Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20778
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par oups »

C'est pourtant assez simple en fait , pour "bien" gagner sa vie faut juste avoir une competence et une disponibilité recherchee , meme toute petite , pas spectaculaire , pas glorieuse juste....... recherchée :lol: Maintenant si vous faites ce que tout le monde accepte / sait / peut ou veut faire effectivement ca craint :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par Fonck1 »

oups a écrit : C'est pourtant assez simple en fait , pour "bien" gagner sa vie faut juste avoir une competence et une disponibilité recherchee , meme toute petite , pas spectaculaire , pas glorieuse juste....... recherchée :lol: Maintenant si vous faites ce que tout le monde accepte / sait / peut ou veut faire effectivement ca craint :(
d'un autre côté, c'est un peu logique de gagner plus quand on a une certaine valeur ajoutée....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
estplula
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1043
Enregistré le : 18 novembre 2018 23:32

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par estplula »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit : C'est pourtant assez simple en fait , pour "bien" gagner sa vie faut juste avoir une competence et une disponibilité recherchee , meme toute petite , pas spectaculaire , pas glorieuse juste....... recherchée :lol: Maintenant si vous faites ce que tout le monde accepte / sait / peut ou veut faire effectivement ca craint :(
d'un autre côté, c'est un peu logique de gagner plus quand on a une certaine valeur ajoutée....
C'est la logique du chacun pour soi. Dans ce cas pourquoi être une nation et un peuple?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139187
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par Fonck1 »

yen'amare a écrit :
Fonck1 a écrit :

d'un autre côté, c'est un peu logique de gagner plus quand on a une certaine valeur ajoutée....
C'est la logique du chacun pour soi. Dans ce cas pourquoi être une nation et un peuple?
le principe de nation ou de peuple, n'a jamais été en contradiction avec la valeur ajouté des individus.
une nation, c'est avant tout un groupement d'individus.
d'ailleurs nation ou peuple, c'est presque pareil :
Le mot « nation » vient du latin natio, qui dérive du verbe nascere « naître » (supin : natum). Le terme latin natio désigne les petits d'une même portée, et signifie aussi « groupe humain de la même origine »3. Chez Cicéron, le terme natio est utilisé aussi pour désigner une « peuplade », un « peuple » ou une « partie d'un peuple »4.
la logique du tous pareil n'est qu'une chimère inventé par certains individus pour asservir un ensemble d'individus à des fins personnelles.
le côté philosophique est une utopie sans noms.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit :

la logique du tous pareil n'est qu'une chimère inventé par certains individus pour asservir un ensemble d'individus à des fins personnelles.
le côté philosophique est une utopie sans noms.

Mais la ça commence vraiment à se voir et les individus asservi commencent à protester, attention à ne pas créer un nouveau Staline, ça serait vraiment perdant perdant, ya un équilibre à avoir, on est quand même le pays avec l'éducation la plus inégalitaire de l'OCDE.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux »

dud49 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je ne répondrais pas aux attaques personnelles qui ne grandissent jamais les personnes qui les profèrent, quand à votre mépris pour des gens qui travaillent dur, ça en dit long sur vous.

Pour votre information et pour rappel si les camions vous font ch.. comme vous l'écrivez si bien, prenez-vous en à l'Union-Européenne, c'est grâce à elle que les camions sont bridés et qu'ils peinent à se doubler.

Chaque fois que vous êtes gênés par des camions qui se doublent faites un grand merci à l'Union-Européenne.

En ce qui concerne les français qui travaillent plus que les autres, j'en tombe de mon fauteuil :) expliquez-moi comment en faisait 35 h en ayant plus de congés que les autres en ayant plus de jours fériés que les autres les français travaillent plus ?

Comme je l'ai dis, ça fait 40 ans que je vais dans les usines de tous les pays d'Europe et même parfois plus loin, la manière de travailler des français et une véritable catastrophe dans la plupart des cas.
Mon mépris comme vous dites est à la hauteur du votre pour des millions de français que vous qualifiez de feignant.
En ce qui me concerne travailler plus dans l'absolu ne me dérangerait pas puisque mon taf n'a rien de physique et est tranquille. Ce n'est pas fatiguant physiquement parlant.

Mais je pense à ceux qui triment toute la semaine sous -5° ou 40° par exemple, qui bossent dans des conditions difficiles et qui doivent subir les remarques honteuses de tous ces politiciens verreux et autres qu'ils leur disent qu'il faut bosser encore plus.
Désolé de te le dire mais tu ne connais pas le vrai travail. Etre routier impose un rythme qui n'est pas spécialement évident certes mais ce n'est pas véritablement physique.
D'ailleurs ça se saurait, la plupart deviennent gros en fin de carrière et encore je suis gentil en précisant fin de carrière. :content36
Bien sur et les plombiers sont tous en salopette style Mario, les menuisiers ont tous un crayons en bois sur l'oreille et les cuisiniers sont tous des poivrots qui boivent plus qu'ils ne mettent dans leurs sauces.

Vous êtes affligeant de banalité et de généralisme, il y a des routiers qui ont du travail relativement cool et d'autres qui ont métier physique autant de forme de camions que vous voyez sur la route autant de métier différent qui n'ont que pour point commun la conduite du camion.

J'aurais du être plus précis, dans la plupart des grosses boites où il y a encore des syndicats puissants ce sont des feignasses qu in'en foutent pas lourd de la journée et qui ne parlent que d'avantage mais certainement pas du devoir de travail et de travail bien fait.

La plupart du temps, ces usines se reconnaissent au nombre de camions qu'il y a sur le parking en attente, celui qui travail par -5 ° ou par 40 ° à droit à tout mon respect mais la feignasse qui se planque lorsqu'il voit un camion arriver, celui qui arrive à la limite le matin, qui boit son café, papote à droite à gauche ou celui qui va se changer et se laver les mains une demi-heure avant la fin du travail à le droit à tout mon mépris parce que ce sont ceux-là qui ne veulent pas travailler plus et c'est ceux-là qu'il faudrait mettre au travail réellement.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par dud49 »

ombrageux a écrit :
dud49 a écrit :

Mon mépris comme vous dites est à la hauteur du votre pour des millions de français que vous qualifiez de feignant.
En ce qui me concerne travailler plus dans l'absolu ne me dérangerait pas puisque mon taf n'a rien de physique et est tranquille. Ce n'est pas fatiguant physiquement parlant.

Mais je pense à ceux qui triment toute la semaine sous -5° ou 40° par exemple, qui bossent dans des conditions difficiles et qui doivent subir les remarques honteuses de tous ces politiciens verreux et autres qu'ils leur disent qu'il faut bosser encore plus.
Désolé de te le dire mais tu ne connais pas le vrai travail. Etre routier impose un rythme qui n'est pas spécialement évident certes mais ce n'est pas véritablement physique.
D'ailleurs ça se saurait, la plupart deviennent gros en fin de carrière et encore je suis gentil en précisant fin de carrière. :content36
Bien sur et les plombiers sont tous en salopette style Mario, les menuisiers ont tous un crayons en bois sur l'oreille et les cuisiniers sont tous des poivrots qui boivent plus qu'ils ne mettent dans leurs sauces.

Vous êtes affligeant de banalité et de généralisme, il y a des routiers qui ont du travail relativement cool et d'autres qui ont métier physique autant de forme de camions que vous voyez sur la route autant de métier différent qui n'ont que pour point commun la conduite du camion.

J'aurais du être plus précis, dans la plupart des grosses boites où il y a encore des syndicats puissants ce sont des feignasses qu in'en foutent pas lourd de la journée et qui ne parlent que d'avantage mais certainement pas du devoir de travail et de travail bien fait.

La plupart du temps, ces usines se reconnaissent au nombre de camions qu'il y a sur le parking en attente, celui qui travail par -5 ° ou par 40 ° à droit à tout mon respect mais la feignasse qui se planque lorsqu'il voit un camion arriver, celui qui arrive à la limite le matin, qui boit son café, papote à droite à gauche ou celui qui va se changer et se laver les mains une demi-heure avant la fin du travail à le droit à tout mon mépris parce que ce sont ceux-là qui ne veulent pas travailler plus et c'est ceux-là qu'il faudrait mettre au travail réellement.
Ah mais encore une fois je vous mets devant votre propre contradiction en grossissant le trait, comme vous le faites sur beaucoup de sujets d'ailleurs.
C'est ça le problème chez vous. Vous généralisez tout en fonction de ce que vous en avez tirez de votre expérience personnelle. Donc forcément quand on en fait de même sur vous ça vous dérange.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux »

Comme vous dites, c'est le fruit de l'expérience, il se peut que ponctuellement il y ait une grosse boite ou ça se passe pas trop mal mais c'est quand même relativement rare, ceci-dit, ils auraient tord de ce priver puisque la plupart des entreprises de transports ne facturent pas les temps d'attente.

Je peux vous citer des centaines d’anecdotes ou les conducteurs sont pris pour des chiens dans des entreprises ou il y a des heures d'attentes uniquement parce que les caristes prennent des temps de pauses à rallonge, des centrales de distributions où il n'y a aucune infrastructures d'accueils pour les conducteurs.

Et si on parle de tous les corps de métiers en France ce sont des centaines de milliers de postes qui sont à pouvoir et qui ne le sont pas parce que ce ne sont pas des métiers valorisants ou physiquement difficile.
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 263
Enregistré le : 29 décembre 2018 22:01

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par dud49 »

En même temps on entend toute la journée qu'il faut bosser plus, qu'on est des feignants et qu'il faut qu'on vous paye moins. Vous croyez que ça donne envie aux jeunes d'aller faire un métier physique difficile sachant que tu seras payé une misère et qu'il faudra venir au boulot en déambulateur à 70 ans parce qu'on sera cassé en deux ?

Y'a rien de surprenant dans ce désamour. On casse le goût du travail avec ces mesures honteuses. Faut pas être étonné hein.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux »

N'exagérer pas non plus, je travaille depuis l'âge de 15 ans hormis l'année où j'ai fais l'armée je ne suis pas en déambulateur et l'envie de travailler est toujours intacte alors que je fais un métier qui est réputé comme dur.

Le soucis c'est qu'on à pas inculqué au jeune l'amour du travail et l'envie de travailler, nous sommes dans un pays d'assisté où que l'on travaille où que l'on ne travaille pas, c'est la même chose ce qui ne donne certainement pas l'envie de travailler.

Pour ce qui est de la paye, il n'y a pas de miracle, si vous travaillez 35 h ne vous attendes pas à avoir un salaire à 5 chiffres, il ne faut pas rêver quand même.

Malheureusement c'est fini le temps où nous pouvions faire autant d'heure que nous voulions, fini le temps des tacherons qui gagnaient bien leur vie ou dans mon cas le payement au chiffre d'affaire.

C'est dommage parce que j'ai réellement bien gagner ma vie à une époque et que c'est un temps révolu.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par crepenutella »

En même temps, certains métiers dit « non valorisant »...gagneraient peut être à être valorisés...histoire d’attirer des personnes motivées.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 674
Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par archange »

Gagner plus en travaillant moins difficile d’envisager cela pour la majorité des gens en situation de travailler. Pourtant c’est une demande persistante et qui paraît normale aujourd'hui.
Certains de par leurs compétences peuvent avoir des exigences en ce sens mais ils ne représenteront jamais la majorité.

Doit-on oublier que de gros efforts ont déjà été faits :
5ième semaine de congés payés, les RTT, les 35 heures. Bonne ou mauvaise chose, à chacun de juger , ce n’est pas là mon propos. Par contre cela a développé la société de loisirs et les exigences financières revues à la hausse qu’immanquablement cela a généré.

Comme en Parents modèles , de surcroit nous avons voulu que nos enfants fassent des études pour les détourner des métiers manuels que nous jugions pénibles, mal payés et dévalorisant nous voilà maintenant confrontés à une situation compliquée.

Travailler moins et gagner moins en quoi cela serait incongru.
Il faut déjà digérer les profondes modifications que nous avons connu et nous le voyons bien ce n’est toujours pas satisfaisant aujourd’hui.
On peut trouver des boucs émissaires avec ces sales patrons, ces riches, etc mais est-ce seulement là qu'il faut chercher les solutions.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : En même temps, certains métiers dit « non valorisant »...gagneraient peut être à être valorisés...histoire d’attirer des personnes motivées.
Dites merci à l'Union-Européenne qui à contribuer à dévaloriser ces métiers en favorisant le dumping social. :)

Au début où nous avons eu des conducteurs de l'Est, nous avons demandé une augmentation, le boss à répondu que nous lui coûtions déjà quasiment le prix de trois moldaves, qu'il nous aimait bien mais que si nous voulions gagner plus il faudrait aller voir ailleurs.

Les choses ont un peu changé de nos jours mais le mal est fait, des dizaines de milliers de gars se sont dégoûtés du travail ou ce sont retrouver au chômage.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par ombrageux »

archange a écrit : Gagner plus en travaillant moins difficile d’envisager cela pour la majorité des gens en situation de travailler. Pourtant c’est une demande persistante et qui paraît normale aujourd'hui.
Certains de par leurs compétences peuvent avoir des exigences en ce sens mais ils ne représenteront jamais la majorité.

Doit-on oublier que de gros efforts ont déjà été faits :
5ième semaine de congés payés, les RTT, les 35 heures. Bonne ou mauvaise chose, à chacun de juger , ce n’est pas là mon propos. Par contre cela a développé la société de loisirs et les exigences financières revues à la hausse qu’immanquablement cela a généré.

Comme en Parents modèles , de surcroit nous avons voulu que nos enfants fassent des études pour les détourner des métiers manuels que nous jugions pénibles, mal payés et dévalorisant nous voilà maintenant confrontés à une situation compliquée.

Travailler moins et gagner moins en quoi cela serait incongru.
Il faut déjà digérer les profondes modifications que nous avons connu et nous le voyons bien ce n’est toujours pas satisfaisant aujourd’hui.
On peut trouver des boucs émissaires avec ces sales patrons, ces riches, etc mais est-ce seulement là qu'il faut chercher les solutions.
Les jeunes ne veulent plus travailler plus, ils n'en ont pas la culture ni du travail ni de la conscience professionnelle, ils veulent privilégier leur mode de vie basé sur le temps libre et les loisirs.

Le problème c'est que la France est dans le monde, soit e monde adopte les 35 h les 5 semaines de congés et un grand nombre de jours fériés soit c'est la France qui repasse sur un modèle mondial avec plus d'heure de travail et moins de congés pour le même salaire.

Comme je ne crois pas que le monde se mettra au délire français, je pense qu'un jour ou le peuple de France acceptera de travailler un peu plus ou que le pays finira ruiné et misérable à la longue.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20778
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Sondage:Une majorité de Français ne veut pas travailler plus

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit : C'est pourtant assez simple en fait , pour "bien" gagner sa vie faut juste avoir une competence et une disponibilité recherchee , meme toute petite , pas spectaculaire , pas glorieuse juste....... recherchée :lol: Maintenant si vous faites ce que tout le monde accepte / sait / peut ou veut faire effectivement ca craint :(
d'un autre côté, c'est un peu logique de gagner plus quand on a une certaine valeur ajoutée....
Pas juste un peu logique , carrément tres beaucoups énormément vachement logique , en fait c'est déterminant , le reste pfffff
"ce qui est rare est cher "ca marche pour tout , y compris les bonnes idees , les travailleurs et leurs chefs :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »