Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2249
Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09

Re: Suite du procès du RN

Message par LeGrandNoir »

Je rigole de voir Chenu , et d'autres du RN faire l'hélicoptère en criant au loup à propos du résuisitoire contre Sarkozy.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26942
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Suite du procès du RN

Message par Corvo »

Un p'tit dernier pour la route avant le verdict de demain.


Que risque Marine Le Pen dans l’affaire des assistants fictifs du RN ?

Accusée de détournement de fonds publics et menacée notamment d’une inéligibilité immédiate, la patronne de l’extrême droite attend le jugement, lundi 31 mars, du tribunal correctionnel de Paris qui déterminera son avenir politique.

Lundi 31 mars, à 10 heures, la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris, rendra son jugement dans l’affaire des assistants parlementaires fictifs du Front national, devenu le Rassemblement national. Dans ce procès, qui s’est tenu à Paris à l’automne, plusieurs cadres ou ex-cadres de la formation d’extrême droite risquent de lourdes peines de prison et d’amende. Surtout, Marine Le Pen, candidate «naturelle» de son camp à la présidentielle, pourrait être condamnée à une peine d’inéligibilité, synonyme pour elle d’une incapacité à se lancer dans la prochaine course à l’Elysée. Ce qui rabattrait les cartes du jeu politique. Libération vous explique tout.

L’affaire des assistants fictifs du RN, qu’est-ce que c’est ?
Le dossier des assistants parlementaires fictifs du FN est une affaire de détournements de fonds publics. Elle concerne le Rassemblement national, Marine Le Pen, et 24 cadres ou ex-cadres de la formation d’extrême droite. Ils sont soupçonnés d’avoir détourné pendant des années 4,6 millions d’euros de ressources allouées par le Parlement européen pour financer (et enrichir) le parti et les personnes y travaillant. En 2014, le FN gagne 23 députés européens. Tous sont dotés d’une enveloppe mensuelle de 21 000 euros pour recruter des assistants parlementaires à Bruxelles ou Strasbourg.

Or, le Front national est lourdement endetté. Il va donc, pour se renflouer, développer un système centralisé de gestion des enveloppes pour les détourner de leur objet. Les «assistants» des élus FN puis RN au Parlement européen vont travailler pour la formation lepéniste en France, tout en étant rémunérés par l’Europe. On parle d’emplois fictifs, parce que ces «collaborateurs» embauchés par l’Europe ne réalisaient pas les tâches d’assistant parlementaire pour lesquelles ils étaient payés mais travaillaient en fait pour le Front national. Marine Le Pen est soupçonnée d’avoir été au cœur de ce système, à la manœuvre et au courant de tout.
Que risquent Marine Le Pen et ses proches ?
En principe, les peines encourues dans cette affaire peuvent aller jusqu’à dix ans d’emprisonnement, une amende d’un million d’euros, assorties d’une peine complémentaire d’inéligibilité pouvant aller jusqu’à dix ans. Mais, à l’automne, le parquet a réclamé moins : une amende de 4,3 millions d’euros dont 2,3 avec sursis pour le RN. Pour Marine Le Pen : cinq ans de prison dont deux ferme, 300 000 euros d’amende et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. Pour Louis Aliot, maire de Perpignan : 18 mois de prison dont six ferme, 30 000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. Les autres peines requises vont de 10 mois de prison avec sursis, 10 000 euros d’amende et un an d’inéligibilité avec exécution provisoire, à 3 ans de prison dont un ferme, 200 000 euros d’amende et 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire. Libre aux juges de suivre ou non le ministère public le 31 mars.

L’inéligibilité éventuelle de Marine Le Pen serait-elle une peine particulièrement «sévère» ?
Non, il s’agirait d’une application pure et simple du droit. Depuis la loi relative à la transparence et à la lutte contre la corruption, dite loi Sapin II, votée en 2016 en réponse à l’affaire Cahuzac, la peine complémentaire d’inéligibilité est obligatoirement prononcée dans une condamnation pour détournement de fonds publics d’une personne exerçant un mandat électif. La loi Sapin II étant entrée en vigueur le 11 décembre 2016, elle s’applique à Marine Le Pen, car la période de prévention retenue dans le dossier qui la concerne s’étale de janvier 2011 au 31 décembre 2016. En principe, si Marine Le Pen faisait appel de son éventuelle condamnation à l’inéligibilité, celle-ci serait suspendue. Sauf que le ministère public a aussi réclamé contre elle – et l’ensemble des prévenus dans ce dossier – «l’exécution provisoire de la peine», laquelle est une exception à l’effet suspensif de l’appel.

Qu’est-ce que l’exécution provisoire ?
Prévue à l’article 471 du code de procédure pénale, cette disposition rend inéligible tout de suite l’élu condamné. Qu’il fasse appel ou non. Si l’exécution provisoire s’applique au cas de Marine Le Pen, contre qui le parquet a requis (notamment) cinq ans d’inéligibilité, elle ne pourrait donc pas se présenter à une nouvelle élection avant 2030. Elle serait donc privée de la présidentielle et des législatives de 2027.

Pourquoi est-elle réclamée par le parquet ?
Son argument est le suivant : «pour être efficace et avoir du sens, une peine doit intervenir dans un temps raisonnable après la commission des faits». Or, l’affaire des assistants fictifs du FN a commencé en 2015, pour des faits présumés dont les plus anciens remontent à plus de quinze ans. Pour le ministère public, cette exécution provisoire ne serait qu’une façon de rattraper le temps perdu pour cause des recours formés par Marine Le Pen et ses proches pendant la procédure (requêtes en nullité, appels, pourvois etc.). Les députés européens FN ont régulièrement refusé de se présenter aux juges ou aux enquêteurs. Ce qui était leur droit. Mais, pour le parquet, tout cela a aussi ralenti l’instruction, et montré une volonté de repousser au plus tard possible le procès, et échapper à la justice.

Qu’arriverait-il à Marine Le Pen si elle était condamnée à une inéligibilité avec exécution provisoire ?
Marine Le Pen exerce aujourd’hui deux mandats : elle est députée du Pas-de-Calais, et conseillère départementale du Pas-de-Calais. Cela veut dire qu’elle est à la fois élue nationale et locale. Les deux statuts sont quelque peu différents. Pour les élus parlementaires, la jurisprudence qui s’applique en matière d’inéligibilité est celle du Conseil constitutionnel. Pour les élus municipaux ou départementaux, c’est celle du Conseil d'Etat. Pour les premiers, celle du Conseil constitutionnel est constante : un élu national ne peut être déchu de son mandat qu’en cas de condamnation définitive. Une fois, donc, toutes les voies de recours éteintes (appel, pourvoi en cassation). Pour l’élu local, en revanche, la jurisprudence du Conseil d'Etat fait obligation aux préfets de déclarer démissionnaires d’office les élus condamnés à l’inéligibilité. Ce qui arriverait, par exemple, à Louis Aliot s’il était condamné lundi à une peine d’inéligibilité avec exécution provisoire. Concernant Marine Le Pen, en revanche, l’exécution provisoire ne serait que relative : elle conserverait son mandat de députée du Pas-de-Calais, mais perdrait celui de conseillère départementale.

Et si l’exécution provisoire n’était pas prononcée ?
Si Marine Le Pen est condamnée à une peine d’inéligibilité sans exécution provisoire supérieure à deux ans, et qu’elle ne fait pas appel de cette décision, celle-ci est définitive. Elle ne pourrait pas se présenter à la présidentielle de 2027. Mais le plus probable serait qu’elle interjette appel. Si la cour d’appel infirme la décision de première instance avant l’échéance électorale, Marine Le Pen pourrait alors se présenter à l’élection. En revanche, si l’appel confirme le premier jugement, et en l’absence de pourvoi, sa condamnation serait, là encore, définitive et elle serait privée d’une quatrième tentative de conquête de l’Elysée.

La candidature de Marine Le Pen à la présidentielle l’immunise-t-elle d’une condamnation ?
Pas du tout. Pour deux raisons très simples, rappelées pendant le procès des assistants fictifs du RN. D’abord, la loi s’applique à tous, candidats inclus. Ensuite, un tribunal n’est pas une enceinte politique. Les juges ne sont pas comptables des ambitions électorales des prévenus. Petit rappel : Marine Le Pen s’est déclaré candidate «naturelle» en septembre 2023 sur TF1, plus de trois ans avant la prochaine course à l’Elysée. C’est tout à fait inhabituel. Tout lien entre cette annonce et son procès en préparation n’est pas à exclure.
https://www.liberation.fr/politique/que ... YLG3NMRAI/
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44927
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Suite du procès du RN

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 30 mars 2025 07:53 Je rigole de voir Chenu , et d'autres du RN faire l'hélicoptère en criant au loup à propos du réquisitoire contre Sarkozy.
Ils ont raison de crier au loup vu qu'on leur en donne l'occasion et de faire la victimisation
Sans le souhaiter j'espère à l'inéligibilité pour qu'il y ait la démonstration de cette tartufferie
Déjà ce ne sera pas la fin de la carrière politique de MLP parce qu'elle va conserver se mandats en cours dont celui de conseiller régional qui va s'achever pic poil à la fin de l'inéligibilité comme ce fut le cas pour Juppé pour être maire de bordeaux à nouveau
Pour Alliot ; pour la municipale de l'année prochaine , si les perpignanais sont satisfaits de la gestion du RN , c'est son premier adjoint qui sera réélu
autrement même si cela avait été lui il n'aurait pas été réélu
(on a eu le cas avec Bompart à orange , c'est son fils qui a repris la relève)
Et pour les autres élections il y a maintenant suffisamment de figure connues qui passent régulièrement dans les médias pour être connu en sus de bardella (il y en a même qui fait une rubrique dans la soirée sur LCI face à Garidot de non plus LFI mais maintenant europe écologie en remplacement je crois de la rubrique face à face de Ferry/Cohn Bendit (je l'ai vu hier)
Donc encore un du RN qui sera très connu
Ce qui fera que le RN ne sera pas pénalisé c'est le contexte sociétale actuelle
La catastrophe dans le système de sante '(8 millions de gens vivent dans un désert médical) et (6.5 millions sont dans l'inpossibilité d'avoir un médecin traitant)
La pénurie de logements sociaux et autres pour moult raisons (normes etc )
du coté écologie les gens en ont ras le bol que leur impôts servent à des crédits d'import et des subventions pour ceux qui installent du photovoltaïques , et autres mesures
etc etc etc autres que l'immigration et l'insécurité et le vrai antisémitisme d'aujourd'hui
j'espère donc une inéligibilité non pour nuire au RN mais pour bien me marrer avec les élection future de cette tartufferie de plus contre le RN
Parce que contrairement à vous et à d'autres qui le souhaitez en croyant à autre chose "moi" je m'en tapes totalement
bon dont environ 40 h on saura ce qu'il en est :hehe:
Certains diront youpi et dans quelque temps aprés comme en 2022 "mais on n'a pas voté pour çà" ce sera mais pourquoi ce procès pour ce résultat électoral "2026 et 2027"
En ce moment sur LCI un sondage dit que le RN obtiendrait 38% au premier tour même en cas de condamnation de MLP
EN 2022 comme le disait les sondages il avait obtenu 22 % et en 2024 34 % comme le disait les sondages

je vais bien me marrer si cela se confirme cette fois non pas en buvant une schnaps beer mais une pina colada cette fois :hehe:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 32711
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Suite du procès du RN

Message par mic43121 »

On y est ... ::d
Quel que soit le verdict il faudra quelle paye ...On ne peut pas tricher comme ça se passait avant ..i
Eligible ou pas on s'en cogne...j'ai toujours en tête son débat contre Macron ..et Bardella n'est pas difficile a remplacer :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44927
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Suite du procès du RN

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 30 mars 2025 09:10 On y est ... ::d
Quel que soit le verdict il faudra quelle paye ...On ne peut pas tricher comme ça se passait avant ..i
Eligible ou pas on s'en cogne...j'ai toujours en tête son débat contre Macron ..et Bardella n'est pas difficile a remplacer :]
attendez le verdict
300 milles euros pour 6 millions si c'est vraiment la somme çà valait le coup pour sauver le RN
Vu qu'avec 26 millions de dotation parlementaire par an pour le RN
Celui ci aujourd'hui les moyens de lui verser un petit voir gros bakchich pour service rendu au parti :mdr3:
Est ce que cela va nuire au parti , ce n'est pas sûr a entendre le parti à qui cela profiterait
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 8c93&ei=21
Le RN se qualifierait quand même au premier tour avec 37 %
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26942
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Suite du procès du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 30 mars 2025 09:07
LeGrandNoir a écrit : 30 mars 2025 07:53 Je rigole de voir Chenu , et d'autres du RN faire l'hélicoptère en criant au loup à propos du réquisitoire contre Sarkozy.
Ils ont raison de crier au loup vu qu'on leur en donne l'occasion et de faire la victimisation
Sans le souhaiter j'espère à l'inéligibilité pour qu'il y ait la démonstration de cette tartufferie
Déjà ce ne sera pas la fin de la carrière politique de MLP parce qu'elle va conserver se mandats en cours dont celui de conseiller régional qui va s'achever pic poil à la fin de l'inéligibilité comme ce fut le cas pour Juppé pour être maire de bordeaux à nouveau
Pour Alliot ; pour la municipale de l'année prochaine , si les perpignanais sont satisfaits de la gestion du RN , c'est son premier adjoint qui sera réélu
autrement même si cela avait été lui il n'aurait pas été réélu
(on a eu le cas avec Bompart à orange , c'est son fils qui a repris la relève)
Et pour les autres élections il y a maintenant suffisamment de figure connues qui passent régulièrement dans les médias pour être connu en sus de bardella (il y en a même qui fait une rubrique dans la soirée sur LCI face à Garidot de non plus LFI mais maintenant europe écologie en remplacement je crois de la rubrique face à face de Ferry/Cohn Bendit (je l'ai vu hier)
Donc encore un du RN qui sera très connu
Ce qui fera que le RN ne sera pas pénalisé c'est le contexte sociétale actuelle
La catastrophe dans le système de sante '(8 millions de gens vivent dans un désert médical) et (6.5 millions sont dans l'inpossibilité d'avoir un médecin traitant)
La pénurie de logements sociaux et autres pour moult raisons (normes etc )
du coté écologie les gens en ont ras le bol que leur impôts servent à des crédits d'import et des subventions pour ceux qui installent du photovoltaïques , et autres mesures
etc etc etc autres que l'immigration et l'insécurité et le vrai antisémitisme d'aujourd'hui
j'espère donc une inéligibilité non pour nuire au RN mais pour bien me marrer avec les élection future de cette tartufferie de plus contre le RN
Parce que contrairement à vous et à d'autres qui le souhaitez en croyant à autre chose "moi" je m'en tapes totalement
bon dont environ 40 h on saura ce qu'il en est :hehe:
Certains diront youpi et dans quelque temps aprés comme en 2022 "mais on n'a pas voté pour çà" ce sera mais pourquoi ce procès pour ce résultat électoral "2026 et 2027"
En ce moment sur LCI un sondage dit que le RN obtiendrait 38% au premier tour même en cas de condamnation de MLP
EN 2022 comme le disait les sondages il avait obtenu 22 % et en 2024 34 % comme le disait les sondages

je vais bien me marrer si cela se confirme cette fois non pas en buvant une schnaps beer mais une pina colada cette fois :hehe:
30 mars 2025 08:07

bon dont environ 40 h on saura ce qu'il en est :hehe:

Parce qu'entre le 30 mars à 8h07 et le 31 mars 40 heures se seront écoulées ?... 8|
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5718
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Suite du procès du RN

Message par Once »

vivarais a écrit : 30 mars 2025 09:07 EN 2022 comme le disait les sondages il avait obtenu 22 % et en 2024 34 % comme le disait les sondages[/surligne]
Ce qui compte c'est le second tour. Et là, j''imagine qu'il y aura une forte mobilisation contre les nouvelles "Forces de l'Axe" fascistes et totalitaires (RN/Poutine/ Trump et J.D Vance)

Il faut bien prendre conscience d'une chose que l'on ne mesure pas assez : c'est que l'Europe constitue actuellement un des derniers bastions géographiques au monde où il faire encore assez bon vivre dans une certaine sécurité, dans une certaine paix et une certaine abondance, une des régions du monde respectant encore certaines valeurs bafouées un peu partout ailleurs. C'est pourquoi c'est une région du monde qui continue d'être aussi attractive.

Qui aurait envie d'aller vivre et de trouver son bonheur en Afrique, en Russie ou en Chine par les temps qui courent ?

Quant à l'Amérique (comme l'Europe) elle garde toujours un fort potentiel d'attractivité mais il faut bien admettre que, depuis Trump, les choses commencent à changer. Ce pays donne l'impression H 24 d'être en guerre avec tout le monde. Ce pays donne l'impression d'être en plein repli politique identitaire, nationaliste, raciste et fasciste. Son dirigeant actuel semble manifestement fasciné par les dictateurs à vie Poutine et Xi JiPing. On voit bien qu'il ne rêverait que de ça pour son propre pays : démantèlement total de l'état de droit fondé historiquement par la Constitution des Etats-Unis, élection à vie etc...

C'est donc l'Europe - même avec tous ses défauts et ses inégalités- qui demeure encore un des derniers endroits où il fait encore assez bon vivre au monde : et c'est ça qu'il faut défendre.

Et c'est aussi pour ça qu'un RN pro Poutine et pro Trump (donc un RN collabo et fasciste) oui, c'est pour ça que le RN sera battu au second tour.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19920
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Suite du procès du RN

Message par lepicard »

bonjour
demain , messe de recueillement à la basilique des martyrs ,en souvenir du Rn de profundis
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26942
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Suite du procès du RN

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 30 mars 2025 13:30 bonjour
demain , messe de recueillement à la basilique des martyrs ,en souvenir du Rn de profundis
;) :D
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26942
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Suite du procès du RN

Message par Corvo »

Procès des assistants parlementaires RN
publié aujourd'hui à 8h58

Inéligibilité : Marine Le Pen met la pression sur les juges, la gauche rappelle que la cheffe du RN n’est «pas au-dessus des lois»

Si la patronne de l’extrême droite se dit «pas fébrile» ce dimanche 30 mars, à la veille de la décision dans le procès des assistants parlementaires RN, Olivier Faure et Fabien Roussel soulignent qu’elle est une justiciable comme les autres.

A la veille d’un jugement qui pourrait faire basculer sa carrière, Marine Le Pen semble toujours équipée d’œillères bien opaques. «Je lis ici et là que nous serions fébriles. Personnellement, je ne le suis pas», assure la cheffe des députés du Rassemblement dans la Tribune Dimanche ce 30 mars. Elle risque pourtant une peine d’inéligibilité dans le dossier des assistants parlementaires d’eurodéputés, qui pourrait l’empêcher de se présenter à la présidentielle 2027. Alors la patronne du parti d’extrême droite ne manque pas d’adresser une pique aux juges, qui ont, selon elle, «le droit de vie ou de mort» sur le RN, mais dit «ne pas croire qu’ils iront jusque là».

De leur côté, les chefs des Partis socialiste et communiste ont estimé samedi que Marine Le Pen ne devait pas bénéficier d’un traitement spécial face à la loi. Le premier secrétaire du PS, Olivier Faure, était interrogé sur LCI pour savoir s’il serait «mal à l’aise» face à une décision prononcée avec exécution provisoire qui la priverait d’une quatrième élection présidentielle ?

«Je ne comprends pas pourquoi on a cette espèce de regard particulier pour Marine Le Pen, alors que quand vous avez quelqu’un qui vole une voiture, qui vole une mobylette, qui agresse quelqu’un, il n’y a aucune forme de tremblement au moment où la décision va être prise», a-t-il souligné. «Vous pensez que quand quelqu’un désormais vole une voiture et qu’il se déclare candidat à la présidentielle, on devra aussi l’exempter de sa peine ?»

«La loi s’applique à Marine Le Pen comme à moi, comme à toutes celles et ceux qui font de la politique et qui ne sont pas au-dessus des lois», a ajouté le patron des socialistes, précisant qu’il «respecterai [t] évidemment la décision de justice, quelle qu’elle soit».

«Quelque chose de Trump»
Le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a lui aussi été interrogé sur la question. «Je ne vois pas pourquoi madame Le Pen devrait bénéficier d’une exemption à la loi», a-t-il estimé sur Ouest-France. «Et je ne dirai pas que c’est un acte antidémocratique. Cette manière de penser a quelque chose de Trump, dont nous devons nous garder», a-t-il estimé.

Le tribunal correctionnel de Paris doit se prononcer lundi sur le sort de Marine Le Pen. L’accusation a requis contre elle une peine de cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire - s’appliquant immédiatement, même en cas d’appel. Si la demande de peine d’inéligibilité réclamée par le parquet était attendue, car obligatoire en cas de condamnation pour détournement de fonds publics, celle d’exécution immédiate l’était beaucoup moins.

https://www.liberation.fr/politique/ine ... UA3LSJD6Q/
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 32711
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Suite du procès du RN

Message par mic43121 »

Once a écrit //

Il faut bien prendre conscience d'une chose que l'on ne mesure pas assez : c'est que l'Europe constitue actuellement un des derniers bastions géographiques au monde où il faire encore assez bon vivre dans une certaine sécurité, dans une certaine paix et une certaine abondance, une des régions du monde respectant encore certaines valeurs bafouées un peu partout ailleurs. C'est pourquoi c'est une région du monde qui continue d'être aussi attractive./i]


L'EUROPE "était" un havre de paix ..c'est vrai ..mais depuis qu'on nous conseille de faire des provisions pour la guerre a venir ..Ça ne tient plus ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 26942
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Suite du procès du RN

Message par Corvo »

J'en connais sur ce forum qui ont dû dépenser une fortune. ::d :hehe:

Protection Incontinence fécale
En cas d'incontinence fécale, des produits spéciaux existent, tels que les changes complets et les changes anatomiques. En cas de double incontinence, c'est-à-dire d'incontinence urinaire et fécale simultanée, ces produits sont également recommandés. En outre, les personnes concernées doivent également noter que, malheureusement, les slips absorbants d'incontinence ne conviennent que dans une mesure limitée. Cela est dû à la consistance différente des selles. En effet, les slips ne peuvent absorber les selles molles ou liquides que dans une mesure limitée. Il est préférable d'utiliser des changes anatomiques avec un slip de maintien approprié, car ils sont bien ajustés et peuvent donc absorber davantage des selles liquides. Mais les changes complets adhésifs classiques sont également très bien adaptés.

https://www.insenio.fr/l/incontinence/i ... gIyWPD_BwE
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19920
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Suite du procès du RN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 30 mars 2025 19:22 J'en connais sur ce forum qui ont dû dépenser une fortune. ::d :hehe:

Protection Incontinence fécale
En cas d'incontinence fécale, des produits spéciaux existent, tels que les changes complets et les changes anatomiques. En cas de double incontinence, c'est-à-dire d'incontinence urinaire et fécale simultanée, ces produits sont également recommandés. En outre, les personnes concernées doivent également noter que, malheureusement, les slips absorbants d'incontinence ne conviennent que dans une mesure limitée. Cela est dû à la consistance différente des selles. En effet, les slips ne peuvent absorber les selles molles ou liquides que dans une mesure limitée. Il est préférable d'utiliser des changes anatomiques avec un slip de maintien approprié, car ils sont bien ajustés et peuvent donc absorber davantage des selles liquides. Mais les changes complets adhésifs classiques sont également très bien adaptés.

https://www.insenio.fr/l/incontinence/i ... gIyWPD_BwE
ok mais est-ce bien utile quand on est sur la paille :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sinon ,, on peut toujours leur proposer un bon tuyau :combat141 :combat141
tic tac ; flic floc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 44927
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Suite du procès du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 mars 2025 12:34
vivarais a écrit : 30 mars 2025 09:07

Ils ont raison de crier au loup vu qu'on leur en donne l'occasion et de faire la victimisation
Sans le souhaiter j'espère à l'inéligibilité pour qu'il y ait la démonstration de cette tartufferie
Déjà ce ne sera pas la fin de la carrière politique de MLP parce qu'elle va conserver se mandats en cours dont celui de conseiller régional qui va s'achever pic poil à la fin de l'inéligibilité comme ce fut le cas pour Juppé pour être maire de bordeaux à nouveau
Pour Alliot ; pour la municipale de l'année prochaine , si les perpignanais sont satisfaits de la gestion du RN , c'est son premier adjoint qui sera réélu
autrement même si cela avait été lui il n'aurait pas été réélu
(on a eu le cas avec Bompart à orange , c'est son fils qui a repris la relève)
Et pour les autres élections il y a maintenant suffisamment de figure connues qui passent régulièrement dans les médias pour être connu en sus de bardella (il y en a même qui fait une rubrique dans la soirée sur LCI face à Garidot de non plus LFI mais maintenant europe écologie en remplacement je crois de la rubrique face à face de Ferry/Cohn Bendit (je l'ai vu hier)
Donc encore un du RN qui sera très connu
Ce qui fera que le RN ne sera pas pénalisé c'est le contexte sociétale actuelle
La catastrophe dans le système de sante '(8 millions de gens vivent dans un désert médical) et (6.5 millions sont dans l'inpossibilité d'avoir un médecin traitant)
La pénurie de logements sociaux et autres pour moult raisons (normes etc )
du coté écologie les gens en ont ras le bol que leur impôts servent à des crédits d'import et des subventions pour ceux qui installent du photovoltaïques , et autres mesures
etc etc etc autres que l'immigration et l'insécurité et le vrai antisémitisme d'aujourd'hui
j'espère donc une inéligibilité non pour nuire au RN mais pour bien me marrer avec les élection future de cette tartufferie de plus contre le RN
Parce que contrairement à vous et à d'autres qui le souhaitez en croyant à autre chose "moi" je m'en tapes totalement
bon dont environ 40 h on saura ce qu'il en est :hehe:
Certains diront youpi et dans quelque temps aprés comme en 2022 "mais on n'a pas voté pour çà" ce sera mais pourquoi ce procès pour ce résultat électoral "2026 et 2027"
En ce moment sur LCI un sondage dit que le RN obtiendrait 38% au premier tour même en cas de condamnation de MLP
EN 2022 comme le disait les sondages il avait obtenu 22 % et en 2024 34 % comme le disait les sondages

je vais bien me marrer si cela se confirme cette fois non pas en buvant une schnaps beer mais une pina colada cette fois :hehe:
30 mars 2025 08:07

bon dont environ 40 h on saura ce qu'il en est :hehe:

Parce qu'entre le 30 mars à 8h07 et le 31 mars 40 heures se seront écoulées ?... 8|
Vous n'avez pas encore compris que comme je ne partage pas les idées de certains je suis pré modéré et donc que parfois ce que j'écris apparait 2jours aprés
ma réponse vous l'aurez peut être dans 2 jours :hehe: avec un timbre vert
Vous n'avez même pas remarqué qu'à chaque intervention il y a la date et l'heure
et là il est le 30 pars 19 h et demain à cette heure ci vous aurez édité 20 sujets :mdr3:
Modifié en dernier par vivarais le 30 mars 2025 19:59, modifié 1 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19920
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Suite du procès du RN

Message par lepicard »

LeGrandNoir a écrit : 30 mars 2025 07:53 Je rigole de voir Chenu , et d'autres du RN faire l'hélicoptère en criant au loup à propos du résuisitoire contre Sarkozy.
Belle et Sébastien en pleine avalanche :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »