Once a écrit : ↑25 mars 2025 09:21
Fonck1 a écrit : ↑25 mars 2025 08:34
je suis assez d'accord avec vous, mais devant l'affaiblissement du niveau général de savoir et d'intelligence des rançais, elle pourrait bien finir par passer.
Non, ça plus question depuis l'association Trump avec Poutine et la guerre de Trump à ses alliés.
Il y aura une mobilisation encore plus importante de la part d'une France qui rejettera tout cela : il ne s'agira pas que du front républicain habituel contre le RN, il s'agira de quelque chose d'encore plus vaste.
L'extrême droite va payer cash sa fascination et sa soumission aux Etats Unis de Trump et à la Russie de Poutine.
Je suis bien d'accord avec vous.
Déjà, Jordan Bardella, a déjà annoncé, face caméra, vouloir un DOGE, comme aux Etats-Unis, afin de faire des économies dans les dépenses publiques et réfléchissait à mettre un patron d'entreprise à sa tête. On devine aisément que :
- France Travail se gonflera de nouveaux demandeurs d'emploi, uniquement des fonctionnaires, virés comme des malpropre
- les Ministères de l'environnement, du climat, de l'immigration, etc. seront démantelés car contraire à l'idéologie RN
- émergence de possibles conflits d'intérêts
- un patron incompétent pour évaluer l'utilité du travail de tel ou tel fonctionnaire
- une attaque sans précédente dans le monde de la recherche.
Je doute que les français veulent la même chose en France. A savoir que cette politique a également de sévères répercussions sur les commerces de proximité comme cela est le cas actuellement aux USA : restauration, hôtels, etc.
L'extrême-droite française et étrangère s'est senti pousser des ailes après l'élection de Donald Trump, mais sa politique dévastatrice, et pour les américains, et pour le reste du monde, finira par se retourner contre ses soutiens.
Actuellement que vois-t'on ? Des extrêmes-droitistes n'hésitant plus à afficher leur soutien envers le dictateur russe, comme le font les médias Bolloré.
Finalement, l'élection de Donald Trump permettra peut-être de mettre un coup d'arrêt à l'expansion de l'extrême-droite partout dans le monde.
Parfois, il faut le mal pour faire avancer le bien.
En revenant au sujet, préparez vos oreilles : le concert des pleureuses du RN va bientôt commencer. Marine Le Pen aura du moins réussi une chose : revenir sur le devant de la scène.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells