A Strasbourg, le syndicat étudiant UNI explose après la révélation de montages antisémites
- Mesoke
- Posteur DIVIN
- da capo
- Posteur Giganovesque
Re: A Strasbourg, le syndicat étudiant UNI explose après la révélation de montages antisémites
À qui profite le crime et pourquoi les antifa (petits fafs) voulaient empêcher l'arrachage des affiches à Toulouse ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Rang Tisiphonesque
Re: A Strasbourg, le syndicat étudiant UNI explose après la révélation de montages antisémites
Je ne défends rien , ni condamne personne contrairement à vous
j'explique le déroulement naturel des procédures
Comme pour l'affaire de perpignan attendons la conclusion des choses avant de dresser le gibet
Déjà la fake news a été reconnu et la justice remontera jusqu'à celui qui l'a mises sur les réseaux sociaux
Avec la technologie et la science aujourd'hui le crime ou la malversation parfaite n'existe plus
-
- Rang Tisiphonesque
-
- Rang Tisiphonesque
- Fonck1
- Administrateur
c'est juste dommage que vous soyez partiel et que vous ne le fassiez pas dans tous les cas.vivarais a écrit : ↑14 février 2025 10:52Je ne défends rien , ni condamne personne contrairement à vous
j'explique le déroulement naturel des procédures
Comme pour l'affaire de perpignan attendons la conclusion des choses avant de dresser le gibet
Déjà la fake news a été reconnu et la justice remontera jusqu'à celui qui l'a mises sur les réseaux sociaux
Avec la technologie et la science aujourd'hui le crime ou la malversation parfaite n'existe plus
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Ok je vois bien l'idée, mais sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a eu coup monté et pas juste acte antisémite ? On parle de militants d'extrême droite hein, de potentiels vrais antisémites comme les membres historiques de l'extrême droite française. Il n'y aurait rien de surprenant à ce que ce genre de gens créent un faux jeu de carte antisémite pour s'amuser, donc pourquoi direct partir sur un complot plutôt que sur de la bête logique ?
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
l'UNI n'est pas une syndicat d'extrême droite, mais il est infiltré par des éléments d'extrême droite qui utilisent la voie syndicale pour s'exprimer.
il faut tout de même rappeler que les valeurs d'extrême droite tendent à supprimer les corps intermédiaires, dont la représentation syndicale...
il faut tout de même rappeler que les valeurs d'extrême droite tendent à supprimer les corps intermédiaires, dont la représentation syndicale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur
si l'uni est infiltré et depuis un moment.sofasurfer a écrit : ↑14 février 2025 12:20 l'UNI n'est pas une syndicat d'extrême droite, mais il est infiltré par des éléments d'extrême droite qui utilisent la voie syndicale pour s'exprimer.
Appel à participation pour le forum
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Depuis que les mouvements "skinheads" ont été chassés de l'espace public en fait. Ils ont préféré infiltrer les instituions via des syndicats entre autres. Mais je constate qu'on est tout de suite moins vigilants quand l'UNEF est infiltré par des groupes islamistes et indigénistes anti France...Fonck1 a écrit : ↑14 février 2025 16:54si l'uni est infiltré et depuis un moment.sofasurfer a écrit : ↑14 février 2025 12:20 l'UNI n'est pas une syndicat d'extrême droite, mais il est infiltré par des éléments d'extrême droite qui utilisent la voie syndicale pour s'exprimer.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- da capo
- Posteur Giganovesque
Qui désigne les ''potentiels vrais antisémites'' (sic), ces étudiants turbulents du genre ''antisionistes pro-palestiniens du fleuve à la mer''?Mesoke a écrit : ↑14 février 2025 11:14Ok je vois bien l'idée, mais sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a eu coup monté et pas juste acte antisémite ? On parle de militants d'extrême droite hein, de potentiels vrais antisémites comme les membres historiques de l'extrême droite française. Il n'y aurait rien de surprenant à ce que ce genre de gens créent un faux jeu de carte antisémite pour s'amuser, donc pourquoi direct partir sur un complot plutôt que sur de la bête logique ?
Je me base sur le fait que l'antisémitisme d'extr-dr qui a bien existé autrefois est désormais résiduel et insignifiant.
Il s'est déplacé vers le terrain dit ''communautaire'' où il a toujours été présent de manière latente, mais l'actualité proche-orientale récente l'a réveillé et aujourd'hui, il est agité par une tendance diamétralement opposée (à cette extr-dr) pour de sombres raisons électorales et accessoirement, pour détourner le regard de l'opinion de ses propres ambiguités.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
CE que je constate, c'est que dans le milieu universitaire, les propos tags et manifestations d'ordre antisémites sont menées exclusivement par des individus d'extrême gauche, par le biais de l'UNEF ou d'associations politisées par exemple. individus qui d'ailleurs font preuve de perturbations de certaines conférences dont les invités ne leurs plaisent pas et font preuve de violence envers des étudiants d'autres syndicats.Mesoke a écrit : ↑14 février 2025 11:14Ok je vois bien l'idée, mais sur quoi te bases-tu pour affirmer qu'il y a eu coup monté et pas juste acte antisémite ? On parle de militants d'extrême droite hein, de potentiels vrais antisémites comme les membres historiques de l'extrême droite française. Il n'y aurait rien de surprenant à ce que ce genre de gens créent un faux jeu de carte antisémite pour s'amuser, donc pourquoi direct partir sur un complot plutôt que sur de la bête logique ?
Alors je veux bien essayer de comprendre ta théorie, mais dans la pratique c'est plutot l'inverse qui se produit.
Pierre Desproges
Pierre Desproges