serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41395
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 14 novembre 2018 18:00

Dernier message de la page précédente :

oscar , je n'ai pas été un seul jour au chômage
idem pour mes 6 enfants qui travaillent tous
il est évident qu'avec des bacs +++++ on a moins de risque d'être au chômage que ceux moins diplômé et lorsque l'esprit familiale est d'aller là où le travail est le plus intéressant sur la planète
mais ce n'est pas pour autant que 6 millions de personnes a qui l'on ne propose que des emplois précaires et qui les prennent que je considère que ce soient des fainéants
on a délocalisé les emplois à peu de valeur ajoutée avec parfois des subventions de l'état sous le nouveau terme codélocalisation
alors rien d'etonnant qu'une partie de la population non qualifiée ait du mal à trouver un job

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 15 novembre 2018 08:43

vivarais"] oscar , je n'ai pas été un seul jour au chômage
idem pour mes 6 enfants qui travaillent tous
être au chômage n'est pas un délit!
mais un statut.
mais ce n'est pas pour autant que 6 millions de personnes a qui l'on ne propose que des emplois précaires et qui les prennent que je considère que ce soient des fainéants
qui a dit que tous les chômeurs étaient des feignants!
on a délocalisé les emplois à peu de valeur ajoutée avec parfois des subventions de l'état sous le nouveau terme codélocalisation
alors rien d'etonnant qu'une partie de la population non qualifiée ait du mal à trouver un job
L’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir.
Nous découvrons qu’au-delà de l’exploitation des hommes, il y avait pire, et que devant le fait de n’être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule .

De l’exploitation à l’exclusion, de l’exclusion à l’élimination ?
extrait du livre "L'horreur économique"
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 15 novembre 2018 08:57

bonjour . tout en ne sachant pas comment cela va finir , ce qui peut etre une grande inquiettude . je salut ce mouvement des gilets jaunes apolitique pour mettre fin aux manipulations des parties politiques , des syndicats et des gouvernants . Enfin les Francais ouvrent les yeux . Je dirais c est pas trop tot .Mais je suis se mouvement avec beaucoup d attention et je dirais meme plus que cela . :D :hello:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41395
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 15 novembre 2018 09:14

oscar a écrit :
vivarais"] oscar , je n'ai pas été un seul jour au chômage
idem pour mes 6 enfants qui travaillent tous
être au chômage n'est pas un délit!
mais un statut.
mais ce n'est pas pour autant que 6 millions de personnes a qui l'on ne propose que des emplois précaires et qui les prennent que je considère que ce soient des fainéants
qui a dit que tous les chômeurs étaient des feignants!
on a délocalisé les emplois à peu de valeur ajoutée avec parfois des subventions de l'état sous le nouveau terme codélocalisation
alors rien d'etonnant qu'une partie de la population non qualifiée ait du mal à trouver un job
L’ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l’économie et détient le pouvoir.
Nous découvrons qu’au-delà de l’exploitation des hommes, il y avait pire, et que devant le fait de n’être plus même exploitable, la foule des hommes tenus pour superflus peut trembler, et chaque homme dans cette foule .

De l’exploitation à l’exclusion, de l’exclusion à l’élimination ?
extrait du livre "L'horreur économique"
fainéants , n'est ce pas ce que l'on entend à longueur de forum
que si on a besoin des migrants c'est parce que les français ne veulent pas travailler également
sauf que ce fainéant de carreleur par exemple qui travaillait avant en CDI à 3000 euros aujourd'hui est en alternance au chomage et en emploi précaire pour faire carreleur à 1500 euros par mois
alors moi j'en ai ras le bol d'entendre de tels propos contre des gens courageux qui ne demandent qu'à travailler
et les 80% qui expriment leur sympathie pour le futur mouvement des gilets jaunes pensent comme moi
ras le bol d'entendre y compris les elus et gouvernants de dire qu'il y a des emplois et que les gens refusent de travailler
la hausse des carburants est la goutte quii a fait déborder le réservoir

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 novembre 2018 07:23

"vivarais"
fainéants , n'est ce pas ce que l'on entend à longueur de forum
je ne sais pas je ne lis pas tout!
que si on a besoin des migrants c'est parce que les français ne veulent pas travailler également
le constat est flagrant tous les sales boulots en plus mal payé, les français ne veulent pas le faire.
Dans les EPAD , les hôpitaux, la sécurité, ce n'est que des travailleurs étrangers au secours de ses emplois où le recrutement est plus que difficile.
les 80% qui expriment leur sympathie pour le futur mouvement des gilets jaunes pensent comme moi
Autre constat , l'infernal taxation en France va tuer toute motivation professionnelle (du travail bien fait).
Va réduire considérablement les outils de la croissance ...
Pourquoi prendre des initiatives puisque que l'état nous ponctionne.

Nous sommes dans un cercle vicieux économique avec à la clé plus de chômage.
Car fatalement la consommation va baisser au profit de l'imposition .

autre question:
Un autre politique aurait-il fait mieux que Macron?
Là, je dis Jocker!...Une certitude la France vie au dessus de ses moyens.

Dommage en France, nous avons des battants comme mon fils et ma belle fille asiatique qui passent
leurs temps à travailler (plusieurs emplois déclarés) je suis en admiration ...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41395
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais » 16 novembre 2018 07:55

oscar a écrit :
"vivarais"
fainéants , n'est ce pas ce que l'on entend à longueur de forum
je ne sais pas je ne lis pas tout!
que si on a besoin des migrants c'est parce que les français ne veulent pas travailler également
le constat est flagrant tous les sales boulots en plus mal payé, les français ne veulent pas le faire.
Dans les EPAD , les hôpitaux, la sécurité, ce n'est que des travailleurs étrangers au secours de ses emplois où le recrutement est plus que difficile.
les 80% qui expriment leur sympathie pour le futur mouvement des gilets jaunes pensent comme moi
Autre constat , l'infernal taxation en France va tuer toute motivation professionnelle (du travail bien fait).
Va réduire considérablement les outils de la croissance ...
Pourquoi prendre des initiatives puisque que l'état nous ponctionne.

Nous sommes dans un cercle vicieux économique avec à la clé plus de chômage.
Car fatalement la consommation va baisser au profit de l'imposition .

autre question:
Un autre politique aurait-il fait mieux que Macron?
Là, je dis Jocker!...Une certitude la France vie au dessus de ses moyens.

Dommage en France, nous avons des battants comme mon fils et ma belle fille asiatique qui passent
leurs temps à travailler (plusieurs emplois déclarés) je suis en admiration ...

la France est un mot générique
dire que la France vit au dessus de ses moyens ne veut rien dire
par contre que les français vivent en dessous de leurs moyens cela est une réalité
lorsque je suis parti en retraite en 2004 ma retraite était de 2459 euros et aujourd'hui est de 2325 euros
en 2004 le taux d'inposition etait tel que je versais à l'état en impots mes revenus jusqu'au 15 avril
aujourd'hui si j'etais resté en france ce serait jusqu'à fin juillet
donc je ne pourais pas dire qu'avec 3 mois et demi de revenus en moins les français vivent au desus de leurs moyens, mais plutot qu'on leur enlève les moyens de vivre
et celà parce qu'avec sarkosy , hollande et maintenant macron plutot que de relancer l'économie on l'etoufe en créant sans cesse plus de taxes

aujourd'hui le bouc emissaire est les retraités et ceux qui benéficient des aides sociales
en 2005 c'etait le pic du baby boum avec le pic des naissances aprés guerre car il fallait faire des enfants et tout le monde quelque soit les revenus tout le monde touchait les allocations , il n'y avait qu'un seul taux des remboursement des soins et medicaments 65%
aujourd'hui le nombre de retraités est en baisse et l'espérance de de vie est identique à aujourd'hui
les AF ont été supprimées au plus grand nombre et les soins et médicaments sont moins biens remboursés et les aides sociales en général diminuées et les retraites ont été diminuées
alors qu'est ce qui cloche pour que l'on taxe toujours plus
comment se fait il que depuis les gouvernements qui se sont succédés sont incapables de générer de la croissance et aussi toujours plus d'impots et de misere

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 16 novembre 2018 11:50

Bonjour a mes yeux , cette manifestation des gilet jaunes est tout a fait justifier , car il est inadmissible qu il soit demander des efforts au peuple , alors que celui ci subit en permanence des abuts de pouvoirs des dirigeants eux meme .(faite ce que l on vous dit mais surtout pas ce que l on fait..... ou fait subir )quand un pays est endetter comme le notre , les gouvernants en place doivent etre un exemple pous son peuple , c est loin d etre le cas .Alors le raz le bol des Francais est justifier . Je ne suis pas sur que le président en place en soit véritablement conscient malgres son dernier discours . :D :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 novembre 2018 12:50

"petitloup44"] Bonjour a mes yeux , cette manifestation des gilet jaunes est tout a fait justifier
justifier certainement, mais efficace , j'ai des doutes !
Il aurait été plus judicieux de faire une grande grève nationale public et privé.

aujourd'hui j'ai deux kms en voiture pour faire mes courses alimentaires volumineuses .
Assez incroyable les impatiences des automobilistes pour une seconde d'attente.
ça klaxonne comme des dingues!

Donc je ne serais pas étonner vue le contexte d'excitation, qu'il y a des gros problèmes demain.
Les gens ne supportent plus rien !
"On aura le destin qu'on mérite!" je sais , c'est d'une affreuse banalité.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 16 novembre 2018 13:08

oscar a écrit :
"petitloup44"] Bonjour a mes yeux , cette manifestation des gilet jaunes est tout a fait justifier
justifier certainement, mais efficace , j'ai des doutes !
Il aurait été plus judicieux de faire une grande grève nationale public et privé.
Tu trouves justifié de s'opposer à la transition écologique et de bloquer le pays pour réclamer un droit à polluer et à rendre la terre invivable !???
Décidément oscar tu n'en loupes aucune !
Que petitloup ne comprenne pas les enjeux je veux bien vu son état, mais toi tu devrais réfléchir avant de poster.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 » 16 novembre 2018 13:43

oscar a écrit :
"petitloup44"] Bonjour a mes yeux , cette manifestation des gilet jaunes est tout a fait justifier
justifier certainement, mais efficace , j'ai des doutes !
Il aurait été plus judicieux de faire une grande grève nationale public et privé.

aujourd'hui j'ai deux kms en voiture pour faire mes courses alimentaires volumineuses .
Assez incroyable les impatiences des automobilistes pour une seconde d'attente.
ça klaxonne comme des dingues!

Donc je ne serais pas étonner vue le contexte d'excitation, qu'il y a des gros problèmes demain.
Les gens ne supportent plus rien !
"On aura le destin qu'on mérite!" je sais , c'est d'une affreuse banalité.


j ai les memes doutes que vous car nous vivons en permanence dans le doute et nous avons le droit de douter de tout actuellement . Je rajouterais ceci a mon poste . Quant on demande des efforts financiers aux peuples l exemple doit etre également donner par les gouvernants qui eux se permettent de dépenser sans compté . C est pour moi un manque de respect total pour son peuple et c est inacceptable .Donc pour moi le raz le bol des francais est justifier et c est pas en mettant des rustines , que nous nous en sortirons . Les gens ne supportent plus rien , vous avez raison . Mais en prenant du recul ont ils vraiment tords au vu de notre situation . Moi je pense que non . Le peuple ne pourras pas etre en permanence perdant . C est moin point de vu Oscar . bonne journée a vous :D :hello:

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 novembre 2018 14:25

Victor a écrit :
oscar a écrit :
justifier certainement, mais efficace , j'ai des doutes !
Il aurait été plus judicieux de faire une grande grève nationale public et privé.
Tu trouves justifié de s'opposer à la transition écologique et de bloquer le pays pour réclamer un droit à polluer et à rendre la terre invivable !???
Décidément oscar tu n'en loupes aucune !
Que petitloup ne comprenne pas les enjeux je veux bien vu son état, mais toi tu devrais réfléchir avant de poster.
Il aurait été plus judicieux de faire une grande grève nationale public et privé.
je n'ai pas dit que c'était souhaitable Victor !
personnellement , les individus font ce qu'ils veulent , mon avis sur les gilets jaunes n'a aucune importance!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 16 novembre 2018 14:29

oscar a écrit :
Victor a écrit :
Tu trouves justifié de s'opposer à la transition écologique et de bloquer le pays pour réclamer un droit à polluer et à rendre la terre invivable !???
Décidément oscar tu n'en loupes aucune !
Que petitloup ne comprenne pas les enjeux je veux bien vu son état, mais toi tu devrais réfléchir avant de poster.
Il aurait été plus judicieux de faire une grande grève nationale public et privé.
je n'ai pas dit que c'était souhaitable Victor !
personnellement , les individus font ce qu'ils veulent , mon avis sur les gilets jaunes n'a aucune importance!
Une grande grève nationale ?
Si c'est un but politique, alors ce serait un mouvement profondément anti-démocratique.
Et si c'est un but catégoriel, syndical, alors je ne vois pas l'intérêt d'une grève nationale.

Et puis que les retraités fassent grève, c'est une très bonne idée ! Ils se déclarent grévistes, cela n'a aucun impact mais leurs jours de grève sont intégralement déduits de leur pension, çà c'est une bonne idée pour sauver le pays de la faillite !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 novembre 2018 16:05

[Victor
Et puis que les retraités fassent grève, c'est une très bonne idée ! Ils se déclarent grévistes, cela n'a aucun impact mais leurs jours de grève sont intégralement déduits de leur pension, çà c'est une bonne idée pour sauver le pays de la faillite !
sacré Victor!
toujours dans son dogme anti-vieux!
Moi aussi je n'aime pas vieillir , mais c'est comme les taxes et les impots on ne fait que subir. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 16 novembre 2018 16:36

oscar a écrit :
[Victor
Et puis que les retraités fassent grève, c'est une très bonne idée ! Ils se déclarent grévistes, cela n'a aucun impact mais leurs jours de grève sont intégralement déduits de leur pension, çà c'est une bonne idée pour sauver le pays de la faillite !
sacré Victor!
toujours dans son dogme anti-vieux!
Moi aussi je n'aime pas vieillir , mais c'est comme les taxes et les impots on ne fait que subir. :mdr3:
Ce n'est pas un dogme, c'est une réalité sociale et économique !
La France est devenue un pays de vieux !
Le coût des pensions de retraite c'est 14% du PIB !
A titre de comparaison le budget de l'éducation nationale c'est 6,7 % du PIB
et celui de la défense largement moins de 2% du PIB, car il semble que cela soit un effort budgétaire considérable que de le porter à 2% !

Est-ce que tu te rends compte du pognon de dingue que l'on consacre aux vieux dans ce pays !
Les vieux absorbent de loin la plus grande part de la richesse nationale.
Faut ouvrir les yeux et regarder la vérité des chiffres.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar » 16 novembre 2018 18:44

Victor a écrit :
oscar a écrit :
sacré Victor!
toujours dans son dogme anti-vieux!
Moi aussi je n'aime pas vieillir , mais c'est comme les taxes et les impots on ne fait que subir. :mdr3:
Ce n'est pas un dogme, c'est une réalité sociale et économique !
La France est devenue un pays de vieux !
Le coût des pensions de retraite c'est 14% du PIB !
A titre de comparaison le budget de l'éducation nationale c'est 6,7 % du PIB
et celui de la défense largement moins de 2% du PIB, car il semble que cela soit un effort budgétaire considérable que de le porter à 2% !

Est-ce que tu te rends compte du pognon de dingue que l'on consacre aux vieux dans ce pays !
Les vieux absorbent de loin la plus grande part de la richesse nationale.
Faut ouvrir les yeux et regarder la vérité des chiffres
.
Il n'y a pas grand chose à répondre de tes énormes propos...
A l'occasion, je ferais une caricature en rapport avec tes oui-dires!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38684
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Victor » 16 novembre 2018 18:49

oscar a écrit :
Victor a écrit :
Ce n'est pas un dogme, c'est une réalité sociale et économique !
La France est devenue un pays de vieux !
Le coût des pensions de retraite c'est 14% du PIB !
A titre de comparaison le budget de l'éducation nationale c'est 6,7 % du PIB
et celui de la défense largement moins de 2% du PIB, car il semble que cela soit un effort budgétaire considérable que de le porter à 2% !

Est-ce que tu te rends compte du pognon de dingue que l'on consacre aux vieux dans ce pays !
Les vieux absorbent de loin la plus grande part de la richesse nationale.
Faut ouvrir les yeux et regarder la vérité des chiffres
.
Il n'y a pas grand chose à répondre de tes énormes propos...
Mais ils sont avant tout vrais !
Tu penses que mes chiffres sont faux ??
C'est quoi ton problème ? Une vérité que tu n'arrives pas à accepter ? Qui te choque ? Que tu refuses parce que choquante ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »