N Sarkozy promet des mesures pour lutter contre l'extrêmisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: N Sarkozy promet des mesures pour lutter contre l'extrêmisme

Message par Jarod1 » 22 mars 2012 18:30

NSC a écrit : Sur la quasi integralite des sujets.
Oui, quelque soit le thème abordé ou le fait discuté, ça passe à Sarkozy, puis à Hitler. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 18:31

Jarod1 a écrit : Oui, quelque soit le thème abordé ou le fait discuté, ça passe à Sarkozy, puis à Hitler. :lol:
T'as oublie l'etape "collabo"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 18:37

NSC a écrit : Fonk tu te fait vieux, tu commence a radoter. Vouloir mettre la responsabilite de ces tuerie sur le dos de Sarkozy, c'est grotesque, ce n'est pas Sarkozy qui lui a fournit les arme, ce n'est pas Sarkozy qui l'a pousse a passer son adolescence dans la delinquance, ce n'est pas Sarkozy qui l'a mit dans l'avion pour l'Afghanistan ou pour le pakistan, ce n'est pas Sarkozy qui lui a bourre le crane de la merde salafiste et c'est encore moins Sarkozy qui lui a demander d'abattre des militaires et des enfants.

Il y a un moment ou il faut savoir mettre de cote sa conviction politique pour bien observer une actualite
non,c'est pas sarkozy qui lui a filé une arme,ni même qui l'a mis dans l'avion.je te l'accorde.

mais il y a derrière l'état,depuis 30 ou 40 ans,toute une gestion calamiteuse :

1/de l’immigration
2/de l'intégration
3/de la gestion sociale
4/des habitations
5/du travail
6/de l'instruction.

le résultat est la.
NS est aussi responsable de cela,mr le candidat du peuple de 2007,mr le candidat du karcher (qu'il n'a jamais passé),mr le candidat,lui comme tous les autres,qui n'ont d’intérêt que le pouvoir pour s'en mettre plein les fouilles,augmentations de salaire comprises.
Ce gamin,du moins quand il etait plus jeune,aurait du être repéré et encadré.ce qui est arrivé est pas d'aujourd'hui.
ca fait des années que l'on guettoïse,en plus maintenant sur ces dernières années on stigmatise.
on enferme les gens et en plus,c'est de leur faute.
Ce gosse a du être désoeuvré,on a manqué un moment ou il y aurait du y avoir des conciliateurs pour gérer:

1/ses parents,leur instruction et leur adaptation au pays,et même jusqu’à leur sélection ou non dans notre pays.
2/la gestion de ce gosses qui avait du décrocher a l'école.
3/la remise dans le droit chemin.

mais c'est pas en laissant des quartiers livrés a eux même et en supprimant la police de proximité que l'on y arrive,en supprimant les postes de prof ou de pions,ou toutes les assistantes sociales de france et de navarre.
a coté de cela,on donne des ordi tous neufs à tous les gosses qui entrent en seconde......

cherchez l'erreur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 18:37

Jarod1 a écrit : Oui, quelque soit le thème abordé ou le fait discuté, ça passe à Sarkozy, puis à Hitler. :lol:
c'est probablement parce qu'il y a cause a effet......

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 22 mars 2012 18:40

Fonck1 a écrit : c'est probablement parce qu'il y a cause a effet......
Mais très certainement Fonck, très certainement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 22 mars 2012 18:41

Fonck1 a écrit : c'est probablement parce qu'il y a cause a effet......
tu peux développer stp ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 22 mars 2012 18:44

Bof,je me rappelle ici avoir parler depuis longtemps du "problème" des recruteurs dans les cités entre autres,comme d'autres choses (vérifiées depuis).

Je déteste ce genre de prise de position opportuniste calquée sur un drame,le tout c'était de "travailler" en amont et non pas attendre le pire.

Bref c'est pour cela que je n'ai pas donné une seule fois mon avis dans le sujet de cette "horreur" parce que les victimes,juives ou pas,étaient "innocentes" et que des enfants ont trouvés la mort à cause d'un fou illuminé.

Juste une remarque,pourtant j'aurais à dire mais vous pensez quoi de "sa mise à mort orchestrée par lui-meme" à ce taré?

Rien?Bin moi je pense qu'il est mort comme un Guerrier de Dieu,c'est à dire en Martyr,soit la seule voix "pour rejoindre le paradis".

Il s'est foutu de la gueule du monde jusqu'au bout et d'autres félés le "prendront" telle que l'"image" sera restée figée,"pour le Djihad".

Ensuite,les armes?Vous vous etes pas étonné de voir un gars aussi "chargé"? :shock: Là c'est pas les meme réseaux que les Kalash...

En résumé:Quelle honte de voir des télévisions braquées 24h/24 devant un immeuble ou une pourriture s'est retranchée,bavant sur le fait que des voitures circulent,que des pompiers arrivent,que le Raid fasse péter des trucs,que des gens viennent se "confesser" sur l'affaire et nourrir les "rumeurs" ou éventuelle fin entre le gavage d'images fixes à commentaires vides et surtout
montrant la "bétise" humaine de badauds qui salivent devant "cette scène Hollywoodienne".

Le poids des images est énorme et ces gens là n'ont pas compris,que ça fait partie de la formation "mentale" extrémiste!J'ai encore envie de gerber..... :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Une pensée aux victimes.
Modifié en dernier par Crapulax le 22 mars 2012 18:46, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 mars 2012 18:46

gemmill a écrit : tu peux développer stp ??
A
Oh non!!! Pitie!!! ne lui demande pas ca !!!!!!!1

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 19:07

Crapulax a écrit : Bof,je me rappelle ici avoir parler depuis longtemps du "problème" des recruteurs dans les cités entre autres,comme d'autres choses (vérifiées depuis).

Je déteste ce genre de prise de position opportuniste calquée sur un drame,le tout c'était de "travailler" en amont et non pas attendre le pire.

Bref c'est pour cela que je n'ai pas donné une seule fois mon avis dans le sujet de cette "horreur" parce que les victimes,juives ou pas,étaient "innocentes" et que des enfants ont trouvés la mort à cause d'un fou illuminé.

Juste une remarque,pourtant j'aurais à dire mais vous pensez quoi de "sa mise à mort orchestrée par lui-meme" à ce taré?

Rien?Bin moi je pense qu'il est mort comme un Guerrier de Dieu,c'est à dire en Martyr,soit la seule voix "pour rejoindre le paradis".

Il s'est foutu de la gueule du monde jusqu'au bout et d'autres félés le "prendront" telle que l'"image" sera restée figée,"pour le Djihad".

Ensuite,les armes?Vous vous etes pas étonné de voir un gars aussi "chargé"? :shock: Là c'est pas les meme réseaux que les Kalash...

En résumé:Quelle honte de voir des télévisions braquées 24h/24 devant un immeuble ou une pourriture s'est retranchée,bavant sur le fait que des voitures circulent,que des pompiers arrivent,que le Raid fasse péter des trucs,que des gens viennent se "confesser" sur l'affaire et nourrir les "rumeurs" ou éventuelle fin entre le gavage d'images fixes à commentaires vides et surtout
montrant la "bétise" humaine de badauds qui salivent devant "cette scène Hollywoodienne".

Le poids des images est énorme et ces gens là n'ont pas compris,que ça fait partie de la formation "mentale" extrémiste!J'ai encore envie de gerber..... :langue11 :langue11 :langue11 :langue11

Une pensée aux victimes.
je suis complétement en accord avec cette analyse.
le problème de cette affaire,c'est que l'on tire dans tous les sens aujourd'hui,et on en profite pour stigmatiser tous les musulmans par la même,un super-bon-point électoral dans cette période ou la division des français,par leurs différences de religion,et malgré le fait que ce soit intégré dans notre propre constitution,est encore plus acculé dans son plus large extrémisme.

je viens d'entendre le père d'un des soldat qui a été tué,il était déçu,de n'avoir pu savoir,comprendre,et que l'on juge ce garçon,pour ne pas en faire un marthyr.encore une fois,des flêchettes anesthésiantes auraient été une très bonne solution.
mais bon,ca aurait fait "flop" a la Tv,puis l'histoire aurait probablement mis certaines défaillance en avant....
aujourd'hui,on va encore plus restrindre nos libertés par l'action d'un gosse perdu et extrémisé,je trouve ca lamentable.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère » 22 mars 2012 19:25

Fonck1 a écrit : blablabla.

ca fait 5 ans qu'il nous fait du blablabla,s'il en faisait pas,ce gosse de 24ans aurait jamais tué personne.
Fonck, steplait, ! Tout le monde sait qu'il a fait son boulot. QUa ça plaise ou non. Ces mesures annoncées dans le cadre de ce drame, je les attendais depuis longtemps. J'espère qu'elle seront suivies par François Hollande si toutefois il arrive aux responsabilités, ce que je n'espère bien sûr pas.

C'est pas mal cette idée de lutte contre l'endoctrinement en prison. J'irai même jusqu'à refuser le visa à ceux qui sont fichés. Là, je ne comprends pas qu'il ait pu aller s'entrainer là bas sans souci.

En tous cas, j'espère que la médiatisation de l'affaire ne fera pas d'émules.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 mars 2012 19:29

Crapulax a écrit : Bof,je me rappelle ici avoir parler depuis longtemps du "problème" des recruteurs dans les cités entre autres,comme d'autres choses (vérifiées depuis).

Une pensée aux victimes.
merci Crapulax ;)

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin » 22 mars 2012 20:30

Une pensée aux victimes.
Pour aller un peu dans ton sens. Nous en France, on ne donne pas de possibilité à ces jeunes. D'autres le font. Pourquoi reprocher à ces jeunes de se tourner vers la main tendue?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 22 mars 2012 21:27

anakin a écrit :

Pour aller un peu dans ton sens. Nous en France, on ne donne pas de possibilité à ces jeunes. D'autres le font. Pourquoi reprocher à ces jeunes de se tourner vers la main tendue?
chez nous,on embauche au faciès,chez les autres aux compétences.
c'est déjà difficile de se faire embaucher pour un français,alors un bazané....

Monsieur Hopp
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Monsieur Hopp » 22 mars 2012 21:49

Juste pour info:
Hitler n'a pas été élu mais nommé chancelier.

Pour le reste: ben concernant NS,il est fidèle à lui-même:
Un événement dramatique => un spectacle. Des mesures spectacle, du pipeau et de la poudre de perlimpinpin.

Le terme d'' "endoctrinement idéologique" m'intrigue d'ailleurs beaucoup. Est-ce que faire la promotion systématique de la croissance infinie dans un monde fini peut être interprété comme un endoctrinement, c'est à dire un matraquage de notions en décalage avec le réel ? Est-ce que le fait que 100 % des journalistes soient le relais de ce culte peut-être interprété comme un endoctrinement de masse ?
C'est un autre débat, mais bon, le dire en passant ne fait pas de mal.

Perso, je ne sais pas vraiment dans ce cas précis s'il s'agit de terrorisme ou d'une sorte de tueur de masse isolée qui prend un prétexte au hasard pour tuer. Si c'est un terroriste, alors il faut démonter le réseau d'une part et faire en sorte que les conditions sociales ne permettent pas l'émergence de ce genre de choses d'autre part. Pour un tueur isolé, pareil pour les conditions sociales, j'en suis aussi à me demander si les gens ne devraient pas avoir une visite obligatoire chez des psys tous les 5 ans par exemple. Une sorte de dépistage de dingue, en tout cas quelque chose qui permette de voir le problème avant des événements comme ceux-là.Un suivi qui permettrait d'anticiper éventuellement les suicides, et de déceler d'autres comportements problématiques. Bien sûr, il y aurait des simulateurs, mais détecter un simulateur ça s'apprend aussi.
Il ne s'agirait évidemment pas de mettre toute la population en camisole mais de détecter les cas les plus difficiles et d'apporter une aide à des gens ordinaires qui rencontrent des difficultés.
Mais bon ce n'est qu'une idée en passant. Je reconnais que l'aspect contraignant n'est pas très sexy, mais je pense que ça vaudrait le coup d'y penser.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 22 mars 2012 22:12

bientôt le délit de pensé ...

je trouve qu on confond un peut vite quelqu un qui a était s'entrainer dans des camps , c est procurez des armes de guerre t un type qui va trainer sur un site .

ou s arrêtera se délit et a partir de quel genre de propos on peut être poursuivi ?

ca commence a s apparenter au fascisme et le fascisme ne combat pas l extrémisme il le renforce .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »