Un tueur a gage de 14ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un tueur a gage de 14ans

Message par sofasurfer » 07 octobre 2024 16:32

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 08:53
latresne a écrit : 06 octobre 2024 22:43 14 ans assassin .La France doit avoir un record.
ne vous plaignez pas trop, aux USA, ils ont le même age et font des massacres de masse.
Dans de nombreux pays, des assassins n'ont même pas 10 ans. Ils tuent en mission commandée pour un peu d'argent, de drogue ou uniquement juste pour entrer dans un gang. C'est courant dans certains pays d'Amerique du Sud et d'Afrique. en Cote d'Ivoire on les appelle les "moustiques", ils sont petits et ils "piquent" avec une lame, livrés a eux mêmes dans des bandes de rue.

Et aux USA il y a chaque année des cas de meurtres par des gamins de 14 ans et moins...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 07 octobre 2024 16:33

Patchouli38 a écrit : 07 octobre 2024 13:18
oups a écrit : 07 octobre 2024 12:59

Bah flute alors , placé depuis 5 ans et suivi par les services sociaux et on a....... ça :-|
Bon après en Afrique et au moyen orient ,l’enfant soldat c’est assez fréquent alors :]
Parce que vous pensez que c'est facile de gérer un gamin à problème. Celui-ci devait peut-être difficilement gérable au vu de son passé. Certains gamins s'en remettent d'autres sont marqués à vie.
Le fils et sa femme, du parrain et marraine de ma fille gardent des gamins placés par les services sociaux.
La mère d'une connaissance de ma fille faisait le même travail et elle a eu à garder un gamin de 11 ans qui leur en faisait voir de toute les couleurs. Il tapait même la fille du couple. Il a dû être placé ailleurs.
Ces gamins sont avant tout des êtres humains abîmés de l'intérieur et dont les parents sont en incapacité de s'en occuper. Ce sont des êtres en révolte et facilement influençables, cela a dû être le cas pour le jeune meurtrier.
D'ailleurs, les services sociaux cherchent des familles d'accueil, qu'attendez-vous pour postuler ?
Et pour autant tous les gosses au lourd passé ne sont pas des meurtriers. Fort heureusement d ailleurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 16:35

mic43121 a écrit : 07 octobre 2024 15:13 Tu veux qu'on applaudisse le gamin ?
Tu as des doutes sur sa culpabilité ?
Faut il passer l'éponge ?
:cote:
tu n'es pas capable d'avoir une once de mesure dans ce que tu dis? c'est toujours blanc ou noir dans ton esprit?
parce que vraiment en matière d'analyse de sujet, ça ne vole vraiment pas haut.

je ne crois pas qu'ici, sur ce sujet somme toute assez rare, une seule personne n'ai trouvé des circonstances atténuantes à ce gamin, ni ne l'ait même applaudit.

tu poses des questions vraiment bêtes, et probablement plus bêtes que ce gamin lui même, lui au moins, avait une motivation pour faire ce qu'il a fait, toi, pour dire ce que tu dis, même pas.
c'est juste gratuit, irréfléchi, et sans intérêt.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 16:41

scorpion3917 a écrit : 07 octobre 2024 16:33

Parce que vous pensez que c'est facile de gérer un gamin à problème. Celui-ci devait peut-être difficilement gérable au vu de son passé. Certains gamins s'en remettent d'autres sont marqués à vie.
Le fils et sa femme, du parrain et marraine de ma fille gardent des gamins placés par les services sociaux.
La mère d'une connaissance de ma fille faisait le même travail et elle a eu à garder un gamin de 11 ans qui leur en faisait voir de toute les couleurs. Il tapait même la fille du couple. Il a dû être placé ailleurs.
Ces gamins sont avant tout des êtres humains abîmés de l'intérieur et dont les parents sont en incapacité de s'en occuper. Ce sont des êtres en révolte et facilement influençables, cela a dû être le cas pour le jeune meurtrier.
D'ailleurs, les services sociaux cherchent des familles d'accueil, qu'attendez-vous pour postuler ?
Et pour autant tous les gosses au lourd passé ne sont pas des meurtriers. Fort heureusement d ailleurs.
j'en ai connu un, il a faillit tuer son père à la machette, déscolarisé, famille très pauvre, tout partait en sucette dans sa vie. (un blanc pour préciser les indécrottables racistes, qui vient de guyane , bien oui yen a)
il a été encadré par l'assistance publique, ces abrutis qui ne servent à rien comme dit oups, le gamin a été encadré et a fini en école d'ingé, et a eu son diplôme.

un gamin super sympa.

une fois j'ai tenté de parler avec lui de tout ça, c'est ses copains qui m'avaient dit pour la machette, il m'a dit, "je ne pense plus à tout ça, et toutes ces idées noires....."

comme quoi, tout n'est pas toujours perdu.

hélas, ce gamin de 14 ans a commis l'irrémédiable sans même avoir eu la chance de sortir de tout ça, et souvent ils n'en réchappent pas.

c'est comme ça, il faut accepter que un pays génère des cas comme ça, ça fait partie de la violence de la société.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 » 07 octobre 2024 17:27

On a clairement une aggravation de la violence dans notre pays. Des actes de plus en plus fréquents, de plus en plus graves, dont les auteurs de plus en plus jeunes. Aujourd'hui, on peut se faire canarder par un jeune de 14 ou 15 ans sans aucune limite, dont on a simplement eu le tort de croiser la route, au mauvais endroit, au mauvais moment. A part ça, tout va bien : il paraît que le danger, c'est l'extrême-droite.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 17:44

jeandu53 a écrit : 07 octobre 2024 17:27 On a clairement une aggravation de la violence dans notre pays. Des actes de plus en plus fréquents, de plus en plus graves, dont les auteurs de plus en plus jeunes. Aujourd'hui, on peut se faire canarder par un jeune de 14 ou 15 ans sans aucune limite, dont on a simplement eu le tort de croiser la route, au mauvais endroit, au mauvais moment. A part ça, tout va bien : il paraît que le danger, c'est l'extrême-droite.
non.
c'est juste que vous vous complaisez à ouvrir tous les jours, les faits divers aussi riches que variés qui pullulent depuis toujours dans l'hexagone, avant, vous ne l'aviez qu'en rayon local, maintenant, c'est en national, et toutes vos criez d'orfraies n'enlèveront jamais les statiques :

Image

dans les faits, il y a moins de délinquance qu'il y a 10, 20 40 ou 50 ans.

vous ne changerez pas les stats, elles sont là.

Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once » 07 octobre 2024 17:53

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 17:44
jeandu53 a écrit : 07 octobre 2024 17:27 On a clairement une aggravation de la violence dans notre pays. Des actes de plus en plus fréquents, de plus en plus graves, dont les auteurs de plus en plus jeunes. Aujourd'hui, on peut se faire canarder par un jeune de 14 ou 15 ans sans aucune limite, dont on a simplement eu le tort de croiser la route, au mauvais endroit, au mauvais moment. A part ça, tout va bien : il paraît que le danger, c'est l'extrême-droite.
non.
c'est juste que vous vous complaisez à ouvrir tous les jours, les faits divers aussi riches que variés qui pullulent depuis toujours dans l'hexagone, avant, vous ne l'aviez qu'en rayon local, maintenant, c'est en national, et toutes vos criez d'orfraies n'enlèveront jamais les statiques :

Image

Ah ! comme le rappelle nos aînés, la chouette époque où il n'y avait qu'une chaîne de télé (une seule !) et juste deux bulletins d'infos quotidiens : un à 13 heures et l'autre à 20 heures !

"C' était mieux avant !"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 18:01

Once a écrit : 07 octobre 2024 17:53
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 17:44

non.

Image

Ah ! comme le rappelle nos aînés, la chouette époque où il n'y avait qu'une chaîne de télé (une seule !) et juste deux bulletins d'infos quotidiens : un à 13 heures et l'autre à 20 heures !

"C' était mieux avant !"
oui puis ils oublient souvent que c’était le plein emploi et qu'en plus, ils n'étaient que 40 millions !

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 07 octobre 2024 18:39

oups a écrit : 07 octobre 2024 12:59

Bah flute alors , placé depuis 5 ans et suivi par les services sociaux et on a....... ça :-|
Bon après en Afrique et au moyen orient ,l’enfant soldat c’est assez fréquent alors :]
Ces gamins sont avant tout des êtres humains abîmés de l'intérieur et dont les parents sont en incr apacité de s'en occuper. Ce sont des êtres en révolte et facilement influençables, cela a dû être le cas pour le jeune meurtrier.
Et pourquoi donc postuler , j'sais faire autre chose moi :siffle: drapeau-blanc

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 07 octobre 2024 21:30

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 16:35
mic43121 a écrit : 07 octobre 2024 15:13 Tu veux qu'on applaudisse le gamin ?
Tu as des doutes sur sa culpabilité ?
Faut il passer l'éponge ?
:cote:
tu n'es pas capable d'avoir une once de mesure dans ce que tu dis? c'est toujours blanc ou noir dans ton esprit?

je ne crois pas qu'ici, sur ce sujet somme toute assez rare, une seule personne n'ai trouvé des circonstances atténuantes à ce gamin, ni ne l'ait même applaudit.

tu poses des questions vraiment bêtes, et probablement plus bêtes que ce gamin lui même, lui au moins, avait une motivation pour faire ce qu'il a fait, toi, pour dire ce que tu dis, même pas.

Je dis tout simplement q'il n'y a pas d'excuses a chercher ..
Naturellement je suis bête... Je ne devrais jamais rien dire . :perv:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 21:37

mic43121 a écrit : 07 octobre 2024 21:30
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 16:35

personne ne lui a cherché des excuses.
personne.

mais quand on a un cerveau, on essaye de réflechir pourquoi on en est arrivé là, comprendre, justement pour essayer d'éviter que ça se reproduise, même si c'est extrêmement compliqué.
un forum, ça sert a ça, pas à condamner les gens bêtement, ça n'a strictement aucun intérêt d'échange ou de débat.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 07 octobre 2024 22:00

Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 21:37
mic43121 a écrit : 07 octobre 2024 21:30

personne.

mais quand on a un cerveau, on essaye de réflechir pourquoi on en est arrivé là, comprendre, justement pour essayer d'éviter que ça se reproduise, même si c'est extrêmement compliqué.
un forum, ça sert a ça, pas à condamner les gens bêtement, ça n'a strictement aucun intérêt d'échange ou de débat.

Quand je te lis j'ai l'impression que tu vis sur un nuage ..Ce n'est pas moi qui condamne c'est le justice ..
Par contre quelle que soit le couleur et l'âge d'un tueur ,quand c'est un meurtre gratuit ..aucune excuse ..
Mais ce n'est que mon point de vue ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 octobre 2024 22:07

mic43121 a écrit : 07 octobre 2024 22:00
Fonck1 a écrit : 07 octobre 2024 21:37

personne.

Quand je te lis j'ai l'impression que tu vis sur un nuage ..Ce n'est pas moi qui condamne c'est le justice ..
quand tu parles, tu condamnes, et tu condamnes à la place de la justice, là encore avec ton : "Par contre quelle que soit le couleur et l'âge d'un tueur ,quand c'est un meurtre gratuit ..aucune excuse .."
c'est une condamnation, une condamnation sans savoir, sans avoir les tenant et les aboutissants, sans savoir qui a manipulé qui pour en arriver là, et sans savoir que ce meurtre était motivé par quelques chose mais que ce gamin, parce qu'à 14 ans c'est un gamin, s'est trompé de personne.
c'etait un trafiquant de drogue qui devait tomber, pas ce monsieur qui semble t-il, était quelqu'un de bien.

personne ne lui trouve des excuses, mais le fait est que ce gamin est issu d'une enfance particulièrement difficile, père et mère en prison, complètement livré à lui même, et que pour rattraper un gamin comme ça, c'est très compliqué.

et des gamins comme ça, il y en a beaucoup certains s'en sortent d’autres non, même des gamins après avoir fait des trucs terribles s'en sortent à force de travail, mais toi, tu condamnes sans chercher à rien comprendre, on dirait une faucheuse.

fais gaffe de pas finir comme tel.

scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 » 08 octobre 2024 14:23

mic43121 a écrit : 06 octobre 2024 21:23 Ce vendredi matin, un homme de 30 ans a été tué par balles, dans sa voiture, à Marseille, avant que sa voiture ne s’encastre dans le mur d’une école élémentaire, rapportent nos confrères de la Provence.

Lorsque des témoins voient la voiture, un Renault Kadjar, s’encastrer, ils se précipitent pour tenter de porter secours au conducteur, pratiquant un massage cardiaque. Le passager, lui, préfère prendre la fuite en courant, précise encore le journal.

Lorsque les marins-pompiers de Marseille arrivent sur les lieux du drame, il est déjà trop tard. L’automobiliste est déclaré mort. Mais, rapidement on se rend compte que l’accident ne serait pas la cause du décès, la victime de 30 ans d’origine comorienne ayant une plaie par balles à l’arrière de la tête. Le trentenaire aurait donc été abattu avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Le passager, le suspect dans cet assassinat, a été interpellé quelques minutes après le crime... et il a 14 ans. Il s’agit d’un jeune adolescent qui a été recruté comme tueur à gages par un homme, se revendiquant de la DZ mafia, un gang de narcotrafiquants marseillais, et incarcéré à la prison de Luynes
C'est le commanditaire de l’assassinat lui-même, mécontent du travail de celui qu’il avait recruté, qui a appelé la police, pour donner l’identité du suspect en fuite... et des éléments sur le lieu où il se trouvait. «Le détenu de Luynes a précisé qu’il avait balancé le mineur, recruté sur les réseaux sociaux pour un projet d’assassinat, parce qu’il n’avait pas bien fait son travail», a détaillé une une source proche de l’affaire à BFMTV.

«Il devait brûler la voiture de sa victime après le meurtre. Mais le doute subsiste sur le fait que le commanditaire n’ait pas su que son tueur à gages n’avait pas abattu la personne désignée par ses soins», poursuit cette source auprès de BFM.La Provence indique que le commanditaire, depuis sa cellule, aurait également indiqué que le meurtre de ce chauffeur VTC serait une vengeance, après que le corps d’un homme, vraisemblablement tué par balles avant d’être calciné, a été découvert à Marseille mercredi 2 octobre. Mais, selon BFM TV, la victime n’était pas la cible de ce règlement de compte. Elle aurait eu un différend avec son passager, qui lui aurait ensuite tiré dessus.

Le suspect de 14 ans est né à Nîmes (Gard) et vit à Avignon (Vaucluse). Interpellé, il a été placé en garde à vue. Pour les enquêteurs, son profil évoque les méthodes de recrutement de la DZ Mafia, qui fait appel à de très jeunes adolescents sur Snapchat, précise encore La Provence

C'est une histoire vraie ..pas un conte de fée .. :perv:
Ça a au moins un avantage ..c'est que si on te paie pour accomplir un meurtre .. La paye ?Tu seras supprimé .. :XD:
..https://www.lavoixdunord.fr/1509313/art ... ect-14-ans
Un point de deal à Marseille c est en moyenne 80 000 euros par jour.
C est pas moi qui le dit.

La France est elle en passe de devenir un narco état ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne » 08 octobre 2024 22:14

scorpion3917 a écrit : 08 octobre 2024 14:23
mic43121 a écrit : 06 octobre 2024 21:23 Ce vendredi matin, un homme de 30 ans a été tué par balles, dans sa voiture, à Marseille, avant que sa voiture ne s’encastre dans le mur d’une école élémentaire, rapportent nos confrères de la Provence.

Lorsque des témoins voient la voiture, un Renault Kadjar, s’encastrer, ils se précipitent pour tenter de porter secours au conducteur, pratiquant un massage cardiaque. Le passager, lui, préfère prendre la fuite en courant, précise encore le journal.

Lorsque les marins-pompiers de Marseille arrivent sur les lieux du drame, il est déjà trop tard. L’automobiliste est déclaré mort. Mais, rapidement on se rend compte que l’accident ne serait pas la cause du décès, la victime de 30 ans d’origine comorienne ayant une plaie par balles à l’arrière de la tête. Le trentenaire aurait donc été abattu avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Le passager, le suspect dans cet assassinat, a été interpellé quelques minutes après le crime... et il a 14 ans. Il s’agit d’un jeune adolescent qui a été recruté comme tueur à gages par un homme, se revendiquant de la DZ mafia, un gang de narcotrafiquants marseillais, et incarcéré à la prison de Luynes
C'est le commanditaire de l’assassinat lui-même, mécontent du travail de celui qu’il avait recruté, qui a appelé la police, pour donner l’identité du suspect en fuite... et des éléments sur le lieu où il se trouvait. «Le détenu de Luynes a précisé qu’il avait balancé le mineur, recruté sur les réseaux sociaux pour un projet d’assassinat, parce qu’il n’avait pas bien fait son travail», a détaillé une une source proche de l’affaire à BFMTV.

«Il devait brûler la voiture de sa victime après le meurtre. Mais le doute subsiste sur le fait que le commanditaire n’ait pas su que son tueur à gages n’avait pas abattu la personne désignée par ses soins», poursuit cette source auprès de BFM.La Provence indique que le commanditaire, depuis sa cellule, aurait également indiqué que le meurtre de ce chauffeur VTC serait une vengeance, après que le corps d’un homme, vraisemblablement tué par balles avant d’être calciné, a été découvert à Marseille mercredi 2 octobre. Mais, selon BFM TV, la victime n’était pas la cible de ce règlement de compte. Elle aurait eu un différend avec son passager, qui lui aurait ensuite tiré dessus.

Le suspect de 14 ans est né à Nîmes (Gard) et vit à Avignon (Vaucluse). Interpellé, il a été placé en garde à vue. Pour les enquêteurs, son profil évoque les méthodes de recrutement de la DZ Mafia, qui fait appel à de très jeunes adolescents sur Snapchat, précise encore La Provence

C'est une histoire vraie ..pas un conte de fée .. :perv:
Ça a au moins un avantage ..c'est que si on te paie pour accomplir un meurtre .. La paye ?Tu seras supprimé .. :XD:
..https://www.lavoixdunord.fr/1509313/art ... ect-14-ans
Un point de deal à Marseille c est en moyenne 80 000 euros par jour.
C est pas moi qui le dit.

La France est elle en passe de devenir un narco état ?

Oui ,un peu .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »