le scandale des honoraires parisiens trop élevés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: le scandale des honoraires parisiens trop élevés

Message par agone » 12 avril 2012 12:16

Jarod1 a écrit : Mais il y a déjà une médecine à deux vitesses.

L'exemple de l'hôpital est symptomatique : tu veux un rdv avec un professeur en consult publique, tu l'as à trois mois, tu veux le même rdv en consult publique, tu l'as en trois semaines.

et c'est scandaleux , immoral, et injustifier. Surtout dans le domaine de la santé.

Ce n'est pas parce que l'on constate que les choses sont maintenant ainsi et que l'on a laissé le liberalisme
et la loi du profit tout faire sans scrupule, ni morale. Que l'on doit ce resigné !
Même un liberaliste convaincu , doit un moment ou un autre voir la derive et les limites.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 avril 2012 12:19

Je te comprends mais j'en reviens à ma première remarque, si tu empêches dans mon exemple le professeur de faire des consultes privées, les consultes publiques ne risquent-elles pas d'être encore plus engorgées et le délai de rdv de passer à 6 mois ?

Cela aboutirait à une solution certes équitable entre tous les patients, mais à une régression du service.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 12 avril 2012 12:39

A parce que une consultation à 60 euros libere comme par magie du temps au professeur. Pendant qu'il fait ces consultes
privée , il est pas à l'hopital publique ......

Le temps c'est de l'argent , mais pas l'inverse (sauf dans Time out , film que je vous conseil de voir par ailleurs :super: ).

Tu sais tres bien que le probleme d'engorgement des hopitaux publiques , n'ont rien à voir avec ce que tu souleve comme
interrogation.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 avril 2012 12:48

agone a écrit : A parce que une consultation à 60 euros libere comme par magie du temps au professeur. Pendant qu'il fait ces consultes
privée , il est pas à l'hopital publique ......

Le temps c'est de l'argent , mais pas l'inverse (sauf dans Time out , film que je vous conseil de voir par ailleurs :super: ).

Tu sais tres bien que le probleme d'engorgement des hopitaux publiques , n'ont rien à voir avec ce que tu souleve comme
interrogation.
Si je soulève des interrogations, c'est que je n'ai pas la réponse. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 avril 2012 14:12

Jarod1 a écrit : Je te comprends mais j'en reviens à ma première remarque, si tu empêches dans mon exemple le professeur de faire des consultes privées, les consultes publiques ne risquent-elles pas d'être encore plus engorgées et le délai de rdv de passer à 6 mois ?

Cela aboutirait à une solution certes équitable entre tous les patients, mais à une régression du service.
Le problème ne vient-il pas d'un manque de praticiens, plutôt que du caractère de la consultation ???
Parce que si un médecin n'a du temps que pour 30 consultations par jour, c'est pas le fait qu'elles soient privées ou publiques qui pourra changer quoi que ce soit, il ne pourra voir que 30 patients...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 avril 2012 14:56

C'est plutôt un manque de moyens pour les payer, je suppose qu'un professeur a un contingent d'heures de consultations à effectuer, il n'est pas corvéable à souhait.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 12 avril 2012 15:04

Jarod le dementelement de l'hopital public entrepris par Bachelot et sarkosy , cela ne te dit rien

Vu de la Cpam 93 (mon lieu de travail)
Il ni a Pas un hôpital qui ne soit touché par des restrictions budgétaires, des suppressions de postes, des diminutions du nombre de lits, des limitations d’accès aux soins, ou des fermetures de service

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 avril 2012 15:05

Ben oui. :shock: Donc le privé prend le relais de plus en plus et impose ses tarifs. :shock:

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 12 avril 2012 15:55

Jarod1 a écrit : Ben oui. :shock: Donc le privé prend le relais de plus en plus et impose ses tarifs. :shock:
Et tu crois que c'est logique, et que l'on doit laissé encore derivé la chose. Ou revoir les dispositions prise à l'encontre
des hopitaux publiques, les quotas dans les fac de medecines etc.....

Le medecin du privé ne consulte pas à 23 euros (enfin le mien s'en sort tres bien, d'apres lui), pourquoi autoriser
des profits exorbitant sur la santé ?
L'accés aux soins est un droit pour tous, pas pour une categorie de personne

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 12 avril 2012 15:59

Si l'accès au soin était un droit pour tous, il y aurait un médecin pour chacun des 7 milliards d'habitants de cette planète.

Malheureusement, la réalité est bien plus sombre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »