une femme battue acquittée du meurtre de son mari

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

une femme battue acquittée du meurtre de son mari

Message par gemmill » 25 mars 2012 11:47

La cour d'assises du Nord a suivi des réquisitions atypiques de l'avocat général en acquittant vendredi Alexandra Lange, une femme battue de 32 ans qui avait tué son mari, en 2009 à Douai, lors d'une dispute conjugale, un "arrêt qui marquera" selon ses avocates.

http://www.liberation.fr/societe/010123 ... e-son-mari
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: une femme battue acquittée du meurtre de son mari

Message par Rananen » 25 mars 2012 13:00

ben y a le divorce et se barrez , de la a allez jusqu au meutre ... je suis perplexe sur le signale que donne la justice dans a affaire ....

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 mars 2012 13:11

Rananen a écrit : ben y a le divorce et se barrez , de la a allez jusqu au meutre ... je suis perplexe sur le signale que donne la justice dans a affaire ....
Alexandra avait 17 ans, elle était en première, au lycée, quand elle a rencontré Marcelino, un Gitan sédentarisé, de quatorze ans son aîné. Elle est tombée amoureuse, a claqué la porte de chez sa mère qui ne l'aimait guère et rompu avec son père qui était en colère. Quelques mois plus tard, elle s'est mariée, le premier des quatre enfants est né et Alexandra Guillemin a renoncé à passer son bac. Le reste est un long calvaire. Une épouse que l'on viole, frappe, insulte et humilie. Que l'on menace lorsqu'elle murmure des confidences à sa sœur au téléphone ou cherche à voir son père. Que l'on épie quand elle tente de se confier à l'assistante sociale. Que l'on écrase et engloutit. Au XXIe siècle, dans une ville française, une ombre dans une caverne.
Spécial pour Rananen
Je sais la question que vous vous posez. 'Mais pourquoi Alexandra Guillemin n'est-elle pas partie avec ses enfants sous le bras ?' Cette question est celle d'hommes et de femmes de l'extérieur, qui regardent une situation qu'ils ne comprennent pas et qui se disent: 'Mais moi, je serais parti !' En êtes-vous si sûr ? Ce que vivent ces femmes, ce qu'a vécu Alexandra Guillemin, c'est la terreur, l'angoisse, le pouvoir de quelqu'un qui vous coupe le souffle, vous enlève tout courage. C'est sortir faire les courses pendant cinq minutes, parce que celui qui
ces mots des enfants : 'Papa est mort, on ne sera plus frappés'. 'Papa, il était méchant'. 'Avec nous, il se comportait mal, mais c'était rien comparé à ce qu'il faisait à maman'. On n'a pas le droit de tuer, mais on n'a pas le droit de violer non plus. D'emprisonner une femme et des enfants dans un caveau de souffrances et de douleur.

La justice a bien jugée...un peu tard car il ne faut pas oublier qu'elle a fait 17 mois de prison ! Risquait elle de récidiver...de s'échapper....??

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 25 mars 2012 18:06

A force de donner on finit par recevoir. :XD:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »