« Je suis Flo », vidéo de soutien à Florian

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: « Je suis Flo », vidéo de soutien à Florian

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 10:34
Kelenner a écrit : 10 mars 2025 10:18 Ce qui est frappant, c’est que les flics utilisent le même argumentaire que les voyous pour défendre leur collègue : il est gentil, il a gagné des médailles, c’est un bon père de famille, il disait bonjour à la dame… Tout ceci est peut-être vrai, ou pas, mais c’est surtout complètement à côté de la plaque. On juge l’acte, pas l’homme, et malheureusement pour lui les vidéos sont accablantes, le tir pas du tout maîtrisé et totalement inadapté, il n’était pas en danger immédiat, et pour aggraver son cas il a menti pour se couvrir. Je vois mal comment on peut éviter un procès dans de telles circonstances.
non concernant le tir, les expertises ont montré que c'est l'avancée du véhicule qui a enclenché le tir.
c'est pas ça le problème, le gamin faisait des conneries, la suite qui finit en drame est le résultat de multiples facteurs qui ne vont pas dans le sens de la victime, hélas pour lui, et heureusement pour le policier, qui n'a fait qu'essayer de protéger la population de ce danger roulant.

ce que je trouve déplorable, c'est la récupération que l'on fait autour de lui et LES MENSONGES proférés de cette clique de vendus, à des fins politiques.
Il y a une anomalie dans ce cas que vous décrivez.
Pour que le coup de feu parte, il faut le doigt sur la détente de l'arme, ce qui constitue déjà un problème hors cas de légitime défense.

Le doigt doit rester le long du pontet de l'arme pour éviter justement un départ de feu accidentel.

On ne met le doigt sur la détente que pour faire feu.

Le départ du véhicule ne pouvait entraîner le coup de feu mortel si le policier n'avait pas le doigt sur la détente dès le début de l'intervention filmée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Perso , que le policier soit jugé , ça me parait normal , ce qui l'est moins c'est à charge avec une qualification de meurtre ..
C'est aussi l'invitation de la mère de Nael sur la 5 accompagnée d'un des meilleurs avocats français .. maitre Berton .
J'ose espérer que c'est sous le coup de la douleur ou de la colère qu'elle est monté sur ce cross quelques heures après le décès de son fils ..
https://www.facebook.com/collard.offici ... 130116498/
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 10 mars 2025 20:54 Perso , que le policier soit jugé , ça me parait normal , ce qui l'est moins c'est à charge avec une qualification de meurtre ..
C'est aussi l'invitation de la mère de Nael sur la 5 accompagnée d'un des meilleurs avocats français .. maitre Berton .
J'ose espérer que c'est sous le coup de la douleur ou de la colère qu'elle est monté sur ce cross quelques heures après le décès de son fils ..
https://www.facebook.com/collard.offici ... 130116498/
non c'est pour le fric, c'est tout.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : 10 mars 2025 20:47
Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 10:34

non concernant le tir, les expertises ont montré que c'est l'avancée du véhicule qui a enclenché le tir.
c'est pas ça le problème, le gamin faisait des conneries, la suite qui finit en drame est le résultat de multiples facteurs qui ne vont pas dans le sens de la victime, hélas pour lui, et heureusement pour le policier, qui n'a fait qu'essayer de protéger la population de ce danger roulant.

ce que je trouve déplorable, c'est la récupération que l'on fait autour de lui et LES MENSONGES proférés de cette clique de vendus, à des fins politiques.
Il y a une anomalie dans ce cas que vous décrivez.
Pour que le coup de feu parte, il faut le doigt sur la détente de l'arme, ce qui constitue déjà un problème hors cas de légitime défense.

Le doigt doit rester le long du pontet de l'arme pour éviter justement un départ de feu accidentel.

On ne met le doigt sur la détente que pour faire feu.

Le départ du véhicule ne pouvait entraîner le coup de feu mortel si le policier n'avait pas le doigt sur la détente dès le début de l'intervention filmée.
L'enquête est terminée depuis début août et le policier qui est soupçonné d'avoir tiré sur le jeune Nahel est toujours mis en examen pour homicide volontaire. Mais, selon nos confrères d'Europe 1, qui ont eu accès au dossier d'instruction, la version des parties civiles est démentie et la volonté de tuer ne ressort pas des expertises menées par les enquêteurs.

La voiture passée au peigne fin

Les vidéos des faits ont été décortiquées et la voiture, une grosse cylindrée allemande, au volant de laquelle était Nahel, a aussi été passée au peigne fin. Europe 1, se basant sur le dossier, explique que les policiers n'ont pas frappé l'adolescent avec la crosse de leur pistolet, contrairement à ce qu'affirment les parties civiles. C'est l'autopsie qui permet de démentir : il n’y a pas de trace de coups et les marques que le jeune homme a sur le bras ont été causées au moins 18 heures avant sa mort.

Les investigations montrent aussi que Nahel a redémarré volontairement la Mercedes : il a appuyé sur le bouton start&stop tout en actionnant la pédale de frein ; puis le levier de vitesse a été placé sur le mode "drive" avant qu'il y ait une accélération. Ces "actions" auraient fait dévier le tir du policier dont le coude reposait sur le pare-brise de la voiture, ce que soutiennent les policiers dans leurs déclarations.

C'est le juge d'instruction chargée des investigations qui va désormais décider de faire évoluer, ou pas, les accusations qui pèsent sur le policier.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ceux qui s'acharnent contre les policiers sont les mêmes qui vont aller pleurnicher au commissariat du coin parce qu'on leur aura piquer leur portable."M'sieur l'agent faites qq chose svp."FQ et cie.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Franchement, je ne soutiens aucun des deux et je préfère m'en tenir à l'enquête. Comme le démontre Fonck1, il ne faut parfois pas grand chose pour que l'irréparable se produise. Le problème est que certaines familles refusent la vérité. Cela me fait penser à cette affaire ou la frangine accusait les policiers d'avoir étranglé son frère, alors que ce dernier était mort suite à des facteurs extérieurs (chaleur, santé défaillante, etc.). Cela avait duré des mois et des mois. La sœur avait saisi la justice, puis le Conseil constitutionnel, puis... Elle était même soutenue par une association. Elle faisait manifestation sur manifestation. Ses autres frères sont des délinquants professionnels. Je ne me rappelle plus de son nom...

Bref, le problème est que, même si le policier est blanchi de toute bavure policière, la famille de Nahel refusera toujours la vérité. Elle refusera d'engager la responsabilité du jeune décédé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : 10 mars 2025 19:45
Kelenner a écrit : 10 mars 2025 10:18 Ce qui est frappant, c’est que les flics utilisent le même argumentaire que les voyous pour défendre leur collègue : il est gentil, il a gagné des médailles, c’est un bon père de famille, il disait bonjour à la dame… Tout ceci est peut-être vrai, ou pas, mais c’est surtout complètement à côté de la plaque. On juge l’acte, pas l’homme, et malheureusement pour lui les vidéos sont accablantes, le tir pas du tout maîtrisé et totalement inadapté, il n’était pas en danger immédiat, et pour aggraver son cas il a menti pour se couvrir. Je vois mal comment on peut éviter un procès dans de telles circonstances.
Enfin pas tout à fait.
Dans tout procès la personnalité du mis en cause est étudié.
Ainsi que son passé.
Un récidiviste ou un multirécidiviste n'est pas jugé de la même manière qu'une personne qui commet un premier délit.
Oui, ce sera pris en compte, disons que sa personnalité justifiera sans doute des circonstances atténuantes. Mais ça ne change rien au fait qu'il a fait usage de son arme sans qu'il soit en situation de légitime défense (c'est incontestable au vu des vidéos), mais surtout qu'il a menti en première intention. Franchement, ça aurait été un véritable scandale qu'il échappe à un procès. Je ne lui souhaite aucun mal en particulier, mais on vit dans un Etat de droit, on ne peut pas tuer impunément, fut-on par ailleurs un flic respectable.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Arrête tes salades, le connard appuye sur l'accélérateur alors qu'il est en joue par le keuf (les vidéos le prouve ). Si ce n'est chercher la merde, je ne sais pas ce que c'est.
On peut vouloir se faire remplacer par cette racaille, mais ça n'empêche pas un minimum d'objectivité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense que le policier de toute manière n'aura rien.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je pense qu'il faut donner à cette cagnotte afin de soutenir ce policier et sa famille ainsi que toutes les FDO qui sont en première ligne face à toutes les racailles, les délinquants, les criminels, les narcotrafiquants, les terroristes islamistes, bref toute les racailles soutenues par la gauche.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2025 20:27 je pense que le policier de toute manière n'aura rien.
Pour l'état il faut que ce policier soit condamné pour ne pas risquer a nouveau des nuits de violence en France .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 12 mars 2025 18:46
Fonck1 a écrit : 11 mars 2025 20:27 je pense que le policier de toute manière n'aura rien.
Pour l'état il faut que ce policier soit condamné pour ne pas risquer a nouveau des nuits de violence en France .
l'état ne rends pas les décisions de justice.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 20:57
LOFOTEN a écrit : 12 mars 2025 18:46

Tu plaisantes ??
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : 12 mars 2025 21:19
Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 20:57

Tu plaisantes ??
mais pas du tout.
la justice est indépendante.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »