Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Epicetou »

The Rat Pack a écrit :
mic43121 a écrit :

ha ….tu exècres l'islam..mais tu le trouves interessant :hehe:
Si je capte bien ce que tu nous dit ..c'est le type qui te captive par sa connaissance..
Qu'il prêche la charria, qu'il soit accusé par plusieurs femmes de viol…
Toi tu ne vois rien..
0028
Mais là-dessus, je partage l'avis d'Epicetou... tariq ramadan est intéressant... Et même TRÈS intéressant! Pour combattre son ennemi, il faut le bien connaitre...
Merci. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Trouver quelqu'un d'intéressant, ce n'est pas être captivé par lui.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : [/surligne]
molo molo , ce type meme si il n'a pas de sang sur les mains est quand meme vecteur de la rage
les jujes l'ont mis en quarantaine ,qu'il y reste , qu'il s'estime heureux de ne pas croupir dans un cul de basse fosse
quant à son argumentaire (visiblement aprécié) , ce n'est qu'un salmigondi de théories fumeuse arrangées à la sauce bédouin destiné à flatter l'égo des" bas du front" islamophyle , combien d'écervelés se sont laissé bernés ? ,
En tout cas son discours est nuisible aux efforts faits pour tenter un soupçon d'intégration ,tant son obédiance à du mal avec la démocratie
Ce pervers fourbe n'a de cesse de chier dans les bottes de la république ,le citer , c'est déja trop d'honneur
Vous qui foulez du pied le droit français en le revendiquant, avez-vous déjà assisté ou entendu des conférences de Tariq Ramadan pour être parvenu à ces conclusions ou votre avis ne découle t-il que du résumé de la pensée de certains que vous avez pu entendre ?

Nous sommes dans une ère où les gens se font bien souvent un avis sur des gens ou des choses sans même les avoir jamais vus mais uniquement du fait des "on-dit", des récits qu'en font certains (cela me fait penser à l'affaire Dieudoné où bon nombre de gens n'ayant jamais vu une seule seconde de ses spectacles se permettaient de les juger). J'aimerais qu'il n'en soit rien pour tous ceux qui s'expriment sur ce sujet mais je n'en suis pas vraiment sûr. Ainsi, peut-être voudriez-vous citer ces théories fumeuses qui ne semblent guère vous seoir afin que l'on puisse constater la dangerosité réelle du personnage.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

zylto a écrit :

Ce qui est gênant,c'est de soutenir la présomption d'innocence, que tu dises que certains vont peut être un peu vite en besogne , je le comprendrais mais pas jouer le naïf en se reposant sur ce terme "présomption d'innocence" et laisser planer le doute
c'est un sale type et il n'y a aucune présomption à avoir dans les débats
Ce qui est pour lui , l'est pour des types comme lelandais qui n'est pas pourtant arabe,
ce n'est qu'un terme générique juridique mais qui ne devrait pas être utilisé pour ce genre de personnage arabe ou pas
Fort heureusement le droit français n'est pas fluctuant en fonction de l'appréciation populaire de ceux qui y sont soumis. Ainsi, la présomption d'innocence s'applique à tous et ce quelle que soit la perception que se font les gens à l'égard de ceux qui sont accusés.

Vous imaginez une société où les gens seraient considérés coupables, sans jugement, du simple fait d'une accusation verbale à leur encontre et cela parce que certains ne les aimeraient pas. Ainsi, toute accusation signifierait nécessairement une condamnation pour la personne qui en serait "victime" puisqu'il se trouvera toujours des gens qui ne l'appréciaient pas.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29975
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

En tous cas j'espère que le droit Français va mettre cet islamiste au bloc pour quelques années ..
Et de plus interdit de séjour définitif..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

Jiimmy a écrit :
zylto a écrit :

Ce qui est gênant,c'est de soutenir la présomption d'innocence, que tu dises que certains vont peut être un peu vite en besogne , je le comprendrais mais pas jouer le naïf en se reposant sur ce terme "présomption d'innocence" et laisser planer le doute
c'est un sale type et il n'y a aucune présomption à avoir dans les débats
Ce qui est pour lui , l'est pour des types comme lelandais qui n'est pas pourtant arabe,
ce n'est qu'un terme générique juridique mais qui ne devrait pas être utilisé pour ce genre de personnage arabe ou pas
Fort heureusement le droit français n'est pas fluctuant en fonction de l'appréciation populaire de ceux qui y sont soumis. Ainsi, la présomption d'innocence s'applique à tous et ce quelle que soit la perception que se font les gens à l'égard de ceux qui sont accusés.

Vous imaginez une société où les gens seraient considérés coupables, sans jugement, du simple fait d'une accusation verbale à leur encontre et cela parce que certains ne les aimeraient pas. Ainsi, toute accusation signifierait nécessairement une condamnation pour la personne qui en serait "victime" puisqu'il se trouvera toujours des gens qui ne l'appréciaient pas.
C'est bien ce que j'ai écris, il s'agit d'un terme générique qui doit être utilisé avec parcimonie dans des cas douteux, j'ai pris le cas de lelandais, vous n'allez pas me faire croire que vous le présumer innocent
Pour ramadan, s'il est enfermé c'est qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire et donc la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être cité ici par des gens comme nous
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Epicetou »

zylto a écrit :
Jiimmy a écrit :
Fort heureusement le droit français n'est pas fluctuant en fonction de l'appréciation populaire de ceux qui y sont soumis. Ainsi, la présomption d'innocence s'applique à tous et ce quelle que soit la perception que se font les gens à l'égard de ceux qui sont accusés.

Vous imaginez une société où les gens seraient considérés coupables, sans jugement, du simple fait d'une accusation verbale à leur encontre et cela parce que certains ne les aimeraient pas. Ainsi, toute accusation signifierait nécessairement une condamnation pour la personne qui en serait "victime" puisqu'il se trouvera toujours des gens qui ne l'appréciaient pas.
C'est bien ce que j'ai écris, il s'agit d'un terme générique qui doit être utilisé avec parcimonie dans des cas douteux, j'ai pris le cas de lelandais, vous n'allez pas me faire croire que vous le présumer innocent
Pour ramadan, s'il est enfermé c'est qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire et donc la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être cité ici par des gens comme nous
Et donc, le procès serait inutile ?
Les avocats, les témoins à charge, ou à décharge, ça ne sert à rien ?
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

Epicetou a écrit :
zylto a écrit :

C'est bien ce que j'ai écris, il s'agit d'un terme générique qui doit être utilisé avec parcimonie dans des cas douteux, j'ai pris le cas de lelandais, vous n'allez pas me faire croire que vous le présumer innocent
Pour ramadan, s'il est enfermé c'est qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire et donc la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être cité ici par des gens comme nous
Et donc, le procès serait inutile ?
Les avocats, les témoins à charge, ou à décharge, ça ne sert à rien ?
Ne faites pas l'innocent, vous avez très bien compris de ce que je voulais mettre en évidence à savoir parler d'une personne ici

Je ne pense pas que l'avis des membres du forum sera retenu lors du procés
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 550
Enregistré le : 29 mai 2018 22:28

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Epicetou »

zylto a écrit :
Epicetou a écrit :
Et donc, le procès serait inutile ?
Les avocats, les témoins à charge, ou à décharge, ça ne sert à rien ?
Ne faites pas l'innocent, vous avez très bien compris de ce que je voulais mettre en évidence à savoir parler d'une personne ici

Je ne pense pas que l'avis des membres du forum sera retenu lors du procés
C'est juste qu'il y a une procédure judiciaire qui dit que vis à vis du droit, de la justice, tu n'es pas coupable tant que tu n'es pas jugé.
C'est valable pour tout le monde, même pour ceux qui sont les pires criminels, ou les ordures les plus immondes.

Ensuite, quand les juges ont beaucoup d'éléments à charge, ou qu'ils craignent que le "suspect" se barre avant l'heure, ils le collent en taule. C'est ce qu'on appelle la préventive.

Il arrive que des gens ne soient pas condamnés alors qu'ils ont fait de la préventive. Il faut alors les indemniser sur la période de prison préventive.

Après, qu'à titre personnel, on puisse détester tel ou tel, ou être scandalisé par les articles de presse, je peux le comprendre.
Mais moi, je ne participerai jamais aux lynchages de foule. Et j'ai la plus grande prudence sur les articles de presse.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

zylto a écrit :
C'est bien ce que j'ai écris, il s'agit d'un terme générique qui doit être utilisé avec parcimonie dans des cas douteux, j'ai pris le cas de lelandais, vous n'allez pas me faire croire que vous le présumer innocent
Pour ramadan, s'il est enfermé c'est qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire et donc la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être cité ici par des gens comme nous
La justice ne l'a pas enfermé parce qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire mais uniquement, du fait qu'il est Suisse, pour ne pas qu'il s'enfuit (quand bien même c'est lui qui est venu se livrer à la police). De plus, Lelandais a avoué avoir tué Maelys, comment peut-on donc effectuer la moindre comparaison entre les deux affaires puisque d'un côté nous avons un individu qui avoue un meurtre et de l'autre un qui conteste avoir violé et dont l'une des accusatrices se fait démonter les versions successives qu'elle énonce.

Quant aux théories fumeuses ?
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

Jiimmy a écrit :
zylto a écrit :
C'est bien ce que j'ai écris, il s'agit d'un terme générique qui doit être utilisé avec parcimonie dans des cas douteux, j'ai pris le cas de lelandais, vous n'allez pas me faire croire que vous le présumer innocent
Pour ramadan, s'il est enfermé c'est qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire et donc la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être cité ici par des gens comme nous
La justice ne l'a pas enfermé parce qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire mais uniquement, du fait qu'il est Suisse, pour ne pas qu'il s'enfuit (quand bien même c'est lui qui est venu se livrer à la police). De plus, Lelandais a avoué avoir tué Maelys, comment peut-on donc effectuer la moindre comparaison entre les deux affaires puisque d'un côté nous avons un individu qui avoue un meurtre et de l'autre un qui conteste avoir violé et dont l'une des accusatrices se fait démonter les versions successives qu'elle énonce.

Quant aux théories fumeuses ?
Tu vois, c'est simplement pour te montrer la bêtise de l'emploi de présomption d'innocence aucune comparaison entre les affaires

Mais pour quoi s'enfuierait il puis que pour toi il est innocent ?
je pense que c'est une mesure juste pour protéger d'autres personnes car pour 3 viols présumés , on ne laisse pas la personne en liberté
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack »

zylto a écrit :
Jiimmy a écrit :
Fort heureusement le droit français n'est pas fluctuant en fonction de l'appréciation populaire de ceux qui y sont soumis. Ainsi, la présomption d'innocence s'applique à tous et ce quelle que soit la perception que se font les gens à l'égard de ceux qui sont accusés.

Vous imaginez une société où les gens seraient considérés coupables, sans jugement, du simple fait d'une accusation verbale à leur encontre et cela parce que certains ne les aimeraient pas. Ainsi, toute accusation signifierait nécessairement une condamnation pour la personne qui en serait "victime" puisqu'il se trouvera toujours des gens qui ne l'appréciaient pas.
C'est bien ce que j'ai écris, il s'agit d'un terme générique qui doit être utilisé avec parcimonie dans des cas douteux, j'ai pris le cas de lelandais, vous n'allez pas me faire croire que vous le présumer innocent
Pour ramadan, s'il est enfermé c'est qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire et donc la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être cité ici par des gens comme nous
Voilà bien le paradoxe du droit français et de la présomption d'innocence...
Lorsqu'un juge vous inculpe, lorsque vous êtes mis en accusation, vous êtes toujours présumé innocent? Si oui, pourquoi vous accuse-t-on, alors?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit : [/surligne]
molo molo , ce type meme si il n'a pas de sang sur les mains est quand meme vecteur de la rage
les jujes l'ont mis en quarantaine ,qu'il y reste , qu'il s'estime heureux de ne pas croupir dans un cul de basse fosse
quant à son argumentaire (visiblement aprécié) , ce n'est qu'un salmigondi de théories fumeuse arrangées à la sauce bédouin destiné à flatter l'égo des" bas du front" islamophyle , combien d'écervelés se sont laissé bernés ? ,
En tout cas son discours est nuisible aux efforts faits pour tenter un soupçon d'intégration ,tant son obédiance à du mal avec la démocratie
Ce pervers fourbe n'a de cesse de chier dans les bottes de la république ,le citer , c'est déja trop d'honneur
Vous qui foulez du pied le droit français en le revendiquant, avez-vous déjà assisté ou entendu des conférences de Tariq Ramadan pour être parvenu à ces conclusions ou votre avis ne découle t-il que du résumé de la pensée de certains que vous avez pu entendre ?

Nous sommes dans une ère où les gens se font bien souvent un avis sur des gens ou des choses sans même les avoir jamais vus mais uniquement du fait des "on-dit", des récits qu'en font certains (cela me fait penser à l'affaire Dieudoné où bon nombre de gens n'ayant jamais vu une seule seconde de ses spectacles se permettaient de les juger). J'aimerais qu'il n'en soit rien pour tous ceux qui s'expriment sur ce sujet mais je n'en suis pas vraiment sûr. Ainsi, peut-être voudriez-vous citer ces théories fumeuses qui ne semblent guère vous seoir afin que l'on puisse constater la dangerosité réelle du personnage.
Toutes ses interventions sont sur le net...! J'en ai même mis une au début de ce topic sur un de ses "prêches" concernant les piscines mixtes... Il n'y a pas besoin d'avoir fait Centrale pour s'apercevoir que ce type est un islamiste TRÈS intelligent et qui avance masqué...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

Epicetou a écrit :
lepicard a écrit :
Tu dois te pénétrer de l'idée que certains sont moins innocent que d'autres , c'est une question de casseroles trimbalées , le Tarik pourrait etre quincailler
Pour le reste ne cherche plus à comprendre , le non partage suffit , bienvenue au club
Ne me dis pas de ne pas chercher à comprendre. C'est contraire à ce que je suis.
Je n'imagine même pas qu'on puisse se borner à ne rien comprendre.

Comprendre, ce n'est pas accepter, ni valider. C'est aussi savoir comment se comporter, et comment lutter.
Ici on m'a traité de raciste, et même on m'a dit que soutenais l'islamisme. C'est débile.

Mais bon, on ne peut rien faire contre les esprits étriqués ou conformistes.
Que tu te livres à la psychanlyse d'un fondu de la charria , je le conçois ; mais si tu débordes sur le pourquoi de son maintien en détention , c'est déja mettre en doute les capacités de la justice , dans ce cas aie le cran de dire que les jujes s'acharnent sur son sort
Ensuite pour ta gouverne ,on peut très bien chercher à comprendre tout en acceptant , cela s'appelle : l'analyse
c'est ainsi que tu as appris à lire ,compter ..... imagine que ta quète de compréhension ne s'oriente que vers un sens négatif , resultat : tu serais analphabète , visiblement ce n'est pas le cas
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20427
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
zylto a écrit :

C'est bien ce que j'ai écris, il s'agit d'un terme générique qui doit être utilisé avec parcimonie dans des cas douteux, j'ai pris le cas de lelandais, vous n'allez pas me faire croire que vous le présumer innocent
Pour ramadan, s'il est enfermé c'est qu'il y a de sérieuses preuves pour le faire et donc la présomption d'innocence n'a pas lieu d'être cité ici par des gens comme nous
Voilà bien le paradoxe du droit français et de la présomption d'innocence...
Lorsqu'un juge vous inculpe, lorsque vous êtes mis en accusation, vous êtes toujours présumé innocent? Si oui, pourquoi vous accuse-t-on, alors?


Bah comme ca , au cas ou :siffle: ceci dit je partage tout a fait votre interrogation
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17602
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
Jiimmy a écrit :
Vous qui foulez du pied le droit français en le revendiquant, avez-vous déjà assisté ou entendu des conférences de Tariq Ramadan pour être parvenu à ces conclusions ou votre avis ne découle t-il que du résumé de la pensée de certains que vous avez pu entendre ?

Nous sommes dans une ère où les gens se font bien souvent un avis sur des gens ou des choses sans même les avoir jamais vus mais uniquement du fait des "on-dit", des récits qu'en font certains (cela me fait penser à l'affaire Dieudoné où bon nombre de gens n'ayant jamais vu une seule seconde de ses spectacles se permettaient de les juger). J'aimerais qu'il n'en soit rien pour tous ceux qui s'expriment sur ce sujet mais je n'en suis pas vraiment sûr. Ainsi, peut-être voudriez-vous citer ces théories fumeuses qui ne semblent guère vous seoir afin que l'on puisse constater la dangerosité réelle du personnage.
Toutes ses interventions sont sur le net...! J'en ai même mis une au début de ce topic sur un de ses "prêches" concernant les piscines mixtes... Il n'y a pas besoin d'avoir fait Centrale pour s'apercevoir que ce type est un islamiste TRÈS intelligent et qui avance masqué...
les conférences d'un usurpateur de diplomes ,ont autant de valeur qu'un vulgaire discours de manager façe à troupe d'apprentis commerciaux ; son but ; booster les ventes en faisant fi de l'éthyque , en privilégiant la fourberie , le mensonge ,le non dit
Ton Tarik , c'est un camelot malhonnete ,mythomane ;pervers
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »