Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Suite du procès du RN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 30 mars 2025 19:48
Corvo a écrit : 30 mars 2025 12:34

30 mars 2025 08:07

bon dont environ 40 h on saura ce qu'il en est :hehe:

Parce qu'entre le 30 mars à 8h07 et le 31 mars 40 heures se seront écoulées ?... 8|
Vous n'avez pas encore compris que comme je ne partage pas les idées de certains je suis pré modéré et donc que parfois ce que j'écris apparait 2jours aprés
ma réponse vous l'aurez peut être dans 2 jours :hehe: avec un timbre vert
Vous n'avez même pas remarqué qu'à chaque intervention il y a la date et l'heure
et là il est le 30 pars 19 h et demain à cette heure ci vous aurez édité 20 sujets :mdr3:
en plus du Brésil y'a des Km de fils et un décalage horaire et pour le peu que tu sois en pleine Amazonie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Ce jour était J-1. Dans 12h41 minutes nous aurons le verdict.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Parce qu'entre le 30 mars à 8h07 et le 31 mars 40 heures se seront écoulées ?... 8|
Vous n'avez pas encore compris que comme je ne partage pas les idées de certains je suis pré modéré et donc que parfois ce que j'écris apparait 2jours aprés
Vous n'avez même pas remarqué qu'à chaque intervention il y a la date et l'heure
et là il est le 30 pars 19 h et demain à cette heure ci vous aurez édité 20 sujets :mdr3:
Ça, à part dans votre monde imaginaire...existe le mois de pars ? :-/
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Est ce que c'est "au mur des cons " de décider qui a le droit de se présenter aux votes des français ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 30 mars 2025 23:13

çà ne mérite pas une réponse
Par contre quelque soit le verdict vous croyez que cela va faire baisser les votes pour le RN quand on voit que 2 délinquants qui avaient participé aux émeutes Nahel et qui ne paient pas leurs loyers ; la justice vient d'annuler leur expulsion
Selon vous pour qui vont voter ceux que la justice obligent à cohabiter avec des délinquants
C'est cela qui va peser dans les urnes pas la condamnation du RN
Alors n'espérez pas trop de ce procès même si la justice applique tous les réquisitoires contre MLP et le RN
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 31 mars 2025 01:37 Est ce que c'est "au mur des cons " de décider qui a le droit de se présenter aux votes des français ?
D'où tenez vous cette "info" ?...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 31 mars 2025 01:37 Est ce que c'est "au mur des cons " de décider qui a le droit de se présenter aux votes des français ?
que l'on ne vous entende plus parler de probité après une telle réflexion.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je passe sur le forum tous les jours au bas mot matin et soir à minima, donc ce que vous dites c'est de la foutaise.
parlez des sujets au lieu de partir dans vos délires, vous ne serez pas modéré.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

""Les gens vont se révolter" : à Hénin-Beaumont, les électeurs de Marine Le Pen jugent "impensable" une condamnation au procès des assistants parlementaires

Dans cette commune du Pas-de-Calais, où la cheffe de file des députés RN a été élue en 2017, ses soutiens dénoncent un procès politique visant à empêcher leur candidate d'accéder à la présidentielle en 2027. L'élue sera fixée sur son sort lundi 31 mars.
Sous les premiers rayons de soleil printanier, mardi 25 mars, le marché s'anime sur la place de la République à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). Derrière les stands de fruits et légumes et de vêtements, les sourires de Marine Le Pen et de Jordan Bardella s'étalent sur des affiches. Ceux des sympathisants du Rassemblement national en revanche s'effacent à l'évocation de l'épée de Damoclès judiciaire qui menace leur championne.

Lundi 31 mars, la triple candidate à l'élection présidentielle sera fixée sur son avenir politique. Le tribunal correctionnel de Paris doit rendre son jugement dans l'affaire des assistants parlementaires européens du Front national, soupçonnés d'avoir été payés avec l'argent du Parlement européen alors qu'ils effectuaient des tâches pour le parti d'extrême droite. La députée risque une peine d'inéligibilité à effet immédiat, comme l'a requis le parquet en novembre, ainsi que cinq ans de prison, dont deux ans de prison ferme, aménageables, ainsi qu'une amende de 300 000 euros. Dans ce fief lepéniste, où elle a été élue députée sans discontinuer depuis 2017, une telle décision aurait l'effet d'une bombe.

Sur le marché, les militants du RN ont tous la conviction qu'il s'agit d'"un procès politique", comme le dénoncent les cadres du parti depuis les réquisitions – un tournant dans la communication du RN sur ce dossier. "Ce n'est ni plus ni moins qu'un barrage pour l'empêcher d'être là en 2027", assène Anne-Marie. "Ils sont costauds pour faire barrage au RN", poursuit la retraitée et militante qui estime "les juges corrompus". A ses côtés, plusieurs adhérents acquiescent, jugeant que la justice veut "se payer Marine Le Pen". Un discours que l'on retrouve chez de simples sympathisants, à quelques nuances près. "Je pense que le but, c'est d'enfoncer Marine Le Pen, car elle monte dans les sondages", avance Christopher, 30 ans, électeur du RN comme "toute [sa] famille". Si le jeune homme "veut croire à la justice", de très nombreux adhérents la pensent orientée, en "mission contre le RN".".

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 53113.html

Cette population est tellement imbibée de la propagande du RN, qu'elle croit tout ce que dit leur cheffe préférée sans se poser de questions.
L'avantage pour elle, est qu'elle peut continuer à escroquer et voler les institutions publiques, ses partisans continueront à fermer les yeux.

Le jour J est arrivé. Alors, verdict ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 31 mars 2025 02:55
Corvo a écrit : 30 mars 2025 23:13

Par contre quelque soit le verdict vous croyez que cela va faire baisser les votes pour le RN quand on voit que 2 délinquants qui avaient participé aux émeutes Nahel et qui ne paient pas leurs loyers ; la justice vient d'annuler leur expulsion
Selon vous pour qui vont voter ceux que la justice obligent à cohabiter avec des délinquants
Alors n'espérez pas trop de ce procès même si la justice applique tous les réquisitoires contre MLP et le RN
J'espère juste que la loi soit appliquée. Dans cette affaire des assistants parlementaires on dirait que les électeurs du RN occultent les faits reprochés au FN et à sa présidente de l'époque.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

allez, c'est l'heure du trou ! :lol:
quand on joue et triche, on paye !

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Corvo a écrit : 31 mars 2025 08:55

J'espère juste que la loi soit appliquée. Dans cette affaire des assistants parlementaires on dirait que les électeurs du RN occultent les faits reprochés au FN et à sa présidente de l'époque.
Normal, ils sont nourris à la propagande du RN qui leur a soigneusement ôté toute capacité de réflexion. Possible que ce sont des adeptes de Tip Tok ou leur parti préféré déploie leurs fake news et victimisation à grande échelle.

Ce qui est tout de même inquiétant est que, malgré l'escroquerie du RN, malgré les positions pro-Trump du RN, malgré l'ambiguïté de ce parti envers la Russie, les français plébiscitent le RN : https://www.sudradio.fr/ifop/jordan-bar ... ielle-2027

Je reste persuadée que cela est due à sa propagande sur les réseaux sociaux d'où ils sont très actifs, ainsi qu'au coup de main de leur pote V. Poutine et ses fake news sur ces mêmes sites.

J'imagine le RN au pouvoir :
- une politique à la mode D. Trump
- suppression des agences : environnementales, de climatologie, de toute association "promouvant" l'inclusion et la transsexualité
- suppression des agences de style Tractfin et Aledibe
- condamnation de toute organisation venant en aide aux migrants : Secours Populaire, Océan Viking, etc.
- diminution forte de l'aide envers l'Ukraine
- rapprochement avec les USA de Trump et la Russie de Poutine
- éloignement des alliés de la France telle que l'Allemagne
- corruption à tous les étages
- renforcement et création de mesures discriminatoire envers les personnes étrangères
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Alors...
À la santé de Marine le Pen ?🥂🥂
Ou...
À la santé Marine le Pen ? 0078

Nous le saurons bientôt.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 31 mars 2025 08:55

Ils s'en tapent ; car si vus aviez entendu Cohn Bendit hier soir sur LCI ; tous le partis faisaient comme le RN "MËME LUI POUR LES VERTS"
Seulement 2 partis ont été jugés
Contrairement à ce que l'on pense ,il n'y a pas que MLP qui dérange la classe politique mais aussi Bayrou et ses idées
Tout le monde et pour que la loi soit appliquée mais selon la procédure normale la possibilité de faire appel et ensuite la cassation pour vérifier si le procès est équitable
Déjà même après cette procédure il arrive que des innocents condamnés et là on veut pendre de la première instance
Et là tout le monde pense comme moi : si ce procès est pipé de la première instance c'est que MLP a de forte chance de gagner en 2027
Et cela même la magistrature en a peur
Le hic c'est que l'on ne peut pas empêcher plus de 11 millions d'électeurs maintenant de voter si ce n'est pour MLP ; pour le RN
Tout le monde est pour la justice mais équitable
Mais ici la sentence n'est appliquée en première instance que pour le RN alors que depuis 2014 de centaines d'élus ont eux aussi commis des malversations de tous partis de tous mandats "mêmes municipaux" et là aussi seul un élus municipal à mayotte a eu cette sanction
Il n'est plus question que de quelques heures maintenant
D'ici midi surement la chose sera entendue
Et l'on verra à la sortie des urnes ce que le peuple en aura pensé de cette parodie de justice n'ayant pas respecté la règle normale
Et cela il n'y a rien qui puisse l'en empêcher "même pas vos centaine de sujets"
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Quelle que soit la décision prise tout à l'heure, il y a une chose qui inquiète : la pression énorme et anormale que les juges subissent depuis des mois en raison des opinions des uns et des autres ce qui va à l'encontre de l'indépendance d'une justice qui se doit de rester sereine et neutre.

Les médias ont une responsabilité importante dans cette affaire en jouant la pression de l'opinion contre l'état de droit et c'est une dérive qui doit interroger.

Il y a aussi un autre gros problème : en France, aucun homme politique pris en faute et jugé pour cela ne reconnaît jamais sa culpabilité. Il la conteste avec son club de fans pour le soutenir. Donc, dans ce cas, le bon peuple -qui ne cesse de traiter le personnel politique de " pourri" dans son ensemble- devient lui même aussi pourri quand il soutient mordicus la cause du pourri condamné par la justice.

Pourtant, ce n'est pas la faute à la justice si MLP est une femme politique importante en France soutenue par une part importante des français. Ce n'est pas la faute à la justice de ce pays si elle est susceptible de se présenter dans deux ans. Ce n'est pas la faute à la justice si MLP a commis des fautes graves. C'est sa faute à elle. Et il ne faut pas oublier que la voix du procureur et de sa réquisition c'est celle de la société dans son ensemble, c'est celle de chaque citoyen qui a voté pour une justice indépendante et démocratique depuis la Révolution.

On oublie d'ailleurs un peu trop vite qu'il n'y a pas que MLP sur terre et que d'autres hommes politiques ( de droite comme de gauche) ont payé pour avoir fauté sans jamais avoir reconnu leurs torts et en les contestant toujours : Fillon, DSK, Cahuzac... Pas très sain ni très moral ça parce que ça encourage le peuple aux pires dérives.

Rien de tel au Japon où règne un véritable consensus populaire : quand un homme politique est condamné par la justice, il fait amende honorable, il demande pardon à la société et il se retire humblement. Et la société demeure unie et homogène face aux décisions judiciaires, le coupable est coupable, il le reconnaît et en paie le prix.

En France, c'est le bordel et le peuple divisé comme jamais n'en sort pas particulièrement grandi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »