mic43121 a écrit : ↑06 octobre 2024 21:23
Ce vendredi matin, un homme de 30 ans a été tué par balles, dans sa voiture, à Marseille, avant que sa voiture ne s’encastre dans le mur d’une école élémentaire, rapportent nos confrères de la Provence.
Lorsque des témoins voient la voiture, un Renault Kadjar, s’encastrer, ils se précipitent pour tenter de porter secours au conducteur, pratiquant un massage cardiaque. Le passager, lui, préfère prendre la fuite en courant, précise encore le journal.
Lorsque les marins-pompiers de Marseille arrivent sur les lieux du drame, il est déjà trop tard. L’automobiliste est déclaré mort. Mais, rapidement on se rend compte que l’accident ne serait pas la cause du décès, la victime de 30 ans d’origine comorienne ayant une plaie par balles à l’arrière de la tête. Le trentenaire aurait donc été abattu avant de perdre le contrôle de son véhicule.
Le passager, le suspect dans cet assassinat, a été interpellé quelques minutes après le crime... et il a 14 ans. Il s’agit d’un jeune adolescent qui a été recruté comme tueur à gages par un homme, se revendiquant de la DZ mafia, un gang de narcotrafiquants marseillais, et incarcéré à la prison de Luynes
C'est le commanditaire de l’assassinat lui-même, mécontent du travail de celui qu’il avait recruté, qui a appelé la police, pour donner l’identité du suspect en fuite... et des éléments sur le lieu où il se trouvait. «Le détenu de Luynes a précisé qu’il avait balancé le mineur, recruté sur les réseaux sociaux pour un projet d’assassinat, parce qu’il n’avait pas bien fait son travail», a détaillé une une source proche de l’affaire à BFMTV.
«Il devait brûler la voiture de sa victime après le meurtre. Mais le doute subsiste sur le fait que le commanditaire n’ait pas su que son tueur à gages n’avait pas abattu la personne désignée par ses soins», poursuit cette source auprès de BFM.La Provence indique que le commanditaire, depuis sa cellule, aurait également indiqué que le meurtre de ce chauffeur VTC serait une vengeance, après que le corps d’un homme, vraisemblablement tué par balles avant d’être calciné, a été découvert à Marseille mercredi 2 octobre. Mais, selon BFM TV, la victime n’était pas la cible de ce règlement de compte. Elle aurait eu un différend avec son passager, qui lui aurait ensuite tiré dessus.
Le suspect de 14 ans est né à Nîmes (Gard) et vit à Avignon (Vaucluse). Interpellé, il a été placé en garde à vue. Pour les enquêteurs, son profil évoque les méthodes de recrutement de la DZ Mafia, qui fait appel à de très jeunes adolescents sur Snapchat, précise encore La Provence
C'est une histoire vraie ..pas un conte de fée ..
Ça a au moins un avantage ..c'est que si on te paie pour accomplir un meurtre .. La paye ?Tu seras supprimé ..
..
https://www.lavoixdunord.fr/1509313/art ... ect-14-ans