Mesoke a écrit : ↑21 novembre 2023 09:09
vivarais a écrit : ↑21 novembre 2023 07:48
Certains critiquent le choix des argentins
Mais personne ne veut voir les causes de ce choix
La corruption dans les services publics et une inflation à 143 % par an
Et en France on se lamente pur une inflation selon macron de 7 % mais qui doit toujours selon lui ralentir (pas baisser
)
50 % des argentins cherchent de qui survivre en fouillant les poubelles
Et vous voudriez qu'ils aient voté autrement
Les argentins majoritairement ont préféré l'inconnu que la réalité de ce qu'ils vivent depuis des années
Celui qu'ils ont élu lui au moins est un économiste dont la compétence est reconnue mondialement
Déjà en proposant d'abandonner la monnaie de singe qu'est le pésos pour adopter le dollar
Tout le monde félicite le nouveau président élu sauf Macron
On va perdre les quelques parts de marché qu'il nous reste encore en argentine au profit des chinois qui eux se sont déjà précipités
Euh ... là ils ont voté pour la pire raclure possible en terme d'économie, une ultra méga libéral qui va faire en sorte que les riches soient plus riches et que les pauvres n'aient plus rien, ni boulot ni aides sociales.
Donc oui, il auraient pu voter pour un pourri qui n'améliorera pas leur situation plutôt que pour une raclure qui va les achever.
Et non, y'a pas que Macron qui n'a pas félicité le nouveau président. Il a surtout reçu des félicitations de Trump, Bolsonaro, Le Pen, toute la clique d'extrême droite qui accueille l'un des leurs. Sinon la plupart des politiciens font dans le diplomatique avec une validation toute diplomatique pour ne pas froisser un partenaire commercial.
Moi ; je n'insultes ni ne juges les gens que je ne connais pas
Je respecte le choix de ceux qui eux le connaissent
Lorsque les gens élisent à la majorité de 56 % c'est qu'ils ont des raisons
il a eu aussi les félicitations de la présidente du FMI , des gouvernants des pays de l'UE
Je suis sure que si je cherche la présidente de l'UE a fait de même tout comme Biden
Tous se sont précipités pour rafler les parts de marché que nous allons perdre et en premier les chinois
Même votre idole Lula l'a fait
Je souhaite bonne chance et succès au nouveau gouvernement», s'est ainsi contenté de déclarer son voisin, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva.
pour le reste
et que les pauvres n'aient plus rien, ni boulot ni aides sociales.
Mais déjà ils n'ont plus rien , avec le régime corrompu qu'ils avaient , ils étaient obligés de travailler au noir sans être déclarés pour survivre
Ceux qui l'ont élus sont ceux qui tentaient de survivre avec l'ancien président "pas les riches"
C'est comme ce sera aussi le cas en 2027 pour MLP
Elle ne sera pas élue par la caste à macron mais par les masses populaires qui ont de plus en plus de mal à joindre les 2 bouts
Mais pour vous les pauvres (les masses populaires) ce sont des populistes d'extrême droite
Ceux qui raflent à quelques uns 90% de la PAC et spéculent sur le marché mondial des céréales et autres produits agricoles
Eux ne voteront pas pour MLP