Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29975
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

glace a écrit :
mic43121 a écrit :



Si tu savais comme on s'en tamponne de ton catéchisme... :]
Comme dirait chichi ,ça m'en touchent sans faire bouger l'autre.!
:content36




Tu parles de toi à la troisième personne?


Je fais comme je veux ...et les adorateurs du coran ne sont pas nombreux sur ce forum..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par glace »

Allora a écrit :
glace a écrit : Dieu est du côté des esclaves en aidant Moise à libérer les juifs de l'esclavage, et n'est pas du coté des esclavagistes, mais cela n'est pas enseigné.
oui le Dieu chrétien :twisted: c'est vrai .. mais ce n'est pas le credo d'autres :evil:

Perso je n'ai pas besoin d'un Dieu pour être contre l'esclavage :content12 ... et c'est par cette intelligence commune , dont tu parles , par la volonté d'hommes conscients que l'on peut lutter contre les injustices sans avoir besoin à se référer à une parole invérifiable ..
Au contraire ça complique le débat.
je ne suis pas contre la spiritualité du tout mais contre les religions , des formes de pouvoir qui infantilisent les gens ..
Il faut être son propre patron ds ce domaine : faire le Bien parce qu'on le veut et pas parce que l'on doit selon un dogme
Je suis aussi contre les religions. Elles ne respectent pas les textes dont elles sont censées s'inspirer. Moise a conduit la révolte contre le despote égyptien, Jésus a renversé les tables du temps. (Mahomet je connais encore moins que pour les autres religions).
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par glace »

mic43121 a écrit :
glace a écrit :





Tu parles de toi à la troisième personne?


Je fais comme je veux ...et les adorateurs du coran ne sont pas nombreux sur ce forum..
:ange:
Nous prenons note de cette information.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20427
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par oups »

Allora a écrit :
glace a écrit : Dieu est du côté des esclaves en aidant Moise à libérer les juifs de l'esclavage, et n'est pas du coté des esclavagistes, mais cela n'est pas enseigné.
oui le Dieu chrétien :twisted: c'est vrai .. mais ce n'est pas le credo d'autres :evil:

Perso je n'ai pas besoin d'un Dieu pour être contre l'esclavage :content12 ... et c'est par cette intelligence commune , dont tu parles , par la volonté d'hommes conscients que l'on peut lutter contre les injustices sans avoir besoin à se référer à une parole invérifiable ..
Au contraire ça complique le débat.
je ne suis pas contre la spiritualité du tout mais contre les religions , des formes de pouvoir qui infantilisent les gens ..
Il faut être son propre patron ds ce domaine : faire le Bien parce qu'on le veut et pas parce que l'on doit selon un dogme
C'est facile Allora d'ecrire ca quand on a cerveau . :D mais quand on en a pas , faut bien se raccrocher a celui d'un autre :(
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par glace »

oups a écrit :
Allora a écrit :
oui le Dieu chrétien :twisted: c'est vrai .. mais ce n'est pas le credo d'autres :evil:

Perso je n'ai pas besoin d'un Dieu pour être contre l'esclavage :content12 ... et c'est par cette intelligence commune , dont tu parles , par la volonté d'hommes conscients que l'on peut lutter contre les injustices sans avoir besoin à se référer à une parole invérifiable ..
Au contraire ça complique le débat.
je ne suis pas contre la spiritualité du tout mais contre les religions , des formes de pouvoir qui infantilisent les gens ..
Il faut être son propre patron ds ce domaine : faire le Bien parce qu'on le veut et pas parce que l'on doit selon un dogme
C'est facile Allora d'ecrire ca quand on a cerveau . :D mais quand on en a pas , faut bien se raccrocher a celui d'un autre :(
Quelqu'un qui a un cerveau, consulte celui des autres. L'imbécilité se caractérise justement par le fait de ne pas consulter les cerveaux des autres, mais de ne s'en remettre qu'à son propre cerveau.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

plus que de l'imbécilité je crois qu'il y a surtout une énorme part de paresse ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par glace »

Allora a écrit : plus que de l'imbécilité je crois qu'il y a surtout une énorme part de paresse ...
Un cerveau imbécile est forcément paresseux...un cerveau plus performant, tourne toute la journée...lol
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15447
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Suis curieux de savoir comment cette affaire va se terminer devant la justice pour Ramadan .Condamné, condamné à quoi ,pas condamné ? Est ce qu'il va y avoir des "reconstitutions" des scènes ? On risque avoir des détails croustillants .
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par glace »

latresne a écrit : Suis curieux de savoir comment cette affaire va se terminer devant la justice pour Ramadan .Condamné, condamné à quoi ,pas condamné ? Est ce qu'il va y avoir des "reconstitutions" des scènes ? On risque avoir des détails croustillants .
S'il y a des éléments probants, il passera en cour d'assises...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Relax »

latresne a écrit : Suis curieux de savoir comment cette affaire va se terminer devant la justice pour Ramadan .Condamné, condamné à quoi ,pas condamné ? Est ce qu'il va y avoir des "reconstitutions" des scènes ? On risque avoir des détails croustillants .
Il sera probablement lourdement condamné compte tenu des actes dont il est accusé, et compte tenu de la sensibilité aiguë dans tout l'occident à ce qui se rapporte aux crimes sexuels.

Le fait que Ramadan soit un prédicateur musulman payé par des puissances étrangères pour prêcher la vertu à ses ouailles n'est pas une circonstance atténuante, bien au contraire. :ghee:

Même son allah le bienveillant ne peut plus rien pour lui.

Ramadan apprend à ses dépens que la loi des hommes prévaut sur la loi de son dieu.

Il servira d'exemple pour la oumma qui en fait déjà un martyr ... :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16711
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

Il serait peut-être mieux d'attendre qu'il soit jugé avant de le condamné. Pour le moment, il est toujours innocent, et a déjà largement dépassé la moyenne de la duré de prison provisoire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29975
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

glace a écrit :
mic43121 a écrit :



Je fais comme je veux ...et les adorateurs du coran ne sont pas nombreux sur ce forum..
:ange:
Nous prenons note de cette information.


Tu en fais ce qui te plait ….tu peux même te la 8|
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par glace »

Georges61 a écrit : Il serait peut-être mieux d'attendre qu'il soit jugé avant de le condamné. Pour le moment, il est toujours innocent, et a déjà largement dépassé la moyenne de la duré de prison provisoire.
S'il est amené à passer devant un jury populaire composé de gens d'ici, il est mal barré.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16711
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

glace a écrit :
Georges61 a écrit : Il serait peut-être mieux d'attendre qu'il soit jugé avant de le condamné. Pour le moment, il est toujours innocent, et a déjà largement dépassé la moyenne de la duré de prison provisoire.
S'il est amené à passer devant un jury populaire composé de gens d'ici, il est mal barré.
Je préférerais qu'il soit jugé par des juge professionnels, (pourtant je suis pour les jurys populaires) mais là je crains qu'un jury populaire se trouve aveuglé par sa haine, et que le jugement ne soit pas impartial.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par glace »

Georges61 a écrit :
glace a écrit :

S'il est amené à passer devant un jury populaire composé de gens d'ici, il est mal barré.
Je préférerais qu'il soit jugé par des juge professionnels, (pourtant je suis pour les jurys populaires) mais là je crains qu'un jury populaire se trouve aveuglé par sa haine, et que le jugement ne soit pas impartial.
C'est vrai, il faut passer outre la détestation que ce personnage inspire, sans compter qu'il risque de se comporter comme toujours, avec arrogance en délivrant des discours ambigus, ce qui risque d'indisposer encore plus le jury
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »