La scène aurait pu être horrible. La vision insoutenable. Hier, un homme a tenté de s’immoler par le feu dans le hall de la mairie de Saint-Priest. Il est environ 18 h 30 lorsque cet individu est surpris à l’intérieur de l’hôtel de ville par un agent municipal. On ignore comment l’homme est parvenu à passer les portes automatiques qui sont fermées depuis une heure au public. Mais il est là, et le projet qu’il est en train de mettre à exécution fait froid dans le dos. « Il avait avec lui une bouteille d’un litre et demi d’un produit inflammable. Peut-être de l’essence, ou bien du white-spirit. Il s’en est aspergé copieusement. Il en avait de partout, plein la tête et puis aussi dans les yeux. Il s’en est versé au moins la moitié du bidon. Et puis il en a bu » raconte un témoin.
L’agent municipal n’a pas attendu cet instant pour prévenir la police. Pendant ce temps-là, le désespéré sort un briquet. Selon plusieurs sources, il l’allume une première fois. Mais au même moment, l’ouverture d’une porte provoque un miraculeux courant d’air. Alors qu’il s’apprête à produire une nouvelle flamme, une deuxième intervention, qui n’a cette fois rien de céleste, permet d’éviter le pire. Des policiers arrivés très vite sur les lieux se ruent sur l’homme et parviennent à le maîtriser. Un témoin est formel : « Sans l’intervention des policiers, il serait allé au bout. Il était vraiment déterminé. Ce n’était pas un simple appel au secours ».
L’homme, âgé de 33 ans, a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital Edouard-Herriot. Même s’il a ingurgité du liquide inflammable, ses jours ne sont pas en danger. D’après les premiers éléments de l’enquête, cet individu vivait depuis quelque temps dans la rue après une séparation. « Personne ne m’aide ! J’en ai marre ! », a-t-il répété. Il aurait effectué plusieurs demandes de logement qui lui auraient été refusées. Sans doute ce qu’il entendait dénoncer auprès de la mairie de Saint-Priest. Jointe hier soir, cette dernière n’était pas encore en mesure de communiquer des éléments sur ce dossier.
Source:Le Progrés.
Un SDF tente de s'immoler dans le hall.............
- Crapulax
- Administrateur
Un SDF tente de s'immoler dans le hall.............
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Re: Un SDF tente de s'immoler dans le hall.............
Bon essence ou white spirit? parce que l'essence ça s'enflamme de peur le white spirit il faut un peu plus d'échauffement.
C'était je suis déterminé? ou alors arrêtez moi parce que je suis décidé?
Sinon si c'était de l'essence et qu'il avait vraiment envie de se foutre le feu on pourrait dire que la police est arrivée à la vitesse de la lumière :roll: :roll:
Sinon si c'était de l'essence et qu'il avait vraiment envie de se foutre le feu on pourrait dire que la police est arrivée à la vitesse de la lumière :roll: :roll:
- Crapulax
- Administrateur
Barbapoutre:1 litre d'essence coute environ 1E50 (et encore il faut en prendre 5l minimum),tandis que le White c'est moins d'1 E le litre,quand on est SDF,pas trop le choix,meme pour mourir suivant ses plans.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Ilmfait des economies jusqu'a la mise en scene, moi je te le dit 2 Lt d'essence suffisent largement et faire ce genre d'economie pour ce suicider c'est idiot la preuve il a rate son coup,conclusion c'est un naze, m'etonne pas que sa femme l'ait plaquee.Crapulax a écrit : Barbapoutre:1 litre d'essence coute environ 1E50 (et encore il faut en prendre 5l minimum),tandis que le White c'est moins d'1 E le litre,quand on est SDF,pas trop le choix,meme pour mourir suivant ses plans.
il en a bu,il semblerait que ce soit d'avantage du tord boyau.Barbapoutre a écrit : Bon essence ou white spirit? parce que l'essence ça s'enflamme de peur le white spirit il faut un peu plus d'échauffement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....