TEMU, NESTLE, STELLANTIS maltraitent leurs clients selon 60 Millions de Consommateurs
-
- Posteur DIVIN
TEMU, NESTLE, STELLANTIS maltraitent leurs clients selon 60 Millions de Consommateurs
L'association de défense des consommateurs épingle plusieurs grandes entreprises, jeudi, dans son classement des mauvais comportements avec les clients.
Produits dangereux et vol des données personnelles pour Temu
Nestlé et son eau dite naturelle traitée
Les airbags défectueux de Stellantis
Au-delà du podium, 60 millions de consommateurs décernent également une série de petits Cactus. Primagaz en reçoit un pour avoir laissé des centaines de clients sans chauffage en plein hiver. Danone est aussi primé pour ses yaourts à boire, comme Actimel ou Activia, qui étaient mal notés par le Nutriscore. L'entreprise agroalimentaire a tout simplement supprimé son affichage sur les bouteilles.
à cette revue qui nous défend ...en nous informant.
https://www.francetvinfo.fr/economie/co ... 77456.html
Le sujet c'est quoi?
Ben c'est la défense des consommateurs dans une économie de plus en plus "incontrôlbale", faute de moyens donnés aux organismes de contrôle.
Mais il faut aller au delà des "produits de consommation" courants, comme les voitures, les aliments, les portables ...
Nos informations personnelles sont captées, et aux USA c'est une Agence qui travaillait sur la désinformation qui va disparaître.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 75758.html
L'information est un produit de consommation ...aussi.
Tiens CNews devrait recevoir un cactus pour son traitement de l'information.
Produits matériels ou immatériels doivent être garantis! Merci donc à l'ARCOM
Produits dangereux et vol des données personnelles pour Temu
Nestlé et son eau dite naturelle traitée
Les airbags défectueux de Stellantis
Au-delà du podium, 60 millions de consommateurs décernent également une série de petits Cactus. Primagaz en reçoit un pour avoir laissé des centaines de clients sans chauffage en plein hiver. Danone est aussi primé pour ses yaourts à boire, comme Actimel ou Activia, qui étaient mal notés par le Nutriscore. L'entreprise agroalimentaire a tout simplement supprimé son affichage sur les bouteilles.
à cette revue qui nous défend ...en nous informant.
https://www.francetvinfo.fr/economie/co ... 77456.html
Le sujet c'est quoi?
Ben c'est la défense des consommateurs dans une économie de plus en plus "incontrôlbale", faute de moyens donnés aux organismes de contrôle.
Mais il faut aller au delà des "produits de consommation" courants, comme les voitures, les aliments, les portables ...
Nos informations personnelles sont captées, et aux USA c'est une Agence qui travaillait sur la désinformation qui va disparaître.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/e ... 75758.html
L'information est un produit de consommation ...aussi.
Tiens CNews devrait recevoir un cactus pour son traitement de l'information.
Produits matériels ou immatériels doivent être garantis! Merci donc à l'ARCOM
-
- Posteur DIVIN
Re: TEMU, NESTLE, STELLANTIS maltraitent leurs clients selon 60 Millions de Consommateurs
bonsoir
j'ai commandé (et reçu) des slips a Temu (5 pour 6€),,,, que m'ont ils volés ????
j'ai commandé (et reçu) des slips a Temu (5 pour 6€),,,, que m'ont ils volés ????
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Re: TEMU, NESTLE, STELLANTIS maltraitent leurs clients selon 60 Millions de Consommateurs
Stellantis maltraite ses clients c'est bien clair. Mais rien de nouveau, Peugeot a toujours été très arrogant avec ses clients, et persiste à faire de la sous-qualité, et Tavares a exporté la sous-qualité aux autres marques/filiales de Stallantis ... pas de mal chez Fiat bien sûr; mais côté USA, c'est la drame, on peut faire le coup du moteur Puretech à des français ou des marocains, mais certainement pas à des américains (chez Jeep, Chrysler, Dodge).
Si vous avez des actions Stellantis, vendez les au plus vite, car l'année 2025 va être difficile.
Si vous avez des actions Stellantis, vendez les au plus vite, car l'année 2025 va être difficile.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
probablement deja trop tard ,,,,, et peut être racheter du WV qui a plus de chance de reprendre du poil de la bêteLeGrandNoir a écrit : ↑27 décembre 2024 00:15 Stellantis maltraite ses clients c'est bien clair. Mais rien de noiveau, Peugeot a toujours été très arrogant avec ses clients, et persiste à faire de la sous-qualité, et Tavares a exporté la sous-qualité aux autres marques/filiales de Stallantis ... pas de mal chez Fiat bien sûr; mais côté USA, c'est la drame, on peut faire le coup du moteur Puretech à des français ou des marocains, mais certainement pas à des américains (chez Jeep, Chrysler, Dodge).
-
- Posteur DIVIN
Vous vous astiquotez le poireau sur les voitures!
Mais TEMU et ses vols de données et ses merdes... ça vous branche moins! Warum? Coupables sans doute de participer à ce commerce nuisible, néfaste!
Mais TEMU et ses vols de données et ses merdes... ça vous branche moins! Warum? Coupables sans doute de participer à ce commerce nuisible, néfaste!
-
- Rang Tisiphonesque
Temu ; amazon ou autres c'est ls mêmes produits avec les mêmes qualités
Ce n'est pas TEMU ou AMAZON mais des professionnels qui passent des contrats avec eux pour figurer sur leur site de vente
C'est eux qui livrent mais sur la facture c'est une autre professionnel
On vous a désigné une tête de turc et vous taper dessus
Personne n'est obligé d'être leur client
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Je ne pratique pas TEMU, je ne connais pas. Je suis très fidèle à mes fournisseurs: Google, Amazon, Microsoft, FNAC Darty, une boite de fringues pour grands et gros bonhommes, Atida, Le Figaro.fr, Leclerc et après des boutiques où je suis clients réguliers.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
ben oui ;les gafa nous maltraitent en nous mettant des promos sous le nez que l'on aurait pas eu chez le bourgeois commerçant du coinLeGrandNoir a écrit : ↑27 décembre 2024 22:16Je ne pratique pas TEMU, je ne connais pas. Je suis très fidèle à mes fournisseurs: Google, Amazon, Microsoft, FNAC Darty, une boite de fringues pour grands et gros bonhommes, Atida, Le Figaro.fr, Leclerc et après des boutiques où je suis clients réguliers.
quant aux données ..... RAB ,y'a longtemps que le coup est fait
je me sens coupable d'avoir fourni ma taille à Temu
-
- Posteur DIVIN
lepicard a écrit : ↑27 décembre 2024 23:13ben oui ;les gafa nous maltraitent en nous mettant des promos sous le nez que l'on aurait pas eu chez le bourgeois commerçant du coinLeGrandNoir a écrit : ↑27 décembre 2024 22:16
Je ne pratique pas TEMU, je ne connais pas. Je suis très fidèle à mes fournisseurs: Google, Amazon, Microsoft, FNAC Darty, une boite de fringues pour grands et gros bonhommes, Atida, Le Figaro.fr, Leclerc et après des boutiques où je suis clients réguliers.
Dans "consommateur" y a pas que "sommateur"!
-
- Rang Tisiphonesque
Ils ne sont ni meilleurs ni pire que les autres en tant que prestataire de serviceLeGrandNoir a écrit : ↑27 décembre 2024 22:16Je ne pratique pas TEMU, je ne connais pas. Je suis très fidèle à mes fournisseurs: Google, Amazon, Microsoft, FNAC Darty, une boite de fringues pour grands et gros bonhommes, Atida, Le Figaro.fr, Leclerc et après des boutiques où je suis clients réguliers.
La seule différence c'est que vous pouvez trouver un produit non proposé par les autres
Ma methode primo commerce local si le produit est détenu ensuite le prestataire de vente à distance qui détiendrait le produit
J'ai récupéré une machine à trancher le jambon soit disant HS et qui allait partir au recyclage
Aprés détection de la panne ,j'ai réussi a trouver la pièce nécessaire en chine qui ne m'a couté de 15 € frais transport inclus
Une fois réparée , le l'ai remise à son propriétaire d'origine et depuis à chaque fois que je lui achète quelque chose il y a un petit plus
cette machine professionnelle à une valeur de plusieurs milliers d'euros et m'aurait été d'aucune utile pour un usage personnel
C'est comme cela que l'on se fait toute une chaine de connaissance privilégiée et amicale lorsque l'on arrive quelque part en faisant profiter les autres de ses compétences et en sachant que tout peut se trouver en ostracisant aucune possibilité de fournisseur
Celui qui chante , je ne me fournirais jamais là pour moi est un C.. car c'est peut être lui le seul à détenir qu'il nous faut
C'est comme cela que beaucoup de choses partent à la benne alors qu'elles sont réparables
Souvent on me reproche de faire du hors sujet en donnant des pistes qui pourraient être utile comme le moteur de recherche de ceux qui auraient été confrontés à un problème spécifique techniquement et qui ont trouvé la solution et la partagent
Lors de mon séjour en chine , j'ai vu et compris que tout était réparable ; il y a tout un tas de petits métiers qui ne font que cela
En france on fait payer une taxe Eco pour que cela aille à la benne
- Mickey
- Posteur DIVIN
Sur Temu 6 t-shirts pour 12€, frais de port gratos, imbattable!
Je vais en recommander six, comme ça je pourrais me changer deux fois par jour.
Je vais en recommander six, comme ça je pourrais me changer deux fois par jour.
-
- Posteur DIVIN
cependant , tu n'es pas reputé pour transpirer au boulot
info ; pour le port gratuit ,c'est minimum 17€ , donc complète avec des slips
tant pis si tu communiques ta taille ,,, à part les faire marrer
- Kabé
- Posteur de Bronze
Si, ils sont pire que la plupart des autres. De plusieurs points de vue :vivarais a écrit : ↑28 décembre 2024 05:25Ils ne sont ni meilleurs ni pire que les autres en tant que prestataire de serviceLeGrandNoir a écrit : ↑27 décembre 2024 22:16 Je ne pratique pas TEMU, je ne connais pas. Je suis très fidèle à mes fournisseurs: Google, Amazon, Microsoft, FNAC Darty, une boite de fringues pour grands et gros bonhommes, Atida, Le Figaro.fr, Leclerc et après des boutiques où je suis clients réguliers.
1. Une grande partie des produits qu'ils proposent sont des contre-façons de produits européen.
2. Ce ne sont pas leurs fournisseurs ou fabricants qui déterminent leurs marges : c'est TEMU qui impose les marges à eux en fonction du prix de revient du produit (donc ils vont aussi à l'encontre des intérêts des producteurs locaux et des travailleurs chinois que ne sont payés qu'une misère).
3. (en lien avec 1., aussi) TEMU fait partie de la stratégie économique chinoise d’inonder les marchés avec des produit bas coûts, venant d'une industrie souvent subventionnée par l'état, à fin de détruire le tissu économique dans ces marchés, et ainsi provoquer des crises, pour les rendre encore plus dépendant de la Chine. La guerre que mène la Chine est surtout une guerre économique !
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Moi sur Tému j'ai droit au tirage au sort..je démarre avec 200€ de bonuslepicard a écrit : ↑27 décembre 2024 23:13ben oui ;les gafa nous maltraitent en nous mettant des promos sous le nez que l'on aurait pas eu chez le bourgeois commerçant du coinLeGrandNoir a écrit : ↑27 décembre 2024 22:16
Mais je n'ai jamais cliqué sur acheter ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur
c'est vrai, et pas vrai.LeGrandNoir a écrit : ↑27 décembre 2024 00:15 Stellantis maltraite ses clients c'est bien clair. Mais rien de nouveau, Peugeot a toujours été très arrogant avec ses clients, et persiste à faire de la sous-qualité, et Tavares a exporté la sous-qualité aux autres marques/filiales de Stallantis ... pas de mal chez Fiat bien sûr; mais côté USA, c'est la drame, on peut faire le coup du moteur Puretech à des français ou des marocains, mais certainement pas à des américains (chez Jeep, Chrysler, Dodge).
le puretech est aujourd'hui derrière, et on ne regarde que la connerie d'un ingénieur qui a coûté très cher à la marque, il n'en demeure qu'ils ont vite fait changé leur moteur.
c'est vrai, ils se foutent des français ou des marocains, mais toutes les marques le font.
on commence à voir les japonaises, fabriquées en France, prendre le dessus.
tout cela, c'est le fait de lignes de production, ça se corrige et se bonifie, c'est pas pour cela qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.
il est plus facile de produire 10 bagnoles très fiables que trois millions.
les 2% de problèmes récurrents liés à de la mauvaise fabrication font hélas oublier les 98%.
quoi qu'on en dise, Renault ou Peugeot/Citroen sont de grandes marques de fabrications d'automobiles.
ils innovent, dès fois se plantent, dès fois font des cartons.
ces entreprises se sont mondialisées, Renault avec Nissan, et Peugeot avec les américaines.
nous vendons du français partout et à travers le monde.
et il n'y a bien que ça qui compte, c'est de l'emploi chez nous.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....