Travailler gratuitement 7 heures par an : le Sénat vote cette nouvelle « contribution » dans le budget de la Sécu

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Travailler gratuitement 7 heures par an : le Sénat vote cette nouvelle « contribution » dans le budget de la Sécu

Message par scorpion3917 »

jeandu53 a écrit : 21 novembre 2024 13:14
Travailler gratuitement 7 heures par an : le Sénat vote cette nouvelle « contribution » dans le budget de la Sécu

Le gouvernement s’est dit défavorable à cette mesure « à ce stade » mais ouvert pour la « retravailler » avec les partenaires sociaux. Elle doit encore être discutée lors d’une commission mixte paritaire réunissant députés et sénateurs.

suite
En soi, travailler 7 heures de plus par an, ce n'est pas un drame. Mais ce qui me gêne, c'est que, une fois encore, on demande aux travailleurs de faire un effort pour équilibrer le budget de la Sécu... Et les retraités, quand est-ce qu'ils font des efforts ? Est-ce trop leur demander ?
Ah bon travailler gratuitement ne vous pose pas de problème.
Et ce n est qu un début.
On dira 10 heures, 12 heures, 2 jours.......

Vous rendez vous compte de l ignominie de la mesure et cerise sur le gâteau ça servira à renflouer le trou légendaire de notre fameuse sécu......

Rien ne marchera mieux mais vous, vous vous appauvrirez indéniablement.

TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE, n oubliez jamais ça.

Demandez donc à ces gens là payés des fortunes dont le job est d'emmerder les français d en faire autant, on va rire un bon coup......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Travailler gratuitement 7 heures par an : le Sénat vote cette nouvelle « contribution » dans le budget de la Sécu

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 novembre 2024 16:59
Mesoke a écrit : 21 novembre 2024 16:20

C'est juste parce qu'on en parlait ailleurs, et que tu auras là un exemple tout frais comme quoi le RN n'est pas du côté du peuple ou des travailleurs, malgré ses discours publics.
Non, il n'y aucun exemple de ce que vous avancez. Le RN votera contre cette mesure, évidemment.
si tout le monde dit qu'ils vont la voter, ils vont voter contre c'est évident.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 21 novembre 2024 15:13 Travailler gratuitement, ça porte un nom : l’esclavage.
j'ai souvent été un esclave bénévole ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

UBUROI a écrit : 21 novembre 2024 17:57
oups a écrit : 21 novembre 2024 17:49

Oui j’sais mais je n’arrive pas à ne pas m’en foutre .je laisse ça bien volontiers aux grognons, aux imprevoyants et autres handicapés de la joie de vivre
Mais moi, je ne m'en fous pas. Je veux participer aux efforts, comme les salariés,
- mais surtout que les Pinault, le patron de Lactalis et autres expat. à Bruxelles, etc... participe proportionnellement sur leurs revenus mais SURTOUT sur leur patrimoine.
Mais ne vous en foutez donc pas , ni ca derange ni ca avantage qui que soit apres tout .Après on verra l’utilité de celui qui s’en fout VS celui qui s’en fout pas :siffle: Et pis tant que l’Arcom l’autorise , profitons en :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 21 novembre 2024 19:24
Kelenner a écrit : 21 novembre 2024 15:13 Travailler gratuitement, ça porte un nom : l’esclavage.
En 2023 on estimait le nombre de bénévoles ( ceux qui bossent gratos ) en France à environ 12 millions , rien que des esclaves toussa , rien que des esclaves :-|
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Un bénévole il donne son temps volontairement. Là il s'agit de faire bosser gratuitement des gens qui n'ont aucune envie de le faire. On appelle cela de l'esclavage. Mais c'est bien, ça révèle la vraie nature de cette droite pourrie, qui ne parle que de "valeur travail" et qui ne favorise toujours que les branleurs, les rentiers, les parasites.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 21 novembre 2024 20:01 Un bénévole il donne son temps volontairement. Là il s'agit de faire bosser gratuitement des gens qui n'ont aucune envie de le faire. On appelle cela de l'esclavage. Mais c'est bien, ça révèle la vraie nature de cette droite pourrie, qui ne parle que de "valeur travail" et qui ne favorise toujours que les branleurs, les rentiers, les parasites.
Bah ,si ils n’ont pas envie et contrairement à l’esclave et aussi a d’autres ...qu’ils ne le fassent pas .
Ceci dit , on " pinaille " pour 7 h de travail par an et on évolue professionnellement pas où mal , manquerait plus qu’on s’en étonne :-/
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 21 novembre 2024 18:06
jeandu53 a écrit : 21 novembre 2024 16:59

Non, il n'y aucun exemple de ce que vous avancez. Le RN votera contre cette mesure, évidemment.
C'est simple à comprendre. Si la mesure annoncée est populaire, le RN vote pour. Si c'est impopulaire, il vote contre. Et comme celle-ci est impopulaire, il votera contre.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Ce type de mesure ne règle rien du tout, car cela revient à ouvrir plus grand le robinet sans boucher les trous.

Dans quelques temps, on demandera de travailler encore plus, de supprimer un jour férié etc, sans résultat au final. ON va avoir une suppression des 35 h et de la plupart des jours fériés " pour la bonne cause" mais en payant toujours plus et en augmentant la dette, donc ce n'est en aucun cas acceptable..

Tout ca validé par un gouvernement dont personne ne veut...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et t'as la retraite qui va avec.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

oups a écrit : 21 novembre 2024 19:35

En 2023 on estimait le nombre de bénévoles ( ceux qui bossent gratos ) en France à environ 12 millions , rien que des esclaves toussa , rien que des esclaves :-|
Je fais du bénévolat tous les samedis, de 10h à 18h30, dois-je me considérer comme esclave ? Alors, heureusement que nous sommes là pour venir en aide au prochain, peut-être devrait-on nous contenter de leur cracher dessus ? Tendre la main est bien plus efficace que jeter la pierre.
Le bénévolat, c'est de se sentir utile aux autres, sans contraintes. Personne n'est forcé à devenir bénévole et justement, il en manque des bénévoles, tout comme dans mon association.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 21 novembre 2024 20:28
Fonck1 a écrit : 21 novembre 2024 18:06

C'est simple à comprendre. Si la mesure annoncée est populaire, le RN vote pour. Si c'est impopulaire, il vote contre. Et comme celle-ci est impopulaire, il votera contre.
ce n'est pas une question de popularité, c'est une question d'aller contre les autres quoi qu'il en soit.

le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 21 novembre 2024 14:31
jeandu53 a écrit : 21 novembre 2024 13:14

En soi, travailler 7 heures de plus par an, ce n'est pas un drame. Mais ce qui me gêne, c'est que, une fois encore, on demande aux travailleurs de faire un effort pour équilibrer le budget de la Sécu... Et les retraités, quand est-ce qu'ils font des efforts ? Est-ce trop leur demander ?
Et si tout le monde, retraités, chômeurs, RSistes, travailleurs, donnaient deux euros/mois ? Au moins, tout le monde y contribuerait et à égalité, sans se ruiner.
Humour , Patchouli ??? :content36
Perso , j'ai déjà donné , je donne encore .
Et si nos administrations, notre gouvernement dégraissaient le mammouth ??
Tiens , un exemple , pour Paris , si les employés de la mairie travaillaient 35 heures ??
J 'ai dit une connerie ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 22 novembre 2024 12:17
Patchouli38 a écrit : 21 novembre 2024 14:31

Et si tout le monde, retraités, chômeurs, RSistes, travailleurs, donnaient deux euros/mois ? Au moins, tout le monde y contribuerait et à égalité, sans se ruiner.
Humour , Patchouli ??? :content36
Perso , j'ai déjà donné , je donne encore .
Et si nos administrations, notre gouvernement dégraissaient le mammouth ??
Tiens , un exemple , pour Paris , si les employés de la mairie travaillaient 35 heures ??
J 'ai dit une connerie ??
Je ne connais pas le temps de travail des employés de mairie. Pour ma part, étant fonctionnaire de la Fonction publique, je travaille 36h40 / semaine.

J'espère que cette mesure concerne également tous les élus de l'Assemblée Nationale, Président de la République compris. Ainsi, tout le monde participerait à l'effort nationale, et pas seulement les autres.

En revenant au temps de travail des employés de Mairie, j'ai fait des recherches sur internet : il était prévu que ces derniers passent aux 35 heures au lieu de 33,50. Mais voilà, les syndicats n'étaient pas d'accord. L'article date de 2022 :

https://www.rtl.fr/actu/economie-consom ... 7900159261

Je ne comprends pas pourquoi bénéficient-ils de ce privilège mais pas les employés d'autres mairies (je me trompe peut-être là-dessus).
Non, apparemment vous n'avez pas dit de connerie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

« Tout travail mérite salaire », c'est la bible qui le dit. Le principe du travail gratuit est à proscrire. Si le gouvernement veut demander un effort aux citoyens, cela peut se comprendre. Mais pourquoi présenter cette contribution sous la forme d'un travail non rémunéré ? C'est psychologiquement très maladroit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »