil des ans, parfois lors d'interrogatoires à propos d'autres affaires.

Il y a aujourd'hui justement des preuves, notamment des sous traçables depuis la Libye sur un compte planqué dans je ne sais plus quel paradis fiscal.

Et quel meilleur mobile que la corruption ou autre magouille secrète et illégale pour expliquer tous les liens étranges entre Sarkozy et Kadhafi ?

On peut parler des liens entre Mitterrand et des dictateurs sur un autre sujet si tu veux. Et aussi de VGE, de Chirac, de Hollande, de Macron, etc. Mais ici on parle des fraudes de Sarkozy.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 28 mars 2025 09:51 Le fils et bras droit de Kadhafi a vendu cette info pendant la guerre civile libyenne pour sauver sa peau. Il n'était qu'un témoin de cette corruption parmi d'autres qui en ont témoigné au fil des ans, parfois lors d'interrogatoires à propos d'autres affaires.

Il y a aujourd'hui justement des preuves, notamment des sous traçables depuis la Libye sur un compte planqué dans je ne sais plus quel paradis fiscal.

Et quel meilleur mobile que la corruption ou autre magouille secrète et illégale pour expliquer tous les liens étranges entre Sarkozy et Kadhafi ?

On peut parler des liens entre Mitterrand et des dictateurs sur un autre sujet si tu veux. Et aussi de VGE, de Chirac, de Hollande, de Macron, etc. Mais ici on parle des fraudes de Sarkozy.
C'est ça , comme par hasard , les canards style Médiapart , Le Monde , Libé ne parlent jamais des politicards de gauche !
Mitterrand disait :
«Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.»
Je vais m'écarter du sujet mais regarde les affaires : Dati et Ghosn , Lagarde et Tapi !
Deux personnalités qui risquent de gêner la gooooche !
Décidément , vous à gauche , que des oies blanches !
Les mécréants sont tous de droite .
Mais méfiez vous , le peuple n'est pas dupe .. :twisted:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 28 mars 2025 10:24
Mesoke a écrit : 28 mars 2025 09:51 Le fils et bras droit de Kadhafi a vendu cette info pendant la guerre civile libyenne pour sauver sa peau. Il n'était qu'un témoin de cette corruption parmi d'autres qui en ont témoigné au fil des ans, parfois lors d'interrogatoires à propos d'autres affaires.

C'est ça , comme par hasard , les canards style Médiapart , Le Monde , Libé ne parlent jamais des politicards de gauche !
Mitterrand disait :
Je vais m'écarter du sujet mais regarde les affaires : Dati et Ghosn , Lagarde et Tapi !
La Justice non plus n'est pas dupe et si elle demande une grosse peine de prison, c'est bien parce qu'elle possède de lourds éléments à charge contre l'accusé. Le Peuple ne sait absolument rien du dossier, il juge à l'emporte-pièce. Le Peuple est surtout ignorant de l'affaire et ne peut donc supplanter la Justice qui, elle, a travaillé sur le dossier depuis plusieurs mois,a écouté les accusés et les témoins, a rassemblé les preuves à charge, pendant que le peuple glanait sur les réseaux sociaux et les médias le peu d'éléments mis à sa disposition.
On peut émettre un avis et non un jugement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 28 mars 2025 10:24 C'est ça , comme par hasard , les canards style Médiapart , Le Monde , Libé ne parlent jamais des politicards de gauche !
Mitterrand disait :
Tout cela c'est du gros hors sujet. On parle de Sarkozy, de ses valises de billets, de ses comptes secrets remplis d'argent venu de Libye et de ses relations bizarres avec Kadhafi.

Que des gauchistes aient des affaires certes, peut-être. Mais ça n'empêche que là Sarkozy bat tous les records niveau corruption prouvée.

Par ailleurs d'une part je te rappelle que plusieurs ministres de Hollande ont eu des affaires au cul, certains n'ont même duré que quelques jours au gouvernement, et d'autre part qu'on sorte principalement des affaires sur des droitistes ne signifie pas forcément que la presse et les juges soient des gauchistes qui s'acharnent sur la droite, mais peut-être juste que les droitistes font plus dans la bidouille malhonnête. Et les très nombreux médias de droite n'ont qu'à enquêter sur des gauchistes pour trouver des affaires potentielles au lieu de se contenter de diffuser du faits divers. C'est beaucoup plus compliqué, je te l'accorde, mais au moins c'est du vrai travail de journalisme.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Que rapporterait à la république une peine de prison ferme à l'encontre de Sarkozy ? Dans cette affaire dans laquelle le PNF n'a que des soupçons puisque personne ne sait ou serait passé l'argent qui aurait été donné par Kadhafi, ça fera un prisonnier supplémentaire mais qui coutera cher à la nation parce qu'il faudra une protection permanente. Et je fais quand même une grande différence entre celui qui a triché pour s'en mettre dans les poches (type Fillon) et celui ou celle qui a triché en dépensant plus qu'autorisé ou a fait bénéficier son parti d'avantages financiers.
La prison a 2 objets: sanctionner et protéger la société. Sarkozy est il un danger pour la société ? Surement pas.
J'aurais préféré une peine de prison avec sursis ET une sanction financière beaucoup plus lourde.
Mais les magistrats ne veulent ils pas montrer leur puissance ? Ou veulent ils se venger de celui qu'ils détestaient au point de l'avoir affiché sur le "mur des cons" ?
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

vivarais a écrit : 28 mars 2025 09:08 Aujourd'hui c'est Sarkosy et demain d'autres candidats à la présidentielle
Je rappelle que seul le RN a accepté de se soumettre au contrôle d'une commission d'enquête parlementaire concernant l'origine du financement de ses campagnes électorales
Un jour un candidat devra obligé de dire qui a financé ses campagne électorale vu qu'elle ne l'ont pas été ni par un parti politique ni par des prêts de campagne
Le dossier Sarkozy n'est que le remake des dossiers Karachi et ELF GABON
Une des raisons de ces campagnes financées de manière occulte est l'impossiblité qu'ont les mécènes particuliers ou les entreprises mècènes de financer officiellement les campagnes. Vous imaginez le scandale si des "capitalistes" finançaient les candidats et les partis, n'est ce pas.
Je pourrais vous en dire sur le financement des campagnes de Hollande en 2012, et Macron en 2022, les gros malins sont bien plus visibles qu'ils ne le pensent.
Il faut libérer tout cela, les électeurs sont grands et choisiront.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Je suis assez consterné par les 7 ans requis. Non pas sur la gravité des accusations, mais sur la condamnation éventuelle d'un ancien PDR à une peine aussi lourde.

Après, est ce qu'il y a des preuves formelles, réelles, sachant que toutes les transaction présumées illégales l'ont été en espèces? l'on a en réalité que des témoignages et non des preuves scripturales.

Et tout le monde sait ici que je n'ai jamais porté aucune estime à Sarkozy...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 28 mars 2025 11:12 Je suis assez consterné par les 7 ans requis. Non pas sur la gravité des accusations, mais sur la condamnation éventuelle d'un ancien PDR à une peine aussi lourde.

Après, est ce qu'il y a des preuves formelles, réelles, sachant que toutes les transaction présumées illégales l'ont été en espèces? l'on a en réalité que des témoignages et non des preuves scripturales.

Et tout le monde sait ici que je n'ai jamais porté aucune estime à Sarkozy...
tu n'as que de brefs résumés de journaleux.
si la justice estime cela, c'est qu'ils ont des choses bien plus que tangibles analysées au fond.

par contre, je ne vois pas en quoi il devrait en être exonéré....va faire respecter la loi après ça....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

En quoi être un ancien président devrait entrainer un traitement de faveur judiciaire ? Au contraire même ! Le peuple lui a donné sa confiance et il l'a trahie, ça devrait être encore plus condamnable. Si on avait des surplus de peine pour les politiciens qui ont fraudé et que ça eu un impact sur leur mandat ils douteraient peut-être un peu plus avant de se lancer dans ce genre de magouille. Du moins si on en croit Sarkozy qui a beaucoup causé sur le manque de dureté de la justice envers les délinquants ...

Il y a des preuves formelles, notamment un compte secret sur lequel des flux d'argent ont pu être tracés ou le carnet d'un ministre libyen décédé sur lequel figurent des transactions avec la Sarkozie.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 28 mars 2025 10:44
le chimple a écrit : 28 mars 2025 10:24

Mitterrand disait :
La Justice non plus n'est pas dupe et si elle demande une grosse peine de prison, c'est bien parce qu'elle possède de lourds éléments à charge contre l'accusé. Le Peuple ne sait absolument rien du dossier, il juge à l'emporte-pièce. Le Peuple est surtout ignorant de l'affaire et ne peut donc supplanter la Justice qui, elle, a travaillé sur le dossier depuis plusieurs mois,a écouté les accusés et les témoins, a rassemblé les preuves à charge, pendant que le peuple glanait sur les réseaux sociaux et les médias le peu d'éléments mis à sa disposition.
On peut émettre un avis et non un jugement.
Forte possible ..
Mais le peuple en a rien à foutre du financement d'une campagne présidentielle !
Il n'y a que les gens de gauche que ça intéresse !
Par contre , c'est le bilan du candidat qui le préoccupe !
Si Sarkosy a tout fait bien ??
Certainement pas !
Par contre ,
Il a réussi à ce que la France ne sombre pas lors de la crise financière ..
D'autres , qui ne sont pas inquiétés ont pourri la France dans des périodes fastes pour le monde entier .. qui en a profité pour se reconstruire , pas nous qui avons continué à nous enfoncer dans la dette et le chômage !
Alors , au lieu de gaspiller du temps et du pognon à tenter de coincer Sarkosy coute que coute , mec qui n'est plus dangereux , on ferait bien de s'occuper d'autres , aussi candidats à la présidentielle , qui le sont nettement plus , j'ai nommé LFI !
Voilà , un avis , pas un jugement , j'ai bien peur qu'il y ait beaucoup trop de procureurs sur le forum !!
Les manipulations politiques du PNF exaspèrent de plus en plus une majorité de français !
J'espère que toutes ces affaires politisées un max ne débouchent pas sur la prise de pouvoir du RN !
C'est ce que veulent les juges ??
J'ai l'impression que oui ..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »