Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 28 mars 2025 18:28
papibilou a écrit : 28 mars 2025 17:57 J'ai essayé de jeter un coup d'œil sur ce lien pour comprendre un peu cette affaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarkozy-Kadhafi
Si vous avez du courage, allez-y. Moi j'ai laissé tomber. Trop compliqué pour mes petites facultés intellectuelles.
ce qui prouve quand même que les gens qui ont décortiqués tout ça savent ce qu'il en est vraiment.
Que l'on est dans le même cadre que l'affaire KARACHI ET ELF GABON sou couvert d'un contrat commercial ; on finance des paris politiques et des campagnes électorales
Pas besoin d'être HPI pour le comprendre
Et que Kadafi a été éliminé pour tenter d'étouffer l'affaire
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 28 mars 2025 18:24 Le premier lien que tu nous donnes dit qu'on doute de l'authenticité du document, mais cet article d'avant d'avant l'analyse qui prouve son authenticité. Il est donc caduc.

Le second lien ne dit pas que ce document est un faux, il dit que Sarkozy dit que ce document est un faux. Mais que Médiapart affirme l'inverse.

Or ce document a été validé comme n'étant pas un faux document. Ce qui pose question c'est la validité des infos qui sont dedans.
Soyez gentil de donner vos sources
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Je ne pleurerai ni sur le sort de Sarkozy ni sur celui de ses sbires.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Transfert a écrit : 28 mars 2025 18:49 Soyez gentil de donner vos sources
C'est écrit dans le dernier paragraphe de ton second lien ...

Sarkozy a porté plainte pour faux, la justice a missionné des experts qui ont déclaré que non.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 28 mars 2025 18:47
papibilou a écrit : 28 mars 2025 17:57 J'ai essayé de jeter un coup d'œil sur ce lien pour comprendre un peu cette affaire :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Sarkozy-Kadhafi
Si vous avez du courage, allez-y. Moi j'ai laissé tomber. Trop compliqué pour mes petites facultés intellectuelles.
Mais les drouateux n'ont pas besoin de se faire bobo à la tête. Eux, ils savent, "Merdiapart" (sans doute parce que c'est le seul média à leur mettre le nez dans leur caca, j'imagine), les "juges gauchistes", "l'acharnement judiciaire", ils ne leur en faut pas plus. Personne ici n'a étudié le dossier, personne ne sait sur quels éléments l'accusation s'est basée, donc on doit s'en tenir à leurs conclusions. L'instruction a duré 13 ans, Sarkozy bénéficie de moyens quasi illimités pour se défendre et mettre la pression au Parquet, les magistrats jouent leur carrière, qui peut croire sérieusement qu'ils s'amuseraient à accuser aussi lourdement sans preuves solides ?
Je ne suis pas un drouateux, je ne pense pas avoir jamais écrit merdiapart, et votre commentaire désobligeant tombe comme toute flèche mal lancée qui rate sa cible.
J'ose espérer, car j'ai plutôt confiance dans la justice de notre pays, que les accusations sont fondées et reposent sur des preuves et pas de simples soupçons.
Il semble que, si la culpabilité est avérée, ce soit la sanction qui soit sujet de débats...
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Transfert a écrit : 28 mars 2025 18:01
Kabé a écrit : 28 mars 2025 16:50 Sans doute vous n'en êtes pas conscient, mais l'insulte et la caricature vous disqualifient comme partenaire d'une discussion sérieuse. Mais, c'est sans doute ce que vous préfériez éviter...
Disqualifié par qui? Par vous ou mesoke? Pas grave. je dirai même que ça m'est un titre de gloire.
Non, tout simplement disqualifié par votre manque d'argumentation, prendre votre rectum comme source de vérité, etc. C'est votre gloire, le rectum... :amen:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 28 mars 2025 15:22 Une fois qu'on a payé un fonctionnaire ou un élu avec de l'argent public cet argent lui appartient à titre privé, ça devient de l'argent privé. Ca n'est pas l'état qui donne des sous publics aux partis, ce sont des élus qui donnent leurs sous privés aux partis.

C'est ce qui s'appelle essayer d'avoir toujours raison et réponse à tout ... :mdr3:
Ca me fait penser à ma femme .
Donc , d'après toi , le fait que la gooooche critique Fillon de s'acheter des costards à 5 milles euros ,elle avait tort ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 28 mars 2025 19:07
Kelenner a écrit : 28 mars 2025 18:47

Mais les drouateux n'ont pas besoin de se faire bobo à la tête. Eux, ils savent, "Merdiapart" (sans doute parce que c'est le seul média à leur mettre le nez dans leur caca, j'imagine), les "juges gauchistes", "l'acharnement judiciaire", ils ne leur en faut pas plus. Personne ici n'a étudié le dossier, personne ne sait sur quels éléments l'accusation s'est basée, donc on doit s'en tenir à leurs conclusions. L'instruction a duré 13 ans, Sarkozy bénéficie de moyens quasi illimités pour se défendre et mettre la pression au Parquet, les magistrats jouent leur carrière, qui peut croire sérieusement qu'ils s'amuseraient à accuser aussi lourdement sans preuves solides ?
Je ne suis pas un drouateux, je ne pense pas avoir jamais écrit merdiapart, et votre commentaire désobligeant tombe comme toute flèche mal lancée qui rate sa cible.
J'ose espérer, car j'ai plutôt confiance dans la justice de notre pays, que les accusations sont fondées et reposent sur des preuves et pas de simples soupçons.
Il semble que, si la culpabilité est avérée, ce soit la sanction qui soit sujet de débats...
"Je ne suis pas un drouateux"
À l'aune de vos contributions on peut dire que c'est sacrément bien imité. :super: :icon_clap:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 28 mars 2025 19:13 C'est ce qui s'appelle essayer d'avoir toujours raison et réponse à tout ... :mdr3:
Donc , d'après toi , le fait que la gooooche critique Fillon de s'acheter des costards à 5 milles euros ,elle avait tort ??
Je ne fais que donner mon avis sur la question, prouve que j'ai tort. Taper en touche et t'attaquer au messager plutôt qu'au message montre juste que tu n'as rien à dire pour défendre ton opinion.

Avouer qu'on s'est trompé ça n'est pas grave, je le fais aussi, c'est plutôt preuve d'intelligence (d'après Papibilou :icon_winks: )
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Kabé a écrit : 28 mars 2025 19:12
Transfert a écrit : 28 mars 2025 18:01

Disqualifié par qui? Par vous ou mesoke? Pas grave. je dirai même que ça m'est un titre de gloire.
Non, tout simplement disqualifié par votre manque d'argumentation, prendre votre rectum comme source de vérité, etc. C'est votre gloire, le rectum... :amen:
la façon dont je me fous de votre avis sur mon honorable personne donne une idée de l'infini
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 28 mars 2025 19:29
le chimple a écrit : 28 mars 2025 19:13 C'est ce qui s'appelle essayer d'avoir toujours raison et réponse à tout ... :mdr3:
Je ne fais que donner mon avis sur la question, prouve que j'ai tort. Taper en touche et t'attaquer au messager plutôt qu'au message montre juste que tu n'as rien à dire pour défendre ton opinion.

Avouer qu'on s'est trompé ça n'est pas grave, je le fais aussi, c'est plutôt preuve d'intelligence (d'après Papibilou :icon_winks: )
Affirmer que de l'argent de l'état , de nos impôts , blanchi lors du virement sur le compte d'un député ou d"'un sénateur , se retrouve dans le budget d'un parti , c'est logique ??
Tu te fous de la gueule de qui là ??
Si ce n'est pas de la mauvaise fois , ça y ressemble , non ??
Mais bon , si ça te va , vu que c'est dans les textes , continuons à approuvons !
Mais venez pas hurler au loup quand un mec de droite achète un costard ou une Rolex !
Les partis mettent en vente des cartes , s'ils sont obligés de ponctionner à l'insu de leur plein gré les élus pour compenser la rareté des "clients " , c'est pitoyable !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les gauchistes se régalent pour une fois que ce n'est pas un des leurs qui trinquent ils se défoulent, à 2 doigts d'organiser une manif pour la justice genre"mur des cons", célèbre pour avoir cité Sarko dans son agenda de l'époque.Nicolas si vous me lisez,"les chiens aboient ,la caravane passe." ;)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je suis persuadé que Mediapart dit la vérité ...
kadaf n'est pas venu planter da tente dans les jardins de l'Élysée pour boire l'apéro ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 mars 2025 18:54 Je ne pleurerai ni sur le sort de Sarkozy ni sur celui de ses sbires.
Et moi sur le sort d'aucun politique
Je pars du principe qu'un politique bien comme il faut ; est un politique dont on a simplement rien trouvé pour l'instant
Pour se hisser en haut de la pyramide il faut avoir piétiné les autres
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

mic43121 a écrit : 28 mars 2025 20:03 Perso je suis persuadé que Mediapart dit la vérité ...
kadaf n'est pas venu planter da tente dans les jardins de l'Élysée pour boire l'apéro ..
::d
On parle de l'affaire Baudis?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »