Le travail, vous voyez cela comment?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Le travail, vous voyez cela comment?

Message par Fonck1 »

Kriz m'a fait penser à ouvrir un sujet y ressemblant,j'aimerais savoir qu'elle est votre vision du travail:

assidu,latent,attentiste,progressiste,innovant,(....) chacun a sa façon de vivre et faire le boulot de façon différente.

et vous comment voyez vous cela?

pensez vous que notre héritage doive évoluer? le code du travail doit il être remanié? les syndicats désavoués,ou au contraire suivis?

est ce désuet que de penser à l’assiduité au travail?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le travail, vous voyez cela comment?

Message par sacamalix »

::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
katy
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par katy »

je n 'ai jamais pu trouver mon rythme et ma motivation satisfaite en travaillant pour un patron.
c'est finalement en travaillant à mon compte que j'ai pu trouver ma vitesse de croisière, je suis quelqu'un de très actif, avec mille idées à l'heure, mon plus gros problème est de me canaliser.mais au final c'est comme ça que je m'épanouis.
Je travaille beaucoup, je gagne bien ma vie, mais je n'ai jamais pu donner le maximum de moi même dans une équipe.
Je sais maintenant que ce n'est pas le fait de gagner davantage qui me motive, puisqu'il m'est arrivé de gagner moins que dans des emplois salariés, c'est une question de rythme. J'ai du mal à "freiner" quand il y a le "feu".
je me suis apprivoisée petit à petit, je m'impose des plages de loisirs que je finis par apprécier avec le temps.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

le travail fonde notre identité personnelle, aujourd'hui le travail est considéré comme le lien social fondamental de la société de consommation, nous existons par la richesse que nous produisons.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le travail me fatigue.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Le travail me fatigue.
je confirme, tu les fatigues au travail :lol: :lol: :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moi c'est de ne rien faire qui me fatigue ou plutot le travail sens enthousiasme.
Le travail est necessaire pour l'equilibre, tout en veillant a ce qu'il ne prenne pas la priorite sur la vie privee.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Aujourd'hui : Le travail n'est pas offert à chacun
Le travail est primordial pour ne pas devoir vivre au crochet d'aides
Le travail ne permet plus de s'enrichir
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :
Le travail ne permet plus de s'enrichir
pas d'accord! mais si pour toi s'enrichir,c'est vivre avec des millions,je t'accorde que c'est moins évident que de s'enrichir en vivant sous un toit,et en ayant a peu prêt à manger tous les jours.parce que s'enrichir,c'est déjà cela.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Le travail est en voix de disparition.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

patriote51 a écrit : Le travail est en voix de disparition.
non,c'est les travailleurs qui sont en voie de disparition,pas le travail.

Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : non,c'est les travailleurs qui sont en voie de disparition,pas le travail.
Tu dis n'importe quoi !

et concernant l'enrichissement, c'est évoluer par rapport à son statut précédent.

Le travail ne permet plus de s'enrichir, juste à certain de se nourir, de se loger, de se payer des vacances d'une semaine,
d'avoir une voiture pour aller travailler... Mais en aucun cas ne permet de passer à une classe sociale supérieure.

Tu ne permet à certain d'avoir des problèmes de recherche d'emploi, parce que tu as comme exemple de s'en sortir à tout prix en travaillant dans le batiment par exemple... Mais tu ne comprends pas qu'une personne n'ayant jamais travaillé dans le batiment, ne sachat pas travailler de ses mains, ne peut pas trouver un travail dans le batiment par exemple.
Quelqu'un qui a plus de 20 ans d'expériences de management, mais qui ne trouve pas de travail ?.................
Enfin je n'irais pas dans les détails, mais tes propos sont trop... trop !
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Tu dis n'importe quoi !

et concernant l'enrichissement, c'est évoluer par rapport à son statut précédent.

Le travail ne permet plus de s'enrichir, juste à certain de se nourir, de se loger, de se payer des vacances d'une semaine,
d'avoir une voiture pour aller travailler... Mais en aucun cas ne permet de passer à une classe sociale supérieure.

Tu ne permet à certain d'avoir des problèmes de recherche d'emploi, parce que tu as comme exemple de s'en sortir à tout prix en travaillant dans le batiment par exemple... Mais tu ne comprends pas qu'une personne n'ayant jamais travaillé dans le batiment, ne sachat pas travailler de ses mains, ne peut pas trouver un travail dans le batiment par exemple.
Quelqu'un qui a plus de 20 ans d'expériences de management, mais qui ne trouve pas de travail ?.................
on ne va pas entrer dans des considérations personnelles, chacun a son parcours qui lui est propre.
il est évident que l'on ne peut placer indifféremment les gens d"une cas à l'autre suivant les disponibilités du marché, nous avons tous une sensibilité, une formation, un cursus, un vécu qui nous amène à être en capacité de faire valoir nos acquis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Tu dis n'importe quoi !

c'est le but premier du travail,se nourrir et se loger.

c'est la ou tu te plantes : dans le batiment,ya des emplois qui ne demandent pas toujours de qualification,quelqu'un de pas bête y fait d'ailleurs assez vite son trou.
c'est d'ailleurs un corps de métier ou j'y ai rencontré beaucoup de musiciens,parce argent facile et rapide a gagner qui permet de boucher les trous.
tu penses qu'il est trop bête pour faire un travail de manœuvre en attendant de se relancer ?
mes propos sont d'expérience.
j'ai été musicien longtemps,j'ai fait de la peinture,de la plomberie,de l’électricité,du bâtiment en général,maçonnerie,du service,barman,vendeur,de l'audio,de la vidéo,du son,de l'intérim,il y a plein de boulots dur,souvent bien payés,certes pas stables,mais c'est toujours mieux que de rester a la maison a attendre que ça vienne,je n'avais pourtant aucune formation dans ces domaines avant d'en faire,j'ai "juste appris sur le tas"....

il faut juste garder en tête que l'activité génère le travail,quelle qu'elle soit.

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Fonck1 a écrit :
mes propos sont d'expérience.
j'ai été musicien longtemps,j'ai fait de la peinture,de la plomberie,de l’électricité,du bâtiment en général,maçonnerie,du service,barman,vendeur,de l'audio,de la vidéo,du son,de l'intérim,il y a plein de boulots dur,souvent bien payés,certes pas stables,mais c'est toujours mieux que de rester a la maison a attendre que ça vienne,je n'avais pourtant aucune formation dans ces domaines avant d'en faire,j'ai "juste appris sur le tas"....

il faut juste garder en tête que l'activité génère le travail,quelle qu'elle soit.
Il te reste plus que président de la république et tu aura tous fait. ;-) zut y a déjà Bayrou donc il faut attendre :lol:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »